Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E92 Coupe : Dysfonctionnement éclairage avant

Invité §jim078cJ

Messages recommandés

Invité §jim078cJ

Type de problème / symptômes

Salut à tous.

J'ai un souci au niveau de mes veilleuses avant (Angel eyes) sur ma BMW 330xd coupé. Ce sont des ampoules H8 d'origine, elles sont jaunes, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de les changer pour en mettre des blanches .

Je n'ai pas mis de led pour éviter les problèmes, je voulais simplement que ça claire plus blanc, point (mais apparemment, chez BMW, c'est déjà trop demander...) J'ai donc acheté des ampoules allogènes, simples, en H8 12V et 35W exactement comme l'origine.

Je les installe, je tourne le commodo des feux sur "auto" pour que les veilleuses s'allument et c'est nickel. Je suis content du résultat, c'est ce que je recherchais. Cependant, ma joie fût de courte durée, vu que ça n'a fonctionné que 2X .... J'ai un message d'erreur sur L'ODB me disant que les veilleuses av G et D sont en panne, et aucun de mes 2 Angel eyes ne fonctionnent que ce soit en automatique tout comme en feu de croisement, ça ne fonctionne plus du tout. Ça me gonfle parce que c'est la 2e fois que je souhaite changer les ampoules, et à croire que SEULES les ampoules jaunes d'origine fonctionnent...

Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir mon problème ?

En sachant que ce sont des ampoules allogène normales, de même puissance que les origines, et que sur le site sur lequel j'ai acheté les ampoules (France-xenon) c'est précisé qu'elles sont HOD si ça peut vous aider... Voici les ampoules en question : https://www.france-xenon.com/f [...] 24654.html

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonsoir,

Année de la voiture ?

Les as-tu retiré et puis vu les filaments des deux ampoules coupés ou en les reliant sur une batterie afin de voir que le filament est grillé ?

Invité §jim078cJ

Bonsoir,

Année de la voiture ?

Les as-tu retiré et puis vu les filaments des deux ampoules coupés ou en les reliant sur une batterie afin de voir que le filament est grillé ?

Elle est de décembre 2006.

En fait non, parce que c'est la 2e fois que je change ces ampoules, la première fois, j'avais mis par erreur des 100w, et ça a fait pareil, ça n'a fonctionné qu'une seule fois. Je me suis dit qu'elles étaient trop puissantes, donc je les ai retirées (elles étaient encore bonnes, aucune des deux n'était cramée) puis remis les Origines. Ça a refonctionné qu'après 2 démarrages .

Je suis donc quasiment certain qu'elles sont encore en parfait état de marche. Pour moi, c'est un problème électronique, mais à quel niveau ?! C'est désespérant...

Elle est de décembre 2006, En fait non, parce que c'est la 2e fois que je change ces ampoules, la première fois, j'avais mis par erreur des 100w, et ça a fait pareil, ça n'a fonctionné qu'une seule fois. Je me suis dit qu'elles étaient trop puissantes, donc je les ai retirées (elles étaient encore bonnes, aucune des deux n'était cramée) puis remis les Origines. Ça a refonctionné qu'après 2 démarrages .

Je suis donc quasiment certain qu'elles sont encore en parfait état de marche. Pour moi, c'est un problème électronique, mais à quel niveau ?! C'est désespérant...

Une misère l'électronique sur les voitures, obligé d'aller en concession pour utiliser leurs ampoules. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Sinon, il y a un problème électronique qui gère l'alimentation des ampoules, qui consomme peut être un peu plus que celles d'origine.

Les ampoules de 100 W auraient peut-être généré un code d'erreur qu'il faut aller effacer afin de réinitialiser le calculateur qui contrôle l'éclairage ?

Invité §jim078cJ

Une misère l'électronique sur les voitures, obligé d'aller en concession pour utiliser leurs ampoules. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Sinon, il y a un problème électronique qui gère l'alimentation des ampoules, qui consomme peut être un peu plus que celles d'origine.

Les ampoules de 100 W auraient peut-être généré un code d'erreur qu'il faut aller effacer afin de réinitialiser le calculateur qui contrôle l'éclairage ?

J'y ai pensé, mais si c'était le cas, les ampoules d'origine auraient-elles quand-même fonctionné entre temps ?

J'espère que ça n'est qu'un problème de code erreur en mémoire, parce qu'acheter des ampoules différentes toutes les semaines, ça devient chiant...

