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Peugeot

Turbo 308 lâcher 4 fois


Invité §mim365re

Messages recommandés

Invité §mim365re

Bonjour à tous ,

Voilà j’ai une 308 et mon turbo a lâcher pour la 4ieme fois . Nous avons fais changer la crépine , les joint injecteur vérifier la vanne EGR et le changement d’autres pièces mais rien n’y fais. L’écrou des ailettes se barre à chaque fois. Perte de puissance , bruit du turbo . Si quelqu’un aurais une idée d’où cela pourrais venir se serais très sympa. Merci

Invité §mim365re

C l’écrou au niveau des ailettes . Le première turbo a été changer par un mécano qu’on nous a conseiller . 2 mois après il a relâcher donc rechange du turbo + crépine et 2 mois après relâche du turbo . Donc nous avons changer de mécano et de marque du turbo , mais relâche à nouveau . Nous l’avons refais changer et il na durée que 3jours . Le mécano travaillais anciennement chez Peugeot et ne c plus quoi faire . Je pensais à une anomalie des turbo mais Le mécano c occupée de m’en trouver un de bonne marque mais rien y fais . Du coup là j’ai réussi à en trouver un d’occasion car je ne veux plus gaspiller d’argent pour rien . Le mécano me fera pas payer la main d’œuvre .mais avant de le recharger j’aurais voulu savoir si quelqu’un aurais une idée.

Bonjour,

 

Année de la voiture, type de motorisation, cylindrée et kilométrage ?

 

A quelle vitesse sur route ou en t/min du moteur, cet écrou s'est-il dévissé et la turbine lâchée ?

Invité §mim365re

C une 308 de 2008 1l6 tdi

Elle a 163 000km

Je mis connais pas trop c mon mari en entendant le turbo faire du bruit , il a vérifier et a vu les aillettes abîmer et l’écrou était là à se balader , se qui a manger les ailettes .

C une 308 de 2008 1l6 tdi, Elle a 163 000km, Je mis connais pas trop c mon mari en entendant le turbo faire du bruit , il a vérifier et a vu les aillettes abîmer et l’écrou était là à se balader , se qui a manger les ailettes .

 

 

Re-moi,

 

Le filtre à air est-il en bon état, tuyau et corps du filtre pas troué ou fendu ou absence du joint ?

 

 

Des impuretés peuvent détruire la turbine du turbo ( car plus de 100.000 t/min )

 

Ou trop de pression fourni par le turbo, Wastegate mal réglée

 

Invité §mim365re

Filtre a air changer et joint Orange au tuyau d’arriver d’air changer 2 fois . Pour la pression j’en parlerais au mécano

Invité §mim365re

B453C022-A407-44F8-9BA6-6ECF1BFBD278.jpgB453C022-A407-44F8-9BA6-6ECF1BFBD278.jpg

 

Re-moi,

 

Le filtre à air est-il en bon état, tuyau et corps du filtre pas troué ou fendu ou absence du joint ?

 

 

Des impuretés peuvent détruire la turbine du turbo ( car plus de 100.000 t/min )

 

Ou trop de pression fourni par le turbo, Wastegate mal réglée

 

 

Invité §mim365re

cette pièce a été changer aussi

Invité §mim365re

Il me semble que c celui de la vanne egr , car après avoir vu sa il a démonter la vanne egr pour la nettoyer mais apparement elle n’était pas très sale

Il me semble que c celui de la vanne egr , car après avoir vu sa il a démonter la vanne egr pour la nettoyer mais apparement elle n’était pas très sale

 

 

Ok, voir la pression du turbo, car trop c'est trop, ça casse soit le moteur ou le turbo. :jap:

Bonsoir,

Ca ne peux pas être un problème de vitesse de rotation trop importante avec une pression trop élevée

car dès qu'elle dépasse la consigne pendant plus de 15 à 20 secondes le calculateur passe en mode dégradé.

Clt

Bonsoir, Ca ne peux pas être un problème de vitesse de rotation trop importante avec une pression trop élevée

car dès qu'elle dépasse la consigne pendant plus de 15 à 20 secondes le calculateur passe en mode dégradé.

Clt

 

 

Bonjour à tous,

 

Sauf si le capteur de pression d'air du turbo est h.s ou mal connecté ?

Bonjour.

