Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 1 ph 2 ess bruit de roulement avant droit besoin d'aide svp


Marco803
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ma mégane pose souci. Mégane 1 phase 2 de 1999, 215 000 km, 1.6 16v essence 107 cv.

 

Il y a clairement un bruit de roulement sur la roue avant droite avec petite vibrations :

 

- ça grogne uniquement en appui sur un virage a gauche même a faible allure

- Le bruit est aussi puissant a faible allure qu'a vive allure

- en ligne droite rien

- on tourne droite rien

- on prend un rond point même a faible allure ça grogne comme si ça frottait "brrrrrrr"

- En ligne droite léger coup de volant a gauche et ça grogne

- Idem au point mort avec de l'élan

- Le pneu est neuf,

- ça ne frotte pas contre le passage de roue

- ça ne vient pas d'une autre roue (un pote a pris un rond point et je me tenais au dessus de la roue)

 

 

Au contrôle technique rien n'est décelé, au garage non plus.

 

Persuadé que c'est le roulement de moyeu je le remplace par un neuf mais le bruit n'a pas bougé :non: .

Bon si c'est pas le roulement c'est peut être le manchon du cardan qui pose souvent problème (manchon accouplement sortie de boite a transmission droite) mais sur ce modele il n'y en a pas (cardan femelle s’emboîte directement sur manchon male sortie de boite)

Que faire donc ? C'est une pièce en mouvement qui grogne et ça vient vraiment de la roue.

Quelqu'un a t'il une idée, une piste ?

 

Je m’apprête a remplacer la cardan par un autre d'occasion mais j'y crois pas trop.. un cardan clac et ne grogne pas

 

Merci pour votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tête de soupape,

 

mais pourquoi le bruit uniquement en appui ?

J'ai essayé de freiner en même temps que je tournais sur un rond point le bruit n'a pas varié...J'y avais pensé aussi mais ça pose question effectivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bruit d'une pièce en rotation vraiment un frottement...

tête d'amorto je sais pas...

Poulie Damper non plus elle est neuve

Je me suis mis au point mort sur un rond point le bruit n'a pas changé, on peut éliminer tout ce qui est dans le moteur.

 

Là en procédant par élimination je pense a :

- freins qui frottent (disques, etriers, colonnettes)

- cardan

 

Je viens de déposer mon cardan, je ne vois pas de jeu. je pense que je vais remonter le moyeu sans le cardan et me faire tracter sur un rond point pour voir si le bruit est toujours là...

 

Je vais ensuite me faire tracter en repoussant les plaquettes de frein avant et sans freiner pour voir si ça vient des freins...

 

C'est pas possible, le bruit est tellement évident qu"'on dirant la roue frotte contre le passage de roue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai trouvé le problème si ça peut servir a d'autres.

Il s'agit de l'étrier de freins qui frotte sur l’intérieur de la jante (en tôle d'origine je précise) uniquement en appui lorsque l'on tourne sur la gauche.

 

Je ne sais pas pourquoi ? et je ne sais pas ce qui a pu se déformer pour en arriver là, l'étrier ? la chape d'étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je reviens pour rectifier. Il ne s'agissait pas du tout de l'étrier qui frottait même s'il y a des petites traces de frottement sur la jante a l'interieur, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais ce n'est pas ça du tout j'ai changé la chappe, même bruit, j'ai essayé un grosse jantes en 16 pouces pour être certains et même bruit.

 

J'ai changé le cardan qui était plutôt bien voilé d'ailleurs pour procéder par élimination et toujours pareil.

 

Bilan a la fin : j'ai changé pratiquement tout le train avant droit. Le bruit es toujours là.

 

J'ai demandé a un pote de conduire a un petit rond point désert avec capot ouvert et moi en équilibre sur le moteur et là bingo !!!

 

Support moteur avant droit mort. En appui le moteur basculait sur la droite et le support qui ne servait plus a rien laissait le métal du support toucher le métal de la carlingue et la vibration au dessus de la roue faisait exactement le bruit d'un roulement.

 

J'ai changé cette saloperie de support et tout est rentré définitivement dans l'ordre..

 

je regrette qu'aucun garage, ni le controleur technique n'ait pu diagnostiquer ce problème. j'y ai passé beaucoup d'heures, pas mal d'argent a changer tout un tas de pièces pour rien... J'espere que ça pourra servir à d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post mais ayant la même voiture,les informations de Marco803 peuvent servir.

Merci 👍.

Perso je commence à avoir un bruit de roulement, la voiture est de 2000 et a 97000kms.

