Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

I40 Sw : colonne de direction hs


Invité §tak004VS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat132yX

Bonjour

Connaissez vous un garage dans les deux Sèvres qui ferait cette réparation car les deux garages où je suis allé m'ont dit de changer la colonne de direction

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim034Hu

Bonjour,

Même problème avec ma I40 de 2012...Colonne de direction HS à 130 000 km! Réparation effectuée : 3000 euros!

Le plus édifiant c'est l'attitude de Hyundai, méprisante et irresponsable.

Ils mettent juste en danger la vie de conducteurs qui ont cru dans la fiabilité de la marque avec sa promesse de garantie de 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238Dn

Merci beaucoup RaphaelIHMH, vraiment ces explications sur ce forum et les liens avec la petite pièce sur amazon et le tuto du mécano italien que j'ai remercié aussi.

Ça ma coûté une bonne après-midi de travail étant bricoleur mais pas mécano, j'ai donc pris mon temps, mais quel plaisir d'avoir fait l'économie de cette escroquerie organisée chez Hyundai!!

J'ai déjà évité la même chose pour un volant moteur bi-masse et embrayage l'année dernière (2500€ chez Hyundai) en vérité un peu moins de 650€ de pièces et la main d'oeuvre avec un cousin mécano.

Mais là ! C'est le pompon! 2500 à 3000€ chez Hyundai, car ils changent toute la colonne de direction (colonne qui coûte 650-700€ chez les marchands) et au final c'est uniquement une petite pièce en plastique à 8€ le sachet de 5.

Plus confiance au SAV de Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang468tv

Bonjour même problème sur ma hyundai i40 sw année 2012 92 000 km .hyundai me dit 2000 euros pour changer la colonne de direction vu les meme problème sur même modèle et même annee je vais faire appel à hyundai france .je trouve ça pas normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim034Hu

Bonjour,

 

Vu le nombre de plaintes sur ce forum...sans compter tous ceux qui se sont manifestés ailleurs, ou ont procédé aux réparations sans rien dire...Il y'aurait peut-être une action commune à envisager vs Hyundai ? Vu les sommes en jeu pour chacun (e) d'entre nous, ça peut finir par valoir la peine...

Il serait déjà judicieux que Hyundai France prenne connaissance de ce qui s'écrit sur ce Forum...même s'ils n'ignorent pas ce phénomène de mauvaise série! C'est juste qu'ils jouent la politique de l'autruche au détriment du portefeuille, mais pire encore, de la sécurité de leurs clients!

Pas trés digne d'une multinationale automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485iz

Bonjour

Connaissez vous un garage dans les deux Sèvres qui ferait cette réparation car les deux garages où je suis allé m'ont dit de changer la colonne de direction

Merci

 

 

Même problème pour moi, 2 garages qui me disent de tout changer, pour 2500 à 3000 euro... C'est clair que c'est de l'arnaque, et on a l'air d'être très nombreux dans ce cas!!

Par contre, ça fait bien un an que mon volant "claque" et ça n'a pas empiré. Y a t'il un risque de casse? Si c'est juste la petite pièce en plastique ça ne doit pas avoir de conséquences sur la sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485iz

Bonjour,

 

Vu le nombre de plaintes sur ce forum...sans compter tous ceux qui se sont manifestés ailleurs, ou ont procédé aux réparations sans rien dire...Il y'aurait peut-être une action commune à envisager vs Hyundai ? Vu les sommes en jeu pour chacun (e) d'entre nous, ça peut finir par valoir la peine...

Il serait déjà judicieux que Hyundai France prenne connaissance de ce qui s'écrit sur ce Forum...même s'ils n'ignorent pas ce phénomène de mauvaise série! C'est juste qu'ils jouent la politique de l'autruche au détriment du portefeuille, mais pire encore, de la sécurité de leurs clients!

Pas trés digne d'une multinationale automobile!

 

Je suis partant pour une action commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068hW

Bonjours a tous

Même problème pour moi , j'ai fait changer cette étoile chez Hyundai, l'esp et le voyant auto old étais allumé en orange j'avais du jeu dans la direction . Voiture récupérer nikel plus de jeu et voilà que 500 kms plus.tard même problème et on me dit que cela viens du calculateur de mise à zéro de la détection ,pièce n'est pas vendu séparément donc déception complète prix 3000€ ..i40, 136 ch sw je suis de Niort 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max216zc

Bonjour j ai le même problème sur ma i40 sw de 2011 alors qu elle n a que 75 000 kms

Que se passe t il si l étoile est complètement hs je veux dire en terme de sécurité il n y a plus de réponse du volant ?