 

Le moteur DV6 1.6 HDI qui est installé dans ta 308 à été sujet à de nombreux problèmes dont le principal était la casse des turbos. Une enquête interne de PSA s’en est suivi, des notes techniques et des procédures internes on été écrite. Mais le mal était fait.

Il a été rapporté que les nombreux problèmes de casse turbo ne venaient pas d’une quelconque mauvaise qualité de ces derniers ni de potentiels mauvais montage. La casse du turbo étant la conséquence d’un autre problème et non la cause.

Le souci venant principalement d’une fuite des joints d’injecteur provoquant une contamination de l’huile moteur. Cette pollution retombant dans le bas moteur est telle qu’elle transforme l’huile moteur à moyen terme en du « goudron » dans ton carter d’huile. Du coup, les turbos sont les premiers éléments à lâcher car l’huile moteur ne jouant plus son rôle correctement, n’alimente plus suffisamment les paliers du turbos au travers de la crépine.

Il y a une procédure PSA que tu dois pouvoir trouver sur Internet ou peut-être une âme charitable pourras te la fournir. En cherchant tu devrais trouver.

Tu peux voir des photos sur mon blog que j’ai créé quand je suis intervenu un DV6 de 206. Certaines photos te donneront une idée des dégâts que peu causer ce problème et de l’effet « caramel » ou plutôt « goudron » tout le moteur était colmatée, un enfer !

Attention Je ne suis pas certain que ta voiture souffre de ce problème car je ne suis pas dedans ! hein ;) mais c’était la défaillance majeure du DV6 jusqu’en 2010, date de la refonte.

A+

Salut à tous,

 

Si c'est suite à un manque de lubrification et de refroidissement suite au manque d'huile, l'axe du turbo doit être grippé sur les 4 turbos qui ont rendus l'âme dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif est-ce le cas ?

Invité §mim365re

Re bjr

La crépine a été changer ainsi que les joint injecteur du haut et ceux plus bas .

Invité §mim365re

Nous avons fais la vidanges à chaque changement de turbo .

Nous avons fais la vidanges à chaque changement de turbo .

 

 

Bonjour,

 

 

L'axe du turbo était-il grippé sur les 4 turbos qui ont rendus l'âme ?

Pour être certain que l'axe du turbo est bien lubrifié, déconnecte le tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo et donne un coup de démarreur, l'huile doit gicler sous pression hors du tuyau.

Invité §mim365re

Les 4 turbo avais les ailettes abîmée mais cetai du certainement à l’écrou qui se baladais . Et ils avais un jeu très important .merci vais tester en retirant le tuyau .

Les 4 turbo avais les ailettes abîmée mais cetai du certainement à l’écrou qui se baladais . Et ils avais un jeu très important .merci vais tester en retirant le tuyau .

 

 

Il aurait était utile de savoir si l'axe était grippé sur les 4 turbos, car ça aurait confirmé le manque de graissage.

 

Regarde si tu-as encore un ancien turbo foutu chez toi ?

Invité §dab502BK

Logiquement il me semble que l 'écrou se serre au sens inverse de rotation donc desserage impossible

Invité §mim365re

Le mécano a garder les ancien turbo , je lui poserais la question . Desserrage possible en voici la preuve . J’ai l’écrou dans les mains

Logiquement il me semble que l 'écrou se serre au sens inverse de rotation donc desserrage impossible

 

 

Effectivement dans le sens contraire de rotation du turbo, l'écrou ne peut pas se desserrer.

Invité §Mam667OI

Re bjr

La crépine a été changer ainsi que les joint injecteur du haut et ceux plus bas .

Tu dis "la crépine"

...

Il y en a 3 suceptibles d'être bouchées.....

 

 

Si la grille du banjo est encore la... tu vas en cramer un paquet de turbos....

Invité §mim365re

Oui j’ai du mal à comprendre aussi . Logiquement il pourrais pas se desserrer . Peut on le visser dans le mauvais sens ?

Invité §mim365re

La grille du banjo ? Vous aurez une photo ? Et faut il la retirer ?

Oui j’ai du mal à comprendre aussi . Logiquement il pourrais pas se desserrer . Peut on le visser dans le mauvais sens ?

 

 

Un pas droit se vise à droite et un pas gauche vers la gauche anti-horaire et rien d'autre :jap:

 

Le filetage n'est pas arraché ?

Invité §mim365re

Pouvez vous me dire où se situe la grille du banjo ?

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