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Rio 2 : ventilateur ne fonctionne pas kia Rio


Question

Type de problème / symptômes

Panne ventilateur ne fonctionne pas même si la température atteint 96°C pour deux prises :

L’année dernière même panne qui a été réparée après découvrir un visible de 30A panne, cette année même panne mais j’ai changé le même visible qui est panne aussi mais le problème persiste toujours. La différence entre première panne et cette panne : avant lorsque je fais fonctionner le climatiseur le ventilateur tourne mais cette fois, le ventilateur reste inactif même si je fais fonctionner le climatiseur.

Un grand merci d’avoir me répondre, je n’ai rien compris de cette panne

kia Rio 2 6CV version 2010.

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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-

Bonsoir :)

Qu'est-ce qui concrètement immobilise le véhicule actuellement autre que voir une témpérature affichée :ange: :ange: ?

 

( Car une surchauffe confirmée allume un témoin rouge. Et un vase d'expansion déborde )

96°C c'est banal. Certains véhicules récents ont des température normales supérieures à 100°C

----

 

Certains incident vu ce que tu signale peuvent être la petite vitesse de ventilation en panne ? Si résistance située dans le carénage autour du radiateur existe et est coupée.

Clic> https://www.broekhuis-autos.nl [...] r?show=all

 

Mais on ne lit pas quelle type de motorisation? Et d'autres infos importantes demandées dans la charte? Km... etc...

Le fusible cité est il de nouveau grillé ? Ou pas ?

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Bonjour à tous, un grand merci pour vos tentatives de m’aider.

Problème : le deux ventilateurs n’sont pas fonctionnels même après atteint température critique.

 

Explications :

ma voiture est kia Rio 2; 1.4 16v 97 ch, année 2010. Roulé 133 400 km (https://www.youtube.com/watch??v=ViT93l_X0es)

-ne dispose pas d'un indicateur de température donc je fais le contrôle via prise OBD2 torque.

- le visible qui est HS pour la deuxième fois nommé (COND -condenser fan 30A). (https://www.farpost.ru/moskva? /auto/sell_spare_parts/kryshka?-bloka-predohranitelej-kia-rio?-2005-2011-g2301883540.html),

Habituellement le ventilateur 1 fonctionne avec vitesse 1 à partir de 92°C et l'ensemble ventilateur 1 et 2 avec vitesse 1 à 97°C et vitesse 2 si je fais fonctionner le climatiseur. Je note aussi que le ventilateur 1 peut se déclencher seulement à partir de 85°C avec le fonctionnement de climatiseur.

Donc après visite à l’électricien;

1- il a changé visible toujours ventilateur ne fonctionne pas.

2- il a testé ventilateur seul qui est fonctionnel.

3- il a changé Sonde de température, liquide de refroidissement (j'ai remarqué dès qu'il a retiré la prise de la fiche sonde le ventilateur à fonctionner avec V2.) après changer un nouveau sonde j'ai essayé de chauffer jusqu'aux 100°C rien à changer le ventilateur ne fonctionne pas encore .

prière m'aider, car risque de surchauffe surtout en embouteillage.

MERCI

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Bonsoir :) Qu'est-ce qui concrètement oblige à immobiliser le véhicule ? Sauf quand fusible qui grille ?

Et quand grillé il se passe quoi ? On s'en aperçoit comment ? Le ventilo tourne en vitesse 1 ?

 

Est-ce que la résistance existe https://www.broekhuis-autos.nl [...] r?show=all dans le carénage du radiateur

 

Quid?? d'un ""électricien" qui lui a le véhicule sous les yeux ( pas nous ;) ) ...ET rend un véhicule avec les mêmes symptômes..... et facture ?

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Est-ce que la résistance existe https://www.broekhuis-autos.nl [...] r?show=all

 

Quid d'un ""électricien" qui li voit le véhicule ( pas nous ;) ) ...ET rend un véhicule avec les mêmes symptômes et facture ?

