Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
 Partager

Messages recommandés

Tu disais : Le code 12 veux dire qu'il n'y a pas/plus d'impulsions venant du capteur PMH (c'est normal quand le moteur est arrêté ;) ) et que le calculateur peut communiquer.

 

Hors, sauf erreur le code 12, n'a rien à voir avec le PMH :D et personne ne pense au capteur PMH sauf toi !

Pour rappel, le C16SE est le moteur monté dans les CORSA B GSI ( 109cv ) hein !?!

 

 

Alors peux-tu nous dire à quoi correspond ce code 12 relevé par amaro38. ?

Et pour info, je ne fais pas une fixation là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors peux-tu nous dire à quoi correspond ce code 12 relevé par amaro38. ?

Et pour info, je ne fais pas une fixation là-dessus.

 

 

Relis mes réponses, et tu le sera !

Tu arrive dans la conversation et tu balance des trucs sans queue ni tête !!!

 

 

 

 

Et si possible une bonne photo des lobes de l'arbre à cames.

 

 

:pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relis mes réponses, et tu le sera !

Tu arrive dans la conversation et tu balance des trucs sans queue ni tête !!!

 

 

 

 

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

Bonjour a tous

Me revoilà donc vu le temps qu'il a fait je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais la je vais à l'atelier au chaud et faire quelque photo des bougie et vérifier un peut tous ça.

Depuis 2 jours elle tourne sur 3 cylindres régulièrement avec aucune puissance à l'accélération de temps en temps le voyant orange c'est allumé aussi mais pas tout le temps, je vais vérifier sil y a un code et je vous tient au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une panne intermittente, j'espère que le code sera nous mettre sur la bonne piste.

 

Oui c'est clair !!! La ça m'embête vraiment de pas arrivé à trouver sinon et bien va falloir que je passe par le garagiste pour qu'il me fasse un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le faisceau bougies ?

 

Je vais tester par contre j'ai ouvert le bocal de liquide de refroidissement je c'est pas si c'est normal mais l'eau est même pas chaude !!! Je vient de faire 12km en passant par la ville ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais " pas normal " à chaud touche la surface du radiateur, il doit avoir exactement la même température au touché en haut et en bas.

 

 

si tu pinces à la main la grosse durite du haut du radiateur avec des coups d'accélérateur tu dois ressentir les lancées de la pompe à eau.

 

 

il arrive qu'on veut faire bien en remplaçant le LDR à condition qu'il soit d'une texture raisonnable, si c'est anormalement épais en vidant le circuit la crasse descend en bas du radiateur et bouche les conduits qui sont particulièrement fins et la circulation ne se fait plus, le circuit monte en pression même si ça n'est pas en haute température.

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau n'est pas chaude, ok.

Mais il ne doit pas faire 20° dehors, et le vent relatif refroidis le moteur.

Donc, le thermostat ne c'est pas forcement ouvert.

 

Si je fais 3 kms avec la 1.4, j'ai du chauffage et pourtant la T° au TDB, n'atteint même pas le 90 ( ouverture à 92° ).

Sur la 1.2, c'est une ouverture à 87° :( Donc, dès lors que je reste 10min à l'arrêt le moteur monte en T°.

Avec le froid actuel; le manomètre à du mal à monter à 90°.

 

 

Autre exemple, avec ma MANTA B, par un temps de neige, malgré les 90km/h sur 50kms, j'ai du m'arrêter pour faire monter le moteur en T°.

Je n'avais pas beaucoup de chauffage et la T° moteur était basse. Moteur en position longitudinal avec l'hélice moteur qui tourne en permanence.

Idem sur la SENATOR, bien que ce soit un 6 cylindres, il est long à monter en T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il arrive qu'on veut faire bien en remplaçant le LDR à condition qu'il soit d'une texture raisonnable

 

 

:??: :??: :??:

 

En fonction du radiateur, la seul solution pour le vidanger entièrement est de retirer les sondes ou de le démonter :o

Car la durite " du bas " est en fait à mi hauteur, si certain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??:

 

En fonction du radiateur, la seul solution pour le vidanger entièrement est de retirer les sondes ou de le démonter :o

Car la durite " du bas " est en fait à mi hauteur, si certain :(

 

Bonjour à tous

Pour le LDR bass manta à raison sur des trajet cours et avec le froid la voiture chauffe pas j'ai fait chauffé le moteur tout fonctionne.

Alors après quelques vérification je n'ai rien trouvé de bizarre, et j'ai fait quelques photos.

Les teste à l'ohm mètre de la bobine sont identiques à la rta et les câbles de bougies sont ok.

20190202_144006.jpg dans l'ordre 1234

20190202_153852.jpg arbre à cames

Après j'ai d'autres photo de près de chaque cames par cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il y a pas un soucis avec les injecteurs j'ai pas démonté car j'ai pas de joint au cas où j'en abîme un.

J'ai remarqué que la poulie tendeur de la courroie accessoires fait du bruit .

Je n'ai pas vu de fils abîmé ni de fuite de quoi que se soit.

J'ai remarqué une fine couche de mayo sur le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est léger

avant le démontage pour faire le JDC, il tournait mieux ?

