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Hyundai

I40 Sw : colonne de direction hs


takamine24
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Bonjour,

 

pur infi , en suivi la vidéo de l'italien, il est très facile de changer la pièce.

Nous venons de la remplacer avec ma soeur (2 femmes dans l'aventure).

Et en 2h le problème était réglé....

 

Hesitez pas à vous lancer ;)

 

 

 

Est ce vraiment si facile ?

Pourriez vous faire suivre le lien de ce tuto si magique ?? Merci d'avance.

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je remonte ce topic pour rappeler que ceux qui ont ce probleme de claquement dans la direction et que hyundai propose de reparer en changeant la direction pour 3000 € est une grosse arnaque de leur part ! il s'agit en effet d'une petite etoile en plastique qui fait office d'amortisseur dans le coupleur du moteur electrique et qui se décompose. les bruits commencent d'ailleurs tres top, vers 35 000 kms dans mon cas et s'amplifient au fur et à mesure que l'etoile se desagrege. Hyundai connait tres bien ce probleme mais ne fait rien, c'est honteux ! personnellement j'ai fini par la changer moi meme, cette piece qui ne coute que 50 cts...et miracle, plus de bruits ! j'ay ai passé deux heures, donc eux iraient bien plus vite ! mais pas rentable pour eux....sachez que votre vehicule sera recalé au CT quand la direction fera trop de bruit.et si vous le faites vous meme, pensez à bien reperer la position du cardan sur la colonne, la position du volant, du boitier tournant etc sous peine de devoir passer à la valise pour recalibrer la direction

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Bonjour,

J'ai également ce souci avec une i40sw de 2012.

Le garage hyundaï veut me vendre une colonne complète avec une douloureuse de presque 3 000€.

Je leur ai parlé de cette pièce à 5€ qui est à la base du problème.

Ils sont catégorique : "Nous ne remplaçons pas cette pièce !".

 

Du coup, je suis à la recherche d'un mécano qui puisse me le faire.

 

C'est honteux de la part de Hyundaï. Ils prennent vraiment les clients pour des cons !

Je vais leur faire de la pub.

Et ça tombe bien car je suis justement en train de regarder pour remplacer ma i40.

Du coup, je vais changer de marque. ;-)

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il y a une heure, Invité Wall13 a dit :

Bonjour,

J'ai également ce souci avec une i40sw de 2012.

Le garage hyundaï veut me vendre une colonne complète avec une douloureuse de presque 3 000€.

Je leur ai parlé de cette pièce à 5€ qui est à la base du problème.

Ils sont catégorique : "Nous ne remplaçons pas cette pièce !".

 

Du coup, je suis à la recherche d'un mécano qui puisse me le faire.

 

C'est honteux de la part de Hyundaï. Ils prennent vraiment les clients pour des cons !

Je vais leur faire de la pub.

Et ça tombe bien car je suis justement en train de regarder pour remplacer ma i40.

Du coup, je vais changer de marque. 😉

Bonjour, effectivement, cette étoile en plastique est une pièce obsolescence programmée, car devrait durée la vie de la voiture.

Un mauvais point pour cette marque de voiture.

 

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https://www.amazon.fr/YouN-Coupleurs-Direction-Flexibles-56315-2K000FFF/dp/B07GS3SL9V

 

C'est le lien pour commander la "fameuse" pièce sur Amazon.

La référence est bien 56315-2K000FFF

 

J'ai appelé plusieurs concession Hyundaï.

Cette référence est une référence  sous garantie. Elle ne peut être commandé QUE par un garage de la marque pour résoudre ce problème sous la garantie.

Et après, lorsque votre voiture n'est plus garantie, Hyundaï veut vous changer la colonne de direction complète (votre cendrier est plein, il faut changer la voiture !!! lol).

 

En revanche, vous pouvez acheter cette pièce chez votre voleur, oups pardon ... concessionnaire sous la référence 56315-2K000 et ce pour la modique somme de 1,68€ HT.

