Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

C4 (2e Generation) : Ventilation habitacle HS

hiha

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je possede une C4 phase 2 de 2013 (Diesel 92ch) avec une clim auto bizone

20190225_125617.jpg

depuis quelques jours, la ventilation est HS, aucun souffle , sur aucune des vitesses, ni en chauffage , ni en clim, ...

la commande s'allume , tout s'affiche normalement, la clim A/C fait un clic , donc rien à signaler mais pas de souffle ...

Ce que j'ai essayé

je suis passé voir un électricien, il a testé directement le pulseur en le branchant directement au 12v et il fonctionne...

il m'a donc conseillé de voir un diagnostic qui va selon ses dires reseter cette panne/erreur et cela va probablement refonctionner comme avant et c'est ce que j'ai fait.

le diagnostic m'affiche cette erreur:

diag-c4.jpg

et a chaque tentative de suppression/annulation de l'erreur, elle réparait de nouveau. Le technicien du diagnostic me dit que c'est le pulseur ou la résistance.

Le pulseur et sa résistance ne sont pas vendu que chez Citroen et ne se vendent qu'ensemble en lot (pulseur+resistance) à 350euro !!

en bon bricoleur amateur:

- Je suis passé à une casse auto pour chercher la resistance que j'ai trouvé à 40euro, je l'ai testé mais meme probleme !

- Je l'ai retourné au magasin de surplus auto et je l'ai changé (pas de remboursement) par un pulseur au meme prix, testé et toujours aucun souffle de la ventilation ! pièce retourné avec avoir ...

Ayant averti l'électricien des tests, je lui ai demandé : est ce qu'il est sur à 100% que c'est le pulseur et que j'avais peur d'acheter la pièce à 350euro et que cela ne résout pas le probleme !! il m'a répondu qu'il ne peut pas garantir cela avec ces explications :