Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Bruit moteur suite manque d’huile . Nissan Micra k12 1.4 88 essence

Invité §Lyn272PL

Messages recommandés

Invité §Lyn272PL

Bonjour , j’ai besoin de vos lumières avant devis en concession histoire ne pas me faire entuber 1500 e inutilement. Suite à un manque d’huile ma voiture ne démarrait pas hier matin. J’ais donc remis un niveau d’huile correct (5w30) Après plusieurs tentatives j’ais réussi à la démarrer en accélérant mais depuis le moteur fait plusieurs bruit par intermittence. Un genre de CLOC CLOC + frottement en continu + bruit strident. Elle roule plutôt bien a par 1 calage au rond point. Le débrayage et la direction n’influe pas sur les bruits le sifflement survient une fois le Moteur chaud , le frottement est en continu et clocloc par intermittence mais surtout à l’arret Et à bas régime . Bruit localisé vers la partie gauche limite un peut en bas . Je vous laisse les vidéos des diffèrent bruits capot ouvert et dans l’habitacle. J’ais vraiment besoin de vos avis svp je vais faire une syncop la

Bonjour,

Année de la voiture ?

Voir la courroie de l'alternateur (si détendue) qui pourrait patiner et émettre un bruit strident aigu ainsi que les fixations de l'alternateur et d'autre pièce entraînée par la courroie.

Je n'ai pas entendu le bruit émis.

Invité §Lyn272PL

C’est une 2006 moteur essence , vous n’avez pas accès aux vidéos? Je vois pour en vous envoyer le lien

Invité §Lyn272PL

https://youtu.be/w_FSWz93juk

Année de la voiture ?

Voir la courroie de l'alternateur (si détendue) qui pourrait patiner et émettre un bruit strident aigu ainsi que les fixations de l'alternateur et d'autre pièce entraînée par la courroie.

Je n'ai pas entendu le bruit émis.[/quotemsg]

Ok, j'ai entendu les deux bruits qui sont biens différents.

Il faut déposer la courroie de l'alternateur pour le bruit (sifflement) de la 2ème vidéo et si plus de bruit tourner la poulie de l'alternateur afin de voir si il y a du jeu et un bruit en manipulant sa poulie.

Pour le cloc cloc de la 1er vidéo, il faut vérifier les fixations du moteur et de la boîte de vitesse et tous les organes qui ne seraient pas bien fixé sur le moteur.

La courroie déposée pourrait peut-être faire disparaître ce cloc cloc.

Voir en appuyant sur l'embrayage si ce cloc cloc n'est pas différent ou disparaît ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...