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Dysfonctionnement AD Blue 208


ESBC

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Bonjour,

Souci d'AD Blue sur une 208 1,6 Blue HDi FAP 99cv de 2015.

L'AD Blue clignote et le tableau de bord indique qu'il reste 1100 km avant l'impossibilité de démarrage.

2 codes d'erreur : P1435 et P20EE

Après effaçage ces 2 codes ne reviennent plus, mais le voyant AD Blue clignote toujours et le décompte se fait toujours.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la procédure à suivre ?

:)

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Je vais déjà regardé les basiques pour voir s'il y a quelque chose d'évident.

Tester la sonde de niveau et voir si la pompe fonctionne. Idem pour l'injecteur.

Si quelqu'un peut trouver le schéma électrique de la 208 Blue HDi je suis preneur.

;)

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Bonjour,

nouveau test DIAGBOX, le code P1435 revient donc le problème de pompe d'additif de cérine est confirmé.

Dons à priori rien à voir avec l'AD Blue, même si le voyant UREA clignote avec le service allumé.

Peut-être que l'un est la conséquence de l'autre.

Demain je teste l'actionneur.

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Test actionneur pour la pompe de cérine => RAS

Test actionneur AD Blue => Début de piste ! Purge trop rapide donc la purge est en attente. Pression 4 bar alors que la pompe d'urée est arrêtée !?

Va falloir que je regarde le capteur de pression et la pompe

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Au final via Diagbox le contrôle de l'efficacité du système deNOx me donne :

=> catalyseur deNOx non vide

=> Défaut du système deNOx

 

Si quelqu'un a une idée sur la signification de catalyseur deNOx non vide ??

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Bonjour,

Je sèche un peu.

Le système AD BLUE semble bien fonctionner une fois que le moteur est bien chaud.

Il y a une injection d'eau/urée par coup.

Le taux de NOX fluctue entre 5 et 100 PPM.

Il n'y a pas de code d'erreur mai il y a toujours ce satané AD Blue qui clignote avec le voyant service allumé, et le message qu'il ne reste plus que 550 km maintenant avant le non démarrage.

Je ne sais plus trop quoi tester...

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Bjr

c est pas que le post n intéresse personne , mais bon quand on te fait la réponse d aller à la valise constructeur , tu sembles ne pas t en contenter , et comme c est surement le meilleur moyen de faire avancer le problème ...........

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La DIAGBOX PSA à jour je l'ai. Le pb n'est pas là.

PSA je me doute qu'il vont tout changer pièce par pièce...

 

J'ai réussi à faire un RESET du circuit DENOX (le cheminement avec la valise constructeur ne s'invente pas !).

Je n'ai plus enfin aucun clignotement.

On va attendre que le phénomène se reproduise et comparer les éléments figés.

A+

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Bonjour,

 

j'ai eu un défaut similaire sur le 3008 2.0 Bluehdi de 2016.

défaut urea et 1100km avant arrêt, alors que lorsqu'il fallait en remettre ça commençait à 2400km le décompte.

 

passage chez Peugeot car sous contrat = le bouchon du réservoir Adblue dans le coffre ne faisait plus la mise à vide / étanchéité (je ne me rappelle plus)

Après changement du bouchon et raz aucun problème.

c'est connu

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Bonjour,

Pour l'instant pour moi ça marche, le voyant ne s'allume plus.

J'ai bouché une fuite à l'échappement juste après l'injecteur d'AD Blue.

Cela venait peut-être de là.

Je retiens néanmoins le problème de mise à l'air libre du bouchon au cas où cela se reproduit.

il faudrait que je réfléchisse à un moyen de le tester.

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Pas de souci pour le moment. Je ferai signe si le problème revient

A+[/quotems

Bonjour, j’ai une 208 j’ai 120cv 2,5 ans et 122000km et j’ai le même problème. J’ai remplacé l’injecteur adblue, puis la pompe adblue, là tranquille pendant plus de 1000km et hier rebelotte. J’envisage de remplacer la sonde de température. Qu’en est-il chez vous? Mercis.

[/quotemsg]

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Bonjour,

Comme déjà dit, ne pas remplacer les éléments un par un sans comprendre.

Passage d'abord par la case DIAGBOX pour les éventuels codes d'erreur, et test de la fonction DENOX moteur tournant et commandé par la valise PSA.

A+

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