Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Réglage embrayage hydraulique iveco 35c12


Invité §lud074zO
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud074zO

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Suite à un problème de boite de vitesse, j'ai également changer l'ensemble émetteur-récepteur d'embrayage, mais je pense que ma pédale ne débraye pas assez. Existe il un réglage ?

 

Iveco 35C12 de 2007 125DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,Suite à un problème de boite de vitesse, j'ai également changer l'ensemble émetteur-récepteur d'embrayage, mais je pense que ma pédale ne débraye pas assez. Existe il un réglage ? Iveco 35C12 de 2007 125DCI

 

 

Bonjour,

 

Peut-être sur la tige de l'émetteur qui est reliée à la pédale, mais c'est rare.

 

A mon avis il faut purger l'air et si c'est pas mieux l'embrayage est à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonsoir

 

J'ai justement changer l'ensemble émetteur récepteur qui c'était déconnecté par un neuf prérempli et donc pas possible qu'il y ai une bulle, sinon c'est ma pièce qui est défectueuse.

 

Je n'ai rien vu sur l’émetteur, mais je vais retourner voir

 

Avant mon problème sur la boite, il n'y avait pas de souci de ce coté la

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Pour démarrer ca va, le problème est plutôt lorsque je roule et que je passe une autre vitesse.

 

La pédale a au moins 5cm de course à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer ca va, le problème est plutôt lorsque je roule et que je passe une autre vitesse. La pédale a au moins 5cm de course à vide

 

 

5 cm c'est trop, 2 cm c'est suffisant.

 

Dés que tu touches la pédale en appuyant un peu dessus,, la tige de poussée de la pédale appuie t-elle directement sur le piston du cylindre émetteur, elle doit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Non il y a environ 5cm ou elle ne pousse pas le piston, mais je ne vois pas de réglage, en fait elle ne remonte pas a fond je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a environ 5cm ou elle ne pousse pas le piston, mais je ne vois pas de réglage, en fait elle ne remonte pas a fond je pense

 

 

Est-ce le piston du cylindre émetteur qui ne remonte pas à fond ?

 

Normalement ce piston doit revenir à fond en arrière contre un circlips.

https://www.google.com/search? [...] 7isBtOSmaY

 

Comme sur cette vue en coupe du système de commande, le cylindre en haut à droite.

 

https://conseils.oscaro.com/im [...] mman10.jpg

Retire le bouchon du réservoir du liquide de frein au cas ou il n'y aurait pas de petit trou dans le bouchon pour que l'air puisse y entrer.

Car autrement, le LDF ne peut pas revenir dans le réservoir, et le piston ne recule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf006Nd

bonjour a tous , change tout ton liquide et purge a nouveau ton circuit si rien ne change ton emetteur et hs comme sur nissan patrol gr y60 c'est leur maladie

 

cordialement fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

Suite à un problème sur l'emetteur-recepteur reçu (qui fuyait sur le récepteur), je l'ai de nouveau changé par un modèle LUK (https://www.mister-auto.com/jeu-de-cylindres-emetteurs-et-recepteurs-embrayage/luk/513-0071-10/). La pédale est maintenant plus haute et n'a presque pas de jeu avant actionnement du piston, l'embrayage se passe un peu mieux mais ce n'est toujours pas idéal, les vitesses craquent toujours lors du passage comme si l'embrayage n'était pas assez débrayer.

 

Aucun souci pour passer la 1ère et avancer, les vitesses à partir du passage 1-2 sont plus difficile, et le pire est au moment du freinage et du rétrogradage ou la on écoute vraiment le pignon de boite comme si la pédale n'était pas actionner.

 

Avez vous d'autre idée pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Et sinon quel était le problème de départ, rencontré avec la boite ??

Pour info, pas de purge sur le circuit xp20100.gif.132d5921d29d2f296897c231c81b6ba3.gif et ne surtout pas ouvrir le bouchon situé au dessus de l'émetteur !!

Une chose qui peut augmenter la course de la pédale, est que l'axe (où vient se fixer la rotule de l'émetteur sur la pédale) est sorti de son logement.

 

Pour les craquements, les cables de commandes (pour le passage des vitesses) ont été réglés, pas de jeu excessif dans le levier de vitesse, comment sont les syncros (si la boite avait été ouverte), l'embrayage a été remplacé, le volant moteur a été vérifié ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

Le problème d'origine était un pignon de cassé dans la boite, il a été changé.

Pas de problème du coté de l'axe de la pédale

Les synchro était en bon état, l'embrayage n'a pas été remplacé (il l'avait été à 160 000km), le volant moteur n'a pas été vérifié.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Après pas mal de lecture, j'ai trouvé que cela pouvait provenir de la fourchette mal remonté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

 

Je parlais de la fourchette ou viens le récepteur d'embrayage. Aujourd'hui démontage de la BV, verdict embrayage HS. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

 

Volant moteur ok, roulement pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

J'ai changé le kit complet d'embrayage mais j'ai toujours le même problème, légèrement moins important.

 

Donc vitesse qui craque lors du passage aussi bien en montant qu'en descendant et sur tous les rapports (sauf point mort-1ère). Sir je passe les vitesses très doucement entre 2 rapports, elle passent mieux, idem si je fait un double débrayage.

 

Cette fois je ne vois vraiment d'ou peux venir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Le volant moteur a été vérifié par un ami mécanicien retraité, il n' a pas vu de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Les cables de commandes entre le levier et la boite ont été réglés (avec les outils adaptés) ?

Le kit émetteur-récepteur a été monté en suivant la bonne méthode ?

C'est à dire avec le blocage du récepteur en place, avant l'appui sur la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

 

Non aucun réglage des leviers, kit émetteur récepteur monté avec la bonne méthode selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

 

Quel outils faut il pour régler ? Aurais tu la procédure a suivre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'outillage ne se trouve pas sur le net... Un membre y a déjà passé du temps et rien.

Il est important que le levier ne présente pas de jeu excessif et les cables de commandes soient en état et bien réglés.

Pour ce qui est des outils de réglage, voici une photo.

 

IMG_20190606_071901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

 

Merci pour les précisions, donc aucune solution a part aller chez iveco ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

 

Je ne sais pas si le soucis était présent, je l'ai acheté comme ca.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

C'est moi qui a changé le pignon qui était cassé et qui a remonté la boite.

Le levier a un petit peu de jeu, mais pas excessif, a comparer moins que mon ford transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je réglerais déjà les cables de commandes de vitesses.

C'est quel pignon qui était cassé ? Un réglage de la précharge des roulements de l'arbre intermédiaire a t il été nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Elle passait normalement au levier à l’arrêt. Mais depuis le remontage j'ai toujours eu ce problème de "craquement", légèrement atténuer depuis le changement de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Problème de craquement

Il te faut une huile plus fluide avec la 80w90 ça craqué. Avec la boite rempli en 75w90 c'est bon. Pas de ceaquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité Problème de craquement a dit :

Il te faut une huile plus fluide avec la 80w90 ça craqué. Avec la boite rempli en 75w90 c'est bon. Pas de ceaquement.

(Bonjour )

Crasseux message impoli en lettre anonyme sur un sujet refroidi .................de 2019

(Merci )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...