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Peugeot

208 (2e Generation) : Batterie ou alternateur ?


Invité §Ano035zw
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Invité §Ano035zw

Type de problème / symptômes

Bonjour, Je viens de changer ma batterie, 208 1.6 bluehdi 75cv de 2015 77000Kms - 2 semaines plus tard la voiture ne démarre plus. L'alternateur fournit un peu plus de 12Volts ce qui paraît peu d'aprés ce que je lis. Un alternateur doit fournir à peu prés 14Volts ?

Quelqu'un a t il été confronté à ce problème sur ce véhicule ?

 

Merci de vos éclaircissements.

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-

Bonjour :)

>>On ne lit pas le premier diagnostique et les mesures qui avaient ( avant ) amené à remplacer la batterie :ange:

 

>>Oui ( actuellement ) ''un peu plus que 12 Volts"" ....ça ne recharge pas la batterie . Aucun témoin d'anomalie ne s'allume ?

Année 2015 C'est probablement un alternateur dit "piloté" qui peut suivant besoins ne pas toujours charger. Mais il devrait y avoir bien plus de tension en mettant un "consommateur" ( phares, dégivrage vitres)

 

>>Il n'y aurait pas eu des démarrages avec câbles lors du premier incident ?

Il existe en principe un "fusible d'alternateur"". Qui parfois est dans un sous ensemble ""non serviçable ""

 

----

>>Il existe des incidents où la panne n'est pas électrique mais est un problème d'entrainement de l'alternateur (courroie détendue... poulie "damper" décollée) Ca se teste en une minute

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Bonjour, Je viens de changer ma batterie, 208 1.6 bluehdi 75cv de 2015 77000Kms - 2 semaines plus tard la voiture ne démarre plus. L'alternateur fournit un peu plus de 12Volts ce qui paraît peu d'aprés ce que je lis. Un alternateur doit fournir à peu prés 14Volts ?

 

Salut Ball

Sur une voiture de 2015, l'alternateur est sûrement piloté et doit fournir selon l'état de charge de la batterie entre 12,8 et 15 Volts

14 volts c'était pour les voitures d'avant 2010 environ

 

Comment savoir si l'alternateur est piloté ?

souvent il y a un microcalculateur sur l'un des pôles de la batterie, en général le pôle négatif (bon chez PSA le pôle négatif est souvent inaccessible sans démonter tout un tas de truc)

1875276003_img-4474280548_jpgv6.0ccbedb3976493d88aca42d4b7907b9a

Dacia

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BMW X1

1394921233_big-7673448708.thumb_jpgv1.60c55027ed073b21794735515f75b91c

 

donc dire que l'alternateur fournit "un peu plus de 12V est imprécis" car si c'est 12,7/12,8 avec un alternateur piloté, ce n'est pas anormal

 

Regarder aussi s'il n'y a pas de fuite de courant qui se développe à l'arrêt

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=6

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Invité §Ano185kI

bonsoir j’ai le même problème avec le même model de voiture vous avez trouver la solution ? Merci

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bonsoir j’ai le même problème avec le même model de voiture vous avez trouver la solution ? Merci

Bonjour Bienvenu ! :)

C'est l'univers merveilleux du forum...

On se fait ièche à taper du clavier et très souvent vers du "creux" neuronal...... :p Et sans aucun retour pour dire la fin

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Invité §Mon614ig

Bonjour à tous ! Je me permets de relancer le topic je suis concerné par exactement le même problème, avez vous trouvé l'origine de la panne? Apparemment c'est une panne courante sur 208 2eme générations donc possibilité que ça soit pris en charge par peugeot ?

Merci !

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Invité §Ano676Ps

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma voiture 2eme alternateur a changer en 9 mois. Je viens d'aller chez Peugeot aucun defaut electro... Mais ne trouve pas ce que c'est ?

 

Qqun a la solution ?

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J'ai le même soucis avec ma voiture 2eme alternateur a changer en 9 mois. Je viens d'aller chez Peugeot aucun defaut electro...Mais ne trouve pasQqun a la solution ?

Bonjour

Multiples cas résolus sont des affaires de longues ""saga"" qu'on voit débarquer ici depuis quelques années.

Suite à arrivée sur les forum des véhicules à alternateur piloté par calculateur........... il y a des ""mélanges des genres""

 

Achat sur des sites en supposant avoir trouvé le bon modèle..... Même par des garages !!!!

Mais à la finale monte de :

>> Alternateurs classiques mis sur du "piloté""

>> Alternateurs pilotés mis sur du véhicule attendant un classique

>> Aggravé par les affaires de deux** petites cosse d'excitation... Ou une** seule cosse. Qui multiplie ces mélanges

(**Et souvent l'ancien d'origine pour pouvoir comparer a disparu :??: :??: :??:)

Et les comportements de fonctionnement sur ces affaires sont de plus en plus zarbi et aléatoires.

--

Et les concessionnaires vu le prix qu'ils payent leurs techniciens :non: ..... leurs ""liseurs d'écrans "" peu de chances de trouver

----

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Invité steph83220

Bonjour 

 

Même problème avec une 208 de 4 ans, 60000 km

apres avoir changé la batterie, le garage nous a dit c'est l'alternateur, la batterie ne charge pas assez 

oui il a diagnostiqué une panne du démarreur, et maintenant faute de ne pas trouver mieux, dernier Diag à 2000€ de devis

: c'est le calculateur moteur !! 5000€ de réparation en 4 mois pour une voiture à 10000€ !!!!

 

j'ai fait un courrier pour demander que la garantie constructeur s'applique !! 

pas de réponse 

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il y a 48 minutes, Invité steph83220 a dit :

Bonjour 

 

Même problème avec une 208 de 4 ans, 60000 km

apres avoir changé la batterie, le garage nous a dit c'est l'alternateur, la batterie ne charge pas assez 

oui il a diagnostiqué une panne du démarreur, et maintenant faute de ne pas trouver mieux, dernier Diag à 2000€ de devis

: c'est le calculateur moteur !! 5000€ de réparation en 4 mois pour une voiture à 10000€ !!!!

 

j'ai fait un courrier pour demander que la garantie constructeur s'applique !! 

pas de réponse 

:metal:

 

change de garage.

 

a 60000km on change pas la moitié de la bagnole.

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Invité Michel 04

Bonjour,

La peugeot 208 pureTech (4 ans 75000Km) de mon épouse a le même problème (diagnostic fait par un garagiste: charge trop faible à 12v)

Le garagiste a déjà constaté le souci sur un autre véhicule du même type.

Peut être devrions nous nous regrouper pour une action commune contre Peugeot, ce souci semble récurent.

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Invité résolue

j ai rencontre le meme probleme.. il viens du calculateur qui bloque la charge.. deja s il le fils de commande qui viens du calculateur est debranché la tension monte.. probleme resolue apres un passage a la maison et une mise a jours logicielle qui ma couté 30 euro en tunisie

ps: voiture 208 5 ch 1.2 fin 2015

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Invité Nico

Bonjour , est il possible de transmettre une photo du fameux câble concerné ? 
 

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Invité Jeff

J'ai eu le même problème, batterie qui a 6 mois et le démarrage qui était difficile. Il était nécessaire de faire une mise à jour du calculateur en garage. La charge de la batterie étant pilotée, elle ne se faisait pas de la bonne manière. 

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