Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Perte de puissance aléatoire Peugeot 3008 THP 156


Invité §GG7207sO
 Partager

Messages recommandés

Invité §GG7207sO

Bonjour à tous,

 

Notre famille s'est agrandie en Juin 2018. Nous avons donc fait l'acquisition d'une Peugeot 3008 THP 156 de 2011, au mois de mai 2018.

 

Depuis la fin de l'année 2018, est apparu un défaut moteur :

- le voyant moteur s'allume (devient parfois clignotant)

- la voiture broute dès qu'on s'essaye d’accélérer vitesse enclenchée ou pas.

 

- elle ne monte pas dans les tours et n'a même plus assez puissance pour monter la petite cote de notre parking souterrain.

 

- le bip d'alerte se fait entendre par intermittence et un message du genre "défaut moteur, faites réparer votre véhicule " apparait sur l'ordinateur de bord.

 

- il est très difficile d’accélérer une fois à l'arrêt au feu rouge sans caler. On a alors l'impression de tirer une remorque de 15 tonnes et la voiture peine à prendre de la vitesse.

 

 

De manière aléatoire, on peut redémarrer la voiture, et le problème disparait. La voiture retrouve toute sa puissance, même si le voyant moteur reste allumé. c'est comme si elle n'avait rien. A de rares occasions, le voyant moteur ne s'allume pas au premier démarrage et la voiture roule normalement sans que le voyant ne s'allume par la suite.

 

 

Lorsque le problème est présent, j'ai remarqué que :

- le ventilateur se met en route et tourne à fond même si la voiture n'a fait que 100m. Il continue de tourner longuement une fois le moteur éteint. Une fois, cela m'a d'ailleurs vidé toute la batterie, ou bien c'est parce que j'ai essayé de redémarrer la voiture plusieurs fois de suite pour éliminer le problème.

 

- la voiture dégage beaucoup de fumée blanche à l'échappement

 

Le problème s'aggrave de plus en plus.

 

 

Un ami a passé sa valise qui indiquait le code erreur :

 

p0192:localisation du défaut:capteur de pression de la rampe,valeur d'entrée trop basse

 

J'ai fait changé le capteur de pression de carburant par un garagiste qui m'a dit que c'était une vraie m... à changer et qui y a passé beaucoup de temps. Le problème est toujours là. Il pense que c'est peut être tout simplement le filtre a essence. Il va le remplacer, c'est vite fait et pas cher.

 

 

 

 

Pour ma part j'ai peut de m'être fait arnaquer par le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture. On a roulé 4000 km avec et je crains une grosse panne bien onéreuse, du genre injecteurs à changer ou je ne sais quoi.

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Merci pour vos avis et pour toute l'aide qu'ils nous apporteront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GG7207sO

Bonjour treborpj,

 

Merci pour le lien vers la recherche google, mais à vrai dire je ne fais que ça. J'ai lu et relu des km de forum en faisant varier les mots clés.

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème.

 

 

Cependant, ayant encore cherché toute la soirée d'hier et une partie de la nuit, je me demande si cela ne serait pas le fameux problème de faiblesse du tendeur de la chaine de distribution. En achetant la 3008, j'avais lu sur Caradisiac que ce problème ne concernait que les modèles produit jusqu'à fin 2010. J'ai donc cherché un modèle de 2011/12 et j'en ai trouvé un de 2011. Il ne devrait pas donc pas y avoir ce problème.

 

 

Ce qui me fait douter sur le fait que ce soit ça, c'est que ça reste aléatoire bien que cela le fasse de plus en plus fréquemment (quasi à chaque démarrage désormais), et qu'un redémarrage peut annuler la perte de puissance bien que le voyant moteur reste allumé. La perte de puissance est elle aussi variable.

 

Après je n'y connais rien en mécanique, au mieux je n'ai que quelques notions. Je ne fais que lire des forums.

 

 

Je précise que j'ai acheté la voiture avec environs 100100 km au compteur et qu'elle a actuellement un peu plus de 104000 km. Nous l'avons très peu utilisée depuis l'apparition de ce défaut moteur.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

Salut !

 

Je veux bien également aider pour ce sujet mais si même un garage a du mal à trouver la panne, ce sera assez dur de la trouver sur un forum...

Pour la distribution, il y'a des retours sur des modèles de 2012 donc ce ne serait pas étonnant d'avoir ce soucis tôt ou tard, le coté gauche du moteur ne fait pas de claquements au ralenti ?

 

Pour la fumée, elle est blanche bleuté ou blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonjour Leluxuriant,

 

Merci pour ta venue et pour l'aide que tu pourras apporter.

Je prend tous les avis et les soumettrai aux mécanos à qui je confierai la voiture. Je les recouperai aussi avec tout ce que j'ai lu et vais lire pour faire le tri, car j'ai le sentiment que cela peut être plein de choses.

 

 

A vrai dire je n'ai pas dit grand chose au garagiste chez qui la voiture est actuellement.

 

Pour résumer un peu l'histoire : lorsque le défaut moteur est apparu, je suis allé voir un ami passionné de mécanique qui a fait un coup de valise. Verdict : p0192:localisation du défaut:capteur de pression de la rampe,valeur d'entrée trop basse.

 

 

A ce moment là, il n'y avait pas de perte de puissance, ou bien trop faible pour que je m'en aperçoive. Le ventilateur se mettait quand même en marche, mais je m'en suis rendu compte plus tard.

 

Mon ami m'a conseillé de changer le capteur. Il voulait bien le faire en pensant que ce serait simple. J'ai acheté le dit capteur et il devait s'en occuper.

 

Cependant, entre temps, l'embrayage de ma vieille punto a laché et il a préféré s'occuper de ça d'abord. Cela a pris un peu temps car il y a eu les fêtes de fin d'années, la grippe, le mauvais temps,...

