Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo : 2.0 hdi claque


Invité §vin145vP

Messages recommandés

Invité §vin145vP

Type de problème / symptômes

bonjour,

j'ai mon moteur dw10td qui se met a claquer quand le turbo se déclenche (ou se met a charger)

une vidéo pour montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=MsegoJ_Ua00Voilà

 

merci pour votre intéressement

 

cordialement

 

Edit : je ne sens pas spécialement de perte de puissance, le bruit n'est pas interne au moteur ( soupape bielle etc) je pense plus à un injecteur

 

et si je part en première jusque la régulation et que j'engage la 2 il n'y a pas de bruit mais ensuite 3.4.5 le claquement reviens

Invité §dav267kB

Salut,ça ressemble plus au bruit de souffle d'un turbo.

 

Verifie que les durites du turbo soient bien serrees et non percees.

 

 

Edit:c'est vrai,il y a 1 autre bruit.

 

Le niveau d'huile est-il bon?

 

Le moteur n'a pas rouler sans gros manque d'huile?

Invité §vin145vP

Salut,ça ressemble plus au bruit de souffle d'un turbo.

 

Verifie que les durites du turbo soient bien serrees et non percees.

 

 

Edit:c'est vrai,il y a 1 autre bruit.

 

Le niveau d'huile est-il bon?

 

Le moteur n'a pas rouler sans gros manque d'huile?

Salut,

Pas a ma connaissance,

le niveau d'huile est ok,

Le sifflement du turbo est du a un mauvaise état de la ligne d'échappement.

Quand on roule normalement il n'y a aucuns bruits.

Invité §vin145vP

Bon j'ai été chercher une pompe et des injecteurs

suppression de électronique comme sa plus de problème

Invité §vin145vP

Problème résolu j'ai jeter le calculateur a la féraille

Invité §vin145vP

tout le monde voit hdi sa y est sa fait peur.

Démonter la pompe hp la rampe commune sortir les injos

mettre une pompe meca, les injos qui vont avec et qui vont sur la culasse et voilà

Invité §ore865QO

vinixie,

 

c'est un peu sommaire ton explication pour moi amateur, dit nous en un peu plus ça peut intéresser d'autres personnes.

en afrique ils le font, mais les voitures fument bien noir apres...

Invité §ore865QO

Bonjour,

Pour passer un HDI en pompe mécanique il faudrait aussi remplacer la culasse, les pistons.....etc.... au final tout le moteur.

Clt

pas sur, à mon humble avis j'y connais rien mais juste pompe et injecteurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...