Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

panne autoradio


Invité §sve724zu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sve724zu

bonjour,

 

mon autoradio je crois (je n'en suis pas sur) que c'est un rt3 il a gps tel et plein de fonction pour mon c8 ,voila j'ai un petit souci avec je n'est plus la radio ni le gps et le lecteur cd ne marche plus par contre le chargeur ,les autre fonction marche encore je ne pensse pas que se soit l'entenne il me reconnais bien le nombre de satellite.

 

quelqu'un aurais une idée de la panne citroen me prend une petite fortune juste pour un devis .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est arrivé du jour au lendemain et qu'il fonctionnait correctement avant, tente un 'redémarrage à froid' du RT3:

- clé de contact enlevé, porte ouverte depuis qques instants,

- identifie le fusible qui protége le RT3 (telematique. Expliqué dans le manuel du véhicule) sur le porte-fusibles qui se trouve dans la boite à gant, derrière la paroi laterale droite,

- retire le fusible, attend qques 10aines de secondes et replace le fusible.

Maintenant, met le contact (position accessoire au mini) et voit si le RT3 va mieux.

 

J'ai eu sur mon RT3, brutalement plus de son: ni par la radio, ni par les messages GPS, ni par le téléphone, ni par le changeur CD. De plus la commande augmente/diminue le volume n'avait aucun effet: le niveau restait à 0. Un redémarrage à froid du RT3 et c'était réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol436fD

bonjour

c8 2.2 hdi annee 2006 il n est pas equipé de gps

 

moi mon autoradio ne fonctionne pas les fusibles sont bon

y a t il une idée sur cette panne

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoc883RF

Bonjour

J'ai une panne d'auto radio sur mon C8 exclusive de 2003.

C'est arrivé juste après une panne de batterie. Je suis allée au garage Citroën de Nîmes: on m'a dit que l'auto radio était mort et qu'il fallait le changer.

Or ce qui m'intrigue c'est que la radio s'allume, puis un message s'affiche et la radio s'éteint après quelques secondes . Parfois, j'ai même les satellites qui s'affichent sur l'écran.

J'ai tenté de débrancher la batterie en suivant un tutoriel posté sur ce site mais ça n'a rien changé.

J'ai bien sûr vérifié les fusibles.

Que puis- je faire maintenant, à part mettre 2500 euros dans un nouveau poste?

 

 

 

 

SAM_6817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occasion un RT3 ce trouve dans les 150€ mais il faut bien faire attention au multiplexage.

 

Vous pouvez tenter une mise à jour du SOFT au pire des cas mais il n'y as pas "36 mille" choses à faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés l'allumage du RT3, entend-on le ventilateur se mettre en fonctionnement à différents régimes puis se couper ?

Perso, je déposerai le RT3 de son logement du véhicule et vérifier l'état des aérations si obstrué par la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoc883RF

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis toujours en panne.

J'ai envoyé l'auto radio à Lyon et le technicien qui l'a passé au banc d'essai a dit qu'il fonctionnait.

Je suis retournée chez Citroën et ils m'ont dit que le poste était grillé mais que l’alimentation arrivait jusqu'au poste.

J'ai fait l'essai avec un autre poste, le problème persiste: le poste s'allume quelques secondes et s'éteint.

Je ne sais plus que faire!

Cordialement

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala372WB

Bonjour, j'ai une Citroën C8 2.0 hdi exclusive de 2007 équipée d'un auto radio GPS et d'après ce que je lis c'est un RT3.

tout fonctionne excepté le GPS qui dit ( le cd-rom de navigation est absent du lecteur. Veuillez l’insérer ) alors que le cd est bien évidemment inséré. j'ai voulu le retirer mais il reste bloqué et j'ai peur de tirer dessus sans savoir ce qui le bloque et sans savoir s'il ne faut pas démonter autre chose pour accéder à l'arrière afin de voir les câbles. Si quelqu'un pouvait m’aiguiller ce serait super sympa

Bien à vous

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala372WB

c'est l'autoradio que j'ai voulu retirer évidemment pas le CD-ROM qui lui s'éjecte normalement .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ne pas tirer comme une brute : il ne faut pas casser la fibre optique.

 

Il faut démonter le vide poche qui se trouve au-dessus du RT3 pour pouvoir accéder aux fils et à la fibre afin de démonter proprement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD de navigation est-il gravé? Si oui, uniquement des CD-R, le RT3 ne reconnait pas les réinscriptibles CD-RW.

Tente un nettoyage de la lentille du lecteur CD du RT3: aprés l'avoir déposé du véhicule, nettoyage de la lentille, gentillement, avec un coton tige et de l'alcool ménager.

 

J'avais eu le cas sur le mien: les CD musique impeccablement lu, le CD de navigation reconnu une fois sur quatre: nettoyage de la lentille et retour du bon fonctionnement.

 

En image sur ce même forum, la procédure de dépose du RT3 sur 807, C8

ODB qui s'éteint tout seul sur C8 (puis se rallume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ab

Ce n est pas le bon poste probleme interne veut dire que le poste n est pas le bon. Il y a les poste can et van. C est a dire couleur d ecran vert ou orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit564Mv

pour être sur que cet le bon poste demande le code vin et regarde le code vin de ta voiture et tu va voir un garagiste de la marque il te dira s'il il et compatible si cet le qua tu doit lui emmener la voiture avec l'autoradio et il te le configurera avec ta voiture . moi j'ai payé 65eurs et sa marche . ou si cet un problème de g p s il existe un appareil qui restaure les cd sa coute dans les 25 euros sur amazone et ça marche ,au lieux de payé un g p s chez Citroën a 180 euro.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit564Mv

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis toujours en panne.

J'ai envoyé l'auto radio à Lyon et le technicien qui l'a passé au banc d'essai a dit qu'il fonctionnait.

Je suis retournée chez Citroën et ils m'ont dit que le poste était grillé mais que l’alimentation arrivait jusqu'au poste.

J'ai fait l'essai avec un autre poste, le problème persiste: le poste s'allume quelques secondes et s'éteint.

Je ne sais plus que faire!

Cordialement

Anne

 

bonjour derrière le rt3 il y a de la fibre optique le câble et court .tu doit démonter la grille aération au dessus du poste en tirant ver toi ensuite tu doit de clipser le vide poche au dessus avec les compteur vasi très doucement sans force ,ensuite tu va voir le conduit de ventilation en forme de v je crois au fond du v au centre coter compteur il y a un clips en plastique tu le retire ver le haut et tu tire la bouche d’aération vers toi en suie tu a Accédé a la fibre optique orange a manipuler avec la plus grande précaution . tu branche ton poste contact couper en suite tu in serre le poste doucement dans son logement tu branche la fibre optique dans son logement qui se trouve dans la petite parti carre du poste il y a de fiche qui sorte tu branche ta fibre la en faisant attention qu'elle ne gène pas fait gaffe elle se débranche facilement. tu remonte le tous dan l'ordre inverse et sa doit marcher. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit564Mv

ça met arriver j'ai fait tous ça et sa marche trais bien.on me disé la mème chauze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit564Mv

si tu arrive a lire un c d musique ton poste marche tes bien du doit nettoyer ton c d .g p s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CocciNelle

Bonjour.

Nous avons un rt3 sur un peugeot 807 que nous venons d'acheter.

Tout fonctionne mais il ne parvient pas a se connecter au satellite.... 

Quelqu'un aurait une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...