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Toyota

Avensis 2 Break : Problème purge après maître cylindre


Invité §MiR686Nv

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Invité §MiR686Nv

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Après une petite a l'inspection auto de mon avensis D4d 2L 126cv de 2008 bien que le freinage est concluant il me demande de changer le maître cylindre car la pédale est trop môle et la course trop longue... Bon moi perso j'ai l'impression que c'est comme cela depuis des années mais bon...

 

Sur ce je commande un nouveau maître cylindre, et je passe une petite heure à déposer l'ancien et placer le nouveau.... Chose pas trop compliquée...

 

Je veu pour purger le liquide de frein...

Et c'est la que les choses ce complique, depuis pas une goutte de liquide de frein ne sort de aucune des 4 vannes de purges...

 

La je me dit qu'il y a peut-être de l'air dans le maître cylindre qui purge à vide donc je dessert au niveau de celui la sortie la plus hautes des 4....je fais appuyer sur la pédale de frein... Et la du liquide mais pas d'air...

 

J'ai vérifier partout je vois pas de fuites et d'ailleurs le niveau dans le bocal ne bouge pas...

 

Alors je comprend pas, j'ai changer tout le jeux de disques et plaquette il y a trois semaines la avec l'ancien maître cylindre en place et je n'ai eu aucun soucis de purge...

 

Do'c si qq a une solution... Je l'en remercie d'avance

-

Bonsoir :) Bienvenu

 

>> Il n'y a eu intervention que sur que le maître cylindre ?? ( à part la tentative de purge infructueuse)

 

>> Pour ma part je remplis le bol du MC neuf et j'attend de voir si des petites bulles montent et qu'il se remplirait sans appuyer.

Si rien ne se passe je donne des toutes petites avancées multiples de pédale pour que les bulles montent et qu'il se remplisse.

Ensuite début de purge.

---

Sinon je vois pas trop sauf de te suggerer une purge sous pression ? :ange: ( Eeasybleed )

Attend des avis

Invité §MiR686Nv

Bonsoir @ballbearing ,

 

Oui je n'ai fait que remplacer le maître cylindre, enfin j'ai du démonter filtre mazout et à air pour avoir la place de travailler, mais je pense pas que ça intervienne dans mon problème...

 

Il est déjà resté 24h sans remontée de bulles

ni de baisse de niveau de liquide dans le bocal. Ce qui est bizard c'est que j'ai testé les 4 departs de liquide sur le maître cylindre en desservant les écroux et en appuyant sur la pédale et la j'ai du liquide qui sort...

 

Bon vais qu'en même essayer de trouver un purgeur à pression... Sinon je vais modifier l'ancien bouchons pour adapter qq chose qui augmente la pression dans le bocal...

 

Merci pour ta suggestion.

Invité §MiR686Nv

Bonsoir,

 

Avec l'ABS, il faut peut-être que le moteur soit mis en marche ou avec la valise afin d'ouvrir les valves internes du bloc ABS ?

 

 

 

J'ai déjà essayé avec moteur en marche mais mais ça ne change rien..

Question valise j'en possède pas, donc ça vas pas être facile de tester...

 

Merci

J'ai déjà essayé avec moteur en marche mais mais ça ne change rien..

Question valise j'en possède pas, donc ça vas pas être facile de tester...

 

Merci

 

 

Donc si tu sors la voiture dehors et que tu freines, elle ne freinera pas :??:

 

Fait l'essai en avançant de quelques mètres puis freine, si ça freine bien, le LDF doit sortir des purgeurs aux roues AV et AR.

Invité §MiR686Nv

 

Donc si tu sors la voiture dehors et que tu freines, elle ne freinera pas :??:

 

Fait l'essai en avançant de quelques mètres puis freine, si ça freine bien, le LDF doit sortir des purgeurs aux roues AV et AR.

 

 

J'ai déjà testé de bouger la voiture mais aucun freinage... Enfin heureusement que le frein à main est un tambour mécanique.... J'ai évidement essayé de purger après avoir restabilisé l'auto mais tjs aucu' liquide nule part...

 

 

Merci qu'en même de ta proposition

J'ai déjà testé de bouger la voiture mais aucun freinage... Enfin heureusement que le frein à main est un tambour mécanique.... J'ai évidement essayé de purger après avoir restabilisé l'auto mais tjs aucu' liquide nule part...

 

Merci qu'en même de ta proposition

 

 

J'ai bien peur qu'il va être nécessaire d'utiliser la valise ou essai en débranchant la batterie quelques minutes afin de faire un Reset de l'ordinateur.

 

Ou attends d'autres avis si tu n'es pas pressé :)

Invité §MiR686Nv

Bon beh voilà, après réception d'un système de purge sous pression utilisant un pneu à 1,5bar.

 

Me voilà à nouveau la voiture sur 4 blocs, je branche le système après m'être assuré que tout étais étanche u'e fois sous pression..... Et peu de liquide arrive enfin à la vanne de purge ArD... Puis plus rien.... Je vérifie les 250 ml du prés bocal sous pression étais déjà presque vide... Je débranche donc, remet le pneu à pression, rerempli le prebocal... Et je poursuit la purge à l'ArD... Le liquide arrive très lentement malgré la vanne ouverte presque à fond... Bien que dit nulle par je decides de pouce en plus avec la pédale de frein... D'abord très molle... Ensuite un peu plus de résistance... Je m'en vait contrôler le liquide à la sortie de la vanne.. Et enfin du liquide troublé de bulle d'air... Youpi....

 

Au final j'ai du amorcer la purge avec la pédale de frein pour chaque étrier... ArD, AvD, AvG... Avant d'avoir du liquide qui coule franchement et chasser l'air du circuit....

 

Mon problème de frein est enfin résolu.... Un grand merci, à tous ceux qui on essayé de m'aider...

 

Et pour finir j'ajouterai juste que j'ai jamais eu les freins qui répondent si bien depuis que j'ai acheté ma Toyota neuve il y a 375500km....comme quoi a se demandé si j'avais vraiment besoin de changer le maître cylindre...? Ou bien juste réaliser un super purge ? On verra si le problème revient unjour...

Bonsoir,

 

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Merci pour le retour d'infos. ;)

Effectivement, avant de remplacer quoi que ce soit, commencer par des choses simples à contrôler en 1er et puis seulement à réaliser si vraiment on a une certitude que c'est nécessaire.

 

Toyota c'est du costaud, ma Corolla 2C a 26 ans et 400000 kms et peu de frais dessus à ce jour.

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