Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 2 : Véhicule qui broute aleatoirement

Invité §Ale038ME

Messages recommandés

Invité §Ale038ME

Type de problème / symptômes

Bonjour j ai une seat leon 2 tdi 105 fap style de 2010 elle totalise 165000 km .voici mon problème dimanche dernier on part en balade avec ma petite famille tout se passe bien on roule toute la journée je rentre à la maison puis je décide d aller chercher des pizzas à 50metre de la maison la voiture se met a broute puis cale.j essaye de redémarrer mais j ai la sensation que c est que le démarreur qui tourne puis à force d insister elle redémarre.je me dis à ce moment là que je suis en retard sur ma vidange de 100km je prend rendez vous le lendemain même je fais la vidange complète filtre à huile gasoil et air je récupére la voiture tt va bien .et la avant hier c est à nouveau le drame le véhicule se met a broute fortement puis repart sans caler.j ai la sensation qu' elle vibre en roulant et même à l arrêt.aujourd hui au dernière nouvelle j ai ouvert mon capot au niveau des injecteurs j en ai 2 sur 4 qui sont très légèrement gras de plus j ai une butée d embrayage qui fait du bruit ,Je sais que cette voiture est équipé du bimasse pourriez vous m aider s il vous plait cordialement.

Bonsoir,

ce n'est pas le volant bi masse qui empecherait de démarrer. Ca doit etre simple de se décider si c'est un défaut "moteur" (ratées, pas de demarrage) ou embrayage.

Peut etre le mieux est de faire un diagnostic OBD en notant les codes défaut.

Que voulait dire"j essaye de redémarrer mais j ai la sensation que c est que le démarreur qui tourne"?

Invité §Ale038ME

Quand je tournais la clef le moteur ne se lancer pas comme si les pistons ne voulait pas tourne puis je vous dis en insistant elle a commencer à répéter puis à redémarre et depuis elle redémarre nickel mais parfois elle fais des accout le problème c est que j ai aucun voyant moteur qui s allume sa m embête un peu de la passe à la valise il vont sûrement rien trouver si y'a pas de voyant

Bonjour,

Le moteur était entrainé (même si il ne démarrait pas)? ou ne tournait pas du tout? le démarreur tournait peut etre dans le vide ?

Concernant le passage à la valise, celle-ci va chercher des infos enregistrées, comme sur le disque dur d'un ordinateur: pas besoin des voyants ou même de la batterie.

Invité §Ale038ME

C est le démarreur qui tournait dans le vide je v prendre rendez vous pour la valise on verra bien

Faut faire attention, si ton rdv est dans un centre auto, qu'apres la valise, ils ne partent pas dans des réparations en vrac.

Je te dirais bien de poster les codes défaut obtenus sur le forum (intégralement, pas de résumé rapide de mémoire) , mais ce n'est pas moi qui pourrait m'en sortir (mais d'autres tres certainement) :sol:

Invité §Ale038ME

Merci du conseil je vais appelé mon mécano il me la passera à la valise et il me fera une photocopie des défaut si y'a défaut bien sur m

Invité §Ale038ME

Je passe la voiture jeudi a la valise je croisera les doigts pour que ce défaut remonte

Invité §Ale038ME

Re à tous après ces nombres jours d absence après plusieur avis et essai de mécano la vibration provenai de mon bimasse j ai donc tout fais changer réparation 1300 euros kit complèt et la je récupére la voiture devinez quoi est ce normal mon embraye à patiné plusieur fois et puis plus rien je referai un essai moteur froid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...