Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Sélecteur de vitesse bloqué

Invité §Ano664ji

Messages recommandés

Invité §Ano664ji

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Récemment la biellette reliée à mon sélecteur de vitesse (l'actionneur au dessus de la boite de vitesse) s'est déclipsé, parce que mon sélecteur de vitesse est coincé je pense en marche arrière. J'ai forcé un peu le bras pour tenter de débloqué le pivot mais rien n'y fait c'est toujours coincé. J'ai pensais déboulonner l'ensemble mais j'y crois pas trop personnellement. Que feriez vous à ma place s'il vous plaît j'ai pas envie de changer de boite de vitesse, c'est surtout la facture chez le garagiste qui me fait peur.

J'ai pris 2 photos ici: https://ibb.co/mT6vGDY et ici: https://ibb.co/rcPWw8j

très cordialement

Bonjour

Avant de changer la boîte de vitesse je te conseille de jouer sur les tringleries directement sur la boîte pour trouvé le point mort.

A moin que tu ne nous est pas tout dit .

Comment est-ce arrivé ? En roulant ? A l’arrêt ? Si en roulant,est-ce que la boîte a fait un gros bruit ?

Invité §Ano664ji

bonjour tout d'abord merci pour ta réponse,

Je me suis garé en bataille arrière sur un parking très légèrement en pente. Au moment de repartir j'ai mis la première et la j'ai entendu un crac. Du coup j'ai une tringle qui pendouille et qui frotte sur le cash de protection ligne d'échappement. C'est la tringle qui relie la fourchette (sur la photo) au sélecteur de vitesse ça c'est déboîté sur les photos que j'ai posté.

Je sais pas s'il existe une autre tringle qui relie la boite de vitesse c'est vrai que ça pourrait fortement m'aidé.

Je sais que de l'autre coté du pivot (du sélecteur de vitesse) sur la photo ça continu encore derrière (comme un circuit fermé) à mon avis il doit y avoir une autre tringle mais dans tout les cas ça va rien changer le pivot est toujours coincé

J'ai vu des vidéos sur youtube ou il y avait un bouton poussoir de verrouillage (je parle toujours du sélecteur de vitesse) j'ai regardé mon sélecteur de vitesse avec une lampe torche aujourd'hui j'ai pas trouvé de bouton poussoir de verrouillage

Invité §Ano664ji

je tiens à préciser que c'est le pivot du sélecteur de vitesse QUI VEUT PAS TOURNER (ou l'actionneur j'aime bien ce terme).

c'est vrai que s'il existait une tringle planté dans la boite de vitesse je pourrais donné des à-coups dessus, décoincé l'ensemble en espérant que ça reparte un jour

Invité §Ano664ji

C'est une golf 4 année 2001 1.4 16v 75ch moteur AXP

cordialement,

Invité §Ano664ji

132500 km bon état général juste le liquide de frein qui est périmé

Invité §Ano664ji

Là j'ai trouvé une super vidéo sur youtube d'un sélecteur de vitesse qui fonctionne proprement:

Invité §Ano664ji

En fait je crois que la boite de vitesse dans son ensemble est déjà au point mort puisque quand j'allume le moteur tout se passe bien la voiture n'avance pas.

Du coup c'est la commande de la boite de vitesse qui est coincé (le sélecteur de vitesse autrement dit) je vais essayer de donner des coups d'marteau dessus en espérant que ça reparte. Sinon j'ai vu des boulons sur les cotés je vais essayer de déboulonner l'ensemble. Y'a que ça a faire, je vais aussi tenter de prier Dieu chaque soir en espérant qu'il sorte de son trou pour m'aider.

Impossible sinon de bouger le morceau de plastique, le pivot du sélecteur de vitesse est coincé. Du coup les 2 tringles reliées à ce pivot sont bloquées elles aussi. En gros j'en ai une qui s'est déboîtée et qui pendouille et une autre toujours bien reliée à ce pivot, les 2 normalement reliées à ce pivot forment un circuit fermé permettant de sélectionner les vitesses mécaniquement.

Invité §Ano664ji

bon ba j'ai finis par démonté le sélecteur de vitesse, celui là va bien c'est vraiment la boite de vitesse qui faut changer, j'ai une tige noir graissée qui pivote dans la boite de vitesse sur celle ce j'ai enlevé le sélecteur de vitesse la tige est très très coincé j'ai donné des coups d'marteau pour décoincé l'ensemble mais en vain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...