 

 

merci pour votre réponse rapide;

concernant la résistance de ventilateur je ne sais s'il existe ou non pour kia rio 2 (dans le schéma ce pour kia rio 3 version après 2011)

 

dommage ! le coin ou j'habite les pluparts des électriciens sont incompétents

merci

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pour un rappel ; ma voiture est kia Rio II , 1.4 (6cv)version 2010, ma voiture ne dispose pas d'un indicateur de température dans le tableau de bord, donc j'ai fait le contrôle du température de coolant à partir d'un OBDII-torque. le problème se les deux ventilateurs ne se déclenches pas à une température habituelle 93°C avec V1 puis V2 à une température supérieure.

l'électricien à fait un contrôle avec un Matrix à tous les relais ainsi le fiche connexion avec ECU (tous OK).

Donc on a commencé a chauffé progressivement, le ventilateur a déclenché qu’a partir 103°C directement avec V2. Pourquoi? Car Avant j'ai remarqué que le ventilateur se déclenche avec V1 à partir de 93°C, maintenant j'ai trouvé que le ventilateur ne se déclenche pas qu’a partir de 103°C avec V2. Que se passe -il ? Merci d'avance d'avoir me répondre.

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  • 0

A propos ce sujet le problème encore non resolu. Mais je vous explique autrement :

Ventilateur ne fonctionne pas en première vitesse ( qui se déclenche normalement autour de 93 degré C . En second vitesse pas de souci il se déclenche a partir de 103 degré C.

Bien sûr si je fais fonctionner le climatiseur le ventilateur se déclenche meme a partir de 88 degré C.

Mes Tentatives pour localiser le problème :

 

Quand je fais connecter directement les entrées de PIN relais noté " fan 1 speed" a partir d'un fils le ventilateur fonctionne en première vitesse normalement. Donc je comprends que les fils du 1 vitesse ok et ventilateur ok?

Que pensez - vous le problème se trouve dans le relais du premier vitesse ? Ou dans la résistance du ventilateur ?

J'attends vos réponses merci d'avance

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A propos ce sujet le problème encore non resolu. Mais je vous explique autrement :

Ventilateur ne fonctionne pas en première vitesse ( qui se déclenche normalement autour de 93 degré C . En second vitesse pas de souci il se déclenche a partir de 103 degré C.

Bien sûr si je fais fonctionner le climatiseur le ventilateur se déclenche meme a partir de 88 degré C.

Mes Tentatives pour localiser le problème :

 

Quand je fais connecter directement les entrées de PIN relais noté " fan 1 speed" a partir d'un fils le ventilateur fonctionne en première vitesse normalement. Donc je comprends que les fils du 1 vitesse ok et ventilateur ok?

Que pensez - vous le problème se trouve dans le relais du premier vitesse ? Ou dans la résistance du ventilateur ?

J'attends vos réponses merci d'avance

 

meme panne avec ma kia et ce que vous avez trouvé la solution.

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A propos ce sujet le problème encore non resolu. Mais je vous explique autrement :

Ventilateur ne fonctionne pas en première vitesse ( qui se déclenche normalement autour de 93 degré C . En second vitesse pas de souci il se déclenche a partir de 103 degré C.

Bien sûr si je fais fonctionner le climatiseur le ventilateur se déclenche meme a partir de 88 degré C.

Mes Tentatives pour localiser le problème :

 

Quand je fais connecter directement les entrées de PIN relais noté " fan 1 speed" a partir d'un fils le ventilateur fonctionne en première vitesse normalement. Donc je comprends que les fils du 1 vitesse ok et ventilateur ok?

Que pensez - vous le problème se trouve dans le relais du premier vitesse ? Ou dans la résistance du ventilateur ?

J'attends vos réponses merci d'avance

 

meme panne avec ma kia et ce que vous avez trouvé la solution.

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meme panne avec ma kia et ce que vous avez trouvé la solution.

Bonjour :)

""mon ventilo de se déclenche pas" est un poncif qui abonde dans les forum.

 

 

Merci de dire ce qui concrètement immobilise le véhicule autre que de lire des chiffres de précistion incertaine .

Plus haut , (comme trop souvent) cette réponse n'a jamais été donnée. :non:

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Bonjour :)

""mon ventilo de se déclenche pas" est un poncif qui abonde dans les forum.

 

 

Merci de dire ce qui concrètement immobilise le véhicule autre que de lire des chiffres de précistion incertaine .

Plus haut , (comme trop souvent) cette réponse n'a jamais été donnée. :non:

 

.....

Tout d'abord merci pour votre aide précieuse. Et compte sur votre compréhension.

Finalement ; je pense que le problème au niveau de résistance ventilateur.