 

 

Pendant ce temps, le problème sur la 3008 a empiré et on s'est rendu compte que changer ce capteur n'était pas si facile. J'ai par ailleurs abimé la carrosserie de la Peugeot. Direction la carrosserie associée a un petit garagiste à qui j'ai demandé de remplacer le capteur sans lui donner plus de précision que ça. Je pensais presque avec certitude que son remplacement réglerai le problème, mais non... J'ai commencé à avoir des doutes sur un problème plus grave seulement une fois la voiture déposée à la carrosserie.

 

 

Bref, la raison de la panne n'est pas ce simple capteur et le garagiste pense désormais au filtre a essence. Il m'a demandé si je voulais qu'il le remplace. J'ai dis ok, on verra bien.

 

Je le revois Lundi. Je vais lui détailler tous les symptômes et je lui soumettrai les hypothèses qui vont ressortir.

 

Je ne sais pas si le moteur fait du bruit. Je suis un peu sourd et j'ai du mal à distinguer un son précis issue d'un brouhaha. Pour la fumée, je ne saurais pas dire non plus. Il faudrait que je regarde bien. Je parlerai de ça au garagiste lundi. Ca change quoi si elle est bleutée ? Si le moteur fait du bruit côté gauche je pense qu'il n'y a plus de doute à avoir.

 

 

Personnellement, je pense de plus en plus à la chaine de distribution.

 

Si c'est bel et bien ça, sachant que nous l'avons acheté à un professionnel, concessionnaire Peugeot, pouvons nous invoquer le vice caché ?

 

Nous avons roulé avec à peine 4000 km depuis son achat en faisant principalement de la route. A mon sens, un professionnel Peugeot aurait du vérifier ce point, surtout s'il est connu, afin de vendre une voiture viable non ?

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

Pour la fumée bleue, cela pourrait indiquer une consommation d'huile.

Peut-être que le défaut n'était jamais ressorti en sa possession mais s'il aurait était bon professionnel, il aurait fait au moins contrôler ce fameux tendeur même si il est impossible de prédire les futurs pannes sur un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Merci leluxuriant pour ces précisions.

 

Cela me rappelle qu'effectivement, peu de temps après l'apparition du défaut moteur, l'odb a affiché niveau d'huile incorrect.

 

On a vérifié avec mon ami et le niveau était presque en bas. On a donc remis à niveau. Depuis le message ne s'est plus affiché, mais comme je disais on évite vraiment d'utiliser la voiture.

 

 

Du coup, cela va encore dans le sens d'un défaut du tendeur :/

 

 

Pour le vice caché, je vais vraiment approfondir la question.

 

Ce que j'ai pu lire jusqu'ici, s'il s'agit bien de la chaine de distribution, cela en est bel est bien un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonjour,

 

Je suis passé au garagiste ce matin. Nous avons écouté le moteur et pas de bruit suspect au niveau de la chaine. Pour lui ce n'est pas ça.

 

 

Il va changer le filtre a essence pour voir. Il pense peut être a un encrassement du moteur du a une mauvaise essence et mettre un nettoyant.

 

 

Il commence par tester ce qu'il y a de plus simple. Il me dit que c'est peut être aussi les bougies, bobines, injecteurs,...

 

De mon côté j'ai aussi pensé au turbo. J'ai lu qu'il devrait y avoir une fumée noire, mais j'ai aussi lu qu'il arrive qu'elle soit blanche. Le garagiste n'a pas constaté de fumée anormale.

 

 

Pour résumer la panne :

 

- voyant moteur qui s'est allumé un jour avec message sur l'odb.

 

 

- pas de perte de puissance dans un premier temps, juste constaté un ralenti très légèrement instable. L'aiguille du compte tour faisait de toutes petite oscillations. Un ami (non mécano) m'avait dit que c'était du à la clim. Ou bien j'avais constaté ça peu de temps avant l'apparition du voyant moteur. Je ne sais plus.

 

 

 

- Ventilo qui se mettait en route à fond après avoir fait quelques mètres seulement (sortie du garage) et qui continuait après la coupure du contact. Un autre ami (le mecano) m'avait dit que c'était du à la clim si j'éteignais le moteur clim allumée, mais il s'est ravisé ensuite.

- légers tremblements lors de l’accélération en première. Ce n'est pas toujours le cas et cela ne le fait pas toujours dès le début

 

- niveau d'huile incorrect. On a fait l'appoint.

 

 

- puis perte de puissance. Aujourd'hui, lors de l'écoute du moteur, il monte lentement à 3000 tours au point mort pédale au plancher. J'ai l'impression que c'est variable. Des fois la voiture semble vraiment "lourde", des fois moins...

 

 

- perte de puissance aléatoire. Des fois la voiture fonctionne(ait) comme si de rien n'était bien que le voyant s'allumait (ça fait un moment que ce n'est pas arrivé). Le voyant moteur s'est même éteint pendant plusieurs jours. Des fois il s'éteignait sur un démarrage puis revenait au suivant. Cela fait longtemps qu'il ne s'est plus éteint. Il se met même a clignoter de temps en temps quand on roule et là on sent que la voiture a vraiment du mal. Au début la voiture n'avait pas forcément une perte de puissance à chaque démarrage. Maintenant cela semble être le cas. Il faut souvent la redémarrer plusieurs fois avant qu'elle fonctionne normalement.

 

 

- Il nous est arrivé une fois d'être bloqué à la sortie d'un parking souterrain d'un centre commercial. La voiture n'a plus eu assez pêche pour arriver en haut de la côte. Il a fallu redescendre en marche arrière. On a redémarré en bas et elle a retrouvé sa pêche. Idem à la sortie de notre garage souterrain beaucoup moins pentu.

 

 

- le garagiste a fait un essai. Pour lui la voiture s'est comporté encore différemment. Il est sorti de la ville pour aller sur la rocade juste a côté. En ville ça allait. Arrivé sur la rocade la voiture a perdu toute sa puissance et il montait à 3000 tours. Elle n'avait plus d'injection. Cela n'est jamais arrivé avec nous. Soit elle déconnait dès le début, soit elle roulait bien jusqu'à la prochaine coupure de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonjour,

 

Pour résumer :

- apparition du voyant moteur et perte de puissance (monte dans les 3000 tours maxi. Mise en sécurité ? ). Le voyant s'était éteint un long moment, puis parfois entre 2 démarrage. Il ne s'est plus éteint depuis longtemps.