Un petit  essai du garage me dit que c'est certainement à l avant et d attendre un peu pour mieux cibler le bruit.

La vérification sur Pont n'a pas encore été faite. 

On me dit que changer un seul roulement n est pas gênant. 

Je pensais qu'il fallait faire les deux.

Tout étant nickel,je me demande si après cette opération un parallélisme ne sera pas obligatoire ?

J'ai pas envie de bouffer inutilement des pneus ☹..

Avez vous une idée de tarif TTC d'un changement de roue avant sur ce modèle Megane 1 phase 2 1.6 16v ?

Bonne route à  toutes et tous et meilleurs vœux 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 06:08, Renault151963 a dit :

 

On me dit que changer un seul roulement n est pas gênant. 

Je pensais qu'il fallait faire les deux. c'est mieux pas de risque de te tromper 

Tout étant nickel,je me demande si après cette opération un parallélisme ne sera pas obligatoire ?non

J'ai pas envie de bouffer inutilement des pneus ☹..

Avez vous une idée de tarif TTC d'un changement de roue avant sur ce modèle Megane 1 phase 2 1.6 16v ?je sais pas , c'est moi qui le fait .:hello:

 

 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 11:40, Marco803 a dit :

Hop je reviens pour rectifier. Il ne s'agissait pas du tout de l'étrier qui frottait même s'il y a des petites traces de frottement sur la jante a l'interieur, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais ce n'est pas ça du tout j'ai changé la chappe, même bruit, j'ai essayé un grosse jantes en 16 pouces pour être certains et même bruit.

 

J'ai changé le cardan qui était plutôt bien voilé d'ailleurs pour procéder par élimination et toujours pareil.

 

Bilan a la fin : j'ai changé pratiquement tout le train avant droit. Le bruit es toujours là.

 

J'ai demandé a un pote de conduire a un petit rond point désert avec capot ouvert et moi en équilibre sur le moteur et là bingo !!!

 

Support moteur avant droit mort. En appui le moteur basculait sur la droite et le support qui ne servait plus a rien laissait le métal du support toucher le métal de la carlingue et la vibration au dessus de la roue faisait exactement le bruit d'un roulement.

 

J'ai changé cette saloperie de support et tout est rentré définitivement dans l'ordre..

 

je regrette qu'aucun garage, ni le controleur technique n'ait pu diagnostiquer ce problème. j'y ai passé beaucoup d'heures, pas mal d'argent a changer tout un tas de pièces pour rien... J'espere que ça pourra servir à d'autres.

Hello,

 

ca m'est arrivé sur une Super 5: support moteur AV HS, à l'acceleration, le moteur allait taper contre la carrosserie sous le pare brise.

Il fallait etre devant le moteur capot ouvert ET accelerer pour le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 11:40, Marco803 a dit :

Hop je reviens pour rectifier. Il ne s'agissait pas du tout de l'étrier qui frottait même s'il y a des petites traces de frottement sur la jante a l'interieur, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais ce n'est pas ça du tout j'ai changé la chappe, même bruit, j'ai essayé un grosse jantes en 16 pouces pour être certains et même bruit.

 

J'ai changé le cardan qui était plutôt bien voilé d'ailleurs pour procéder par élimination et toujours pareil.

 

Bilan a la fin : j'ai changé pratiquement tout le train avant droit. Le bruit es toujours là.

 

J'ai demandé a un pote de conduire a un petit rond point désert avec capot ouvert et moi en équilibre sur le moteur et là bingo !!!

 

Support moteur avant droit mort. En appui le moteur basculait sur la droite et le support qui ne servait plus a rien laissait le métal du support toucher le métal de la carlingue et la vibration au dessus de la roue faisait exactement le bruit d'un roulement.

 

J'ai changé cette saloperie de support et tout est rentré définitivement dans l'ordre..

 

je regrette qu'aucun garage, ni le controleur technique n'ait pu diagnostiquer ce problème. j'y ai passé beaucoup d'heures, pas mal d'argent a changer tout un tas de pièces pour rien... J'espere que ça pourra servir à d'autres.

Bonsoir,

 

Je me suis inscrit exprès pour vous dire un immense merci Marco pour votre solution car j'ai exactement ce même souci !

J'espère que vous allez bien et avez pu retomber sur vos pattes depuis.

 

J'avais fait changer le cardan et un autre élément de transmission pensant que ça venait de là, mais sans changement.

 

Je vais faire vérifier/remplacer ce support moteur en espérant que ça résolve enfin ce problème de malheur. ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...