D autres ont il eu une prise en charge par Hyundai pour défaut de construction dûe à cette pièce ?

Merci pour vos réponses

Ps si il y a un mécano prêt à me le faire sur Nice alentours je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn350PS

Bonjour,

 

Même souci sur ma Hyundai depuis l'été dernier, mon (ancien maintenant) garagiste m'a fait remplacer une pièce du bas de la colonne, pour environ 300e il parait qu'il y avait un jeu dans la direction. Le claquement a persisté, évidemment. Devis du coup de 2800e pour le remplacement de la colonne! Heu... non, j'ai fait mes recherches et trouvé cette conversation sur le forum, j'ai essayé d'insister pour lui expliquer le problème que ça pouvait être, mais je me suis confrontée à un mur!!! Il m'a évoqué le fait de démonter ma colonne, de l'envoyer à un réparateur à Angers, pour 500e... J'ai laissé tombé... Et finalement mon (nouveau) garagiste a bien voulu m'écouter et faire la réparation nécessaire! 120e de m-o et 8e le sachet de 5 pièces! Et là voilà de nouveau silencieuse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai le même problème sur ma i40 sw de 2011 alors qu elle n a que 75 000 kms

Que se passe t il si l étoile est complètement hs je veux dire en terme de sécurité il n y a plus de réponse du volant ?

D autres ont il eu une prise en charge par Hyundai pour défaut de construction dûe à cette pièce ?

Merci pour vos réponses

Ps si il y a un mécano prêt à me le faire sur Nice alentours je suis preneur merci

 

Il ne se passe rien. Juste claquement , bruit désagréable. C est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852kP

Il ne se passe rien. Juste claquement , bruit désagréable. C est tout

 

 

J ai fait changer etoile par un garagiste pour 300€.

L etoile etait en miette.

 

Le jeu etait la a 40000km

Changement fait a 160000 grace a ce forum.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou160IT

Bonjour,

Sur le lien donné pour l'étoile sur Amazon, elle n'est plus disponible. Vous savez où la trouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste103vx

Bonjour,

 

Jeu dans mon volant également (Hyundai i40 VF de 2012). Je suis allé faire le gros entretien aujourd'hui, et le mécano m'annonce un prix de remplacement de 2.000 € pour la colonne de direction. Je lui ai répondu que je ne comptais pas faire ça maintenant, parce qu'il n'y a (à mes yeux) aucune urgence.

 

Après recherche, je suis tombé sur ce sujet, sur le forum. Même question que le précédent : le premier lien Amazon fourni pointe un article non disponible.

 

 

Du coup, celui-ci est-il valable ?

 

 

https://www.amazon.fr/raccords [...] B084YYQ43P

 

Ou, encore, celui-ci ?

 

https://www.amazon.fr/dp/B07X8VWQN6

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou160IT

C'est impressionnant on a tous le même soucis... :-/ dommage à part ça j'en suis très content pour un véhicule de 8 ans et demi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou160IT

Si quelqu'un peut consoles liens donné par Stephbitume, je compte amener la pièce à un mécano qu'il me fasse le changement et payer "juste" la main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou160IT

Si quelqu'un peut confirmer les liens donné par Stephbitume, je compte amener la pièce à un mécano qu'il me fasse le changement et payer "juste" la main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken488NI

Bonjour,

J'ai au le même souci sur ma I40, problème de claquement lorsque je tourne le volant à gauche et à droite, je me suis rendu chez hyundai à ST ÉTIENNE dans le 42, je peux vous assurer qu'il vous voit arriver de loin très loin même...

Après avoir diagnostiquer le problème ( jeu dans le cardan) il décide donc de le changer, je règle donc la facture et m'apprête à partir et je me rends compte que le problème est toujours là, je retourne les voir pour leurs expliquer le problème, ils me répondent qu'il y a du jeu dans une biellette de direction et que le bruit remonte dans la colonne ?, je connaissais le problème mais j'étais persuadé que problème ne venait pas de la...

