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Peugeot

207 : pedale de frein molle


Invité §Jas614Ec

Messages recommandés

Invité §Jas614Ec

Type de problème / symptômes

bonjour mes grand parent possède une Peugeot 207 1.4l essence de 2006 j ai un problème au frein . j ai purger j ai vérifier tous les tuyau si il y avait pas de fuite aucune pas de perte de liquide coulisseau pas gripper les piston sort bien et rentre bien et j ai toujours la pédale molle ces a bout de course quel freine que me conseiller vous en vous remerciant

Bonsoir,

As tu regardé les 4 recepteurs si on voit une fuite (si nécessaire en regardant dessous les caches des pistons (cas de frein a tambour)

 

Refais une purge patiemment, en partant de l'AR et si ça continue (pédale descendant , molle), c'est possible que ce soit le cylindre émetteur. Il peut avoir une fuite interne.

Invité §Jas614Ec

bonsoir armand ces des frein tembour deriere j ai regarder si les machoir s ouvre et ferme correctement et les recepteur de tembour pas de fuite et pousse correctement j ai purger de l arriere droit puis gauche et puis l avant droit mes rien la voiture bloc a bout de course

bonsoir armand ces des frein tembour deriere j ai regarder si les machoir s ouvre et ferme correctement et les recepteur de tembour pas de fuite et pousse correctement j ai purger de l arriere droit puis gauche et puis l avant droit mes rien la voiture bloc a bout de course

 

Bonsoir, comment est ce arrivé ?

Invité §Jas614Ec

Bonsoir, comment est ce arrivé ?

mes grand parent me disais quel freine pas trop bien en faite les plaquette a l interieure etait plus user que les exterieur couliseau gripper j ai tous nettoyer graisser a la graisse blanche et j ai changer les plaquette il y a 6 mois il on du exercer un gros freinage je c pas si ta peux jouer a quelque chose . j ai purger les frein mes le probleme quand je pompe pour maitre en pression j ai pas la pedale qui devient dure sa je trouve bizarre pourtant j ai purger comme peugeot le preconise ard,arg,avd,arg

Invité §Jas614Ec

:jap:

 

pas de baisse liquide de frein :??:

 

maitre cylindre qui fuit dans le mastervac :??:

bonjour tete de soupape comment puis je le tester voir si c bien lui le défectueux sa pourrait pas être la pompe vide

la

pompe a vide ou le mastervac défectueux ne ferait pas une pedale molle . C'est de l'air présent ou un piston qui n'a plus une bonne etancheité (celui de l'émetteur :p ) dans le circuit hydraulique (un emetteur, 4 recepteurs, des conduites , des raccords, parfois un boitier de repartition vers l'AR)

la

pompe a vide ou le mastervac défectueux ne ferait pas une pedale molle . C'est de l'air présent ou un piston qui n'a plus une bonne etancheité (celui de l'émetteur :p ) dans le circuit hydraulique (un emetteur, 4 recepteurs, des conduites , des raccords, parfois un boitier de repartition vers l'AR)

 

 

 

Armand

 

Je ne dis pas que cela vient du mastervac :non:

 

 

Je dis possible fuite du mc dans le mastervac.

 

Si tu pompes plusieurs fois il se passe quoi.

Tete de soupape.

Bien sûr, j'avais compris

 

Et je pense que Jason trouvera de l'huile la dedans . Mais je pense que même sans fuite externe , l'émetteur peut etre defectueux. Bon apres je ne peux pas détailler pourquoi.

Il a fait le tour des emetteurs et toyo, il va donc a l'emetteur.

:sol:

Invité §Ano433tg

Armand comment puis je vérifier l étanchéité des piston de fre8n

Invité §Ano140Tg

Oui désolé armand pas fait exprès comment je peux tester les piston

/ l'étanchéité tu l'as déja testé sur tes 4 recepteurs (cylindres de roue et etriers)

 

/ maintenant tu fais ce qu'a indiqué Tete de soupapes tu sépares ton maitre cylindre (émetteur) du mastervac et tu regardes si le maitre cylindre n'a pas fuit dans le mastervac

/ je faisais juste observer qu'il pouvait y avoir emetteur (maitre cylindre ) defectueux, sans fuite externe. Je n'en suis pas sûr à 100%. Mais j'ai toujours procédé ainsi: si je suis sûr que les recepteurs et le circuit ne fuient pas, pour moi c'est le maitre cylindre (fuite visible ou interne).

 

Mais si tu trouves une fuite dans le mastervac tu auras la certitude d'avoir trouvé.

 

Le master vac lui ne fait qu'une amplification de ta force sur la pédale. Il n'est pas dans le circuit hydraulique. Le pb dans ces circuits c'est la présence d'air compressible ou l’inefficacité d'un piston et de sa coupelle détanchéité: tu appuies le piston pousse, mais il y a des fuites sur le pourtour du piston et de sa coupelle (ça c'est pour le maitre cylindre)

 

Au fait il y a pas le systeme ABS sur cette voiture?

Les tarifs de maitre cylindres demarrent vers 60€ envoyés (mister, oscaro, pieces auto fr) et un peu plus cher chez les fournisseurs de pieces auto (plus rapide et plus d'explications possibles)

:sol::p

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