Je m'interroge sérieusement sur le fait qu'il existe une pièce de rechange, mais que les concessions refusent de la remplacer et obligent les clients à changer l'ensemble. Et ce pour une facture 10 fois plus salée !!!

Arnaque organisée ??? Surtout qu'ils connaissent parfaitement ce défaut.

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il y a une heure, Invité Wall13 a dit :

https://www.amazon.fr/YouN-Coupleurs-Direction-Flexibles-56315-2K000FFF/dp/B07GS3SL9V

 

C'est le lien pour commander la "fameuse" pièce sur Amazon.

La référence est bien 56315-2K000FFF

 

J'ai appelé plusieurs concession Hyundaï.

Cette référence est une référence  sous garantie. Elle ne peut être commandé QUE par un garage de la marque pour résoudre ce problème sous la garantie.

Et après, lorsque votre voiture n'est plus garantie, Hyundaï veut vous changer la colonne de direction complète (votre cendrier est plein, il faut changer la voiture !!! lol).

 

En revanche, vous pouvez acheter cette pièce chez votre voleur, oups pardon ... concessionnaire sous la référence 56315-2K000 et ce pour la modique somme de 1,68€ HT.

Je m'interroge sérieusement sur le fait qu'il existe une pièce de rechange, mais que les concessions refusent de la remplacer et obligent les clients à changer l'ensemble. Et ce pour une facture 10 fois plus salée !!!

Arnaque organisée ??? Surtout qu'ils connaissent parfaitement ce défaut.

Bonsoir, les grosses pièces rapportent plus que la M.O ou il n'y a plus de mécano compétant pour changer la pièce ou ce bruit qui pourrait provenir d'une autre cause (pas de prise de risque inutile) ?

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Il y a 22 heures, treborpj a dit :

Bonsoir, les grosses pièces rapportent plus que la M.O ou il n'y a plus de mécano compétant pour changer la pièce ou ce bruit qui pourrait provenir d'une autre cause (pas de prise de risque inutile) ?

Bizarre que Hyundaï refuse de remplacer une pièce qu'ils vendent en magasin sous la réf 56315-2K000 !!!

Je vais voir si je vais faire intervenir ma protection juridique.

Car c'est visiblement une arnaque. Facturer environ 2500€ en changeant la colonne de direction complète alors que le problème (connu) viens d'une pièce à même pas 2 €.

 

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il y a 58 minutes, Invité Wall13 a dit :

Bizarre que Hyundaï refuse de remplacer une pièce qu'ils vendent en magasin sous la réf 56315-2K000 !!!

Je vais voir si je vais faire intervenir ma protection juridique.

Car c'est visiblement une arnaque. Facturer environ 2500€ en changeant la colonne de direction complète alors que le problème (connu) viens d'une pièce à même pas 2 €.

 

Bonsoir, même marque mais mentalité probablement différente.

A suivre donc pour connaître leur réaction face à cette demande de réparation d'un problème bien connu.

 

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Invité Coutureden86

Bonjour, je viens de faire changer l'étoile d'accouplement et la bague tournante par un petit garagiste au lu de tous vos messages et la vidéo de l'italien. Plus aucun bruit dans le volant mais j'ai les voyants esp et hold on qui restent allumés malgré le passage de la valise. Certains ont ils eu le cas? Je sens que je vais devoir aller chez Hyundai 😞

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il y a 6 minutes, Invité Wall13 a dit :

Quand vous dite avoir fait changer l'étoile d'accouplement ET la bague tournante ...

C'est quoi cette bague tournante ?

Nul par on ne parle de ça.

Bonjour quand même, je ne vois pas non plus de bague, mais rien qu'une étoile, voir la vidéo à 5 minutes.

 

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Il y a 11 heures, treborpj a dit :

Bonjour quand même, je ne vois pas non plus de bague, mais rien qu'une étoile, voir la vidéo à 5 minutes.

