Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Problème : REPROG DISPARU ou dumpvalve morte ?


Invité §ken313tY

Messages recommandés

Invité §ken313tY

Bonsoir à tous ceux qui seront susceptible de m'aider dans ma détresse http://r23.imgfast.net/users/2314/24/90/68/smiles/743639.gif

 

Voila je m'explique, concentrez vous c'est une histoire assez longue :

Tout d'abord, j'ai acheté ma TT mk2 TFSI 200 DSG il y a 3 semaines maintenant, le mec l'avait faite reprogrammée à Lyon Racing Service (je ne sais pas si vous connaissez), ça marchait vraiment tres fort, presque comme un TTS à certains régime moteur jusqu'au jour ou je l'ai prise un soir, et la plus trop de peche, j'accélérais mais c'était tres linéaire, un peu comme un 1.8 TfSI 160, mais pas de bruit suspect, juste que quand elle était reprog et que j'accélérais fort, ça soufflait vraiment fort ... au début je me suis dit que je m'étais habitué à la puissance, mais pas possible de s'habituer a une tel puissance en 1 semaine ... je sentais qques choses de pas normal ...

Bref, 1 jour passe, et je teste sur un ligne droite ou j'avais l'habitude de prendre une certaines vitesse http://r23.imgfast.net/users/2314/24/90/68/smiles/685737.gif, et surprise, je ne prends pas du tout ce que je prenais d'habitude.

Ducoup j'ai amené la voiture dans mon garage audi (je suis commerciale chez Seat, ça aide) un pote mécano l'a passé a l'appareil de diag et la ça a sorti une erreur du style :

"Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte "

Donc il m'a dit que la voiture s'était surement mis en mode dégradée, et qu'une durite était percé ou déclipser. Elle ne faisait pas du tout le meme bruit, conso excessive et tutti cuanti ...

 

J'ai pensé à la dump valve, qui est conseillé de changé lors d'une reprog, moi mon mécano m'a dit que c'était surement une durite de débranché en dessous. Aujourd'hui, je l'ai mise sur le pont, j'accélérais pendant qu'il regardais les durites, rien de déclipser ou percé. Ducoup je ne sais toujours pas si c'est "l'étouffoir" comme il l'apelle chez Audi (Dump Valve) ou si c'est beaucoup plus grave.

Je vous demande de l'aide avant que je la passe en diagnostic (90€) pour rien ...

Ils vont me faire changer le turbo la bas lol !

 

Ma 2e question c'est : est ce que la reprog a pu s'éffacé ? ou le boitier se remettre d'origine, parce que ducoup la, la conso est redevenu normal sans rien toucher, et la je sens à peu pres 200 cv, mais ducoup la reprog m'a désorienté vu que cela marchait vraiment fort ...

 

Y a t-il des gens qui ont eu un probleme de DumpValve et qui l'on changé et tout est redevenu dans l'ordre ? ça me prends la tete parce que je sais plus si ma voiture fonctionne normalement, mais que la reprog s'est éffacé, ou si la reprog est toujours présente mais que la voiture fonctionne anormalement avec la dumpvalve ou un débimetre dans le sac ... Je deviens fou, ça a bien marché 1 semaine ... j'suis dégouté http://r23.imgfast.net/users/2314/24/90/68/smiles/33323.gif

 

Merci pour votre aide

 

EDIT : Je précise qu'il l'a passé à l'appareil de diag, mais que cette "erreur" peut venir seulement de la reprog, mais cela m'étonnerait, et que depuis je ne l'ai pas repassée au diag, lui il m'a seulement dit : "je te l'éfface mais tu va rouler et ça va revenir si une durite est percé." La voiture ne fait plus les meme "retour" de pot, ni plus la meme prise de tour ... :( De plus, hier soir, j'ai débranché la batterie pendant une nuit pour effacer les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Bonsoir

 

Effectivement si la voiture détecte un problème il est possible qu'elle se mette dans un certain mode qui limite les performances et donc tu ne sens plus les effets de la reprog. En revanche jamais la reprog ne pourra sauter toute seule.

 

Ensuite si dans un TFSI 200 reprog tu as l'impression d'être dans un TFSI 160, y'a effectivement un souci, car au pire si t'as reprog avait sauté, tu aurais l'impression d'être dans un... TFSI 200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken313tY

Le probleme c'est que je ne sais pas ce que donne un 200cv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Elle a été reprog où la caisse ? Car une reprog est garantie donc ils peuvent te la passer au banc pour voir si la carto est toujours modifiée, et te la remodifier le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Nan mais il doit avoir un truc qui merde, c'est sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

T'as vagcom ? tu sais logger en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken313tY

Non par contre je n'ai pas l'outil VAG COM.

