Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

...Et pour info: oui la fourche est réglable et non ce ne sont pas des freins de B6.

 

:fleur:

 

Reglable en quoi ?

 

Serait ce enfin le premier roadster 600 avec des suspensions reglables ou c'est juste la precontrainte comme sur tous les autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

Reglable en quoi ?

 

Serait ce enfin le premier roadster 600 avec des suspensions reglables ou c'est juste la precontrainte comme sur tous les autre ?

Fourche télescopique 43mm réglable en précharge.

 

Mais après, c'est comme l'a dit Lolo un jour... A 7000€ on ne va pas avoir des freins brembo, des supensions qui tuent avec 1000 réglages (que les utilisateurs ne sauront pas utiliser...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourche télescopique 43mm réglable en précharge.

 

Mais après, c'est comme l'a dit Lolo un jour... A 7000€ on ne va pas avoir des freins brembo, des supensions qui tuent avec 1000 réglages (que les utilisateurs ne sauront pas utiliser...) ;)

 

Ouais comme les autres quoi :bah:

 

Clair que tu peux pas avoir le matos d'une sportive pour la moitie du prix :jap:

Mais c'est quand meme dommage d'avoir un bon chassis et de ne pas pouvoir l'ajuster aux petits oignons pour pouvoir en profiter pleinement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ouais comme les autres quoi :bah:

 

Clair que tu peux pas avoir le matos d'une sportive pour la moitie du prix :jap:

Mais c'est quand meme dommage d'avoir un bon chassis et de ne pas pouvoir l'ajuster aux petits oignons pour pouvoir en profiter pleinement ;)

Oui mais là ça aurait explosé le tarif et le GSR ne serait alors plus en concurrence avec les H6, FZ6 ou Z750.

Sur ce point je me rapproche de l'avis de Lolo quand il disait:

 

Bof, c'était juste pour essayer de t'ouvrir les yeux. Je peux me rapprocher de ta réalité : combien y a-t-il de motos équipées de freinage Brembo, d'une fourche inversée et/ou au minimum réglable, et ne serait-ce que de leviers réglables ou d'un embrayage hydraulique à moins de 6000€ ? Aucune. Autour de 10000€ ? Plein.

 

Quand tu veux construire un véhicule pas cher, il faut forcément rogner sur tout ce qui n'est pas nécessaire. D'où l'impossibilité par exemple de proposer une auto ou une moto sportive à un prix correct, au-delà même de l'effet de gamme.

 

Dans le cas de la GSR, ça ne sera jamais qu'un roadster (moche) de moyenne gamme, la réalité économique n'est pas de celles que l'on peut contourner facilement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ça aurait explosé le tarif et le GSR ne serait alors plus en concurrence avec les H6, FZ6 ou Z750.

Sur ce point je me rapproche de l'avis de Lolo quand il disait:

 

Je suis d'accord, y'a pas de miracle :o|

 

Mais je trouve cela dommage

Quand je vois que le FZ6 est depourvu de bielettes par exemple, je me demande ou est le progres par rapport au fazer :bah:

 

Je pense qu'un surcout de 500 roros max permettrait d'avoir les reglages qui vont bien

Les acheteurs seraient ils pret a les mettre ? :bah: J'en sais rien

 

Perso, je prefererais si je devais acheter un truc de ce style ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je suis d'accord, y'a pas de miracle :o|

 

Mais je trouve cela dommage

Quand je vois que le FZ6 est depourvu de bielettes par exemple, je me demande ou est le progres par rapport au fazer :bah:

 

Je pense qu'un surcout de 500 roros max permettrait d'avoir les reglages qui vont bien

Les acheteurs seraient ils pret a les mettre ? :bah: J'en sais rien

 

Perso, je prefererais si je devais acheter un truc de ce style ;)

C'est le jeu de la concurence.

Il faut rester dans la gamme de prix et essayer de proposer l'équivalent ou mieux...