Je fait donc changer cette biellette (qui effectivement elle ne fait plus de bruit) mais la colonne fait toujours autant de bruit, ils me proposent alors (soit disant) de changer une pièce intermédiaire et à leurs frais ?. Pourquoi avoir changé le cardan ? Bref, après le changement de celle-ci qui n'est pas non plu la cause, ils m'ont annoncé qu'il faudra changer la colonne...

Après un devis à 2400€ avec une remise commerciale??, je leur réponds qu'un véhicule de 2012 ne doit pas avoir ce genre de problème et que j'aviserai le siège de ce problème récurant...

Après un recommandé, j'ai reçu une réponse de leur part, en me disant que la garantie était dépassé et qu'il ne pouvait rien faire pour moi???, la mauvaise foi de HYUNDAI...

j'ai donc à ce jour, toujours le même problème et qui s'empire, j'ai pu passé le contrôle technique.

J'ai pu voir sur internet que le problème viendrai du coupleur de direction (une sorte de plastique en forme d'étoile) à un prix dérisoire, il y aurai un peu de main d'œuvre mais certainement pas des milliers d'euros...

Les concessionnaires se gavent vraiment sur notre dos et ils exercent toujours leurs larçins.

Quelqu'un connaîtrai t-il la référence pour le modèle I40 de 2012 ? où alors c'est un standard ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken488NI

Bonjour,

J'ai au le même souci sur ma I40, problème de claquement lorsque je tourne le volant à gauche et à droite, je me suis rendu chez hyundai à ST ÉTIENNE dans le 42, je peux vous assurer qu'il vous voit arriver de loin très loin même...

Après avoir diagnostiquer le problème ( jeu dans le cardan) il décide donc de le changer, je règle donc la facture et m'apprête à partir et je me rends compte que le problème est toujours là, je retourne les voir pour leurs expliquer le problème, ils me répondent qu'il y a du jeu dans une biellette de direction et que le bruit remonte dans la colonne ?, je connaissais le problème mais j'étais persuadé que problème ne venait pas de la...

Je fait donc changer cette biellette (qui effectivement elle ne fait plus de bruit) mais la colonne fait toujours autant de bruit, ils me proposent alors (soit disant) de changer une pièce intermédiaire et à leurs frais ?. Pourquoi avoir changé le cardan ? Bref, après le changement de celle-ci qui n'est pas non plu la cause, ils m'ont annoncé qu'il faudra changer la colonne...

Après un devis à 2400€ avec une remise commerciale??, je leur réponds qu'un véhicule de 2012 ne doit pas avoir ce genre de problème et que j'aviserai le siège de ce problème récurant...

Après un recommandé, j'ai reçu une réponse de leur part, en me disant que la garantie était dépassé et qu'il ne pouvait rien faire pour moi???, la mauvaise foi de HYUNDAI...

j'ai donc à ce jour, toujours le même problème et qui s'empire, j'ai pu passé le contrôle technique.

J'ai pu voir sur internet que le problème viendrai du coupleur de direction (une sorte de plastique en forme d'étoile) à un prix dérisoire, il y aurai un peu de main d'œuvre mais certainement pas des milliers d'euros...

Les concessionnaires se gavent vraiment sur notre dos et ils exercent toujours leurs larçins.

Quelqu'un connaîtrai t-il la référence pour le modèle I40 de 2012 ? où alors c'est un standard ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste103vx

Bonjour,

J'ai au le même souci sur ma I40, problème de claquement lorsque je tourne le volant à gauche et à droite, je me suis rendu chez hyundai à ST ÉTIENNE dans le 42, je peux vous assurer qu'il vous voit arriver de loin très loin même...

Après avoir diagnostiquer le problème ( jeu dans le cardan) il décide donc de le changer, je règle donc la facture et m'apprête à partir et je me rends compte que le problème est toujours là, je retourne les voir pour leurs expliquer le problème, ils me répondent qu'il y a du jeu dans une biellette de direction et que le bruit remonte dans la colonne ?, je connaissais le problème mais j'étais persuadé que problème ne venait pas de la...

Je fait donc changer cette biellette (qui effectivement elle ne fait plus de bruit) mais la colonne fait toujours autant de bruit, ils me proposent alors (soit disant) de changer une pièce intermédiaire et à leurs frais ?. Pourquoi avoir changé le cardan ? Bref, après le changement de celle-ci qui n'est pas non plu la cause, ils m'ont annoncé qu'il faudra changer la colonne...

