Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Bruit claquement métalique au ralenti dans l'habitable


Invité §krs301UX
 Partager

Messages recommandés

Invité §krs301UX

Type de problème / symptômes

Seat leon 2009 1.4TSI

 

bonjour a tous, depuis quelques temps j'entend un bruit au ralenti de claquement métallique il me semble très prononcé dans l'habitacle surtout coté avant droit. A l'extérieur on l'entend moins ou pas du mélange de tous les autres bruits moteur, qui disparait à l'accélération.

 

Malgré avoir regarder dans le compartiment moteur et en dessous lorsque je l'ai mise sur chandelle je constate rien qui pourrait a première vue claquer l'un contre l'autre.

 

En mettant mon oreille sur l'aile avant droite j'entend c'est comme un bruit métalique de marteau pique.

 

J'ai fais des vidéos, et si vous avez des conseils a me donner merci.

 

moteur froid premier démarrage :

https://www.dropbox.com/s/aevd [...] 1.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/scyb [...] 2.mp4?dl=0

moteur chaud :

https://www.dropbox.com/s/scyb [...] 2.mp4?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Seat leon 2009 1.4TSI

 

bonjour a tous, depuis quelques temps j'entend un bruit au ralenti de claquement métallique il me semble très prononcé dans l'habitacle surtout coté avant droit. A l'extérieur on l'entend moins ou pas du mélange de tous les autres bruits moteur, qui disparait à l'accélération.

 

Malgré avoir regarder dans le compartiment moteur et en dessous lorsque je l'ai mise sur chandelle je constate rien qui pourrait a première vue claquer l'un contre l'autre.

 

En mettant mon oreille sur l'aile avant droite j'entend c'est comme un bruit métalique de marteau pique.

 

J'ai fais des vidéos, et si vous avez des conseils a me donner merci.

 

moteur froid premier démarrage :

https://www.dropbox.com/s/aevd [...] 1.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/scyb [...] 2.mp4?dl=0

moteur chaud :

https://www.dropbox.com/s/scyb [...] 2.mp4?dl=0

bonjour tu devrais regarder cote support moteur si bien serré pot echappement mais bon cela peux venir de tellement d endroit comme dans le tableau de bord

on dirait les tremblements du ralenti moteur qui font vibrer quelque chose de desserré ;il faut mettre les mains et les yeux un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs301UX

bonjour tu devrais regarder cote support moteur si bien serré pot echappement mais bon cela peux venir de tellement d endroit comme dans le tableau de bord

on dirait les tremblements du ralenti moteur qui font vibrer quelque chose de desserré ;il faut mettre les mains et les yeux un peu partout

 

 

Bonjour, oui comme tu ça peut provenir de tellement d'endroit, c'est pour ça que j'ai poster sur le forum on sait jamais que des utilisateurs ont eu des bruits similaire pour l'aiguiller

 

Après ça je comptais démonter tout les caches moteurs et garde boue et etc...

 

Si je n'arrive pas a trouver moi même tu penses que je dois la faire rentrer au garage mécanique ou en carrosserie pour ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre504MY

 

Bonjour, oui comme tu ça peut provenir de tellement d'endroit, c'est pour ça que j'ai poster sur le forum on sait jamais que des utilisateurs ont eu des bruits similaire pour l'aiguiller

 

Après ça je comptais démonter tout les caches moteurs et garde boue et etc...

 

Si je n'arrive pas a trouver moi même tu penses que je dois la faire rentrer au garage mécanique ou en carrosserie pour ce genre de chose ?

bonjour a par si c est une piece mecanique grave c est pas la peine d aller au garage

as tu regardé si c etait pas dans la portiere

sinon tu mets un pot dans l auto et toi tu trifouille un peu partout voir quand ca part

genre tu appui fort a des endroits comme l aile la portiere ect quitte a mettre des secousse enfin bon pas evident a expliquer

moi j ai eu des bruit a la c.. j ai toujours trouvé

alors courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue dans le fantastique monde du TSI!

 

C'est un "problème" connu, mais qui n'est pas vraiment un problème selon les différentes concessions VW, la pompe haute pression et une peu bruyante, rassure-toi tu n'es pas le seul dans cette situation.

 

En dehors du changement de pompe, pas vraiment de solution, il faut faire avec.

 

 

https://youtu.be/PSDdi7yOZz0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs301UX

Bonjour, bienvenue dans le fantastique monde du TSI!

 

C'est un "problème" connu, mais qui n'est pas vraiment un problème selon les différentes concessions VW, la pompe haute pression et une peu bruyante, rassure-toi tu n'es pas le seul dans cette situation.

 

En dehors du changement de pompe, pas vraiment de solution, il faut faire avec.

