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Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
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J'ai essayé l'année dernière une vectra 2,5l v6 légèrement modifié déjà que j'ai trouvé ça top alors une oméga lotus ...!! :love:

 

 

Le X25XE, c'est un V6; c'est pas la même chose et c'est un 170cv.

 

 

 

 

 

Salut,

 

Je ne doute pas de tes constatations, mais c'est tout de même étrange que ce soit arrivé juste après un changement de JDC :voyons:

Une photo des bougies remplacées? As-tu contrôlé les fils de bougie?

 

Cdt,

 

 

Je vois pas pourquoi on devrait revenir sur le sujet, si le problème est réglé en changeant les bougies.

Les bougies ont 2 ans... ça arrive de tomber sur un " mauvais jeu ".

 

- Est-ce que la tête de delco que j'ai changé dernièrement, va dura plus de 20 ans, comme celle que je viens de retirer, qui est celle de la sortie d'usine de la voiture ?

Hummmm, je me triture les méninges depuis 1 semaines pour trouver la réponse :pfff:

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Je m'attendais à une vidéo plutôt comme la première avec une visite guidée pour entendre sous divers angle, le claquement.

 

J'en refait une demain désolé c'est juste qu'on entend mieux le bruit en arrière plan je me suis dit que c'était mieux pour écouté

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Essaie un truc que j'utilise depuis des années, tu prends un tube genre tube pvc d'électricien, diamètre entre 1,5 cm et 3 cm de environ 60 cm de long, tu mets le moteur en marche et tu poses le bout du tube sur des parties moteur et l'autre bout collé à ton oreille pour cibler le bruit, le tube c'est l'idéal mais avec un manche à balai ça fonctionne aussi, moins bien mais ça peut suffire.

Pour les bougies, j'ai vu des moteurs avec prise d'air claquer des bougies neuves en quelques minutes...

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bonsoir a tous

le moteur a 201 000 km, et j'ai voulu faire une video mais impossible de démarrer la voiture j'ai un problème avec mon alarme qui coupe le moteur et impossible de le démarrer c'est vraiment la poisse :pfff: je suis sur entrain de regarder pour le déconnecter mais c'est un vieux système (antivol GT70 ) qui a était installer a l'achat de la voiture mais j'ai trouver sur le forum des info je regarde comment faire pour le désactivé, je cumule la malchance c'est impressionnant !!!

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si c'est un additionnel, il est à fils ? si c'est le cas il faut défaire les connexions et re-shunter les lignes protégées, si c'est pas ça je ne pourrais pas t'aider.

 

Bonjour a tous

Voilà la :bleble: que j'ai réussi à viré après avoir démonté casiment le tableau de bord ... les fils passé au fond du tableau de bord avec des chunt partout!!!20190127_170306.jpg

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c'est bien c'que j'pensais :??:

le système c'est de coupé le fil qui alimente l'allumage, la pompe carburant et ou autres, quelques fois en plus c'est raccordé sur les retours de clignotants pour le clignottement lors de la mise sous alarme

tu vas défaire tout le scotch puis tu vas suivre les fils qui sortent du boîtier ils iront vers des fils de même nature

ce sont des fils qui ont été coupé dans leur parcours pour être raccordés au boîtier, à chaque fois par deux fils ( 1 qui se raccorde à 1 fil coupé et l'autre pour passer par le boîtier et retourné au même fil ) tu re-raccordes les fils coupés entre eux de même nature.

Sil y a des fils qui sont simplement raccordés sur des fils au passage tu les débranches.

Il peut y avoir une alimentation + ( c'est celui qui a le fusible ) et le - , tu déconnectes aussi.

Quand le boîtier est libéré tu peux démarrer.

Ça va être vite fait :)

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c'est bien c'que j'pensais :??:

le système c'est de coupé le fil qui alimente l'allumage, la pompe carburant et ou autres, quelques fois en plus c'est raccordé sur les retours de clignotants pour le clignottement lors de la mise sous alarme

tu vas défaire tout le scotch puis tu vas suivre les fils qui sortent du boîtier ils iront vers des fils de même nature

ce sont des fils qui ont été coupé dans leur parcours pour être raccordés au boîtier, à chaque fois par deux fils ( 1 qui se raccorde à 1 fil coupé et l'autre pour passer par le boîtier et retourné au même fil ) tu re-raccordes les fils coupés entre eux de même nature.

Sil y a des fils qui sont simplement raccordés sur des fils au passage tu les débranches.

Il peut y avoir une alimentation + ( c'est celui qui a le fusible ) et le - , tu déconnectes aussi.

Quand le boîtier est libéré tu peux démarrer.

Ça va être vite fait :)

 

Ça y est j'ai tout remonter voiture qui démarre Après 4h de démontage, ils avait soudé tout les fils

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depuis que tu as défait l'alarme elle a bien tourné ou jamais ?

 

Oui pendant 2 jours et après ça c'est mis à refaire un petit peut des ratés et après j'ai eu le soucis de l'alarme et voilà ma femme la pris hier pour faire 150km et aujourd'hui c'est reparti pour un ralenti irrégulier et à des moment c'est limite de tourné sur 3 cylindre

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pas de voyant allumé ?