Comme vous dîtes, l'électronique c'est vraiment une misère...

Invité §xeu276Gl

Bonjour te ampoule 100 watt ont peut-être cramé un composant dans le boîtier de phare remettez ampoule d'origine pour voir si tout fonctionne pendant plusieurs jours si cela fonctionne Voici un site qui vend des LED haute performance pour E92 et qu'il fonctionne très bien tu peux les appeler ils te conseilleront ou envoie un mail LEDPERF.COM

Invité §jim078cJ

Bonjour te ampoule 100 watt ont peut-être cramé un composant dans le boîtier de phare remettez ampoule d'origine pour voir si tout fonctionne pendant plusieurs jours si cela fonctionne Voici un site qui vend des LED haute performance pour E92 et qu'il fonctionne très bien tu peux les appeler ils te conseilleront ou envoie un mail LEDPERF.COM

Effectivement, quand je remets les ampoules d'origine, ça fonctionne parfaitement ! C'est ça qui est bizarre...

Je ne veux plus rien acheter pour le moment, je souhaite simplement réussir à trouver la cause exacte, pour aviser par la suite.

Effectivement, quand je remets les ampoules d'origine, ça fonctionne parfaitement ! C'est ça qui est bizarre...

Je ne veux plus rien acheter pour le moment, je souhaite simplement réussir à trouver la cause exacte, pour aviser par la suite.

Bonjour,

Rien d'étonnant à ça, les constructeurs font tout ce qu'il faut pour être contraint d'acheter chez eux les pièces, même les ampoules.

Ne seront nous pas obligé dans un futur proche à être obligé d'aller chez eux pour gonfler les pneus, rajouter de l'huile ou un liquide sous le capot moteur ou autres interventions basiques que chacun peut réaliser dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Les voitures deviennent comme pour les cartouches d'encres des imprimantes. :pfff:

"""Effectivement, quand je remets les ampoules d'origine, ça fonctionne parfaitement ! C'est ça qui est bizarre."""

-

Bonjour

C'est aussi mon avis :)

Mais vu autrement .... "" Bizarre.... vous avez dit bizarre"""" th?id=OIP.YedarQZQwTsO5-hFbLNXjQHaKF&pid=15.1&rs=1&c=1&qlt=95&w=83&h=113

Ça n'aurait pas des fois à voir avec un ''N""ième sujet de Kékéification d'un véhicule qui fonctionnait si bien avant :lol:

Les systèmes complexes de supervision du fonctionnement des anomalies d'éclairages fonctionnant eux .............très bien.

Salut ball, ;)

D'un autre côté cela permet de ne pas trafiquer l'éclairage en utilisant des ampoules de plus forte puissance et qui pourraient éblouir ceux qui viennent d'en face.

Mais ici c'est des 30 W comme d'origine peut-être à un chouïa près de 1 à 2 watts, leur système de contrôle est vraiment très trop pointu :pfff:

Invité §jim078cJ

Vous pensez vraiment que je suis contraint d'aller acheter les ampoules chez BMW pour que ça fonctionne ? Jamais je n'y aurai pensé, pour un ampoule de veilleuse, quand-même !

Pour la "kékéification" du véhicule, kenéni ! Je ne suis absolument pas de ce genre... Je n'apprécie que les véhicules classiques, sobres, je ne suis pas un Jacky tuning ! Comme précisé plus haut, je n'apprécie tout simplement pas la couleur jaunâtre d'origine, avis sur partagent grand nombre d'entre nous, il me semble.

Invité §xeu276Gl

Non tu peux mettre des LED mais de bonnes qualités c'est pour ça que je te conseille de voir le site que je t'ai donné j'en pose régulièrement des H8 LED pour les E92 et aucun souci

Invité §jim078cJ

C'est ce que je lis souvent, aucun problème etc .. mais je me dis que si avec de simples ampoules allogènes "traditionnelles" ça bug sur la mienne, je n'imagine même pas avec des led...

Ah j'en suis content de cette voiture hein, c'est jolie, ça marche bien, c'est bien équipé, mais qu'est-ce que c'est capricieux !