 

Oui bonjour.

Désolé pour mon empressement.

Et cette escroquerie de la part de Hyundaï me fait perdre les bonnes manières. 😞

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Invité Coutureden86

Bonjour

L'étoile a  été changée comme sur la vidéo mais au redémarrage le voyant esp et auto hold étaient allumés du coup on a changé la bague tournante qui se trouve derrière le volant croyant que ça eteindrait les voyants mais rien y fait... 

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Invité Coutureden86
Le 05/03/2021 à 21:50, Invité Moulman17 a dit :

Bonjour, une solution a été trouvée pour ceux qui ont des voyants qui sont apparu suite au remplacement de l’étoile?

Bonjour,

j'ai contacté Huyndai pour qu'ils passent ma voiture à la valise pour ces fichus voyants... ils veulent que ça soit le garagiste qui a changé l'étoile qui vienne avec la voiture ... 😕 afin qu'ils établissent la facture au nom du garage et non au mien. Bref ils me gonflent GRAAAAAVE. Je vais demander à un autre garagiste pour voir s'il peut m'éteindre ces voyants.

 

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Invité Wall13

Visiblement, il y a pas mal de voleurs dans les ateliers Hyundaï ! 😞

 

Le chef d'atelier m'a appelé cet après-midi.

Comme ils on vu que j'avais commandé et acheté chez eux la "fameuse" pièce à 1,98€, il m'a envoyé un devis pour son remplacement.

Devant mon étonnement car il avait affirmé qu'il fallait changer toute la direction et pas uniquement l'étoile d'accouplement, sa réponse m'a énervée puis m'a faite rire.

Il m'a dit qu'il n'était pas au courant de ce problème (alors que c'est lui qui a dit dès le début qu'il s'agissait d'un problème connu) et qu'il n'avait pas la référence de la pièce.

Je lui ai répondu que c'était logique. C'est au client de donner les références des pièces Hyundaï au chef d'atelier lorsqu'il amène sa voiture en réparation. MDR !!!

Est-il con ou se fout-il de ma tronche ???

 

En plus le devis comte 444€ de main d’œuvre et 36€ d'auto diag.

Il facture le diag alors que c'est moi qui lui dit quoi faire MDR !

Et 444 € ça fait presque 6 heures de main d’œuvre à 75€ le taux horaire.

Sachant qu'il faut environ 2 heures pour réaliser l'intervention ... Ils continuent de se gaver !!!

 

une HONTE !!!

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Invité Wall13

Bonjour,

Hier j'ai laissé mon i40sw à mon "petit" garagiste habituel en lui fournissant la pièce achetée chez Hyundaï.

Il a mis environ 2 heures 1/2 pour la changer. Il y est allé doucement pour ne pas abimer les caches au démontage. il faut vraiment tout démonter car il faut effectivement tomber la colonne de direction (le volant aussi).

Il m'a pris 150€ pour cette intervention.

Aucun voyant allumé et enfin une direction qui ne claque plus.

 

Je n'irai plus JAMAIS dans un atelier Hyundaï car ce sont de véritables voleurs !!!

Je mettrai ici, quand j'aurai le temps, les devis de chez Hyundaï, la facture de mon garagiste et les photos que je lui ai demandé de prendre. 😉

 

Donc un conseil : Ne payez plus 2500€ une réparation qui peut être réalisée pour 150€ !!!

 

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Invité Wall13

Bonjour,

Hier j'ai laissé mon i40sw à mon "petit" garagiste habituel en lui fournissant la pièce achetée chez Hyundaï.

Il a mis environ 2 heures 1/2 pour la changer. Il y est allé doucement pour ne pas abimer les caches au démontage. il faut vraiment tout démonter car il faut effectivement tomber la colonne de direction (le volant aussi).

Il m'a pris 150€ pour cette intervention.

Aucun voyant allumé et enfin une direction qui ne claque plus.