 

Oui ça c'est mis 1 fois moteur froid au démarrage ce matin elle c'est mis en mode dégradé et 1 fois quand je l'ai repris j'ai vérifié s'il y avait un code défaut mais quand je rallume le contact le voyant ne s'allume plus

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Ok j'ai compris donc l'arbre à cames est décalé il faut que je vérifie ça ... mais la distribution et calé correctement c'est la ou je comprend pas comment l'arbre à cames est décalé.

C'est donc ça le code 12 !!

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Ok j'ai compris donc l'arbre à cames est décalé il faut que je vérifie ça ... mais la distribution et calé correctement c'est la ou je comprend pas comment l'arbre à cames est décalé.

C'est donc ça le code 12 !!

 

 

Le code 12 veux dire qu'il n'y a pas/plus d'impulsions venant du capteur PMH (c'est normal quand le moteur est arrêté ;) ) et que le calculateur peut communiquer.

 

Sais-tu donner une bonne photo des électrodes des nouvelles bougies, rangées de 1 (côté distribution) à 4 (côté bobine)?

 

Et si possible une bonne photo des lobes de l'arbre à cames.

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lool

 

tu crois qu'il va ouvrir le moteur pour te faire une photo ?

 

Je suis désolé, mais voiture à l'arrêt, le code 12 ne s'afficherait pas et ne serait pas en mémoire !!!

 

Le code erreur pour le pmh, n'est pas P035 ? en plus de ça !

( j'en ai pas sur le C12, ni sur le C14 et sur le C30, j'ai jamais eue de soucis de capteur lol )

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Le code 12 veux dire qu'il n'y a pas/plus d'impulsions venant du capteur PMH (c'est normal quand le moteur est arrêté ;) ) et que le calculateur peut communiquer.

 

Sais-tu donner une bonne photo des électrodes des nouvelles bougies, rangées de 1 (côté distribution) à 4 (côté bobine)?

 

Et si possible une bonne photo des lobes de l'arbre à cames.

 

Merci Badaboum

Avec les recherche que j'ai fait hier soir sur le net je me doutais que ça venait d'un capteur.

Je fait une photo ce soir des bougies

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lool

 

tu crois qu'il va ouvrir le moteur pour te faire une photo ?

 

Je suis désolé, mais voiture à l'arrêt, le code 12 ne s'afficherait pas et ne serait pas en mémoire !!!

 

Le code erreur pour le pmh, n'est pas P035 ? en plus de ça !

( j'en ai pas sur le C12, ni sur le C14 et sur le C30, j'ai jamais eue de soucis de capteur lol )

 

 

1) Je pense pas qu'il ai une boule de cristal pour faire un diag. Tu en as une, toi?

 

2) Alors pourquoi le code 12 s'affiche pour lui?

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si l'arbre à cames était décalé pourquoi elle aurait bien tourné sur des km ?

 

si c'est le cas il y a la possibilité que la poulie au bout de l'arbre navigue un peu ce qui pourrait expliquer le bruit, clavetage ruiné, ou ???

 

pignon vilebrequin derrière la damper qui ballotte ?

 

 

 

-

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si l'arbre à cames était décalé pourquoi elle aurait bien tourné sur des km ?

 

si c'est le cas il y a la possibilité que la poulie au bout de l'arbre navigue un peu ce qui pourrait expliquer le bruit, clavetage ruiné, ou ???

 

pignon vilebrequin derrière la damper qui ballotte ?

 

 

 

-

 

Je vais vérifier tous ça ce week-end au chaud et pour le capteur pmh il me semble qu'il a jamais était changer.

Et sur l'arbre à cames il peut y avoir un décalage par rapport à la bobine qui se situe en bout ?

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elle n'est que fixée au bout du cache culbuteur mais n'est pas entrainée comme un allumeur

son avance est tributaire du capteur d'arbre à cames, si l'arbre est légèrement décalé l'avance de l'arbre à cames n'est pas à sa place ni celle de l'ouverture des soupapes ce qui expliquerait un bruit anormal.

 

Pour l'instant je ne vois pas d'autre explication :non:

 

 

-

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elle n'est que fixée au bout du cache culbuteur mais n'est pas entrainée comme un allumeur

son avance est tributaire du capteur d'arbre à cames, si l'arbre est légèrement décalé l'avance de l'arbre à cames n'est pas à sa place ni celle de l'ouverture des soupapes ce qui expliquerait un bruit anormal.

 

Pour l'instant je ne vois pas d'autre explication :non:

 

 

-

 

Ok mais j'ai trouvé ça sur ecat24 c'est la pièce N°32

DETECTEUR,TEMPERATURE DE L'AIR,COMMANDE DES SOUPAPESC16SE[L55]

 

57.jpg

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1) Je pense pas qu'il ai une boule de cristal pour faire un diag. Tu en as une, toi?

 

2) Alors pourquoi le code 12 s'affiche pour lui?

 

Tu disais : Le code 12 veux dire qu'il n'y a pas/plus d'impulsions venant du capteur PMH (c'est normal quand le moteur est arrêté ;) ) et que le calculateur peut communiquer.

 

Hors, sauf erreur le code 12, n'a rien à voir avec le PMH :D et personne ne pense au capteur PMH sauf toi !

Pour rappel, le C16SE est le moteur monté dans les CORSA B GSI ( 109cv ) hein !?!

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