 

- un redémarrage peut annuler le problème. La voiture roule normalement, même si le voyant reste allumé. Il faut parfois le faire plusieurs fois et c'est de pire en pire avec le temps.

 

- ventilo qui se met à tourner à fond moteur froid et tourne encore longtemps après la coupure du moteur.

 

- valise : P0192:localisation du défaut:capteur de pression de la rampe,valeur d'entrée trop basse

 

J'ai donc demandé à un garagiste de changer le capteur de pression. Chose qu'il a faite mais le problème n'est pas résolu.

 

Il pensait alors au filtre à essence et en a commandé un. Cependant il ne l'a pas changé car il me dit qu'il ne peut pas le changer seul sans changer toute la pompe à essence. Tout serait en un seul bloc.

J'ai récupéré la voiture et il me conseil d'aller directement voir Peugeot qui pourront peut être me dire d'où vient la panne avec certitude, grâce à leurs logiciels plus perfectionnés.

 

 

Désormais :

- Le code erreur P0192 n'apparait plus.

 

- Le ventilo ne se met plus en marche.

 

- 2 nouveaux code sont apparus :

 

 

* p0087 : - Régulation de haute pression, essence

- Pression de la rampe de carburant trop faible

- Permanent

 

* p0172 : - Ajustement mélange

- Mélange trop riche

- Intermittent

 

 

D'après le garagiste chez qui la voiture était, le capteur de pression de carburant devait bien être changé. Après avoir changé le capteur, il a essayé la voiture et elle fonctionnait bien. Le voyant moteur ne s'allumait plus. Une fois qu'il a pris la voie rapide , la voiture a perdu de la puissance, le voyant s'est rallumé et la valise a indiqué ces deux nouveaux codes.

 

Il a quand même constaté du mieux. C'est vrai que quand je l'ai reprise, elle se trainait beaucoup moins. Le garagiste me dit qu'en ville ça peut aller, par contre sur route il n'y a plus de puissance.

 

 

Voilà... Si qqun a une idée je suis preneur.

 

 

Je pense à un encrassement du moteur. Apparemment c'est aussi un problème courant des moteurs THP. Mais dans ce cas est ce qu'un redémarrage de la voiture ferait qu'elle se remette à rouler normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

p0087 : - Régulation de haute pression, essence

- Pression de la rampe de carburant trop faible

- Permanent

 

* p0172 : - Ajustement mélange

- Mélange trop riche

- Intermittent

 

Hypothèse :

 

Cela me fait penser à un injecteur qui pourrait rester ouvert (mélange riche et pression rampe faible )

 

Pour le ventilateur qui tourne à fond moteur froid.

 

Je pense à une sonde de température qui pourrait donner une info erronée au calculateur.

 

Par exemple l'informer d'une surchauffe du moteur, le calculateur réagit en limitant la pression d'injection afin de faire baisser la température du moteur, le ventilateur entrant en action afin de baisser cette fausse surchauffe.

 

A suivre afin de voir ce qui retourne de l'analyse chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

de toute façon et pour faire simple : tout peut être envisager sur une panne comme celle là , la moindre baisse de valeur aussi bien à la rampe qu à un injecteur , qu au débit mètre peut faire sortir des défauts et comme tout se mord la queue , et avec les systèmes anti-pollution mis en place qui sont parfois compliqués , c est pas simple de déterminer la panne avec précision, et surtout cela revient cher ce qui est bien le but des constructeurs ..... il faut donc trouver un mécano de bonne composition et qui n est pas trop cher.

Pourtant sur les 3008 essences c est moins compliqué que sur "fuel".

En tout cas bonne chance pour ne pas dépenser "trop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonjour treborpj et look386,

 

Merci pour vos avis à tous les deux.

 

Depuis le changement du capteur de pression de carburant :

 

- Le ventilateur ne se met plus en route.

 

- La voiture se comporte différemment. Elle a retrouvé de la puissance au démarrage et on peut rouler correctement en ville. Avant elle ne montait pas à plus de 3000 tours dès le démarrage et on ne parvenait pas à monter une petite côte. Un redémarrage pouvait lui faire retrouver de la puissance. Elle perd toute sa puissance sur la voie rapide, le moteur se met en mode bridé. Tout ceci selon le garagiste car nous ne roulons plus avec. Je l'ai juste ramené du garage à 1km de chez moi. Elle roulait correctement (en tout cas mieux qu'avant), bien que le voyant moteur était allumé. Les vibrations lors d'une douce accélération au point mort ne se font plus non plus.

 

 

- Le code erreur p0192 a disparu.

 

 

- Les codes erreur p0087 et p0172 sont apparus

 

Avant de l'emmener chez Peugeot, un ami mécano va vérifier le bon fonctionnement de la pompe et on va changer le débitmètre.

 

Si ce n'est pas ça... ça risque d'être un plus compliqué. Peut être un problème d'injecteur effectivement, ou moins probablement de turbo. Après je ne sais pas..

 

Si vous avez des idées de choses simples à vérifier avant une prise en charge onéreuse par Peugeot, je suis preneur.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Rebonjour,

 

J'ai emmené la voiture chez mon ami. La voiture manquait vraiment de puissance mais quand même moins qu'avant le changement du capteur de pression. Elle fumait blanc un peu et il y avait beaucoup de condensation au pot échappement. Elle crachait beaucoup de liquide. Elle sentait très fort l'essence.

 

Il a mis sa valise et a effacé les codes défauts. Le voyant moteur s'est éteint. Elle crachait encore un peu.

 

Mon ami entendait un léger bruit dans le moteur (pas au niveau de la distribution)

 

 

Juste après je suis repassé par le garage pour lui faire part de ces symptomes (bruit et pot qui crache). Il a regardé, écouté. Pour lui le petit bruit venait de la buté d'embrayage. Rien d'anormal. Le liquide qui sort du pot est de la condensation. Ce n'est pas de l'essence (je lui ai posé la question).