Pour le réglage de la fourche, c'est un peu comme les sportives qui n'ont pas d'amortisseur de direction... :L

 

Je ne sais pas encore si j'en aurais l'utilité mais je suis content d'avoir la possibilité de pouvoir régler au moins une chose sur la fourche du GSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, 1 avec de la neige sur 20 ou 30 c'est pas mal ;)

 

Petits extraits de tes posts, où tu ne dis pas que c'est de la merde, c'est ça ? :cubitus:

 

Désolé Lolo mais tu avais déjà tes idées bien arrêtées avant même que la presse.

Je respecte ton avis, tes impressions... mais tu ne peux pas dire que tu es objectif!

 

Et pour info: oui la fourche est réglable et non ce ne sont pas des freins de B6.

 

:fleur:

:W

 

Il faut savoir faire la part des choses. Dans ce que tu cites je vois 4 catégories :

- mes appréciations personnelles quant au look de la chose : je la trouve moche, c'est comme ça :bah:

- mes réactions quant aux exagérations de certains : en prenant le contrepied de ce qu'ils disent, d'où les "c'est de la merde"

- certains faits objectifs : les finitions chez Suzuki sont minables (fait confirmé en inspectant la bête de près lors du salon)

- certaines remarques à prendre au second degré mais qui visiblement n'ont pas trouvé leur public.

 

C'est epas bien de sortir ce que disent les gens de lur contexte. Quand je vois le nombre d'inepties que j'ai lu sur ce topic, faudrait aussi voir à ne pas abuser ;)

 

 

De toute façon ça reste une moto de compromis : pour aller jusqu'au bout de leur idée, il aurait fallu la vendre 4000€ de plus, y a pas de mystère. Pour un peu plus cher qu'une FZ6 donc, Suzuki nous présente... la FZ6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

:W

 

Il faut savoir faire la part des choses. Dans ce que tu cites je vois 4 catégories :

- mes appréciations personnelles quant au look de la chose : je la trouve moche, c'est comme ça :bah:

- mes réactions quant aux exagérations de certains : en prenant le contrepied de ce qu'ils disent, d'où les "c'est de la merde"

- certains faits objectifs : les finitions chez Suzuki sont minables (fait confirmé en inspectant la bête de près lors du salon)

- certaines remarques à prendre au second degré mais qui visiblement n'ont pas trouvé leur public.

 

C'est epas bien de sortir ce que disent les gens de lur contexte. Quand je vois le nombre d'inepties que j'ai lu sur ce topic, faudrait aussi voir à ne pas abuser ;)

 

 

De toute façon ça reste une moto de compromis : pour aller jusqu'au bout de leur idée, il aurait fallu la vendre 4000€ de plus, y a pas de mystère. Pour un peu plus cher qu'une FZ6 donc, Suzuki nous présente... la FZ6 :bah:

;)

T'inquiètes Lolo, je sais bien que la plupart du temps il y avait un contexte et que la relation étroite que tu entretiens avec HO :lover: n'y est pas étrangère.

C'est sûr que des citations extraites comme ça, on peut leur faire dire ce que l'on veut, tout comme pour des extraits d'un essai moto... :ddr:

 

Au final, le GSR est bel et bien fait pour jouer dans la catégorie qui lui était destinée: celle des petits roadsters vitaminés avec un prix accessible.

 

Et puis de toute façon, c'est toi qui fera toujours le plus de bordel dans les tunnels :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

 

 

Merci pour les liens des essais, ça m'a donné envie de faire comme vous et de la commander mais impossible pour le moment. :cry:

 

Par contre je remarque que certain futur propriétaire de GSR n'habite pas très loin de chez moi. :cyp:

 

Vivement les essais d'utilisateur. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

T'inquiètes Lolo, je sais bien que la plupart du temps il y avait un contexte et que la relation étroite que tu entretiens avec HO :lover: n'y est pas étrangère.

C'est sûr que des citations extraites comme ça, on peut leur faire dire ce que l'on veut, tout comme pour des extraits d'un essai moto... :ddr:

 

Au final, le GSR est bel et bien fait pour jouer dans la catégorie qui lui était destinée: celle des petits roadsters vitaminés avec un prix accessible.

 

Et puis de toute façon, c'est toi qui fera toujours le plus de bordel dans les tunnels :W

C'est surtout moi qui continuerai à vous fumer, même si vous mettez le cul sur cette fantastique bombe survitaminée très très (très) méchante :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Elle est jolie en tout cas, moins que ce qui était annoncé, mais sympa quand on se contente du marché actuelle.

