Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème démarrage a froid Golf 5 TDI 1.9


Invité §I2S763WT
 Partager

Messages recommandés

Invité §I2S763WT

Bonsoir,

 

J'ai un problème de démarrage a froid pour ma golf 5 TDI 1.9 105Cv FAP, code moteur BKC.

 

Il faut insisté très très longtemps ou bien mettre du produit start pilote pour que le moteur démarre, une fois démarré je coupe le moteur et je réessaye et ça démarre au quart de tour et toute la journée démarre sans aucun souci.

 

je précise qu'une fois démarrer une grosse fumée blanche sort par l'échappement et ça sent vraiment pas bon

 

la fumée blanche reste même lorsque le moteur atteint sa température normal de 90°c.

 

P.I : ces problèmes sont parvenus 1 mois après le changement de la distribution et d'un joint de culasse (Je sais pas s'il y'a une liaison)

P.I : j'ai changé les 4 bougies de préchauffage.

 

Le mécanicien pense à un injecteur défectueux.

 

Vous avez une idée à mon problème svp ? s'avez-vous comment je peux tester les injecteurs ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Issam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

 

 

:jap: les niveaux bougent pas :??:

 

 

Bonjour,

 

Si tu parle du niveau LDR, Non il ne bouge pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

 

Y’a pas de pompe de gavage la dessus?

 

 

Si il y'a bien la pompe de gavage, mais quand je tourne la clé j'entend bien la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant de toucher à quoi que ce soit, il faut :

- passer à la valise relever les codes de défauts de gestion moteur

- mesurer la pression du circuit gazole en sortie HP de la pompe tandem quand le démarreur lance le moteur sans y arriver.

- vérifier le calage de la distribution (puisque refait)

- vérifier l'étanchéité du circuit d'eau et gazole (pas normal que ça fume blanc à 90°C) puisque JDC refait.

 

Changer un injecteur supposé défectueux (lequel ?) est très hasardeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Bonjour

 

Avant de toucher à quoi que ce soit, il faut :

- passer à la valise relever les codes de défauts de gestion moteur

- mesurer la pression du circuit gazole en sortie HP de la pompe tandem quand le démarreur lance le moteur sans y arriver.

- vérifier le calage de la distribution (puisque refait)

- vérifier l'étanchéité du circuit d'eau et gazole (pas normal que ça fume blanc à 90°C) puisque JDC refait.

 

Changer un injecteur supposé défectueux (lequel ?) est très hasardeux...

 

Bonsoir Bob,

 

j'ai déja passé la valise, voici les défauts que j'avais.

C'est pour cela que j'ai changé les 4 bougies de préchauffage, pour le code erreur 16688 raté d'allumage détecté cylindre 4 ça vous dit quelque chose ? est ce que c'est liée au bougies ou pas ?

 

 

e0a3276b-6646-4e95-8bff-73327dd06e67.jpg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est un diesel.

Raté d'allumage peut être un problème injecteur, mais aussi un problème de faisceau électrique de l'injecteur.

Le garagiste a vu ces codes de défauts ?

 

Un cas qui ressemble mais pas tout à fait, il y avait aussi un pb de durit de commande EGR déchirée :

Code erreur 16688 Golf 4 1.9 TDI 101 CV de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Bonjour Bob,

 

Je viens de laissé la voiture au garage pour un diagnostique,

 

Lorsque j'ai changé les bougies de préchauffage javais supprimer la liste des défauts ( j'ai croiyé que c'est liée au bougie du cylindre 4 ) et 3 jours après j'ai refait un diagnostique et pas de défauts.

 

On verra ce qu'il va dire le garagiste aujourd’hui après le diagnostique !!

 

Merci pour le sujet Code erreur 16688 Golf 4 1.9 TDI 101 CV de 2003 , je vais vérifie la durit de commande EGR.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Bonjour,

 

Diagnostique fait par le garagiste ==> aucun défauts n'apparaît.

 

La voiture a démarré ce matin au quart de tour mais la fumée (avec l'odeur du gazole) est toujours d'actualité :(.

 

On peut dire que des fois la voiture galère le matin à démarrer et des fois démarre au quart de tour, impossible de comprendre c'est aléatoire.

 

Si le FAP est bouché est ce qu'il peut créer ce problème de fumée a froid et a chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le FAP ne génère pas de fumée.

