Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-7

[Présentation] Mazda CX-7 2.2 DIESEL 177 CV


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §del847ud

Je viens de l'avoir et je n'en pense que du bien

+ de commentaire plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil802oK

Effectivement, elle est très jolie et je remarque que Mazda lui a donné de nouvelles jantes bien plus sympa. Ils ont aussi retravaillé le bouclier avant me semble t'il.

Par contre, pourquoi ne pas avoir laissé le 2.2 185 chx ? Chez Mazda, y a vraiment une politique bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx7322nj

Salut Robi53!

 

Tu es un des 1ers à posséder ce petit bijou...bravo!

J'ai pu essayé le CX7 2,2 diesel il y a 15j mais pas assez longtemps....Es-tu satisfait des reprises et de la puissance en montée? L'insonorisation m'avait semblé plutot réussie ; confirmes-tu?

Des photos supplémentaires dès que tu en as la possibilité !...nous t'en remercions d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
pléthore d'équipements, 177 cv, bonnes finitions, cela me plait vraiment et les possesseurs de X 1 & X3 ne me disent pas merci

actuellement 7.3/100 pas mal !

j'adore ! :love: et a

madame aussi

 

 

Surtout que le x1 n'est pas encore sortie.

Mais il n'est pas en concurence avec le cx7

Le diesel va peut etre lancer la carriere du cx7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les280cQ

Hello,

 

Superbe cette auto. Un ratio finition/equipement/prix inégalé.

 

Je l'essaie ce Samedi, je pourrais me faire une idée plus précise pour une éventuelle future acquisition.

Concernant ce point, as-tu pu négocier son prix? Et si oui, de quel ordre?

 

Félicitations en passant, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx7322nj
il ne faut le dire à personne mais en jouant bien on peut aller à 5 % + accessoires

sinon les 177 cv sont bien là et le ratio est tres bon je pense

 

et les jantes de 19 , elles en jettent comme le reste d'ailleurs

 

allez vite la voir, elle vaut le deplacement

amicalement :sol:

 

Robi53 , ne serais-tu pas mazdaseller par le + grand des hasards?.....petit correctif: il me semble que la puissance est de 173 ch...(je le concède la différence n'est pas majeure...)

Que penses-tu de l'insonorisation ?

merci

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx7322nj
ben non, je ne connais pas ce Mr !!!!!!!!!!!!

insonorisation comme je m'y attendais ( apres essai) un poil rauque, peut etre, mais la sono BOSE, pas mal du tout

 

tres imposant et assez classieux , je trouve!

à essayer , c'est sur , moi il m'a conquis !!!!!

mon épouse aussi d'ailleurs

amicalement

 

:D

 

Alors pas d'autre photo de ton vaisseau disponible? dommage...

Tu as choisi "black mica"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

genial il est magnifique , je possede la version essence 260cv qu'elle machine ,je l'adore mais j'aimerai bien essayer le td parce que le mien est gourmand , calandre restylé , marche pied chromé ,retro rabatable electrique , camera de recul qu'y a t'il encore comme nouveauté .

que pense tu des reprise et du couple , 100 cv de moins ca se sent

tu l'a payé combien je l'ai vu a 36750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les280cQ

Hello,

 

Essayée ce jour.

 

Ma foi, c'est une bien belle réussite. La ligne est à tomber. Les photos ne lui rendent pas honneur, car en réalité elle est bien plus belle.

Les chromes soulignent avantageusement les lignes de la voiture. La voiture que j'ai essayé était de couleur black micra avec un intérieur beige.

 

De l'extérieur, elle est assez massive, la calandre redessinée permet non seulement de la distinguer de son homologue à essence mais rajoute à son allure sportive, et c'est plûtot réussi.

 

L'habitabilité est suffisante pour transporter sans encombre 5 personnes. Moi qui suis grand (1m85 90Kgs), peut m'asseoir à 3 à l'arrière, même si un peu sérré, ça passe.

Les places avant sont évidement plus spacieuses. Mon gabarit se trouve très à l'aise au poste de conduite. Une mention spéciale pour le siège conducteur tout électrique avec fonction mémoire. Le cuir à l'air de bonne facture, à vérifier à l'usage et dans la durée. Les assises sont très confortables sans être molles. On s'imagine facilement avaler les kilomètres à son volant.

