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Peugeot

Dysfonctionnement AD Blue 208


ESBC
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité J’ai le meme problème avec 208 récente,

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Bonjour,

Souci d'AD Blue sur une 208 1,6 Blue HDi FAP 99cv de 2015.

L'AD Blue clignote et le tableau de bord indique qu'il reste 1100 km avant l'impossibilité de démarrage.

2 codes d'erreur : P1435 et P20EE

Après effaçage ces 2 codes ne reviennent plus, mais le voyant AD Blue clignote toujours et le décompte se fait toujours.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la procédure à suivre ?

:)

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  • Réponses 94
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, tu achète un bidon de 10L, et comme ça, tu pourras le vider, car il ne faut pas en mettre trop, sinon, gare aux dysfonctionnements !!!

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Invité §tor808yn

Salut !

Si avec la Valise Peugeot, ça ne rentre pas dans l'ordre, il faut faire remplacer le réservoir d'AB BLUE !

Problème bien connu chez Peugeot et Citroën, ils en changent pas mal en garantie, et sur tous les modèles !!!

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Invité §tor808yn

C'est pour ça que je dis bien de passer la Valise Peugeot, pour bien voir ce qui se passe, et être sûr du coup !!!

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Sauf que ma Diagbox ne lit pas l'ECU de l'AD BLUE ou alors c'est gérer par l'ECU moteur mais je ne vois aucun paramètre relatif à l'AD BLUE.

Peut-être que ma version de valise n'est pas assez récente.

:??:

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Invité §tor808yn

Non, mais je vous le dit, déjà certaines choses ne sont possible qu'avec la Valise Constructeur, et ensuite, y a pas mal de soucis sur ces réservoirs !

Et en pensant bien que c'est pas vieux comme système, ça promet en vieillissant !!!

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Je vais déjà regardé les basiques pour voir s'il y a quelque chose d'évident.

Tester la sonde de niveau et voir si la pompe fonctionne. Idem pour l'injecteur.

Si quelqu'un peut trouver le schéma électrique de la 208 Blue HDi je suis preneur.

;)

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Bonjour,

nouveau test DIAGBOX, le code P1435 revient donc le problème de pompe d'additif de cérine est confirmé.

Dons à priori rien à voir avec l'AD Blue, même si le voyant UREA clignote avec le service allumé.

Peut-être que l'un est la conséquence de l'autre.

Demain je teste l'actionneur.

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Test actionneur pour la pompe de cérine => RAS

Test actionneur AD Blue => Début de piste ! Purge trop rapide donc la purge est en attente. Pression 4 bar alors que la pompe d'urée est arrêtée !?

Va falloir que je regarde le capteur de pression et la pompe

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La pompe fonctionne (intégrée au réservoir) et le débit à l'injecteur d'AD Blue (en amont du catalyseur SCR et FAP) est bon.

Il va falloir que je regarde pour le capteur de niveau.

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Au final via Diagbox le contrôle de l'efficacité du système deNOx me donne :

=> catalyseur deNOx non vide

=> Défaut du système deNOx

 

Si quelqu'un a une idée sur la signification de catalyseur deNOx non vide ??

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Invité §Au 371nG

Mon post n'a pas l'air d'intéresser grand monde ...

Voiture trop récente ?

:pfff:

 

 

Non

 

R5 turbo 2 très vieille!

:ange:

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Bonjour,

Je sèche un peu.

Le système AD BLUE semble bien fonctionner une fois que le moteur est bien chaud.

Il y a une injection d'eau/urée par coup.

Le taux de NOX fluctue entre 5 et 100 PPM.

Il n'y a pas de code d'erreur mai il y a toujours ce satané AD Blue qui clignote avec le voyant service allumé, et le message qu'il ne reste plus que 550 km maintenant avant le non démarrage.

Je ne sais plus trop quoi tester...

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Invité §tor808yn

Tu ne connais personne chez Peugeot qui pourrait te la passer au banc constructeur ???

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Bjr

c est pas que le post n intéresse personne , mais bon quand on te fait la réponse d aller à la valise constructeur , tu sembles ne pas t en contenter , et comme c est surement le meilleur moyen de faire avancer le problème ...........

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La DIAGBOX PSA à jour je l'ai. Le pb n'est pas là.

PSA je me doute qu'il vont tout changer pièce par pièce...

 

J'ai réussi à faire un RESET du circuit DENOX (le cheminement avec la valise constructeur ne s'invente pas !).

Je n'ai plus enfin aucun clignotement.

On va attendre que le phénomène se reproduise et comparer les éléments figés.

A+

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Invité §Ale486zR

Bonjour,

 

j'ai eu un défaut similaire sur le 3008 2.0 Bluehdi de 2016.

défaut urea et 1100km avant arrêt, alors que lorsqu'il fallait en remettre ça commençait à 2400km le décompte.

 

passage chez Peugeot car sous contrat = le bouchon du réservoir Adblue dans le coffre ne faisait plus la mise à vide / étanchéité (je ne me rappelle plus)

Après changement du bouchon et raz aucun problème.

c'est connu

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Bonjour,

Pour l'instant pour moi ça marche, le voyant ne s'allume plus.

J'ai bouché une fuite à l'échappement juste après l'injecteur d'AD Blue.

Cela venait peut-être de là.

Je retiens néanmoins le problème de mise à l'air libre du bouchon au cas où cela se reproduit.

il faudrait que je réfléchisse à un moyen de le tester.

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Invité §Ale486zR

Bonsoir,

 

je n'ai rien vu de l'intervention, j'ai demandé pour avoir l'info seulement, au cas où ce serait revenu.

Rien après le remplacement du bouchon.

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Invité §As1114sj

Pas de souci pour le moment. Je ferai signe si le problème revient

A+[/quotems

Bonjour, j’ai une 208 j’ai 120cv 2,5 ans et 122000km et j’ai le même problème. J’ai remplacé l’injecteur adblue, puis la pompe adblue, là tranquille pendant plus de 1000km et hier rebelotte. J’envisage de remplacer la sonde de température. Qu’en est-il chez vous? Mercis.

[/quotemsg]

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Bonjour,

Comme déjà dit, ne pas remplacer les éléments un par un sans comprendre.

Passage d'abord par la case DIAGBOX pour les éventuels codes d'erreur, et test de la fonction DENOX moteur tournant et commandé par la valise PSA.

A+

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