Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème carburant agricole


Invité §Ano723rE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano723rE

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tracteur d'occasion pour mon exploitation agricole.

J'ai déjà plusieurs offres sous la main mais je dois avouer avoir un doute sur lequel choisir, notamment pour les questions d'entretien moteur.

Comment savoir si le moteur va tenir la route encore plusieurs années ? Savoir si l'ancien proprio a bien entretenu son moteur, a choisi le bon carburant (moteur encrassé..).

Si vous avez des tuyaux pour que je puisse contrôler avant achat, suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La propreté, la mise en marche facile du moteur à froid, l'absence de forte fumée noir ou bleu et blanc lors des accélérations moteur chaud.

 

Que la compression ne refoule pas par le jauge de niveau d'huile du moteur ou de son bouchon de remplissage d'huile.

 

 

Un fonctionnement très régulier au ralenti du moteur.

 

10000 heures de fonctionnement à 30 kms/h = équivalent de 300000 kms.

 

 

Pas de bruit de cognement ou anormal, un bruit qui accélère avec le moteur surtout au bas du carter du moteur (embiellage)

 

 

Que l'embrayage ne patine pas et absence de perte d'huile et de LDR et que les freins et l'éclairage fonctionnent.

 

L'état des pneus et faire un essai du fonctionnement général.

 

Tous les tracteurs Diesel peuvent fonctionner au mazout de chauffage (rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous ces carburants (GNR, Fioul domestique, gasoil) sont tous très proches. Seule la fiscalité est différente.

Tous ces vieux moteurs Diesel peuvent fonctionner sans difficultés avec n’importe lequel sans risque de casse ou de dysfonctionnement.

Par contre, pour respecter dans la légalité, il faut utiliser du GNR.

 

En plus des infos pertinentes de treborpj (que je salue). Il faut regarder aussi le fonctionnement du relevage en charge et écouter si la pompe fait du bruit surtout à froid.

Le tracteur a-t-il un chargeur (fourche) ou en a-t-il eu ? A -t-il 4 roues motrices ?

Quelle est la marque, il y a des forums spécialisés dans ce type de vieux tracteur.

Si on n'a pas de connaissances mécaniques faire faire les réparations par un pro est coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...