 

Je n'irai plus JAMAIS dans un atelier Hyundaï car ce sont de véritables voleurs !!!

Je mettrai ici, quand j'aurai le temps, les devis de chez Hyundaï, la facture de mon garagiste et les photos que je lui ai demandé de prendre. 😉

 

Donc un conseil : Ne payez plus 2500€ une réparation qui peut être réalisée pour 150€ !!!

 

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il y a 2 minutes, Invité Wall13 a dit :

Bonjour,

Hier j'ai laissé mon i40sw à mon "petit" garagiste habituel en lui fournissant la pièce achetée chez Hyundaï.

Il a mis environ 2 heures 1/2 pour la changer. Il y est allé doucement pour ne pas abimer les caches au démontage. il faut vraiment tout démonter car il faut effectivement tomber la colonne de direction (le volant aussi).

Il m'a pris 150€ pour cette intervention.

Aucun voyant allumé et enfin une direction qui ne claque plus.

 

Je n'irai plus JAMAIS dans un atelier Hyundaï car ce sont de véritables voleurs !!!

Je mettrai ici, quand j'aurai le temps, les devis de chez Hyundaï, la facture de mon garagiste et les photos que je lui ai demandé de prendre. 😉

 

Donc un conseil : Ne payez plus 2500€ une réparation qui peut être réalisée pour 150€ !!!

 

Bonsoir et merci pour le retour, la faute aux concepteurs qui ont rendu l'accessibilité très difficile pour remplacer cette étoile qui est de très mauvaise qualité.

Les petits garagistes ont encore de l'avenir si ils sont motivés et très courageux, car c'est indispensable pour travailler sur les voitures actuelles mal conçues, les concepteurs s'en foute des mécanos qui s’écorche les mains et se casse le dos.

 

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Invité Wall13

Bon, je n'arrive pas a insérer des images ici.

Dommage car j'ai un devis de ma concession Hyundaï à 2 667,48 € pour le remplacement de la colonne de direction complète. Puis un autre de 480 € pour "juste" le remplacement de l'étoile d'accouplement.

Et comme ils n'ont pas honte de leur arnaque ...

... Sur le premier, ils comptent 3 heures de mains d’œuvre. Soit 266 € de MO.

... Sur le second, la main d’œuvre passe comme par magie à 444€.

Quand ils n'arrivent pas à vous remplacer la colonne de direction, ils vous enfument sur la main d’œuvre !

Surtout qu'il faut environ 2 heures pour réaliser cette intervention (surement moins car ils ont l'habitude vu que c'est un problème courant). Donc 2 x 74 € (taux horaire en vigueur chez Hyundaï).

Je vous laisse calculer le montant de l'arnaque.

BANDE DE VOLEURS ! ! !

 

Je ne suis pas prêt de retourner chez Hyundaï. Ni pour les réparations, ni pour l'achat d'un futur véhicule.

Maintenant, j'ai trouvé un garagiste sympa et qui n'essaie pas d'arnaquer ses clients.

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Invité Moulman17
Le 08/03/2021 à 11:14, Invité Coutureden86 a dit :

Bonjour,

j'ai contacté Huyndai pour qu'ils passent ma voiture à la valise pour ces fichus voyants... ils veulent que ça soit le garagiste qui a changé l'étoile qui vienne avec la voiture ... 😕 afin qu'ils établissent la facture au nom du garage et non au mien. Bref ils me gonflent GRAAAAAVE. Je vais demander à un autre garagiste pour voir s'il peut m'éteindre ces voyants.

 

Bonsoir, alors quelles sont les nouvelles pour les voyants? Un passage à la valise a suffit à les retirer?

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Invité Wall13

Je remets mon message précédent car le 1er devis avait disparu 😉

 

 

spacer.png

spacer.pngVoici le devis à 2700€.

spacer.png

Et celui à 480€

 

Sachant que c'est pour le même souci, on peut vraiment parler d'arnaque !!!

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