Les fintions étant très bonnes, une impression de luxe se dégage de l'ensemble. On n'atteint pas les sommets de finition des teutonnes mais le gage y est.

 

Le volant tri-branche est fonctionnel et bien conçu; les commandes sont réparties en trois parties: droite pour le GPS et ordinateur de bord, gauche le multimédia et téléphonie, bas pour le régulateur de vitesse.

On est positionné assez haut sans avoir l'impression d'être "perché". Ceci est du au fait que l'habitacle est conçu comme dans une berline.

Et d'ailleurs elle se conduit comme une berline. Elle a très peu de roulis malgré sa hauteur et vire quasiment à plat.

L'impression de "grandeur" est néanmoins présente. On ressent la taille de l'engin. La longueur dans les manoeuvres et la argeur dans la circulation urbaine.

Le moteur est un régal, souple et coupleux, il permet de se faufiler dans la circulation urbaine avec douceur. Le couple est bien présent, et quand on s'énérve un peu sur les premiers rapports on le ressent fortement: elle part comme une balle!

Stupeur sur une portion d'autoroute quand la voiture reprend en 5ème à 100km/H. Ce n'est pas une Ferrari mais pour un véhicule de ce poids c'est re-mar-qua-ble!

Les 173 ch sont bien exploités et l'étalement de la boîte très juste. Pour un diesel neuf, elle est douce et n'accroche pas. La voiture essayée étant neuve, avec un peu de kilomètres au compteur j'imagine la douceur de la boite accrue.

 

Les points négatifs sont l'ecran du GPS trop petit, le toit ouvrant qui n'est pas panoramique, et l'insonorisation en conduite qui est perfectible (on entend les bruits de roulement). Pas de boite auto prévue sur ce modèle (dixit le cc).

Je n'aime pas le frein à main. Je trouve qu'il fait tâche dans l'habitacle. Fin et à l'air fragile, il me semble installé à la va vite.

Le coffre est un peu juste pour une voiture de cette catégorie mais suffisant pour emmener la famille en vacances. Pour d'autres usages,... à voir.

 

Moi, je suis conquis. Je dis bravo Mazda. Je suis impressioné par leur approche très intelligente sur ce modèle: Un modèle, toutes options, un prix, un moteur adapté. Tout ça pour certainement réduire les délais de livraison, et fournir une voiture avec un niveau de finition et d"équipement imparables pour damer le pion à la concurence.

 

Pour tout vous dire, je lorgnais vers le Q5 d'Audi (2L diesel 170 ch). Mon choix est fait après cet essai. Entre les deux, ma préférence va à la Mazda CX-7.

Une audi reste une Audi mais la liste des options à vendre un rein et une jambe pour atteindre le niveau d'équipement de la Mazda font réfléchir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

de passage pres de la concession , je l'ai vu en noir comme le mien ..

 

et en blanc il en jette pas mal en blanc ...

 

je vais essayer de faire un essai ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV
je l'ai eu à - 5 % , + les accessoires protection de carrosserie, détecteur arrière, écrou anti vol !!!!!!

 

quelle belle machine, sur que ce n'est pas la même qu"en essence mais le couple est bien là et les 173 CV aussi, pour une conso light!!!!

 

que du bonheur et quelle ligne :love:

 

 

 

 

Vu chez un mandataire en diesel à - 17% soit 30595 euros au lieu de 36950 soit 6655 euros de remise,à rajouter la PM en plus pas des moindres : auto IES

 

Je savais que "l'essence" était bradé mais le diésel......et si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

pas eu le temps d'aller chez mazda ce samedi , en meme temps vaut peut etre mieux sinon je vais craquer et je viens a peine d'acheter mon cx7 en avril , remarque si il me font une bonne reprise .....

 

tu trouve deja des occase en diesel vu sur le bon coin 5000 kms dans les 32000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps d'aller chez mazda ce samedi , en meme temps vaut peut etre mieux sinon je vais craquer et je viens a peine d'acheter mon cx7 en avril , remarque si il me font une bonne reprise .....

 

Excuse-moi de retourner le couteau dans la plaie, mais pourquoi l'as-tu achetée à ce moment-là?

L'apparition de la version diesel était annoncée depuis un petit temps quand même.

Pour ce qui est de la reprise, je ne veux pas être négatif, mais si ils te la reprennent, m'étonnerait pas que tu y perdes beaucoup.