LE voyant moteur ne s'est pas rallumé. Il m'a dit d'aller faire le diagnostic chez Peugeot.

 

 

Je suis allé roulé un peu avec. J'ai fait un coup de voie rapide. Tout allait bien. Pas de voyant et toute la puissance.

 

 

Je suis quand même aller dans un garage Peugeot pour lui expliquer le problème.

 

Le garagiste n'a pas regardé la voiture mais m'a écouter et a cherché sur son PC. Je lui ai montrer les codes défauts sortis par le petit garagiste.

 

Pour lui c'est la pompe a essence qui est à changer. Il faut vérifier la haute et basse pression et changer la pompe si le diag est confirmer. 900 € de réparation selon lui.

 

 

Ce qui me semble bizarre sur le diag de la pompe, c'est qu'après effacement des codes erreurs la voiture roule bien, ne crache plus et le voyant reste éteint. Elle ne sent plus non plus l'essence. Si c'était la pompe qui était défectueuse, je pense que la voiture aurait déconner aussitôt à nouveau non ?

 

 

Je ne sais plus quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

Il peut peut-être y avoir un léger manque de pression sur la pompe et ça déclenche une mise en sécurité dés sa détection mais c'est à voir...

Si c'est bien la pompe il faut exiger une prise en charge partielle au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bon la joie a été de courte durée.

 

Ce matin j'ai roulé un peu avec. J'ai fait un tour de rocade, un peu de ville et tout allait bien.

Je suis allé manger avec ma femme ce midi, on a roulé un peu en ville et démarré la voiture plusieurs fois. Tout allait bien. J'ai mis un coup d'accélérateur en position débrayée et elle est monté dans les tours tout de suite sans souci.

 

J'ai refait un coup de rocade après mangé, tout allait bien. J'ai alors voulu aller essayer sur l'autoroute (à l'issue de la rocade) et je n'ai pas eu le temps d'y arriver. Le voyant moteur s'est allumé. Elle a perdu un peu de puissance. Ok je rentre...

J'ai regardé si le pot fumait et crachait à nouveau une fois garé en bas de chez moi et rien. Peut être qu'à froid, il va craché à nouveau.

 

J'ai aussi pensé à la mise en sécurité du moteur, mais la perte de puissance est vraiment variable. Un coup on a vraiment du mal a avancer, un autre on sent que la voiture galère un peu, mais "ca va". Je veux dire par là qu'on arrive quand même a faire un démarrage en côte sans caler et on repart rapidement d'un arrêt au feu sans avoir à faire très délicatement avec les pédales. Du coup est ce vraiment une mise en sécurité du moteur ? là sur la rocade, malgré la perte de puissance, j'arrive quand même à monter à 90 kmh et je peux aller plus haut encore.

 

 

Je ferais quand même de diag de la pompe a essence le 11/03 chez Peugeot et si c'est ça je la changerai moi même ou avec l'aide de mon ami.

Mais bon ça me parait bizarre quand même. Une fois les codes erreurs effacés la voiture a remarché correctement instantanément et le voyant moteur a mis du temps à réapparaitre.

 

 

Pour ce qui est de la prise en charge, je ne sais pas du tout. Ce que je sais, c'est que j'ai acheté la voiture à un garage Peugeot (à environ 100km), qu'on a roulé 4000 km avec et que ce défaut moteur est apparu. S'il s'agit d'un vice caché cher à réparer, je n'hésiterai pas à attaquer le garage s'il refuse la résolution de la vente. Si c'est une panne "normale", ou un vice pas cher, je réparerai tant pis. La voiture a moins de 105 000 km actuellement.

 

 

J'ai quand même de plus en plus l'impression qu'on m'a refilé une "patate chaude". J'ai lu quelque part que je pouvais avoir l'historique de tous ses passages en atelier en allant me présenter chez peugeot avec la carte crise et ma carte d'identité. C'est vrai ? Payant ?

 

EDIT : En fait je crois que je suis en train de confondre la pompe a essence (ou plutôt pompe de gavage dans laquelle le filtre a essence est serti) et la pompe Haute Pression qui n'est pas du tout la même chose... Le garage Peugeot que j'ai vu ce matin m'a bien parlé de la pompe HP. Il m'a dit que j'allais casser la sonde lambda et la catalyseur si je continuais de rouler avec. Un effacement des codes erreurs pourrait faire en sorte que la voiture refonctionne correctement instantanément ? Est ce un vice caché sachant que j'ai acheté la voiture à 100 090 km et qu'elle a un peu plus de 104000 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonjour,

 

Je reviens pour annoncer le verdict du diagnostique de peugeot : pompe HP à changer.

D'après eux, il n'y aurait pas de dommages collatéraux, mais ils m'ont dit qu'il est impossible de savoir si par exemple le catalyseur en a pris un coup ou non sans avoir changé la pompe.

 

 

Coût de la réparation : 911 € + 108 € de recherche de panne + éventuellement catalyseur et sonde lambda (d'après l'autre garage peugeot)

 

Il faut que j'explique comment ce diag s'est passé :

- j'ai apporté la voiture le 05/03 à 10h00 comme le prévoyait le rdv. Je devais la récupérer le 06/03 à 16h00 au plus tard si des recherches approfondies étaient nécessaires.

- A 16h toujours pas d'appel de Peugeot pour que je vienne la récupérer. Alors j'appelle et on me dit que la voiture est prête.

- Je vais la chercher

- Arrivé là bas, on m'annonce que le code défaut p0087 est bien présent (je leur avais dit) et qu'il y en a un autre P0172 (je leur avait dit aussi mais ils ont du oulblié) et c'est tout....

- On veut me donner une copie du détail des codes défaut, me faire payer la recherche de panne et au revoir.

- Je leur dis que les codes défaut je les connaissais tous les deux (déjà donné gratuitement par un autre garage), et que je veux savoir ce que la voiture a exactement.

