Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 : Ventilo de chauffage ne s arrête pas


Invité §Lap353TZ

Messages recommandés

Invité §Lap353TZ

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je viens de m'inscrire à votre forum car j'ai un gros problème de ventilateur de chauffage sur ma 106 essence avec clim. De 2004. J'ai mis la contact et mon ventilateur en position 0 s'est mis en vitesse 4 donc maximum? Impossible de l'arrêter. .. j'ai du faire 150km avec le ventilateur à fond boule cies et ventilation fermée. Au retour j'ai enlevé le fusible de 20A ouf mais la nuit ça caille.!!

Ce matin j'ai essayé de démonter la boîte à gants car le ventilo est juste derrière mais impossible il ny a pas de vis? Quelqu'un aurait-il une idée y merci ...

 

Ce que j'ai essayé

Je pense que cest la regulation electronique car jai demonte le contacteur même débranché le ventilo continue à tourner. Comment accéder à la carte de régulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cest la regulation electronique

Bonjour :)

 

Oui.

Mais il sembe que sur la 106 la régulation soit intégrée dans le pulseur. Clic> https://www.google.com/search? [...] p;ie=UTF-8

Une "semelle" module avec deux transistors ovales. Les transistors ovales sont en court circuit et font tourner à fond.

 

Mais attention!!! il se vend sur le Net un module tout beau mais totalement incompatible. Nombreux cas de cette embrouille vus passer sur Forum Auto!

 

5c7923f55e078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble poster dans différents sujets pour ton même incident :)

Reste ici

 

J'ai suivi beaucoup de ces affaires, mais je ne sais pas particulièrement comment extraire le pulseur sur la 106 pour remplacer le module

Fouille là >> https://www.youtube.com/result [...] entilation

 

Il est aussi possible une fois le pulseur sorti et ouvert de ne remplacer que les deux transistors

Il faut commander une paire de MJ11015 ou MJ11013

------------

Les modules vendus avec des transistors finissant par un chiffre pair ( ie: MJ11016 MJ11014 ) ne fonctionneront jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap353TZ

Bonjour

Excuse moi mais c'est la première fois que je vais sur un forum et c'est compliqué quand on ne connaît pas. Mon problème maintenant c'est de démonter le support de la boîte à gants car il touche le moteur du ventilo. Je ne vois aucune vis .il me semble que c'est une seule pièce avec le tableau de bord .Y a t'il une astuce? J'essaie d'envoyer une photo.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap353TZ

Merci.je pense que je vais couper le plastoc sous la boîte à gants et mettrai une plaque après avec des vis Parker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

Message de Lapidou :coucou: pour la dépose du pulseur

 

'''''Bonjour

Excuser pour le temps de la réponse .J ai réussi à extraire le ventilo de chauffage de ma 106 en coupant à la scie à métaux le montant support de la boîte à gants (plastique ).Sinon il fallait démonter tout le tableau de bord.Bravo les ingénieurs chez Peugeot! ! J'ai extrait la regulation electronique et jai commandé la nouvelle pièce . C'est le circuit imprimé qui a chauffé. .. En attendant j'ai remonté le ventilo avec un interrupteur en série sur le fils rouge 12v. pour avoir du chauffage. Je n'aurai qu' à mettre une petite plaque avec 2 vis parker pour retenir le support de la boîte à gants et remonter les axes de la boîte à gants. Après bien-sûr remonté le nouveau circuit de régulation. Si ça fonctionne .Mais ceci et une autre histoire à bientôt .''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap353TZ

Bonsoir

Ventilo réparé c'était la regulation electronique qui était en défaut. Pièce changée et cela fonctionne. Il a fallut que je coupe le support de la boîte à gants pour extraire le ventilo .Bravo les ingénieurs Peugeot . Merci pour l' aide.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap353TZ

Bonjour

Exactement. J'étais prêt à changer les transistors mais c'était le circuit imprimé de régulation. Pour 15 euros sur eBay je n'allais pas me privé. . Une petite plaque avec 2 vis pour la boîte à gants et voilà. On passe maintenant à la trappe de circulation d'air int/ext. Qui reste coincée affaire à suivre car encore inaccessible. Merci à la prochaine.Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...