Ainsi j'en ai deux obstacles.

1- comment réussir a tester cette résistance. Que pensez-vous si je fait un contact du relais responsable du vitesse 1 et regarder le résultat si le ventilateur déclanche ou non?

2- pour ce modèle il n'y a pas de résistance sur le marché sauf pour le modèle le plus récent cad Rio a partir de 2011. Ainsi le ventilateur nouveau ne contient pas une résistance inclus !!

Dernière question que pensez-vous vous de relier directement le fils sans avoir passé au résistance.

Un grand merci d'avoir me répondre.

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@ballbearing

Tout d'abord merci pour votre aide précieuse. Ainsi je compte sur votre compréhension.

Concernant ce sujet; Finalement je pense que le problème au niveau de résistance ventilateur.

Ainsi j'en ai deux obstacles.

1- comment réussir a tester cette résistance. Que pensez-vous si je fait un contact direct au niveau du relais responsable du vitesse 1 et regarder le résultat si le ventilateur se déclanche ou non?

2- pour ce modèle il n'y a pas de résistance sur le marché sauf pour le modèle le plus récent cad Rio a partir de 2011. Ainsi le ventilateur nouveau ne contient pas une résistance inclus !!

Dernière question. Si ne trouve pas une solution que pensez-vous vous si je fait relier directement le fils au ventilateur sans avoir passé au résistance.

Un grand merci d'avoir me répondre.

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@ballbearing

Tout d'abord merci pour votre aide précieuse. Ainsi je compte sur votre compréhension.

A propos ce sujet je pense que le problème au niveau de résistance ventilateur.

Ainsi j'en ai deux obstacles.

1- comment réussir a tester cette résistance. Que pensez-vous si je fait un contact +/- du relais responsable du vitesse 1 et regarder le résultat si le ventilateur se déclanche ou non?

2- pour ce modèle il n'y a pas de résistance sur le marché sauf pour le modèle le plus récent cad Rio a partir de 2011. Ainsi le ventilateur nouveau ne contient pas une résistance inclus !!

Dernière question que pensez-vous vous de relier directement le fils du ventilateur sans avoir passé au résistance.

Un grand merci d'avoir me répondre

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Meilleurs voeux H.jpg

Et Merci de ta confiance )

Mais il reste des inconnues

 

>> Malgré demande et à par la lecture de valeurs de T°C d'exactitudes incertaines, j'ai peut être mal relu; mais on ne lit toujours pas ce qui concrêtement oblige à tout arrêter.

Car une suchaufe allume toujours il me semble un témoin rouge .

Je veux dire lire la condition de suchauffe avérée qui ne se produira plus une fois réparé et pourra faire dire que c'est solutionné

 

>> Tu parles de certaines qui ont une résistace et d'autres qui n'en ont pas, mais toi confirmes tu que tu as ce truc ? :ange: :ange:

Qui est si existe toujours dans la carénage autour du ventilo car refroidi :ange: :ange: :ange: ?

7df30899-45c6-4a43-a69e-852d16e93e85.jpg

 

Si oui , dans le faiseau qui y arrive , il n''y a probablement que deux fils (malgré les trois plots mâles de la résistance?

Peu tu me confirmer ces deux fils ?

----

Et si c'est le cas il y a deux approches de tests

>> Soit tu sais mesurer et entre les deux cosses mâles de cette résistance lis bien>> où arrivent les deux fils tu dois trouver ""continuité"

En fait résistace de l'ordre de Un Ohm ou une fraction d'Ohm.

Mais en fait on ne cherche que du ""coupé. (le plus souvent c'est son petit fusible thermique qui est coupé)

Si coupé les valeurs de ces trucs sont probablement très semblabes . Tu la rempalce par un modèle voisin.

_______

 

>> Soit si la tester ça te semble de l'hébreu ;) tu enlève et supprime pour un test cette résistance et tu la rempalce par un shunt fourré dans le connecteur qui lui arrive (photo)

Ansi dès que le calculateur arrive à la 1ere vitesse de T°C .... le ventilo soufflera à la grande vitesse.

La forte élévation de T°C que tu constates à l'aiguille n'y montera plus.

Rappel que la permière vitesse sur les autos est uniquement pour le confort auditif et le bruit

 

 

Shunt m.jpg

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