 

La elle est chez Audi, mais ça doit venir de la dump valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je peux rien pour toi alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581bk

Bonsoir,

heureux possesseur d'une golf v gti donc meme moteur que vous ( 2.0L TFSI ) reprogrammé chez digiservice a 80 000 km et j en compte aujourd'hui 135000 km ,jusqu'a un dizaine de jour aucun souci! et d'un coup les meme symptôme que vous décrivez : perte de puissance , accélération devenue linéaire alors quelle donnait un sacré coup de pied au cul ! méme la sonorité de échappement semble être ettoufé!!

Avez vous su quel était le problème sur votre audi TT car je suis un peu perdu et inquiet

merci d'avance !! cordialement .

Bonsoir à tous ceux qui seront susceptible de m'aider dans ma détresse http://r23.imgfast.net/users/2 [...] 743639.gif

 

Voila je m'explique, concentrez vous c'est une histoire assez longue :

Tout d'abord, j'ai acheté ma TT mk2 TFSI 200 DSG il y a 3 semaines maintenant, le mec l'avait faite reprogrammée à Lyon Racing Service (je ne sais pas si vous connaissez), ça marchait vraiment tres fort, presque comme un TTS à certains régime moteur jusqu'au jour ou je l'ai prise un soir, et la plus trop de peche, j'accélérais mais c'était tres linéaire, un peu comme un 1.8 TfSI 160, mais pas de bruit suspect, juste que quand elle était reprog et que j'accélérais fort, ça soufflait vraiment fort ... au début je me suis dit que je m'étais habitué à la puissance, mais pas possible de s'habituer a une tel puissance en 1 semaine ... je sentais qques choses de pas normal ...

Bref, 1 jour passe, et je teste sur un ligne droite ou j'avais l'habitude de prendre une certaines vitesse http://r23.imgfast.net/users/2 [...] 685737.gif , et surprise, je ne prends pas du tout ce que je prenais d'habitude.

Ducoup j'ai amené la voiture dans mon garage audi (je suis commerciale chez Seat, ça aide) un pote mécano l'a passé a l'appareil de diag et la ça a sorti une erreur du style :

"Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte "

Donc il m'a dit que la voiture s'était surement mis en mode dégradée, et qu'une durite était percé ou déclipser. Elle ne faisait pas du tout le meme bruit, conso excessive et tutti cuanti ...

 

J'ai pensé à la dump valve, qui est conseillé de changé lors d'une reprog, moi mon mécano m'a dit que c'était surement une durite de débranché en dessous. Aujourd'hui, je l'ai mise sur le pont, j'accélérais pendant qu'il regardais les durites, rien de déclipser ou percé. Ducoup je ne sais toujours pas si c'est "l'étouffoir" comme il l'apelle chez Audi (Dump Valve) ou si c'est beaucoup plus grave.

Je vous demande de l'aide avant que je la passe en diagnostic (90€) pour rien ...

Ils vont me faire changer le turbo la bas lol !

 

Ma 2e question c'est : est ce que la reprog a pu s'éffacé ? ou le boitier se remettre d'origine, parce que ducoup la, la conso est redevenu normal sans rien toucher, et la je sens à peu pres 200 cv, mais ducoup la reprog m'a désorienté vu que cela marchait vraiment fort ...

 

Y a t-il des gens qui ont eu un probleme de DumpValve et qui l'on changé et tout est redevenu dans l'ordre ? ça me prends la tete parce que je sais plus si ma voiture fonctionne normalement, mais que la reprog s'est éffacé, ou si la reprog est toujours présente mais que la voiture fonctionne anormalement avec la dumpvalve ou un débimetre dans le sac ... Je deviens fou, ça a bien marché 1 semaine ... j'suis dégouté http://r23.imgfast.net/users/2 [...] /33323.gif

 

Merci pour votre aide

 

EDIT : Je précise qu'il l'a passé à l'appareil de diag, mais que cette "erreur" peut venir seulement de la reprog, mais cela m'étonnerait, et que depuis je ne l'ai pas repassée au diag, lui il m'a seulement dit : "je te l'éfface mais tu va rouler et ça va revenir si une durite est percé." La voiture ne fait plus les meme "retour" de pot, ni plus la meme prise de tour ... :( De plus, hier soir, j'ai débranché la batterie pendant une nuit pour effacer les erreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...