- on me répond simplement "bah c'est la la pompe à injection". (C'est écrit nulle part sur le diag)

 

- Vous avez fait le devis (que j'ai demandé sur la feuille que j'ai signée)

- On me répond que non et on part m'en faire un. J'attends 15 min et voilà mon devis.

 

- Je pose alors des questions sur le risque de casse moteur, sur d'éventuelles autres pièces à changer. Réponse pas de risque de casse et on ne peut pas savoir pour les autres pièces avant de changer la pompe. Je demande ce qu'à la pompe, si elle limaille. On me répond que non, que c'est un ressort qui est cassé à l'intérieur.

 

 

Une fois rentré chez moi j'ai vu :

- date d'impression du diag avec les codes défaut: 06/03 à 14h05

- début de session véhicule : 06/03 à 14h03

En clair il ont passé 2 minutes sur ma voiture. Branchement valise. Impression du diag. Conclusion pompe à injection. Terminé. Ils ont même pas fait le devis de réparation, j'ai du le demander. Facturation : 108 €. Je rappel que je laissé ma voiture la veille à 10h, qu'il leur fallait 2 jours en cas de recherches approfondies...

 

 

 

Bon tout ceci dit, je reste sur ce diag de la pompe à injection et je dois désormais le transmettre à ma protection juridique pour déterminer si c'est un vice caché ou pas.

 

 

Pour rappel :

- Voiture achetée en Juin 2018 à 100 090 km au compteur

- Défaut moteur apparu fin Octobre / début Novembre à 104 000 km et des brouettes.

 

 

Normalement, le garage peugeot qui m'a vendu la voiture était tenu de la réparer, car lors de l'apparition du voyant moteur nous étions encore dans la période de garantie légale de conformité. En effet, suite à l'achat d'un véhicule d'occasion chez un pro, ce dernier est légalement obligé de le réparer si un défaut survient pendant les 6 premiers mois suivant l'achat. C'est la loi.

 

Au lieu de ça, il m'a envoyé baladé en me disant que le code défaut qui apparaissait été une défaillance du capteur de pression de carburant, que ça coutait 50 € et que c'était facile à changer. Il ne prendrai pas en charges les réparations car la garantie commerciale de 3 mois été terminée.

 

Par conséquent, j'espère vraiment que ça pourra être considéré comme vice caché pour usure prématurée d'une pièce qui ne devrait pas casser à 100 000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un ressort cassé dans la pompe ne va pas créer des accoues par moment, mais bien perpétuellement.

 

Peut-on remplacer une pompe d'injection sans remplacer les injecteurs ?

 

J'ai un doute sur un injecteur qui pourrait rester ouvert par moment et faire chute la pression de la pompe, comme je l'ai déjà signalé dans un de mes précédents messages (pression faible et mélange trop riche).

 

Si c'était ma voiture, je change les injecteurs et je laisse la pompe, c'est nettement moins coûteux qu'une pompe d'injection.

 

C'est mon avis et voyons l'avis d'autres lecteurs, s'ils sont ou non de mon avis ?

 

Bonne suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonjour treborpj et merci pour ton avis,

 

Effectivement, l'idée d'un injecteur ouvert était possible et je l'ai soumise aux différents mécanos que j'ai rencontré. Cela a été écarté car pour eux le moteur se comporterait différemment.

 

Là si j'ai bien compris ce que "pression faible et mélange trop riche" veut dire c'est qu'il n'y a pas assez de pression carburant et trop d’oxygène. D’où la condensation importante à l'échappement après quelques minutes d'accélération (fumée blanche et crache du liquide qui serait donc de l'eau)

 

Le ressort n'est peut être pas complétement cassé mais simplement défaillant. Je ne sais pas. Après, comme je disais, je ne suis pas sûr qu'ils aient vraiment cherché vu les horaires mentionnés sur les pages de diag...

 

 

Moi ce qui m'étonne fortement, c'est qu'après effacement des codes défaut par un ami, la voiture s'est comportée tout à fait normalement pendant plusieurs dizaines de km et plusieurs redémarrages. Aucun souci jusqu'à ce que le voyant moteur se rallume subitement sur la voie rapide avec perte de puissance instantanée. Il ne s'est plus éteint par la suite mais je n'utilise plus la voiture à part pour l'amener au garage.

 

Il y a aussi le fait, qu'au début, le voyant moteur s'est allumé sans autres symptômes. La perte de puissance est arrivée un peu après et s'est par moment accentuée au point qu'on ne pouvait plus monter une petite cote. A d'autres moment elle était beaucoup moindre. Un redémarrage pouvait lui faire retrouver toute sa pêche, mais cela arrivait de moins en moins avec le temps. Actuellement la voiture n'a pas de puissance, mais on arrive à rouler assez normalement en ville, ce qui n'a pas toujours été le cas sans un redémarrage.

 

 

Donc est ce vraiment la pompe HP ? Franchement je ne sais pas...

 

 

En tout cas, je ne sais pas quoi faire.

Pour moi, une pompe à injection défaillante a 100 000 km représente une usure prématurée de la pièce et cela fait partie des critères pour vice caché. Mais quoi qu'il en soit, le garage vendeur aurait du réparer le véhicule car le défaut est apparu dans les 6 mois suivants l'achat. Malheureusement je ne connaissais pas la loi.

 

Donc deux solutions :

 

- LR/AR au vendeur pour le mettre en demeure de réparer le véhicule pour défaut de conformité. (Je dois prouver que le défaut est apparu dans les 6 mois (dans ce cas là, il est légalement présumé exister au moment de la vente). Mais je ne fait qu'appeler le vendeur quand le défaut est apparu (peut être que ma facture téléphonique détaillée + historique des défaut dans le calculateur peuvent faire l'affaire). Sinon je dois prouver que c'est un vice caché (d'où l'idée de l'usure prématurée de la pièce). Le vendeur va sans doute refuser... Du coup expertise de l'assurance (sans valeur légale) et immobilisation du véhicule pendant des semaines. Nouvelle lettre et nouveau refus. Saisine du TGI, expertise judiciaire, etc... En attendant pas de véhicule.