 

Faut reprendre les points que j'ai indiqué :

- mesurer la pression du circuit gazole en sortie HP de la pompe tandem quand le démarreur lance le moteur sans y arriver.

- vérifier le calage de la distribution (puisque refait)

- vérifier l'étanchéité du circuit d'eau et gazole (pas normal que ça fume blanc à 90°C) puisque JDC refait. Voir si du gazole ne passe pas dans l'huile (si oui, le niveau d'huile remonte anormalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Non, le FAP ne génère pas de fumée.

 

Faut reprendre les points que j'ai indiqué :

- mesurer la pression du circuit gazole en sortie HP de la pompe tandem quand le démarreur lance le moteur sans y arriver.

- vérifier le calage de la distribution (puisque refait)

- vérifier l'étanchéité du circuit d'eau et gazole (pas normal que ça fume blanc à 90°C) puisque JDC refait. Voir si du gazole ne passe pas dans l'huile (si oui, le niveau d'huile remonte anormalement).

 

 

Ok je vais voir avec le garagiste de vérifier ces points.

 

Je pense que j'ai remarqué que le niveau d'huile est remonte depuis la dernier vidange et que c'est très l’équidé même lorsque la voiture est froide :ouch:

 

A quoi peut venir le mélange d'huile avec du gazole ?

 

Merci Bob pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le niveau d'huile est remonte depuis la dernier vidange et que c'est très liquide"

 

Ca craint en effet, c'est mauvais signe.

Ca peut venir d'un joint de culasse qui n'est pas étanche, ou un joint d'injecteur qui fuit (gazole vers huile).

Je ne pense pas que ça puisse venir de la pompe tandem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

" le niveau d'huile est remonte depuis la dernier vidange et que c'est très liquide"

 

Ca craint en effet, c'est mauvais signe.

Ca peut venir d'un joint de culasse qui n'est pas étanche, ou un joint d'injecteur qui fuit (gazole vers huile).

Je ne pense pas que ça puisse venir de la pompe tandem.

 

 

mmmm ça explique alors pourquoi la voiture fume à froid et à chaud ?

 

Petite question, Je comprend si le joint injecteur fuit le gazole vers le carter d'huile ou bien l'injecteur lui même peut étre. mais je comprend pas comment un joint de culasse peut faire un mélange de gazole avec d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, parce que l'huile est devenue trop fluide et rince les cylindres, et tu crames de l'huile dans les cylindres.

 

 

La rampe haute pression gazole traverse la culasse pour alimenter les injecteurs, voilà pourquoi.

Si les joints des injecteurs sont fatigués, le gazole remonte au dessus de la culasse et se mélange à l'huile qui y est présente.

 

Les joints d'injecteurs ont-ils été remplacés quand le joint de culasse a été remplacés ? (on est obligé de déposer les injecteurs il me semble).

 

http://www.myturbodiesel.com/images/pd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Sûrement, parce que l'huile est devenue trop fluide et rince les cylindres, et tu crames de l'huile dans les cylindres.

 

 

La rampe haute pression gazole traverse la culasse pour alimenter les injecteurs, voilà pourquoi.

Si les joints des injecteurs sont fatigués, le gazole remonte au dessus de la culasse et se mélange à l'huile qui y est présente.

 

Les joints d'injecteurs ont-ils été remplacés quand le joint de culasse a été remplacés ? (on est obligé de déposer les injecteurs il me semble).

 

http://www.myturbodiesel.com/images/pd.png

 

 

Merci Bob pour ces explications.

Je vais remonter ces informations demain à mon garagiste.

 

Je te confirme que les joints d'injecteurs n'ont pas été remplacés lors du changement du joint de culasse, déjà j’espère qu'il a bien remis ces joints lors du dépose des injecteurs :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Bonjour,

 

J'ai commandé des kits de joint d'injecteur, afin de les changer et voir si la fuite de gazole continuer ou pas.

 

En même temps j'ai effectué un test d'injecteur (en ralenti), que pensez-vous des valeurs ?

 

 

e7e61869-f290-48e6-a82b-5b6347ae3275.jpg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Les valeurs de dispersion entre injecteurs ont l'air honnêtes.

Il t'a dit quoi au final le garagiste ?

 

il a pas pu détecté le problème, il ma proposé de changer les joints des injecteurs et si le problème n'est pas résolu, changer l'injecteur numéro 1.

 

par contre je viens de faire 30 minutes d'autoroute a 110 km en 4 éme pour essayé de régénérer le FAP mais rien ne s'est déclenché :ange: !!!