Déjà qu'ils avaient du mal à la vendre en neuf avant, maintenant, avec l'apparition de la diesel, ils risquent de rester avec sur les bras très longtemps - en cas de reprise, ils te le feront payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727Um

et en neuf la version diesel coute combien ?

 

 

 

L'info n'est pas bien difficile à trouver sur le net.

Mais bon, elle coûte 36950.

 

Au passage, l'essai est programmé dans l'émission "Turbo" dimanche 25 Octobre sur M6.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727Um

et en neuf la version diesel coute combien ?

 

 

Hello,

 

L'info n'est pas bien difficile à trouver. Neuf en concession elle est à 36950.

 

Au passage, l'essai est programmé dans l'émission "Turbo" dimanche prochain sur M6.

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

alors pour repondre a chrisblx ben tous simplement j'ai craqué au moment de l'essai , reprise de ma 6de 2002 8000,00 € carte grise offerte...et ma femme a craqué j'ai donc payé la bete 19000 € , je roule que le week end donc pas genant l'essance ..le nouveau me plait bien vu le restylage et les nouvelles options mais les 36000 me refroidit un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour repondre a chrisblx ben tous simplement j'ai craqué au moment de l'essai , reprise de ma 6de 2002 8000,00 € carte grise offerte...et ma femme a craqué j'ai donc payé la bete 19000 € , je roule que le week end donc pas genant l'essance ..le nouveau me plait bien vu le restylage et les nouvelles options mais les 36000 me refroidit un peu

 

Ok , vu le prix que tu l'a acheté et vu le prix de la bête en neuf et diesel, pas de regret à avoir alors.

Le restylage n'est quand même pas énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

salut

est il quatre roues motrice ( je ne trouve rien dessus )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

oui c'est un suv donc 4x4 , ils se met en configuration 4x4 automatiquement selon le terrain ...c'est vraiment une tres belle voiture pour le prix , et il attire les regards croyez moi .. en plus il est plus joli qu'un bmw x3 ou x5 , et bien moins chere ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

point de vu restylage c'est vrai c'est pas enorme , carrosserie c'est la calandre , interiereur les compteurs change un peu , gps integré au tableau de bord , camera de recul , et ce que je regrette sur l'ancien les retros rabatable electriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture en tout cas ! Dommage qu'il n'a pas eut autant de succès en version essence.

Mais bon, maintenant qu'il sort en diesel et que Turbo le propose a l'éssai prochainement, les gens vont lui porter une plus grande attention!

 

L'histoire du cx7 me fait un peu penser au FX de INFINITI. Le fait que les médias en parlent a fait que Nissan l'a importé en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Robi53 , ne serais-tu pas mazdaseller par le + grand des hasards?.....petit correctif: il me semble que la puissance est de 173 ch...(je le concède la différence n'est pas majeure...)

Que penses-tu de l'insonorisation ?

merci

à +

 

Il est un peu bruyant à froid et ca vibre mais après c'est correct et la prise en main est exceptionnelle ! Le volant est d'une douceur et la finition au dessus de la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Très belle voiture ! :love:

Le Tiguan à côté fait vraiment vieux :(

 

Il estplutôt à comparer au Touareg qui fait en effet vieillot aussi même le Lexus paraît pataud à côté ! Et le 173cv a de meilleures reprises que le 3.5 de Lexus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Question peut etre bête, mais c'est quoi le PDC?

 

Park distance control: radar avant pour se garer. L'intérieur fait vraiment plus luxueux que dans la mazda 6. Par contre, les pneus tu les changes tous les combien mazzda67 ?

 

Je me demande si pour un usage quasi autoroutier c'est nécessaire un tel véhicule. D'autre part outre l'écran GPS trop petit, un autre défaut de taille: pas de bi xénons directionnels mais de simple monoxénons en croisement. Dommage à ce prix ! En tout cas une très belle bête super classe et confortable et le moteur m'a aussi surpris par ses relances généreuses. Après faut voir l'entretien car il faut faire l'appoint en plus du liquide adblue et la conso doit être aux 10L en mixte. A comparer à un X3 2.0D qui assure de meilleures relances avec un coffre plus grand mais moins d'équipement, évidemment. En tout cas il a vraiment de la gueule avec tous ces chromes, c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...