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BMW

Serie 3 E46 : fuite à la pompe à eau


popeye312

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

J'ai la pompe à eau sur ma bmw 328 i qui a une belle fuite, existe t il un tuto pour le démontage de celle-ci

car apparament il faut démonter toute la calandre. :??: :??: :??:

 

Une petite aide serait la bien venu.

 

Merci à tous pour votre aide

Invité §xeu276Gl

Bonjour ton moteur M 52 tu n'as pas besoin de déposer la calandre juste enlever le visco et la buse d'air

Bonjour à tous

 

Je vous remercie pour les réponses, j'ai démonté toute la calandre et le par-choc ci-joint des photos

 

default-7693233bbe.jpg?v=1default-7693232598.jpg?v=1default-7693231452.jpg?v=1 ce qui me reste à démonter :??: :??: :??:

 

bien compliquer à faire alors quelques astuces me serai bien utile je prend tout conseil.

 

Merci

 

à bientôt

Bonsoir

 

Je n'arrive pas à avoir les photos en grand.

 

default-7694408ccc.jpg?v=1default-7694384596.jpg?v=1

 

On arrive à voir tous les flexibles qu'il faut encore démonter.

 

Merci pour votre aide.

 

à bientôt

Bonsoir

 

J'ai oublié pour voir les flexibles à démonter il faut ouvrir la photo dans un nouvel onglet.

 

J'essaie de les avoir en grand :??:

 

à bientôt

Invité §xeu276Gl

Bonjour je sais pas pourquoi tu as démonté toute ta face avant cela sert à rien j'avais juste à desserrer ton viscocoupleur pas de vis inversé et enlever la buse et ensuite tu accéder à la facilement à ta pompe à eau il suffisait de défaire les 4 petites vis de la poulie et extraire ta pompe à eau

Bonjour à tous

 

Etant novice sur BMW j'ai fait ce que j'avais déjà fait sur une BMW 316 il y a quelques années.

 

Maintenant faut que j'arrive à desserrer la vis dur dur y a t il une astuce pour défaire celle-ci.

 

Merci pour vos réponses.

 

à bientôt

Bonjour

 

je dois desserrer la vis du visco coupleur je suis entrain de me fabriquer un outil pour bloquer la poulie.

 

à moins d'avoir une autre solution plus simple.

 

merci pour votre aide

 

à bientôt

sur un m54 deux clef suffisent de taille 30mm environ

perso, une clef plate de 30 ou 32 et une clef à molette, un bon coup de marteau d’1kg, ça vient tout seul ( pas à gauche, donc le contraire d’un pas classique à droite, il faut « serrer « ( sens pas à droite ) pour desserrer le pas à gauche.

 

si tu te trompes de sens tu sers encore plus, ça rends le desserrage encore plus difficile.

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