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Changer le ventilateur pulseur air d'une Megane Scenic III


MLG01

Question

Type de problème / symptômes

Ma Renault ne dégivre plus / ne chauffe plus à l'avant... ce qui est assez gênant vu la saison

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste a posé son appareil sous la boite à gant et m'a dit que c'était le pulseur d'air d'habitacle qui est défectueux.

Il a commandé la pièce mais celle ci est en rupture de stock apparemment.

 

Aussi, avant de trouver ailleurs, je souhaiterai savoir a quoi ressemble exactement la pièce.

 

 

 

J'ai effectué des recherches pour pouvoir le remplacer moi-même et à chaque fois, je tombe sur cette page :

 

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-ventilateur-pulseur-air-habitacle-megane-3-t515-a2.html

 

sauf que, lorsque je démonte la boite à gants, je n'ai pas vraiment la même chose. De fait, je me demande comment je dois faire pour le changer.

 

default-7618542efa.jpg?v=1default-76185411c8.jpg?v=1default-7618540084.jpg?v=1

 

Merci pour vos réponses :-)

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour ;)

Le pulseur et le variateur ne communiquent absolulent pas ""informatique" . Une machine de diag va cracher n'importe quoi à l'écran.

Et le piulseur n'est ne plus souvent jamais en cause .

Il faut aller tester vers les deux fils du pulseur pour diagnostiquer. Et vers le variateur suivant montages

Et il semble y avoir eu deux types, deux modèles, de module variateur

 

[h1]Scenic III la position module est à gauche des pédales !! ( voir en fin de sujet) http://www.forum-auto.com/pole [...] #t17369747[/h1]

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Tout d'abord merci pour votre réponse :-)

 

Je viens de lire le sujet que vous m'avez communiqué et celui-ci traite de la résistance.

 

Le garagiste m'a effectivement dit qu'en changeant le ventilateur , c'est une airco manuelle, que l'on devrait certainement penser à changer la resistance.

 

D'ou j'aurais souhaité savoir comment atteindre mon ventillo étant donné que je n'ai pas trouvé de documentation / information sur ce sujet. :??:renautSc3.jpg

 

renautSc2.jpgrenautSc1.jpg

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OK ;)

Donc si réelle résistance et clim manuelle, ça serait une soufflerie avec 0,1,2,3 4 vitesses ??

Et ma réponse est un peu la même. Que le pulseur est très rarement en cause

Et si réelle résiance, elle non plus si "+ rien"

Car les pannes sont à 99% un connecteur qui a cramé par mauvaise conception. Il y a une méthode de dépannage pour ça

 

OUI …. ""trouver"" le pulseur. Non pas pour le déposer . Mais en ce cas pour appliquer du jus depuis la batterie avec deux fils sur les deux seules cosses qu'il possède et voir si il tourne ? Ou pas ?

Le pulseur je ne trouve pas pour ton appellation "Mégabe Scénic" Mais on ne peut pas le manquer est dans l'énorme bloc noir sur du Scénic normal

La mention "mégane" me fait penser qu'il serai peut être accessible par le compartiment moteur en bas de pare brise

Voir Megane III en ce cas. Clim manuelle avec réelle résistance. et non pas un module variateur électronique (trop souvent appelé ""résistance")

 

Attend d'autres avis

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