 

 

https://youtu.be/PSDdi7yOZz0

 

 

 

Haha salut l'ami, merci pour ton commentaire et comme tu dis bienvenue dans le monde des tsi et des bruits bizarres.

 

C'est le même bruit capot ouvert, je voudrais savoir juste si c'est toi dans la vidéo ? Pour savoir si c'est le bruit dans l'habitacle également ?

 

Car la pompe haute pression est capot ouvert côté droit me semble t il, car j'ai remplacé la vanne de régulation de pression du carburant qui est monté sur cette pompe si je dis pas de bêtise d'après ce que j'ai lu. Alors que le bruit vient du côté aile gauche face au capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs301UX

La vidéo n'est pas de moi, il y a beaucoup de sujets qui parlent de ça, et je me suis souvenu de cette vidéo ou quelqu'un se posait la même question que toi. Je n'ai pas le rendu intérieur hélas. :non:

 

 

J'ai vu et lu un peu sur le sujet, mais les gens parler de bruit a l'accélération alors que moi ce bruit de claquement et uniquement au ralenti comme si le faible ralenti fait vibrer quelque chose.

J'ai lever la voiture pour voir en dessus vite fais, et j'ai fais tourné le moteur mais curieusement le bruit était plus présent et une fois a terre c'est revenu. Donc je pense creuser de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs301UX

La vidéo n'est pas de moi, il y a beaucoup de sujets qui parlent de ça, et je me suis souvenu de cette vidéo ou quelqu'un se posait la même question que toi. Je n'ai pas le rendu intérieur hélas. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs301UX

La vidéo n'est pas de moi, il y a beaucoup de sujets qui parlent de ça, et je me suis souvenu de cette vidéo ou quelqu'un se posait la même question que toi. Je n'ai pas le rendu intérieur hélas. :non:

 

Il est clair que le problème cité des tsi avec la pompe haute pression ce n'est pas le bruit que j'ai, j'ai écouté plusieurs vidéo et rien a voir. Leur bruit continue même en accélérant ce qui est pas mon cas ... Plutôt quelque chose qui tape contre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs301UX

Salut a tous, je me suis permis de venir participer a la discussion car j'ai moi aussi un bruit de claquement métallique qui est très très prononcé a l'intérieur de l'habitacle vers l'avant droite.

 

On m'a dit que c'est le problème des tsi. Moi je pense pas que ce soit un bruit de la pompe car il vient uniquement au ralenti et dès que l'accélére il part et il est instable donc pas constant et des fois beaucoup moins présent.

 

Je vous copie les liens moteur a froid et chaud si vous savez me confirmer si c'est le même bruit ou un bruit différents.

 

https://youtu.be/rTngWDhea8w

https://youtu.be/teUEzCJLwJY

https://youtu.be/jPF8ADLgKQc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre504MY

Salut a tous, je me suis permis de venir participer a la discussion car j'ai moi aussi un bruit de claquement métallique qui est très très prononcé a l'intérieur de l'habitacle vers l'avant droite.

 

On m'a dit que c'est le problème des tsi. Moi je pense pas que ce soit un bruit de la pompe car il vient uniquement au ralenti et dès que l'accélére il part et il est instable donc pas constant et des fois beaucoup moins présent.

 

Je vous copie les liens moteur a froid et chaud si vous savez me confirmer si c'est le même bruit ou un bruit différents.

 

https://youtu.be/rTngWDhea8w

https://youtu.be/teUEzCJLwJY

https://youtu.be/jPF8ADLgKQc

bonjour as tu essayé de pousser l aile pour écraser l amortisseur ou t asseoir dessus pour voir si le bruit disparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs301UX

bonjour as tu essayé de pousser l aile pour écraser l amortisseur ou t asseoir dessus pour voir si le bruit disparaît

 

Bonjour je vais essayer ces quelques trucs ce soir je vous tiendrai au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eos 2.0 fsi 2007

Bonjour je fais un énorme déterrage car j'ai le même problème .

Bruit de tapotements pas régulier qui ne tapote pas forcément au même rythme que le moteur , seulement au ralenti et quasiment que échappement froid ... Réapparaît vers les 1900trs/min avant la complète mise en température .

Le bruit s'intensifie si je fais le point de patinage au ralenti . Par contre ou moindre coup ou filet de gaz plus rien des que je ne suis plus au ralenti peux importe la situation ...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Eos 2.0 fsi 2007 a dit :

Bonjour je fais un énorme déterrage car j'ai le même problème .

Bruit de tapotements pas régulier qui ne tapote pas forcément au même rythme que le moteur , seulement au ralenti et quasiment que échappement froid ... Réapparaît vers les 1900trs/min avant la complète mise en température .

