Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Logan 2 Mcv : Huile moteur


Otto Mobile
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

:jap:A que Bonjour à Tous ! :jap:

 

♦ Vidange à faire sur notre Logan MCV TCE90

 

♦ Question donc:

 

Il me reste 4 litres de → ELF Evolution 900 diesel ← 5W-40 de notre 1.5DCI

Sachant que ce moteur (enfin... celui de notre voiture) est lubrifié par de la → ELF Evolution essence ← 5W-40 :oui:puis-je utiliser cette

huile Evolution 900 diesel dans ce TCE90 ?

Les normes de ces deux huiles sont les mêmes ! :whistle:

Ayant lu à plusieurs endroits que cette appellation "essence/diesel" était très souvent commerciale

je voulais votre avis ! (Bien que je m'en sois fait un :na:)

 

 

♣ Voili voilou mes Loulous ♣ :ange:

 

♦ Bonne journée ensoleillée ! ♥ :veedub:

 

☺ Jean Timent ☻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne lis pas le baratin qui me parait trop long.

La réponse est Non! :nanana:

Huile Diesel pour moteur Diesel et essence pour essence.

Si il y en a qui achete de l'huile ess-D ils peuvent mettre indifférement. (car c'est prévu, bien qu'à mon avis pas correct)

L'huile D est beaucoup plus détergente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand :jap:

 

♦ Dommage que tu ne veuilles pas lire :p

♦ Je vais faire court alors...

__________________________________________________________________

 

API SL/CF et ACEA A3/B4

 

S : indication moteur essence ( compatibilité avec moteur essence ok )

l : indication par une lettre de la qualité de l'huile ( plus elle haute meilleure est l'huile )

c : indication moteur diesel ( compatible avec moteur diesel ok )

f : indication par une lettre de la qualité de l'huile ( plus elle haute meilleure est l'huile )

 

ACEA : nom de la norme

A :indication moteur essence ( compatibilité ok )

3 : indication par un chiffre de la qualité de l'huile ( plus il est haut meilleure est l'huile )

B : indication moteur diesel ( compatible avec moteur diesel ok )

4 : indication par un chiffre de la qualité de l'huile ( plus il est haut meilleure est l'huile )

 

_____________________________________________________________________

Dixit "GlouGlou39"

♣ Et je confirme désormais

♠ Voilà...

Jean Faitrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand :jap:

 

♦ Dommage que tu ne veuilles pas lire :p

♦ Je vais faire court alors...

__________________________________________________________________

 

API SL/CF et ACEA A3/B4

 

S : indication moteur essence ( compatibilité avec moteur essence ok )

l : indication par une lettre de la qualité de l'huile ( plus elle haute meilleure est l'huile )

c : indication moteur diesel ( compatible avec moteur diesel ok )

f : indication par une lettre de la qualité de l'huile ( plus elle haute meilleure est l'huile )

 

ACEA : nom de la norme

A :indication moteur essence ( compatibilité ok )

3 : indication par un chiffre de la qualité de l'huile ( plus il est haut meilleure est l'huile )

B : indication moteur diesel ( compatible avec moteur diesel ok )

4 : indication par un chiffre de la qualité de l'huile ( plus il est haut meilleure est l'huile )

 

_____________________________________________________________________

Dixit "GlouGlou39"

♣ Et je confirme désormaisne

♠ Voilà...

Jean Faitrop

 

 

 

Bonjour,

 

ton explication n'a aucun intérêt car chez Renault il y a une norme spécifique constructeur exemple:

RN0710 / RN0700

 

 

dans ton cas tu as de la chance ... puisque il semble que la 5w40 en question soit compatible mais bien d'autres API SL/CF et ACEA A3/B4 ne sont pas conformes à cette norme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean suitounoir :ange:

 

 

:ange::D:ange::D

 

♦ Jean Néduçavonsituveu

 

_________________________________________________________

♦ Par contre du fait que ce filtre soit sous le véhicule on travaille dans l'huile usagée et c'est un peu :gun:

♦ Faut prévoir quelques chiffons pour nettoyer car il est vrai que ça patauge pas mal... :pouah: surtout lors du démontage du filtre :pouah:

 

♦→ Précision ←♦

Le bol vissé sous le filtre à huile comporte un trou au milieu de la hauteur de son filetage → ○ ← (troulalaïtou) il

sert à vider en partie l'huile qui reste dedans... alors ne le dévisser qu'environ à mi-hauteur et laisser se vider

:vomi:

♦ je n'ai pas trouvé que ça apportait grand chose mais bon...

:beuh:

♠ Jean Médégan ♠ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 11:16, poinpoin a dit :

dans ton cas tu as de la chance ... puisque il semble que la 5w40 en question soit compatible mais bien d'autres API SL/CF et ACEA A3/B4 ne sont pas conformes à cette norme ...

 

Bonjour 🙂

C'est loin d'être de la chance !
Ce fût choisi en fonction de cette norme justement... RN0710 / RN0700

(poil aux dents)

 

 

Jean Veuplu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 09:55, Otto Mobile a dit :

 

 

Les normes de ces deux huiles sont les mêmes ! :whistle:

 

 

Bonjour

si le fabricant indique les même normes sur les bidons c'est forcément le même produit

après les logos sur l'étiquette ne sont purement que commercial pour rassuré le vidangeur lambda qui pinailleras sur la moindre virgule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...