 

- Faire les réparations à notre charge (plus de 1000 € au final) alors que le vendeur aurait du réparer... avec peut être d'autres pièces endommagées qu'on découvrira ensuite comme le catalyseur qui aurait souffert.

 

 

Et si Peugeot s'est trompé dans leur diag, il se passe quoi ? Je dois quand même payer la pompe et son remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu dis :

Et si Peugeot s'est trompé dans leur diag, il se passe quoi ? Je dois quand même payer la pompe et son remplacement ?

 

Je crains qu'ils diront que la pompe ainsi que les injecteurs et ou le catalyseur ou autres organes .... étaient également h.s.

 

Un mélange riche et une pression faible, pour moi c'est trop d'essence, un injecteur qui reste ouvert et qui fait chuter la pression car le débit d'essence devient trop important pour la pompe d'injection.

 

 

Mais si il y a un turbo, et si sa valve de régulation de pression reste bloquée ( wastegate ou géométrie variable), il y a un manque d'air et un mélange riche, le calculateur réagit en baissant la pression de la pompe afin d'essayer de réduire la pollution mais n'y parvient pas, le témoin s'allume et le moteur passe en mode dégradé.

 

Je ne vois pas pourquoi la pompe d'injection pourrait fonctionner normalement et puis à certain moment défaillir, :??: surement pas pour un ressort qui se rétabli par moment, car quand un ressort est mort, il est vraiment mort dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Le catalyseur ne pourrait pas être bouché et puis se déboucher comme par magie, une sonde lambda défectueuse serait signalée en code d'erreur.

 

C'est pas simple toute cette usine à gaz, ce qui ne facilite pas pour un diagnostique précis accordant 100% de certitude.

 

Un avis d'expert de la marque serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonsoir,

 

Merci treborpj pour toutes ces précisions.

 

Je ne comprends pas tous les aspects techniques, mais ta théorie semble tenir la route. Et puis on s'étonne un peu de la même chose. Je suis une quiche en mécanique mais je me dis qu'avec une pompe HP défaillante, il serait impossible de retrouver un comportement normal de la voiture sur quelques dizaines de km, sans aucune intervention si ce n'est l'effacement des codes défauts. C'est vraiment bizarre.

 

Je transmet ci-joint le détail des codes transmis par Peugeot. Moi je ne sais pas les lire, mais si quelqu'un sait interpréter tout ça...

 

EDIT : je ne sais pas où sont les images. Je les ai importées en pensant qu'elles apparaitraient dans la discussion, mais apparemment il faut les consulter autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les données sont ici :

http://club.caradisiac.com/gg7 [...] to_7702002

 

Valeurs mesurées en marche arrière pourquoi dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Il est beau le progrès :ange:

P0172 :

 

https://www.carbon-cleaning.co [...] ot-essence

http://fr.vermin-club.org/p017 [...] -rich-4333

Il y en a des causes possibles axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

P0087 et c'est pas mieux pour ce code hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

https://www.carbon-cleaning.co [...] eot-diesel

 

Mélange trop riche fugitif.

Etat régulation de richesse : Boucle Fermée

 

Avance max vilebrequin 21° et minimum -25° :??:

Décalage de l'arbre à cames 35°

Etat des 2 sondes à oxygène Riche

Tension sondes à oxygène AV : 446 mV et AM : 739 mV

 

Facteur de correction de richesse -28%

Position du déphaseur d'arbre à cames 35°

 

Pression rail 5 bars

Etc,.......car la liste est longue.

 

Pour pouvoir interpréter ces valeurs, il faut une formation spécifique à la marque pour ce type de moteur afin de voir ce qui n'est pas bon comme valeur (hors tolérance).

 

Car il devrait y avoir tout comme pour lorsqu'on reçoit les valeurs d'une prise de sang, un indice qui signale une anomalie de hors tolérance avec le max et min prescrits.

 

Ici pour ces valeurs c'est le flou total pour celui qui ne s'y connait pas, surtout que chaque moteur a des valeurs différentes.

 

Il y a encore à améliorer les lecteurs de codes défauts (valise) afin d'indiquer la valeur max et min en fonction du régime moteur et donner le composant qui est défectueux.

 

L'avis d'un pro de chez Peugeot serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre170Aq

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire au tiens. Ne se déclenche qu'à froid. Le moteur perd toute sa puissance, accélération erratique en faisant des à-coups. Voyant défaut allumé. Le ventilateur tourne à fond jusqu'à ce que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre. Le voyant fini par disparaître lors des démarrages suivants. jusqu'au prochain déclenchement du problème quelques jours après, lors d'un démarrage à froid.

 

Peugeot m'a fait un décrassage complet du moteur 900 € prit en charge à 50% de leur part. J'ai pas eu de soucis durant plus de 2 mois et soudainement ça revient régulièrement (3 ou 4 fois par semaine). Mon véhicule : Peugeot 308 1 phase 2 de 2011 75000 km 1.6 Thp 156.

 

Je vais les rappeler dans l'après midi mais j'espère ne pas dépenser à nouveau une fortune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les données sont ici :

http://club.caradisiac.com/gg7 [...] to_7702002

 

Pression rail 5 bars

 

Bonsoir,

j'aurais dit que c'est le capteur de pression rail, tout penche vers lui mais il a été changé (et vérifié!?) :??:

 

Dans les résultats sur l'erreur P0172 la pression du rail est de 5 bars ce qui n'est pas normal :il s'agit d'un moteur à injection direct et le mini est d'au moins 30 à 35 bars pour faire tourner le moteur! Donc est-ce que le capteur est en état de fournir son signal?

 

 

Juste pour notre culture, GG766, il serait bien d'avoir la 'liste des variables associées" à l'erreur P0087 pour voir si on a toujours la pression de 5 bars environ qui correspond à la pression moteur arrêté...

Par contre, quel est le rapport avec le ventilo qui tourne à froid? (un lien électrique entre le capteur de température d'eau et le capteur de pression :??: ), sans schéma il est impossible de répondre... Et même avec, un moteur est une usine à gaz (sic!) et pour moi (16 mois avec une 208 156THP) le THP est l'usine des usines à gaz!