Le bruit s'intensifie si je fais le point de patinage au ralenti . Par contre ou moindre coup ou filet de gaz plus rien des que je ne suis plus au ralenti peux importe la situation ...

Merci à vous

Bonjour, une tôle qui vibre sur l'échappement, le moteur ou ailleurs.

Voir sous le capot et sous la voiture pour l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eos 2.0 fsi 2007
Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Bonjour, une tôle qui vibre sur l'échappement, le moteur ou ailleurs.

Voir sous le capot et sous la voiture pour l'échappement.

Salut merci pour t'a réponse , le problème c'est que le bruit résonne dans l'habitacle au niveau des pieds passager et quand je me mets sous la voiture il semble provenir de la partie centrale du support moteur arrière seulement en visuel je ne vois rien qui bouge 

Je m'y connais en mécanique le but de demander sur Le forum était de savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème afin de m'éviter de chercher partout

Il ne s'agit pas la même voiture ni du même moteur mais bien du même groupe de constructeur

J'avais compris qu'il s'agissait d'un bruit qui ne provient pas d'une des pièces du moteur et surtout pas une pièce vitale du moteur ,premièrement du à la résonance dans l'habitacle deuxièmement dû au fait que ça ne suis pas le régime moteur et troisièmement dû au fait que c'est uniquement sur les régimes cité plus haut c'est-à-dire ralenti bruit très présent moteur froid ligne échappement froide est très faible aux alentours de 1900 tours minutes moteur froid jusqu'à tiède en phase d'accélération ou de ralentissement peu importe à partir du moment où le régime est le bon le bruit se fait entendre que je sois en roulage ou pas vitesse engagée ou pas le pied sur l'embrayage ou pas peu importe la situation c'est vraiment le régime qui crée la résonance sûrement une pièce qui vibre à la fréquence du moteur désolé pour le pavé 😉😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
Il y a 5 heures, Invité Eos 2.0 fsi 2007 a dit :

Salut merci pour t'a réponse , le problème c'est que le bruit résonne dans l'habitacle au niveau des pieds passager et quand je me mets sous la voiture il semble provenir de la partie centrale du support moteur arrière seulement en visuel je ne vois rien qui bouge 

Je m'y connais en mécanique le but de demander sur Le forum était de savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème afin de m'éviter de chercher partout

Il ne s'agit pas la même voiture ni du même moteur mais bien du même groupe de constructeur

J'avais compris qu'il s'agissait d'un bruit qui ne provient pas d'une des pièces du moteur et surtout pas une pièce vitale du moteur ,premièrement du à la résonance dans l'habitacle deuxièmement dû au fait que ça ne suis pas le régime moteur et troisièmement dû au fait que c'est uniquement sur les régimes cité plus haut c'est-à-dire ralenti bruit très présent moteur froid ligne échappement froide est très faible aux alentours de 1900 tours minutes moteur froid jusqu'à tiède en phase d'accélération ou de ralentissement peu importe à partir du moment où le régime est le bon le bruit se fait entendre que je sois en roulage ou pas vitesse engagée ou pas le pied sur l'embrayage ou pas peu importe la situation c'est vraiment le régime qui crée la résonance sûrement une pièce qui vibre à la fréquence du moteur désolé pour le pavé 😉😉

 

Salut, j'ai eu un bruit similaire sur une Alfa Romeo 147 jtd

J'ai cherché longtemps plus le temps passe et le bruit devenir important et au final c'était le silencieux d'échappement qui s'était détachée du tuyau

Donc le silencieux se balançait il faisait un bruit de casserole

 

Pour vérifier le support moteur

Tu le secoue d'avant en arrière fermement, moteur à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eos 2.0 fsi 2007

Salut

Pour le coup du silencieux tu avais une résonance dans l'habitacle ?

 

Oui pour le support je sais le contrôlé 😉

D'ailleurs je préfère être sous la voiture pour les 2 du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eos 2.0 fsi 2007

Bon désolé si il y a un doublon ça à beugué .

Salut pour le coup du silencieux il y avait une résonance dans l'habitacle ?

 

Oui pour le support moteur je sais les contrôlés ,😉 d'ailleurs pour ceux du dessous je préfère être sous la voiture 🤗 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eos 2.0 fsi 2007

Bonjour c'est partie comme c'est venu ...

Aucune idée de la raison ...

Merci pour votre participation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eos 2.0 fsi 2007
Le 15/04/2021 à 23:20, Invité Eos 2.0 fsi 2007 a dit :

Bonjour c'est partie comme c'est venu ...

Aucune idée de la raison ...

Merci pour votre participation 😉

Bonjour

J'ai parlé trop vite le bruit est revenu mais a un régime légèrement plus haut que le ralenti ...

Toujours aucune idée de la provenance 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...