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Volkswagen

polo 1.4 de 1999 qui ne démarre pas


Invité §gru662rZ

Messages recommandés

Invité §gru662rZ

bonjour j ai un problème ma polo essence 1.4 de 1999 c est arrêter et plu moyen de la redémarrer. il y a pas d étincelle j ai changer la bobine d allumage et toujours pas d étincelle a la sortie de la bobine . merci pour votre aide

Invité §red558RG

Salut!

 

Test du klaxon :

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS.

 

Test des tensions bobine & sonde Hall:

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde Hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

 

Test de la sonde Hall :

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

 

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

 

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS.

Sinon, bobine HS.

Invité §Ano863fU

Test du klaxon fait et la bobine d allumage est neuve

Invité §red558RG

Test du klaxon fait OK mais le résultat? Il se coupe ou pas PENDANT LE DEMARRAGE ?

S'il ne se coupe pas, tu passes à la suite.

Invité §Ano863fU

On dirait que le courant arrive plu a la bobine comment on peut tester pour savoir s'il ya du courant a la fiche noir avec les 3 fils

Invité §red558RG

Et le test du klaxon pendant le démarrage ça dit quoi??

 

On dirait que le courant arrive plu a la bobine comment on peut tester pour savoir s'il ya du courant a la fiche noir avec les 3 fils

 

 

C'est marqué plus haut: contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils

Donc entre le noir et une masse (fil marron/jaune ou marron/bleu) avec le contact clé.

IMAG1235.jpg

Invité §Ano863fU

Bonjour le klaxon fonctionne sur les deux parties de test je test la fiche noir ce soir merci pour ton aide

"C'est marqué plus haut: contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils

Donc entre le noir et une masse (fil marron/jaune ou marron/bleu) avec le contact clé."

 

Il faudra faire ce test 2 fois :

- contact mis

- démarreur tournant

Invité §Ano863fU

Re bonjour

- contact mis 12v

- démarreur tournant 9v

Invité §gru662rZ

je ne comprend pas vraiment il faut que je place un fil dans la fiche noir (ou j ai tester la tension ) ?

Il faut d'abord rebrancher le connecteur de la bobine, puis reprendre la procédure :

 

Test de la sonde Hall :

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche du milieu (fil VERT) du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

 

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à 1 centimètre d'une masse.

 

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant à plusieurs reprises sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS.

Sinon, bobine HS.

Invité §gru662rZ

donc le fil du milieu de la tète d allumage que j ai mis a 1 cm d une masse et le fil volant brancher au milieu de la fiche noir que j ai mis a la masse et pas d étincelle avec le contacte mi

Invité §gru662rZ

je vien de voir que le fil doit rester brancher a la bobine d allumage et non a la tete d allumage je refais le teste

Invité §gru662rZ

donc teste fais pas d étincelle

Invité §gru662rZ

teste fais avec de bobine différente

"le fil volant brancher au milieu de la fiche noir "

La fiche de l'allumeur, pas de la bobine j'espère ?

 

La masse est de bonne qualité ? (pas peinte, généralement une partie du moteur de préférence)

 

Je constate qu'on a sauté une étape de mesure :

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde Hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

 

Il faut la faire.

Invité §gru662rZ

j ai brancher le fil volant sur la fiche noir de la bobine

Invité §gru662rZ

desoler je suis complètement perdu donc je rebranche la fiche noir a la bobine d allumage le débranche le fil du milieu de la tete d allumage que je place a coter d une masse jusque la c est bon ?

Test de la sonde Hall :

- tu rebranches le connecteur 3 fils de la bobine;

- tu débranches le connecteur 3 fils de l’allumeur;

- tu insères l'extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche du milieu (fil VERT) du connecteur 3 fils de l'allumeur (côté faisceau, et non pas côté delco).

- tu places l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à 1 centimètre d'une masse.

 

Contact mis, tu touches une masse avec l'autre extrémité du fil volant à plusieurs reprises.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

 

Tu sais ce que c'est l'allumeur (=delco) ?

 

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/049rlf.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24o8tx.jpg

Invité §gru662rZ

je teste demain matin mais j ai déjà remplacer la bobine par une bobine neuve je reviens vers vous demain merci (est ce que je peut vous joindre par téléphone ) merci

Invité §red558RG

* Pour checker le 12 volts sur le connecteur de la sonde c'est entre les 2 broches externes (1 et 3), CONTACT MIS, avec un voltmètre en mode courant continu:

 

IMAG1232.jpg

 

IMAG1201.jpg

 

* Pour le test de la sonde Hall, tu suis les instructions qui t'ont été données plus haut. Voici des photos qui vont peut être t'aider. La seule difference c'est que toi tu as ton delco sur l'arbre à cames (à l'horizontal), et sur les photos il est sur l'arbre intermédiaire (à la verticale), mais le principe reste exactement le même. Dans cette manip, 2 choses sont déconnectées: le connecteur de la sonde Hall et le cable HT central de l'allumeur. Tout le reste doit être rebranché et surtout mettre le contact.

 

Le fil volant:

IMAG1205.jpg

 

Le cable HT central déconnecté de l'allumeur et placé à proximité d'une (belle) masse:

IMAG1202.jpg

 

IMAG1203.jpg

 

A+

Invité §gru662rZ

bonsoir et merci je test demain c est vraiment la galéré merci a vous deux pour les explication bonne soirée

Invité §gru662rZ

bonjour donc j ai tester la fiche noir coter allumage j ai 11.50v ensuite j ai placer un fil volant sur le fil du milieu de cette fiche . le gros fil noir de la bobine a coter d une masse et une belle étincelle arrive . la bobine est neuve donc c est la sonde hall delco qui est a changer ? merci

Invité §gru662rZ

merci je change juste la piece avec la fiche noir ou tout

Invité §red558RG

il vaut mieux changer l'allumeur en entier.

 

 

Oui et c'est là où intervient l'utilité de connaître ton code moteur (3 lettres, genre AEX ABU AEE...) car il existe 2 modèles d'allumeur.

Ton code moteur tu le trouves soit:

* sur la carte grise en case D.2

* sur une étiquette collée dans le coffre, sous le tapis ou sur une paroi

* sur une étiquette collée dans le carnet d'entretien

* sur une étiquette collée sur le cache de la courroie de distribution

 

Attention à bien caler ton allumeur, faire des marquages sur l'ancien pour bien replacer le nouveau. Ou alors tu cales ton moteur au PMH (du cylindre 1).

Invité §Ano863fU

Un grand merci à vous deux j ai changer l allumage (39€ a la casse ) et elle a redémarré du premier coup est ce que vous pouvez peux être m aider une deuxième fois mes parents ont le même problème avec une clio 2 phase 1 1,4 Alisée j ai déjà changer le capteur pmh merci a vous

Invité §red558RG

Bravo à toi surtout -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

 

Honnêtement je ne suis pas connaisseur des marques françaises. Le mieux serait sûrement de poster un message en partie Renault.

Bonne soirée!

Invité §Ano863fU

Encore merci a vous deux super sympa les ga de partager vos connaissances

Invité §Ano863fU

Bonsoir petit question j ai plus de clignotant qui fonctionne a par les waring ?

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