 

Tenez nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau758Xa

Slt

ton problème vient très certainement de la pompe haute pression problème très connu sur les thp

au ralentie tu doit avoir environ 50bars dans la rampe

si tu n'a que 5 bars tu a simplement la pression de la pompe de gavage et ça ne suffit pas du tout!

remplacent de la pompe haute pression a prévoir ! (assez chère)

tout tes défauts son liés a ça car tu n'a pas le bon rapport air/essence car la quantité d'essence injectés n'est pas bonne (ventilateurs en marche rapide est normal lorsqu'il y a un défaut d'antipollution)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG7207sO

Bonjour à tous et merci pour tous vos avis.

 

Cela fait 2 semaines que j'ai fait le diag et que je continue mes recherches.

 

J'ai appelé différents garages de la marque pour leur demander s'il est normal qu'une voiture, avec une pompe à injection défaillante, puisse rouler à nouveau correctement sur plusieurs dizaines de km simplement en effaçant les codes défauts, jusqu'à ce que le voyant se rallume subitement sur voie rapide et que la voiture perde à nouveau en puissance. Tous me disent que c'est étrange et me disent de refaire un diagnostic chez eux, évidemment payant... Un seul m'a dit que sur les THP c'est quelque chose de possible.

 

J'ai continué de chercher une solution juridique pour obliger le garage vendeur à réparer comme il aurait du le faire s'il avait été honnête, mais j'en ai marre et on a besoin de la voiture. Il faudrait sortir l'historique des codes défauts dans le calculateur. Mais d'une part je ne sais pas si c'est possible de remonter jusqu'à début novembre bien qu'on ait quasiment plus roulé avec. Et d'autre part les codes ont changé. Au début c'était p0192, puis P0172 et p0087 après qu'on ait changé le capteur de pression de carburant. Donc je pense que c'est peine perdue.

Une prise en charge partielle de Peugeot me parait utopique dans le sens où la voiture a près de 8 ans et un peu plus de 100 000 km. Ceci dit, ce n'est pas normal qu'une pompe HP casse à ce kilométrage. On est quand même sensé être dans le haut de gamme de chez Peugeot avec ce modèle Premium Pack.

 

 

Bref, on est super dégouté d'avoir acheté cette voiture pour qu'au bout de 4000 km, on nous annonce plus de 1000 € de réparations. On avait d'autres projets...

 

Mais bon on ne va pas y passer encore des mois. Je crois qu'on va la mettre chez le Peugeot qui a diagnostiqué la panne et ce sera pour notre pomme, en espérant que ce soit bien ça et qu'on récupère une voiture en état de marche.

 

 

@Greg42000 : C'est justement ce dont j'ai peur... de récupérer une voiture qui va bien marcher pendant une courte période et qui va retomber en panne ensuite après avoir fait 1000 € de réparations inutiles.

 

 

@Car-Hell : Le capteur de pression de rail a bien été changé par un neuf de chez Peugeot par un petit garagiste. Il m'a montré l'ancien et je le pense honnête. Il a passé du temps sur la voiture à chercher la panne, mais ne m'a rien facturé à part le remplacement du capteur parce que je lui avais demandé.

 

Je lui ai amené la voiture avec le code défaut p0192:localisation du défaut:capteur de pression de la rampe,valeur d'entrée trop basse. Je lui ai fournit le capteur en lui demandant de le remplacer et il l'a fait. Mais ça n'a pas résolu la panne, bien qu'il y ait eu une amélioration. Après le remplacement de cette pièce le ventilateur ne s'est plus mis en route, la voiture perd moins de puissance et les codes défauts sont devenus P0172 et P0087. On a constaté beaucoup de condensation à l'échappement, mais je ne sais pas si ce symptôme était présent avant. La voiture sent aussi beaucoup l'essence. Ca pue...

 

Il pensait alors au filtre à essence et en a commandé un avec mon accord. Mais sur ce modèle de 3008, c'est toute la pompe de gavage qu'il faut remplacer. Du coup il m'a dit d'aller diagnostiquer chez Peugeot pour éviter d'acheter des pièces onéreuses inutilement.

 

J'ai donc récupéré la voiture et je suis allé voir un ami passionné de mécanique. Il a effacé les codes et c'est à ce moment là que la voiture a bien roulé sur des dizaines de km avant que tout revienne.

 

 

Pour ce qui est de 'liste des variables associées" à l'erreur P0087, Peugeot ne m'a fournit que ces deux feuilles que j'ai téléchargées. Peut être qu'il sont sur la pages 3/3 car j'ai vu que je n'ai que la 1/3 et 2/3.

 

 

@paul.teuf : Tu me confortes dans l'idée que je vais aller faire changer cette pompe HP. De toute façon si ce n'est pas ça, je ne pense pas qu'il pourront me dire que finalement c'est autre chose sans avouer qu'il se sont trompés sur le diag initial ?

 

 

En tous cas merci à tous et si vous avez envie de réagir, ou avez des idées tant sur le plan mécanique que juridique, je serai ravi de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre170Aq

Effectivement, le remplacement de la pompe HP m'a finalement été suggéré par Peugeot. Il y en a pour environ 1000 €. Vous pensez qu'il y a moyen d'économiser sur la main d’œuvre ou le prix est surtout dû au prix de a pièce elle-même ?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

Plus de la moitié du prix est du à la pièce donc à voir sur différents garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau758Xa

Sacré prix! La pompe m'a coûté 400€ neuve et son remplacement n a vraiment rien de compliqué pour une personne bricoleur, aucun calage ou réglage a faire, un tuyau, une prise et deux trois vis

Je pense que tu paieras beaucoup moins chère dans un petit garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637Vw

Bonjour GG766.

J'ai également mon 3008 qui commence à avoir les mêmes symptômes que le vôtre il y a quelques mois.

Je voulais donc savoir si vous aviez trouvé la solution.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006OS

Bonjour à tous et merci pour tous vos avis.

