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Mécanique / Électronique

dacia logan mcv problème ventilation habitacle


Invité §phi351eW

Messages recommandés

Invité §phi351eW

Type de problème / symptômes

Après démarrage de la voiture, lorsque j'enclenche le commutateur de la ventilation, le ventilateur fonctionne ou pas. S'il ne fonctionne pas, je remets sur zéro et j'essaye quelques minutes plus tard. ça fonctionne ou non. Quand ça fonctionne, le ventilateur peut se couper seul au bout d'un certain temps. ça fait quelques semaines que ça dure et il fait froid à Dijon.

Merci à tous les utilisateurs pour leur savoir et leur sympathie de m'apporter la solution.

Et un grand à CARADISIAC!

-

Bonjour :) bienvenu.

Tu as une clim ? Clim manuelle ? Ou clim auto avec afficheur ?

Tu as un bouton de commande de ventilation avec un bouton 0,1,2,3,4 vitesses ?,

 

Tu sais aller pour des petites réparations dans ton auto ?

Invité §phi351eW

pas de clim; une simple ventilation . commutateur o 1 2 3 4

Invité §col641Nh

bonjour

 

année de cette dacia :??:

 

mauvais contact quelque part

 

contrôler, fusible, relais, connecteur sur le ventilateur etc.....

 

voir même, première position de la clé du neiman (juste avant contact et allumage radio)

-

OK.

Sur clim manuelle comme tu as, c'est incident est à 99% une connexion qui a chauffé et cramé sur le chemin du fort courant que prend un pulseur de ventilation.

La connexion est calcinée et le courant se remet à passer quand il veut au gré des vibrations et secousses

Il n'y a pas de cause autre que mauvaise conception.

 

La cause méritera le plus souvent une action à deux balles.

>> En cycle commercial ça sera $$$$$$$ suivant ''où tu vas"

>> En réparant soi-même , deux bouts de fil ou une soudure

Le point où est l'incident une fois trouvé sera visuel

Invité §phi351eW

MERCI pour ta réponse qui me semble très pertinente

je vais chercher une photo de l'emplacement du pulseur et suivre le circuit pour trouver cette connexion cramée

Invité §col641Nh

le pulseur se trouve sous le tableau de bord coté passager

Invité §phi351eW

MERCI au team manager et au pilote d'essai

-

OK ;)

La ""rupture" peut être n'importe où sur le chemin du courant.

 

>>Le Neiman est le "début" ( sa sortie ""accessoires" qui crame dedans.)

>> Suivi d'un possible? relais si existe dont le support peut cramer

>>Suivi du contacteur des vitesses au tableau de bord.

>>Le connecteur cramé de la résistance bien qu'elle même ne peut PAS être en cause pour le fait que ça fonctionne par moments

( le petit ""fusible thermique"" très souvent cité ne fait pas ça)

 

>>Le connecteur à deux fils qui entre dans le pulseur.

-----

Quand ça ne fonctionne plus il y a une méthode de tests. Mais tant que ça fonctionne rien de mesurable c'est recherche visuelle

 

(Suivant Kilomètrage?) Assez rares cas du pulseur dont les balais (charbons) sont usés. Voir si taper dessus et ça repart

Invité §col641Nh

et pourtant le ventilateur n'a pas changé d'emplacement :ptdr:

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