 

Pour le comportement routier, je la testerais avec grand plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Merci pour les liens des essais, ça m'a donné envie de faire comme vous et de la commander mais impossible pour le moment. :cry:

 

Par contre je remarque que certain futur propriétaire de GSR n'habite pas très loin de chez moi. :cyp:

 

Vivement les essais d'utilisateur. :bien:

Pas de soucis. Tu me fais signe et on se voit.

 

A priori Murit en reçoit 1 en fin de semaine prochaine, et d'autres la semaine d'après.

Idem pour la plupart des concess: soit ils en reçoivent 1 vers le 15/12 pour la promo, soit c'est pour la semaine d'après (vers le 20/12).

 

On pourra aller jeter un oeil chez Murit si tu veux, en attendant que j'ai la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

C'est surtout moi qui continuerai à vous fumer, même si vous mettez le cul sur cette fantastique bombe survitaminée très très (très) méchante :oui:

C'est clair, que ça soit sur autoroute, sur petites routes ou sur le périph, je n'essayerai même pas de te suivre... ou alors de loin!

 

En même temps, on ne joue pas dans la même catégorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que ça soit sur autoroute, sur petites routes ou sur le périph, jle n'essayerai même pas de te suivre... ou alors de oin!

 

En même temps, on ne joue pas dans la même catégorie :D

Celle des pilotes du dimanche tu veux dire ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Celle des pilotes du dimanche tu veux dire ? :D

Presque... mais tu sembles bien connaitre cette catégorie :cubitus:

 

Edit: En fait toi je te vois plutôt dans la catégorie "je remonte les files de voiture à l'arrêt sur le périph à 100km/h" et moi dans la catégorie "je remonte les files de voiture à l'arrêt sur le périph à 50km/h" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque... mais tu sembles bien connaitre cette catégorie :cubitus:

 

Edit: En fait toi je te vois plutôt dans la catégorie "je remonte les files de voiture à l'arrêt sur le périph à 100km/h" et moi dans la catégorie "je remonte les files de voiture à l'arrêt sur le périph à 50km/h" :cyp:

Justement, c'était pour moi que je disais ça :D

 

Mais je ne remonte pas les files à l'arrêt à 100 à l'heure non plus, j'espère que cette déclaration ne va pas briser un rêve :bah::L

 

Bon, on va l'attendre longtemps la prose de notre essayeur vedette ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Pas de soucis. Tu me fais signe et on se voit.

 

A priori Murit en reçoit 1 en fin de semaine prochaine, et d'autres la semaine d'après.

Idem pour la plupart des concess: soit ils en reçoivent 1 vers le 15/12 pour la promo, soit c'est pour la semaine d'après (vers le 20/12).

 

On pourra aller jeter un oeil chez Murit si tu veux, en attendant que j'ai la mienne.

 

 

Pas de problème pour moi. :oui:

 

Je suis dans la même optique, changer mon B6 pour plus leger, peut être j'attendrais les premières occasions. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

J'ai l'impression qu'il a pas tord :beuh:

 

98cv, 180kg rien de neuf quoi

 

Par contre, une selle basse, ca, ca peut etre interessant :bien:

 

 

Pour moi c'est un point négatif mais c'est vrai que pour certain(e)s ça sera plus agréable.

 

Sinon la GSR et la FZ6 sont très proche sur le papier mais bon moi j'aime pas la tronche du FZ6 alors je suis content qu'il sorte la GSR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un point négatif mais c'est vrai que pour certain(e)s ça sera plus agréable.

 

Sinon la GSR et la FZ6 sont très proche sur le papier mais bon moi j'aime pas la tronche du FZ6 alors je suis content qu'il sorte la GSR.