 

Cela fait 2 semaines que j'ai fait le diag et que je continue mes recherches.

 

J'ai appelé différents garages de la marque pour leur demander s'il est normal qu'une voiture, avec une pompe à injection défaillante, puisse rouler à nouveau correctement sur plusieurs dizaines de km simplement en effaçant les codes défauts, jusqu'à ce que le voyant se rallume subitement sur voie rapide et que la voiture perde à nouveau en puissance. Tous me disent que c'est étrange et me disent de refaire un diagnostic chez eux, évidemment payant... Un seul m'a dit que sur les THP c'est quelque chose de possible.

 

J'ai continué de chercher une solution juridique pour obliger le garage vendeur à réparer comme il aurait du le faire s'il avait été honnête, mais j'en ai marre et on a besoin de la voiture. Il faudrait sortir l'historique des codes défauts dans le calculateur. Mais d'une part je ne sais pas si c'est possible de remonter jusqu'à début novembre bien qu'on ait quasiment plus roulé avec. Et d'autre part les codes ont changé. Au début c'était p0192, puis P0172 et p0087 après qu'on ait changé le capteur de pression de carburant. Donc je pense que c'est peine perdue.

Une prise en charge partielle de Peugeot me parait utopique dans le sens où la voiture a près de 8 ans et un peu plus de 100 000 km. Ceci dit, ce n'est pas normal qu'une pompe HP casse à ce kilométrage. On est quand même sensé être dans le haut de gamme de chez Peugeot avec ce modèle Premium Pack.

 

 

Bref, on est super dégouté d'avoir acheté cette voiture pour qu'au bout de 4000 km, on nous annonce plus de 1000 € de réparations. On avait d'autres projets...

 

Mais bon on ne va pas y passer encore des mois. Je crois qu'on va la mettre chez le Peugeot qui a diagnostiqué la panne et ce sera pour notre pomme, en espérant que ce soit bien ça et qu'on récupère une voiture en état de marche.

 

 

@Greg42000 : C'est justement ce dont j'ai peur... de récupérer une voiture qui va bien marcher pendant une courte période et qui va retomber en panne ensuite après avoir fait 1000 € de réparations inutiles.

 

 

@Car-Hell : Le capteur de pression de rail a bien été changé par un neuf de chez Peugeot par un petit garagiste. Il m'a montré l'ancien et je le pense honnête. Il a passé du temps sur la voiture à chercher la panne, mais ne m'a rien facturé à part le remplacement du capteur parce que je lui avais demandé.

 

Je lui ai amené la voiture avec le code défaut p0192:localisation du défaut:capteur de pression de la rampe,valeur d'entrée trop basse. Je lui ai fournit le capteur en lui demandant de le remplacer et il l'a fait. Mais ça n'a pas résolu la panne, bien qu'il y ait eu une amélioration. Après le remplacement de cette pièce le ventilateur ne s'est plus mis en route, la voiture perd moins de puissance et les codes défauts sont devenus P0172 et P0087. On a constaté beaucoup de condensation à l'échappement, mais je ne sais pas si ce symptôme était présent avant. La voiture sent aussi beaucoup l'essence. Ca pue...

 

Il pensait alors au filtre à essence et en a commandé un avec mon accord. Mais sur ce modèle de 3008, c'est toute la pompe de gavage qu'il faut remplacer. Du coup il m'a dit d'aller diagnostiquer chez Peugeot pour éviter d'acheter des pièces onéreuses inutilement.

 

J'ai donc récupéré la voiture et je suis allé voir un ami passionné de mécanique. Il a effacé les codes et c'est à ce moment là que la voiture a bien roulé sur des dizaines de km avant que tout revienne.

 

 

Pour ce qui est de 'liste des variables associées" à l'erreur P0087, Peugeot ne m'a fournit que ces deux feuilles que j'ai téléchargées. Peut être qu'il sont sur la pages 3/3 car j'ai vu que je n'ai que la 1/3 et 2/3.

 

 

@paul.teuf : Tu me confortes dans l'idée que je vais aller faire changer cette pompe HP. De toute façon si ce n'est pas ça, je ne pense pas qu'il pourront me dire que finalement c'est autre chose sans avouer qu'il se sont trompés sur le diag initial ?

 

 

En tous cas merci à tous et si vous avez envie de réagir, ou avez des idées tant sur le plan mécanique que juridique, je serai ravi de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006OS

Bonjour à tous,

 

 

Moi personnellement je pense qu'il faudrait voir du côté de la sonde lambda qui doit soit être:

 

  • encrasser ou
  • court-circuitée, dans ce cas il faut la changer.

 

Cette foutus sonde donne de mauvaise information au calculateur qui lui donne de fausses infos : mélange trop riche en carburant (d’où la senteur), et le véhicule se mets en mode réduit.

 

 

J’espère que ça va vous aider GG766 !

 

 

Bien à vous,

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno54

Bonjour je viens de lire votre problème et toutes les réponses je vous donne la réponse car j'ai eu ce problème la pompe haute pression carburant est hs prix chez Peugeot 1100€ tout vos défauts moteur viennent de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fichu3008

Bonjour. 
 

j’ai exactement les mêmes problèmes, à croire que j’ai acheté votre voiture !! 
ca met arrivé seulement 2 semaines après l’achat, ca fait des mois que je galère avec ce problème 
à savoir ventilo se déclenche, perte de puissance, du mal à dépasser les 3000 tr/min 

valeur de -28 

j’ai déjà changé 

pompe hp 

bobine 

bougie 

refait la vidange. Mais toujours le même souci, comme vous si on passe la valise, ça éteint le code moteur mais ça revient très vite avec les mêmes dysfonctionnements. 
 

avez-vous réussi à trouver le problème final ? J’espère de tout cœur une réponse de votre part. 
 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invite

Bonjour, 

 

J'ai également les même problèmes que vous. Ma pompe THP a été changée à neuf, de même que les 4 injecteurs, les sondes lambda, le turbo. Le problème est toujours là, empire peut être même... 

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...