 

Oui il y avait pas ce ralenti irrégulier ni se bruit par contre ça arrivé assez rarement de raté en roulant comme des coupure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté qu'une fois et sans mettre trop de volume.

Ils ont l'aire d'être régulier.

Faudrait que je ré-écoute en boucle, dès que je l'ai temps.

Après, tu as le moteur devant toi, c'est plus simple de te positionner au-dessus des injecteurs et de te concentrer sur leurs fonctionnement.

 

Parfois, on se focalise sur une chose... pensant que... alors que c'est normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté qu'une fois et sans mettre trop de volume.

Ils ont l'aire d'être régulier.

Faudrait que je ré-écoute en boucle, dès que je l'ai temps.

Après, tu as le moteur devant toi, c'est plus simple de te positionner au-dessus des injecteurs et de te concentrer sur leurs fonctionnement.

 

Parfois, on se focalise sur une chose... pensant que... alors que c'est normal ^^

 

Oui c'est vrai :oui: je vais écouté ça avec attention et bien repéré tous les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre504MY

Oui c'est vrai :oui: je vais écouté ça avec attention et bien repéré tous les sons.

bonjour,quand tu as demonté le cache culbu as tu regardé tes poussoir hydraulique ,controlé si une cale passait ou les appuyer avec un manche en bois pour voir leur resistence!

le bruit ressemble bien

tu n as pas de fuite essence ou prise d air cote joint admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,quand tu as demonté le cache culbu as tu regardé tes poussoir hydraulique ,controlé si une cale passait ou les appuyer avec un manche en bois pour voir leur resistence!

le bruit ressemble bien

tu n as pas de fuite essence ou prise d air cote joint admission?

 

C'est vrai que maintenant que tu le dit ma femme ma signalé à plusieur reprise une odeur d'essence et après avoir fait chauffé le moteur samedi pour vérifier le LDR j'ai senti une odeur d'essence assez forte mais je me suis dit que c'était normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre504MY

C'est vrai que maintenant que tu le dit ma femme ma signalé à plusieur reprise une odeur d'essence et après avoir fait chauffé le moteur samedi pour vérifier le LDR j'ai senti une odeur d'essence assez forte mais je me suis dit que c'était normal

en un regarde la rampe admission si elle perd pas ou ailleur,puis tu peux metre un coup de star pilote moteur tournant sur les endroits admission ou ca jointe si le regime monte c est une prise d air bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un bilan prise d'air, en général ça tue de la bougie, les cylindres touchés par une prise d'air on un rendement presque nul au ralenti, les bougies sont souvent noires de suie.

Par contre ça n'explique pas le bruit de gamelle du moteur ????

Que ça gaffouille c'est une chose mais là le bruit est moche.

 

Des injecteurs qui apportent une telle sonorité ça m'étonne, des injecteurs sur un diesel peuvent avoir un bruit de claquage mais sur un essence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des injecteurs qui apportent une telle sonorité ça m'étonne, des injecteurs sur un diesel peuvent avoir un bruit de claquage mais sur un essence ???

 

 

 

écoute donc ça :D

:love:

Seul, ceux qui roule en C30SE aime entendre ce cliquetis !!!

 

 

Evan's ? Le " claquement " et le fait qu'il tourne de façon irrégulière sont lié ou pas, pour toi ?

 

Pour moi, non ! Le claquement est une chose et l'irrégularité du ralenti, une autre ( je le redis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'explique pas le bruit de gamelle du moteur ????

Que ça gaffouille c'est une chose mais là le bruit est moche.

 

 

 

 

pour moi aussi c'est dissocié ...

il reste quand même la question, pourquoi avant il n'y avait pas le bruit et pourquoi ça tournait correctement ?

 

Dans les année 70 avec un pote on avait pris la route avec une R16 vers la Normandie, joint de culasse :??: on répare sur le bord de la route proche d'un petit garage qui nous fourni les pièces, on reprend la route tout est OK, on passe les quelques jours prévus et au retour " tac tac tac " :non: re proche d'un garage pour les pièces la voiture posée sur des bûches de bois et hop on change les coussinets de bielles et seulement un jeu de coussinet de palier :??: et repris la route :lol:

 

Finalement c'était le fait que l'huile avait été mélangée à au LDR à cause du joint de culasse et avait commencé doucement à bouffer les coussinets :D

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai démonté il resté du LDR et c'est tombé dans les cylindres j'ai tout aspiré mais peut être qu'il y en a un peut qui ce soit mis dans le carter d'huile...

Je crois que je vais tout démonté pour tout vérifier refaire le JDC mais avant j'attend l'adaptateur obd pour vérifier sil y a une erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher je vois pas du tout d'où ça peut venir à moins que j'ai mal remonté quelques chose... c'est vraiment bizarre.

 

 

 

on pourrait penser à ça, on ne sait jamais, et si il y avait un souci de passage d'huile du joint de culasse vers l'arbre à cames, pas le bon et l'orifice pas en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on pourrait penser à ça, on ne sait jamais, et si il y avait un souci de passage d'huile du joint de culasse vers l'arbre à cames, pas le bon et l'orifice pas en face.

 

J'y est pensé et je me demande s'il y a pas un problème à ce niveau là... c'est pour ça que je vais tout refaire mais avant je vais la faire voir chez le garagiste on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...