 

Ben je pense aux courts sur pattes voir aux filles :cyp:

 

Certaines aprecieront ENORMEMENT ce genre d'arguments ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Ben je pense aux courts sur pattes voir aux filles :cyp:

 

Certaines aprecieront ENORMEMENT ce genre d'arguments ;)

 

 

Oui oui j'avais bien compris la mienne râle beaucoup a cause de ça et c'est moi qui a manoeuvré sa moto pendant les vacances. :cyp:

 

Sinon les futures propriétaires connaissent la date de livraison de leur machine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien compris la mienne râle beaucoup a cause de ça et c'est moi qui a manoeuvré sa moto pendant les vacances. :cyp:

 

Sinon les futures propriétaires connaissent la date de livraison de leur machine?

 

Ben voila ;)

 

En clair, c'ets une moto de gonzesse :ange:

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à part pour une motoneige, je ne vois pas l'utilité d'un essai sur la neige.

Du reste le mec raconte n'importe quoi, si il y avait vraiment du couple en bas, sur la neige les mecs ils finissaient à plat ventre, j'en sais quelque chose :roll:

C'est là que tu fais une grosse erreur, il vaut mieux avoir du couple plutot que de la puissance sur ce genre de surface pour eviter justement la glisse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu fais une grosse erreur, il vaut mieux avoir du couple plutot que de la puissance sur ce genre de surface pour eviter justement la glisse :L

T'es pas obligé de rouler à 8000 tours sur la neige hein :cubitus:

 

Je me suis pété la gueule à 1m20 de mon portail il y a 2 hivers à cause du couple de ma meule, à peine la poignée tournée d'1cm je suis parti en glisse :W

 

Remarque, c'est pas avec le couple dément du GSR que ça risque d'arriver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Oui oui j'avais bien compris la mienne râle beaucoup a cause de ça et c'est moi qui a manoeuvré sa moto pendant les vacances. :cyp:

 

Sinon les futures propriétaires connaissent la date de livraison de leur machine?

Vers le 20/12 chez le concess à priori...

Le temps de faire la CG, le gravage, toussa je pense l'avoir juste avant Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

moteur de GSX-R 600? je vais certaiment dire une connerie, mais je pensais que le moteur de la gex 6 faisait plus de 98 bourrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

moteur de GSX-R 600? je vais certaiment dire une connerie, mais je pensais que le moteur de la gex 6 faisait plus de 98 bourrins...

Moteur de GSXR avec cartographie modifié pour avoir plus de couple et sans les admissions d'air forcé.

Au départ 120ch, à l'arrivée 98ch.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Moteur de GSXR avec cartographie modifié pour avoir plus de couple et sans les admissions d'air forcé.

Au départ 120ch, à l'arrivée 98ch.

 

:bah:

 

merssiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Comme le hornet ou le FZ6 quoi :bah:

Exact, mais le H6 a encore des carbus alors que le FZ6 et le GSR ont l'injection.

Il n'y a que pour le Z que c'est un poil plus compliqué: moteur de ZX9R réalésé pour le Z1000, et moteur de Z1000 "rechemisé" pour le Z750 (si je ne me trompe pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Fourche télescopique 43mm réglable en précharge.

 

Mais après, c'est comme l'a dit Lolo un jour... A 7000€ on ne va pas avoir des freins brembo, des supensions qui tuent avec 1000 réglages (que les utilisateurs ne sauront pas utiliser...) ;)

 

Ben la speed four c'est réglage en compression, détente et précontrainte, 6500€ en ce moment :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En résumé cette moto ne me fait vraiment ni chaud ni froid :bah: , dans le style je préfere largement la FZ6 (surtout depuis qu'elle à le cadre noire) mais sur la GSR y à 2 trucs qui me plaise bien, le bars oscillant et le compteur que je trouve superbe et complet :)

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Suzuki_GSR600_compteur_stpz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

En résumé cette moto ne me fait vraiment ni chaud ni froid :bah: , dans le style je préfere largement la FZ6 (surtout depuis qu'elle à le cadre noire) mais sur la GSR y à 2 trucs qui me plaise bien, le bars oscillant et le compteur que je trouve superbe et complet :)

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Suzuki_GSR600_compteur_stpz.jpg

 

 

Complétement d'accord, à côté de ça le compteur des Kawa fait vraiment horrible et illisible. :oui:

Comme quoi c'est pas compliqué d'avoir un compteur complet sur un roadster basique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...