Après un devis à 2400€ avec une remise commerciale??, je leur réponds qu'un véhicule de 2012 ne doit pas avoir ce genre de problème et que j'aviserai le siège de ce problème récurant...

Après un recommandé, j'ai reçu une réponse de leur part, en me disant que la garantie était dépassé et qu'il ne pouvait rien faire pour moi???, la mauvaise foi de HYUNDAI...

j'ai donc à ce jour, toujours le même problème et qui s'empire, j'ai pu passé le contrôle technique.

J'ai pu voir sur internet que le problème viendrai du coupleur de direction (une sorte de plastique en forme d'étoile) à un prix dérisoire, il y aurai un peu de main d'œuvre mais certainement pas des milliers d'euros...

Les concessionnaires se gavent vraiment sur notre dos et ils exercent toujours leurs larçins.

Quelqu'un connaîtrai t-il la référence pour le modèle I40 de 2012 ? où alors c'est un standard ?

Merci par avance

 

 

Salut,

 

Personne ne semble plus suivre le topic. J'ai donc pris la référence de la pièce dans le premier lien Amazon donné ici, j'ai vérifié les mesures (dans la description sur Amazon) et je viens de commander un sachet de 10 pièces. Coût de revient : environ 0,90 € / 1 étoile.

 

Si quelqu'un pouvait repasser par ici et me dire si l'intervention peut être effectuée par un mécanicien amateur (moi) ou si elle requiert impérativement des mains expertes, je lui en serais reconnaissant.

 

Par ailleurs, je suis moi aussi ultra choqué par ce défaut inhérent au modèle et non pris en charge par Hyundai qui s'empresse de facturer des colonnes de direction complètes à ses clients.

 

Je pense éviter la marque à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae288DM

@treborpj Merci pour la réponse.

les verifications ont été faite par plusieurs garagistes dont hyundai.

ça vient de la colonne,moteur arrêté il il ya un jeu assez important de gauche a droite 2 a 3 cm a mon avis .

apparemment il y a des boites qui les répare mais ils ne peuvent pas les remonter.....donc il faut passer par eux je pense.

 

 

 

Bonjour j'ai le même soucis que vous on n'arrive pas a trouver la pièces elle n'es plus disponibles chez Amazon.

Elle es a 300 euros HT chez Hyundai.

Es ce qu'on peut rouler comme sa en attendant de recevoir la pièce je les vu sur eBay.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae288DM

Bonjour j'ai le même soucis sur la Hyundai i40 es pareil hyundai m'annonce 300 euros HT.

 

Je ne trouve pas la pièce sur le liens avez vous des liens pour la commander.

 

Peut ton continuer a rouler comme sa ou cela es dangereux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pai134uk

Si quelqu'un peut consoles liens donné par Stephbitume, je compte amener la pièce à un mécano qu'il me fasse le changement et payer "juste" la main d'oeuvre

 

 

Bonjour,

 

pur infi , en suivi la vidéo de l'italien, il est très facile de changer la pièce.

Nous venons de la remplacer avec ma soeur (2 femmes dans l'aventure).

Et en 2h le problème était réglé....

 

Hesitez pas à vous lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pai134uk

 

Salut,

 

Personne ne semble plus suivre le topic. J'ai donc pris la référence de la pièce dans le premier lien Amazon donné ici, j'ai vérifié les mesures (dans la description sur Amazon) et je viens de commander un sachet de 10 pièces. Coût de revient : environ 0,90 € / 1 étoile.

 

Si quelqu'un pouvait repasser par ici et me dire si l'intervention peut être effectuée par un mécanicien amateur (moi) ou si elle requiert impérativement des mains expertes, je lui en serais reconnaissant.

 

Par ailleurs, je suis moi aussi ultra choqué par ce défaut inhérent au modèle et non pris en charge par Hyundai qui s'empresse de facturer des colonnes de direction complètes à ses clients.

 

Je pense éviter la marque à l'avenir...

 

 

Bonjour,

 

l'intervention est très facile avec la vidéo à suivre de l'italien.

Nous l'avons effectué en 2 heures et les mécanos étaient 2 femmes !!!! moi et ma soeur.On a voulu se lancer dans l'aventure et .......3000€ de gagner.

