Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Fusible leve vitre et centralisation qui claque, peugeot 306


Invité §Nat060FG

Messages recommandés

Invité §Nat060FG

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec de grand espoir :D

 

Ma titine : 306 phase 1.4 i, 75cv, de 1997

 

Mon problème : le faisceau de porte conducteur étant abîmé, avec mon père nous l'avons réparé en resoudant, etc (fait de manière propre). Sauf que pour tester la bonne corespondance de l'emplassement des cosses avec les câbles, nous l'avons fait avec la batterie. Grossière erreur puisque nous avons créé je pense un court circuit...

Sauf que maintenant jai le fusible 14, lié à la centralisation et le fusible 19, lié au leve vitre, qui claque à chaque fois.

 

J'ai reverifié notre travail, il n'y a pas de court circuit possible. Sacahnt qu'avant ma centralisation marchait, et que mes vitres marchaient de temps en temps.

 

Pouvez me dire ce qui pourrait creer ce court circuit ?

Un relais qui aurait grillé ?

Je pensais peut être au boîtier de centralisation, sauf que est ce que le fusible du leve vitre pourrait grillé à cause de lui aussi.?

 

Bon j'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour toutes les idées et réponses possibles !! :D

-

Bonsoir

 

>> Revoir les aboutages corrects des fils de portière qui étaient brisés.

Même si couleurs identiques , les fils PSA ont apparemment de marquages numérotés. Genre tous les 15cm...

 

>> Il existe un moyen pour aider à localiser le court circuit, et surtout sans empiler des fusibles grillés et ne pas avoir le temps de faire "ouf" et q'uil fonde !!

Invité §ste836Dy

regarde peut etre les autres portes ? a quel moment ils claquent ? lorsque tu ouvre la porte quand tu mets le contact ou direct quand tu pose le fusible ?

Invité §Nat060FG

Merci pour vos réponses :)

 

@ballbearing : >> Normalement les aboutages sont corrects. J'ai utilisé cette méthode :Sans titre1.jpg

 

Sauf qu'au lieu de la pile, nous avons utilisé la batterie. Et sauf que pour le premier, nous l'avons fait sans que ce soit séparé de la voiture. D'où le court circuit et le caclage des fusibles à répétitions...

>> Oui je vois de quoi tu parles. En utilisant des cosses et une ampoule, ce que j'ai fait, et effectivement l'ampoule reste allumé.

 

@steph673 : Normalement ce n'est pas dû aux autres portes car avant que nous touchions au faisceau de porte et que nous fassions notre bétise, ils ne claquaient pas.

Mais je vais quand même regarder à quel moment il claque, ça va peut être me donner un indice supplémentaire.

 

Du coup une idée de ce qui pourrait causer le court circuit, sans que que ce soit les faisceaux des portes ? C'est possible que ce soit un relais ou autre ?

 

 

En tout cas, je vous remercie énormément pour vos réponses !! :)

Invité §Nat060FG

Alors petite mise à jour :

 

- le fusible centralisation claque lorsque j'appuie sur la clé

- Je viens de remarquer que le fusible 29 claquait aussi, d'où le fait que mes fenêtres ne marchaient pas.

- En utilisant la méthode de l'ampoule pour remplacer le fusible de la vitre, j'arrive à descendre la fenêtre côté conducteur, mais lorsque je veux la remonter court circuit. Et quand j'appuie sur le bouton pour le côté passager, j'entend les moteurs centralisation s'enclenchait..

Donc effectivement les aboutages sont peut être mauvais, pourtant jai vérifié et il n'y a pas de raison..

 

Une idée quelqu'un.? :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...