Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero Stepway : pompe de direction assistée


Invité §yyy033Mn
 Partager

Messages recommandés

Invité §yyy033Mn

Type de problème / symptômes

salut

 

j'ai acheté une stepway 1.5 dci il y a un mois environ (environ 1000 km de circulation) soudainement j'ai commencé à entendre un jore de sifflement aigu comme celui d'une pompe à eau à vide et cela devenu très claire quand j'ai oublié la première crochée et j'ai enlevé mon pied sur l’embrayage (donc j'ai calé la voiture) rapidement en sortant de la voiture (la clé est dans sa place) et là j'ai entendu un son terrible sifflement aigu malgré la voiture est en arrêt, et d'après mes renseignements tous se dirige vers l’accusation de la pompe de direction, mais ma question est est ce que c'est Default de constructeur ou non et y a t'il une possibilité de perdre l'assisté du volant à quel moment!!! ou il faut la changer (la pompe) ou il faut changer la voiture et de s’éloigner de la marque Dacia définitive

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

---> https://automobile-conseil.fr/ [...] o-stepway/

 

 

-----> https://www.google.com/search? [...] p;ie=UTF-8

 

[h1]Problème de direction assistée sur Dacia Sandero Stepway[/h1]

Mar 23, 2018 | Dacia, Dacia Sandero Stepway

Les problèmes de directions assistées s’avèrent être plutôt communs ainsi que simples à dépister. Si jamais vos manoeuvres seront complexes à exécuter ou bien que la direction produit du bruit quand vous tournez le volant, c’est certainement un dysfonctionnement de direction assistée. Avant d’amener cette Dacia Sandero Stepway chez un réparateur auto, c’est utile de saisir d’où est issu le dysfonctionnement. On va voir via ce billet de quelle manière fonctionne votre direction assistée, quelles peuvent être les causes ainsi que les signes et puis la méthode pour le régler.problemedirectionassiste1.png[h2]Comment fonctionne une direction assistée sur une Dacia Sandero Stepway[/h2]

Dans chacune des Dacia Sandero Stepway on trouve une crémaillère de direction. C’est elle qui relie la direction avec les roues. Cette direction assistée consiste à interposer un dispositif hydraulique situé entre votre volant et cette crémaillère. Certains modèles de voitures ont maintenant des dispositifs électriques. Ce genre de dispositifs hydrauliques offrent la possibilité d’améliorer l’orbite de cette crémaillère en fonction du volant, et se met en marche uniquement à vitesse faible. C’est pour cette raison que sur les routes ce volant est moins souple que dans des créneaux en ville.

 

 

 

Sponsored Content

Recommended by

[h2]Les causes et symptômes liés à la direction assistée dans une Dacia Sandero Stepway[/h2]

Bien entendu, le symptôme le plus récurrent est une direction dure. Cela arrive que la direction de cette Dacia Sandero Stepway puisse être complexe à faire tourner uniquement dans une direction. Vous pourrez en outre entendre un bourdonnement ou bien un grondement lorsqu’on tourne la direction. Désormais, voyons les raisons puis par quel moyen les rectifier.[h3]On entend comme un sifflement[/h3]

Supposé que vous discernez comme un sifflet quand vous braquez avec cette Dacia Sandero Stepway, le dysfonctionnement provient très certainement de ses niveaux de fluides. Dans cette situation, c’est nécessaire de faire le niveau et ainsi le dysfonctionnement doit s’enlever.[h3]Votre direction est plus rigide d’un côté que de l’autre[/h3]

Ça peut aussi être en lien avec un dysfonctionnement de mise à niveau des fluides. Toutefois, ce dysfonctionnement pourrait par là même occasion venir de votre vérin d’assistance de cette Dacia Sandero Stepway. Dès lors, vous devrez vraisemblablement changer celui-ci.[h3]Les manoeuvres sont rigides dans les deux directions[/h3]

Dans cette situation votre problème provient vraisemblablement d’une insuffisance de pression hydraulique. Dans le doute , vous devez vérifier les niveaux de fluide. Si jamais les niveaux sont bons, on vous conseille de vous rendre chez un garagiste de sorte à vérifier la pression. Supposé que vous avez trouvé une fuite, ne tardez pas à y aller ![h2]Conclusion[/h2]

Un dysfonctionnement lié à la direction assistée pourrait ne pas trop embarrasser votre manière de conduire. Par contre, ce type de problème va quelquefois brusquement s’endommager et engendrer des soucis plus évères. La direction cassée pour la Dacia Sandero Stepway vous coûtera très cher ! Cela reste suggéré d’exécuter la vidange tous les 5 années quasiment. Comptez entre 50 et 100 euros pour réaliser cette vidange. Postez un commentaire dans le cas où ce billet a été utile. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

 

Le nombre de personnes qui pensent qu’une DA électrique est « purement » électrique..... :non:

 

 

mécanique, c'est une pompe entraînée par la courroie

 

électrique, c'est un moteur qui aide a tourner la colonne

 

électro-hydraulique, c'est une pompe électrique, mais c'est la pression de l'huile qui aide à tourner le volant

 

tu veux un dessin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lahssaini

Salam Alaykom,

J'espère que vs allez bien et tt la familles. J'ai une dacia SANDERO 2012. 

J'ai un problème de la pompe de direction assistée qui ne réponde pas, le volant est dure. 

Mais, j'ai constater que durant la pluis ou bien lors du lavage de la voiture, la pompe commence à fonction pendant une heure /journée, après il retourne à l'état de dureté. 

Jai même bronché une autre pompe, mais il ne fonctionne pas !!! 

 

Slts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...