Invité §jim078cJ

Bon .. j'ai du nouveau ! Ce soir en rentrant du boulot, j'étais en position "auto" pour les feux, et miracle !!! étant derrière une voiture noire, je m'aperçois que mes Angel eyes fonctionnent ! Tout content, je continue mon chemin... jusqu'à ce que mes deux principaux s'allument (xénon) et là, rebelote message d'erreur à l'ODB et les put*** d'Angel eyes ne fonctionnaient plus

Donc à votre avis, ça pourrait venir de ces fameuses ampoules ? Pour la 2e fois consécutive j'achète des chinoiseries qui ne tiennent pas ? Ça me gonfle...

Invité §jim078cJ

Problème résolu

Un petit passage chez BMW pour un remplacement des 2 ampoules H8 par des ampoules "BMW blue" et le tour est joué.

Ça ne m'a coûté que 50€ la paire d'ampoules, qu'ils l'ont changées gratuitement en 15min.

J'en profite pour faire la pub de B57 à Metz d'ailleurs, ils sont vraiment au top et l'accueil est chaleureux, le client n'est pas pris de haut même s'il n'est pas propriétaire d'un X6M ou je n'sais quelle auto à +100k€ ... J'ai apprécié ça.

Donc bref, retour à l'envoyeur pour les ampoules effet xénon et remboursement pour incompatibilité

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon cas !

Problème résolu, Un petit passage chez BMW pour un remplacement des 2 ampoules H8 par des ampoules "BMW blue" et le tour est joué. Ça ne m'a coûté que 50€ la paire d'ampoules, qu'ils l'ont changées gratuitement en 15min.

J'en profite pour faire la pub de B57 à Metz d'ailleurs, ils sont vraiment au top et l'accueil est chaleureux, le client n'est pas pris de haut même s'il n'est pas propriétaire d'un X6M ou je n'sais quelle auto à +100k€ ... J'ai apprécié ça.

Donc bref, retour à l'envoyeur pour les ampoules effet xénon et remboursement pour incompatibilité

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon cas !

Bonjour :ange: et merci pour ce retour. ;)

Sans doute un prix forfaitaire pour remplacer ce type de lampe, car souvent c'est facturé au 1/4 heure, donc entre 20 et 25 € le 1/4 h.

Invité §jim078cJ

Là en tout cas, ils m'ont fait ça gratuitement, j'ai discuté avec les mécanos dans l'atelier (service direct) je n'ai payé que les pièces.

Du coup, le rendu est sympa. Pas aussi blanc que celles que j'avais trouvé, mais c'est pas trop mal .

Ce que je trouve anormal, axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

C'est d'être obligé d'utiliser des ampoules de chez le concessionnaire, mais ou va t'on dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Cet ordinateur de bord n'en fait-il pas trop :pfff:

Invité §jim078cJ

Je trouve ça un peu limite aussi effectivement...

D'autant plus que ces fameuses ampoules étaient on n'peut plus classiques !

Si c'était des babioles à 2€ avec 25 LEDs sur chaque comme on trouve sur tous les sites chinois, je comprendrais, mais là...

Bonsoir, Merci d'avoir pas trop mal pris ma taquinerie.... :D Contents que ça fonctionne :sol:

:jap: et :coucou: à Treborpj

Bonsoir ball abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif un peu d'humour ça ne fait pas de mal dans ce monde de brute qui nous impose des couillonnades dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Invité §jim078cJ

-

Bonsoir

Merci d'avoir pas trop mal pris ma taquinerie.... :D

Contents que ça fonctionne :sol:

:jap:

et :coucou: à Treborpj

Pas de soucis j'ai bien compris que c'était du 2nd degré !

Invité §xeu276Gl

Bonjour content que cela fonctionne mais juste une chose tu n'es pas obligé de mettre des ampoules qui viennent directement de chez BMW il suffit de prendre les ampoules Hella au Philips H8 de bonne qualité pour des phares jaunesblanc ou des LED de bonne qualité

Invité §jim078cJ

Bonjour,

Oui je me doute bien, mais je commençais sérieusement à désespérer en ce qui concerne ces Angel eyes, ça faisait plusieurs fois que j'achetais des ampoules en croyant que c'était de la qualité, si j'avais su, j'aurai acheter des Philips blue vision dès le début, mais avec les "si" on refait le monde comme on dit. Donc par dépit, je suis allé chez BMW en croyant que le problème venait d'ailleurs (une masse ou je n'sais quoi).

Maintenant, je suis fixé et la prochaine fois, ça sera Philips, osram,... et rien d'autre !

Bonne journée à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...