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Ford

Quand changer courroie distribution C-max 2


sebm150
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Je possède un c-max de 2009 1.6 90cv 160 000km aujourd'hui.

Voilà j'ai une petite question quand faut t'il faire la courroie de distribution sur ce moteur?

Sur le moteur il y a un étiquette "courroie faite à 70 000km".

L’escroc de garagiste a qui j'ai acheter la voiture n'as pas sus me répondre sur quoi et quand a faire sur le véhicule.

 

En vous remerciant

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Invité §dav267kB

230000 km.

 

Il y a les annees qui entrent en compte.

 

La distribution a été faite en quelle annee?

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Invité §dav267kB

Donc dans le doute,il vaut mieux changer,du moins,c'est toi qui voit.

 

Je ne comprend pas pourquoi ils ont changer la distribution à 70000 km.

 

Ils ont peut-être changer au bout de 5 ou 6 ans donc vers 2014/2015.

 

Apparemment tu roules enormement.

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Invité §dav267kB

Je te conseille de changer le kit distribution et même peut-être le kit accessoires.

 

C'est soit ça,soit tu prends le risque qu'une des 2 courroies cassent ou qu'1 galet casse.

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Bonjour, voici ce que dit le constructeur pour la courroie de distribution : https://www.etis.ford.com/ford [...] uleView.do

ModèleC-MAX 2007
Version1.6L DURATORQ-TDCI/MAN. (12/2006 - 09/2010)
Intervalle10 Années (200000 km)

Numéro de réparation/commande

Immatriculation No.

Immatriculation Date

Code radio

Kilométragekm
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées

L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier

Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonoresContrôler le fonctionnement
EmbrayageContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Pare-brise, lave-glace, essuie-glaceVérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
A l'intérieur du véhicule

Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bordContrôler le fonctionnement/l'état
Frein à mainContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Ceintures de sécurité, boucles et tigesContrôler le fonctionnement/l'état
Filtre anti-odeursRemplacer
A l'extérieur du véhicule

Crochet de sécurité /charnière de capot +Contrôler le fonctionnement/graisser
Sous le capot

Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburantContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateurRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Liquide de refroidissementContrôler la concentration d'antigel: 1pix.gif °C
Vase d'expansion et réservoir de liquide lave-glaceContrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
Bornes de batterieNettoyer, le cas échéant/graisser
BatterieContrôle visuel de fuites éventuelles. -en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier (l'opératio No. 31 214 4)
Filtre à carburantVidanger l'eau, si non remplacé - Modèles avec moteur diesel (avec dispositif de vidange)
Sous le véhicule

MoteurVidanger l'huile et remplacer le filtre à huile: La vidange d'huile et le remplacement du filtre à huile sont recommandés tous les 15 000 km si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions suivantes - voir ci-dessous:
Direction, timoneries de suspension, rotules, joints de cardan, souffletsRechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
Moteur, transmission, essieu arrièreRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappementContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Soubassement +Contrôler l'état du revêtement en PVC
PneusContrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des profils

avant droit 1pix.gif mm, avant gauche 1pix.gif mm, arriere gauche 1pix.gif mm, arriere droit 1pix.gif mm
Système de freinageRoues déposée, contrôler l'usure des plaquettes et disques de freins. Contrôler les tambours de frein arrière - en cas de pertes excessives de liquide, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier. (Plus fréquemment en cas de conditions d'utilisation difficiles)
A l'extérieur du véhicule

MoteurFaire le plein d'huile moteur: La vidange d'huile et le remplacement du filtre à huile sont recommandés tous les 15 000 km si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions suivantes - voir ci-dessous:
PneusCorriger la pression
Système de mobilité instantanéeContrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu, le cas échéant
Roue de secoursCorriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) 1pix.gif mm
Eclairage de coffre à bagages +Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
Ecrous de roueSerrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante
EnjoliveursContrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
Suivi d'entretien et autocollant de rappelMettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) et coller l'autocollant sur le montant B du côté conducteur
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et remplir de Super Plus(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoiRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9, 21 306 5)

L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

L
Filtre a particules de dieselTous les 120 000 km - Remplacer - Duratorq-TDCi avec normes antipollution phase IV uniquement, le cas échéant (l'opératio No. 25 280 1)

L
Contrôle visuel de la carrosserie et de la peintureTous les 12 ou 24 mois en fonction du type de véhicule et de l'année de construction/la date d'immatriculation.A effectuer durant les opérations repérées par (+) ci-dessus - voir la fiche de contrôle détaillée - si applicable (l'opératio No. 54 555 1 +).

L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)

Option entretien climatisationContrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)

L
Filtre anti-odeurs plusRemplacer le filtre anti-odeurs par le filtre anti-odeurs plus.

+ Un contrôle visuel de la carrosserie et de la peinture doit être effectué durant ces opérations sur les véhicules construits à partir de 03/2002 - voir la fiche de contrôle détaillée si applicable.

Facturation de temps forfaitaires séparée en fonction de la réglementation en vigueur sur le marché.

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Bonjour

Le ""après"" dans le texte bleuté de distrait , moi j aurai dit avant ou du moins j aurai enlevé ce " après " qui peut porter à confusion .

200 000 ou 10 ans au 1er des deux échéances.

Mais moi , comme le garage n a pas l air trop ""propre""

je n aurai pas trop attendu , sauf si tu es certain à 100 % quelle a été faite à 70 000.

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il y a 11 minutes, Rimsa a dit :

Bonjour je possede une s max 2013 1.6cdti ila 154000km quand je peux chengee la courois distribution merci bien

Bonjour,

Suivre le carnet d'entretien, mais ça peut se réaliser avant, surtout si la voiture à réalisé plus de courts trajets que des longs sur voies rapides.

8 1/2 ans et 154000 kms c'est déjà très bien, je la remplacerai, vaut mieux ça que de casser le moteur.

 

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