 

D'après toi Bob est ce que ce filtre d'air a été changé il y'a 1 mois :pfff: ?

 

 

d5639868-80ac-486d-89ff-0f99c6b617d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Sûrement pas !!

Il est dégueu de plusieurs années, rien qu'à voir son décollement des plis en bas.

 

Dommage, il y'a un mois j'ai fait le vidange chez un garagiste , j'ai payé pour le changement des trois filtres et cette après midi je voulais vérifie l'état du filtre d'air et je m’aperçois qu'il est vraiment dégueu :cry:

 

Sinon qu'est ce que tu pense sur la régénération du FAP qui ne se déclencha pas même après 30min d'autoroute en 4eme, 110km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Le garagiste est conscient qu'il y a du gazole dans l'huile donc une fuite ?

Il en pense quoi du joint de culasse ?

 

La régénération FAP ne peut pas se produire sur autoroute, uniquement à bas régime, voire au ralenti.

 

Au début il m'a dit qu'il n'arrive pas de trouver le problème surtout que le diagnostique ne remonte aucun défaut et que la voiture démarre bien les matins chez lui.

 

et quand j'ai lui dit regarde côté huile le niveau à augmenter depuis 1 mois, et la il m'a dit ah ouiiiiiii donc c'est les joints d'injecteur ou un injecteur qui donne plus de gazole (Je ne sais pas comment il a su que c'est l'injecteur 1 qui est defectueu !!!).

 

Donc moi j'ai fait un diagnostique seul pour voir les valeurs des injecteurs qui me semble correcte, en tout cas j'ai récupérer ma voiture et j'ai commandé les kits joints pour les 4 injecteurs et je vais essayé de trouver un bon garagiste pour le montage et un vidange.

 

Vu que je fait des petits trajet en ville et que la régénération du FAP n'a pas été déclenché depuis l'achat de voiture ( 7 mois ) cela peut avoir des conséquences ??

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

"Vu que je fait des petits trajet en ville et que la régénération du FAP n'a pas été déclenché depuis l'achat de voiture ( 7 mois ) cela peut avoir des conséquences ??"

Non

 

Merci Bob,

 

Petite question, la surconsommation du gazole et la fumée ne peut pas venir du filtre d'air (vu son état ?)

 

apparemment il n'est pas changé depuis 2009 :o !

 

1955e39c-139b-4ec2-aa31-7421589e98de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Bonsoir Bob,

 

Merci pour ton aide le problème a été résolu après avoir changé les joints d'injecteurs (Plus de fumée et la voiture démarrage sans aucun soucis les matins à froid).

 

4 kit joint d'injecteur (Bosch) = 35€

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Et ben c'est super ! :)

C'est toi ou le garagiste qui a changé les joints ?

La vidange huile a été refaite j'espère !

Et le filtre à air ? Il t'a été changé gratos j'espère.

 

 

 

Non c'est un garagiste qui m'a changé les joints et bien sur le vidange a été fait aussi avec le changement des filtres (Air, gazole et huile).

 

le filtre a air n'est pas gratos puisque j'ai changé le garagiste (d'après l'histoire du filtre).

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I2S763WT

Pas cool l'ancien garagiste; tu lui as parlé du pays ?

 

 

Non, je ne lui ai rien dit mais je vais jamais chez lui :)

 

Pays !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 17:28, bob bimon a dit :

" le niveau d'huile est remonte depuis la dernier vidange et que c'est très liquide"

 

Ca craint en effet, c'est mauvais signe.

Ca peut venir d'un joint de culasse qui n'est pas étanche, ou un joint d'injecteur qui fuit (gazole vers huile).

Je ne pense pas que ça puisse venir de la pompe tandem.

 

Le 06/03/2019 à 17:28, bob bimon a dit :

" le niveau d'huile est remonte depuis la dernier vidange et que c'est très liquide"

 

Ca craint en effet, c'est mauvais signe.

Ca peut venir d'un joint de culasse qui n'est pas étanche, ou un joint d'injecteur qui fuit (gazole vers huile).

Je ne pense pas que ça puisse venir de la pompe tandem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai exactement le même problème sur ma golf 5 tdi 105cv.Elle démarre très mal faut insisté plusieurs fois et il ya de la fumée blanche mais qui part quand je roule.

Donc c'est les joints injecteur à changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...