Je vais faire réclamation auprès de Hyundai, c'est honteux de faire des devis aussi élevé, de dire qu"il faut changer la colonne alors que c'est ce petit plastique....

Hésitez pas, lancez vous dans l'aventure !!!!

On était trop fière après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken488NI

Salut stephbitume,

Pour ma part j'ai commandé 2 coupleurs de direction sur Amazon et je ne sais pas pourquoi, ma commande a été annulée...

Je vais m'orienter vers un autre site...

 

Je te rejoins sur le fait que HYUNDAI ferme les yeux sur ce problème récurrent, c'est un défaut de conception qui coûte très cher aux heureux propriétaires.

Je leur avais fait un courrier en recommandé en stipulant qu'on ne change pas une colonne de direction au bout de 5 ans et demi et que c'est un organe de sécurité !!!

Ils n'avaient rien voulu savoir du fait de la fin de garantie, je m'étais donc orienté vers l'assistance juridique, et après une audio conférence à 3, la personne de hyundai m'avait demandé où j'habitais, je lui avais répondu en haute Loire et que j'utilise une route un peux sinueuse. Il me répondait alors que le problème vient de la , de la ? ??? J'ignorais que le fait de tourner les roues détériore la colonne de direction, je passerai le passage qui suivi, ??? entendre des conneries pareilles, non mais je rêve ???...

Finalement, cela c'était fini comme ça,

Cela fait quelques années que je roule comme ça mais je vais la faire réparer par un mécano, qui me coûtera bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT517Fm

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans le meme cas que tous,

124 000 km Hyundai I40 SW bruit au niveau du volant, après avoir lu le forum je ne vais meme pas me déplacer chez Hyundai, 2500 ou 3000€ non merci, est ce que quelqu’un aurait le lien afin de pouvoir acheter la petite pièce étoilée....

D’avance merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste103vx

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans le meme cas que tous,

124 000 km Hyundai I40 SW bruit au niveau du volant, après avoir lu le forum je ne vais meme pas me déplacer chez Hyundai, 2500 ou 3000€ non merci, est ce que quelqu’un aurait le lien afin de pouvoir acheter la petite pièce étoilée....

D’avance merci beaucoup !

 

 

En ce qui me concerne, j'ai fini par commander la pièce sur Aliexpress (vendue par 10 unités).

 

Je ne me fais pas d'illusion concernant la qualité entre Amazon et Aliexpress, la plupart des objets vendus sur le premier sont les mêmes que ceux vendus sur le second.

 

Je le sais pour être un habitué des 2 sites.

 

Puisque plusieurs membres témoignent être parvenus à effectuer la réparation en suivant la vidéo de l'italien, je tenterai l'aventure quand j'aurai du temps devant moi.

 

Cela dit, je pose la même question que certains, qui n'a pas trouvé réponse : quel risque y a-t-il à continuer de rouler sans remplacer l'étoile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, j'ai fini par commander la pièce sur Aliexpress (vendue par 10 unités).

 

Je ne me fais pas d'illusion concernant la qualité entre Amazon et Aliexpress, la plupart des objets vendus sur le premier sont les mêmes que ceux vendus sur le second.

 

Je le sais pour être un habitué des 2 sites.

 

Puisque plusieurs membres témoignent être parvenus à effectuer la réparation en suivant la vidéo de l'italien, je tenterai l'aventure quand j'aurai du temps devant moi.

 

Cela dit, je pose la même question que certains, qui n'a pas trouvé réponse : quel risque y a-t-il à continuer de rouler sans remplacer l'étoile ?

 

Faux , j ai déjà répondu à cette question plus haut

Bruit et claquement désagréable. C est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT517Fm

Merci pour l’info je vais aller chercher sur aliexpress,

En espérant qu’il soit encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 015sr

J’ai eu le même problème avec ma Hyundai i40 2012.

Claquement au niveau de la colonne de direction.

Au garage Hyundai j’ai eu un devis de 3.500 € pour remplacement de la colonne.

En allant sur ce Forum et après de longues recherches sur internet ainsi que l’aide d’un ami, nous avons découvert que le problème est effectivement au niveau du coupleur qu’il faut changer.

Alors commande sur Amazone en express qui m’a coûté 15€ + main d’œuvre mécanicien.

Coût final, bien très très loin du devis de Hyundai.

Problème résolu.

Je considère que c’était vraiment une belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...