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Mercedes Classe A 160CDI W169. Ne démarre plus après réparation des injecteurs


Invité §ber647Up
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Invité §ber647Up

le cylindre numéro est toujours côté distribution dans le cas présent face au moteur le 1er est a gauche jusqu'au 4 côté boite de vites20190301_111222.jpg20190301_111222.jpg20190301_111222.jpgse.

Tu as demonter les fils des connecteurs des injecteurs c'est sa ?du mal comprendre peut tu mettre une photo de ce que tu as fait ? :-)

Voici la photo avant nettoyage de la calamine, les câbles sont prisonniers : 20190222_091633.jpg

Et la même photo après nettoyage et remontage, j'ai protégé les fils avec du chatterton noir car celui d'origine avait complètement disparu20190301_111222.jpg

Et là j'ai remonté et j'ai rebranché mais j'avais un doute pour les 2 cables du centre (2 et 3) c'est pour ça que j'avais besoin de savoir si les injecteurs sont notés y1 à y4 de gauche à droite ou de droite à gauche dans l'ordre 1, 2, 3,4) ou non.

 

P.S. : j'ai remplacé deux des connecteurs qui étaient tellement calaminé que je ne pouvais pas les remettre en l'état, j'ai mis les fils un par un pour ne pas les inverser.

 

Donc si je comprends bien avec les références RTA j'ai y1 à gauche, y2 ensuite puis y3 et enfin y4, c'est bien ça ?

 

Je rebranche dans le bon ordre les câbles et ce n'est pas le plus court à droite jusqu'au plus long à gauche (c'est ce qui m'a piégé). Du coup voici le bon branchement en respectant les codes couleurs (violet à gauche (y1) puis bleu (y2) , ensuite rouge (y3) et enfin jaune y4). Un peu de chatterton pour protéger tout ça avant de purger et tout remonter et je vous donne le résultat demain.

20190313_092604.jpg

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Invité §ber647Up

Bonjour

Malgré tout ce que j'ai fait elle ne démarre toujours pas. J'ai appelé la station "diéséliste Bosch locale", après avoir décrit ce que j'ai fait mon interlocuteur m'a demandé si j'avais nettoyé le pied des injecteurs avec une brosse métallique, ma réponse est oui mais avec une petite épingle ! et là il m'a répondu : vous avez fait ce qu'il ne faut pas faire : en nettoyant les injecteurs vous avez probablement bouché la sortie.

Je vais ce matin chez eux pour les tester au banc de test et pour voir si ils arrivent à les déboucher, sinon je suis bon pour les changer tous les 4.

A très bientôt.

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Invité §ber647Up

Bonjour,

Résultat des tests : sur les 4 injecteurs 2 sortent OK et 2 sont défaillants (bloqués ouverts).

Je commande donc 2 injecteurs... et je vais rechanger les rondelles en laiton car le serrage a laissé des marques.

A bientôt pour la suite.

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Invité §ber647Up

Oui DocBenz, vous avez raison : je vais passer chez Mercedes pour racheter le kit (avec les rondelles en cuivre) car ce serait trop bête d'économiser quelques euros et risquer de se retrouver avec une vis cassée dans la culasse.

A très bientôt

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Invité §ber647Up

Bonjour, ce matin j'ai reçu mes injecteurs. Remontage et essai : elle démarre du premier coup de clé, je vérifie aucune fuite tout semble aller.

Je pars faire un petit tour d'essai : pendant 3 kilomètres j'ai fait beaucoup de fumée, puis progressivement ça a disparu, le gasoil accumulé dans les cylindres sans doute... le moteur tourne rond, elle prend ses tours, elle est très douce... un vrai bonheur !

Arrivé chez moi j'ouvre le portail et je rentre la voiture dans le garage et là : surprise un litre de gasoil sous la voiture, j'ai une fuite qui s'est déclarée en arrivant dans ma rue d'après les traces...

Je vais regarder ça demain car là je suis dégoûté...

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Invité §ber647Up

Suite et FIN du feuilleton : le connecteur du retour de gasoil du cylindre 4 est sorti, je pense que je n'avais pas suffisamment enfoncé celui ci dans le réceptacle de l'injecteur, si bien que l'aiguille de maintien ne maintenait rien du tout, ça a tenu quelques kilomètres puis c'est sorti sous la pression.

 

J'ai remis tout ça en ordre et j'ai testé pendant quelques kilomètres : tout va bien !

 

Un grand ouf de soulagement.

 

Moralité de l'histoire : ne jamais nettoyer les pieds d'injecteurs, changer les vis de fixation et les rondelles en cuivre ainsi que les joints, purger soigneusement, vérifier le bon serrage de toutes les pièces ou leur fixation... prendre son temps et surtout avoir les bons outils.

 

J'ai assez de photos pour faire un tuto et partager mon expérience pour ceux que ça peut intéresser.

 

Ce sujet peut être clos comme "résolu".

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

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Invité §Ano452Qx

Bjr

J'ai lu ttes vos péripéties.

Je rencontre les même choses.

Ou avez vous acheté vos injecteurs?

Merci d'avance

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Invité §ber647Up

Bonjour... désolé de répondre avec 8 mois de retard, j'avais pas reçu de notification... je les avais commandé sur ebay en Allemagne (aussi disponibles en Angleterre). Si ça peut servir à d'autres... Cordialement.

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