Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

ACCORD 1.8L VTEC de 2002 + E85 ou GPL ????


olivier69003

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être en train de devenir "Honda-iste", j'aimerais savoir si des kits E85 fonctionneraient sur le moteur 1.8L VTEC (de 2002).

A moins qu'une adaptation GPL soit plus simple (mais + chère !)

La voiture 'une Accord) a environ 60000Kms.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

D'avance merci.

Olivier

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin043Yg

Salut,

 

Pour info les Honda ne sont pas reconnue pour apprécier le GPL ... enfin disons plutot que bcp de moteur n'aime pas... mais pas tous ... cela dépend d'un modèle à l'autre...

 

Maintenant il y a des Honda avec des installations au gaz qui ont 400.000km et qui roulent sans problemes ...

 

Mais personnellement j'irais plutot du coté de l'E85 ... j'habiterais en France ca ferait longtemps que ma prelude roulerait avec ce carburant qui a été testé et approuver par plusieurs proprio de prelude sur notre forum www.hondapreludeclub.net :)

 

voilà ce que je peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu n'as pas de bol. Le 1.8 VTEC est le seul moteur, dans les Accord, à ne pas aimer ni le GPL ni le E85. SP95 jusqu'au bout.

 

Petite remarque : Il existe des culasses modifiées spécialement pour ces moteurs, pour les monter au LPG. Renseigne toi pour les prix, et apprécie ton SP95.

 

Certains installateurs te diront "pas de problème". Mais tu fais ce que tu veux. De nombreuses culasses de 1800 iLS ont été voilées à cause de ça. Et une culasse VTEC, ça coûte environ 2 reins et 1 foie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

A mon avis, le seul intérêt du E85 est une fois par an, pour faire un decrassage des injecteurs (30% du plein, le reste en SP98 Elf, voire Esso automat) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

@Yassoun : Si tu veux décrasser un motuer : SP98 + netoyant pour injecteur. Faut pas s'amuser à mettre de l'éthanol dans nos petits 1.8 VTEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

@Yassoun : Si tu veux décrasser un motuer : SP98 + netoyant pour injecteur. Faut pas s'amuser à mettre de l'éthanol dans nos petits 1.8 VTEC...

 

 

 

As tu déjà essayé?

1 plein à 30% d'E85 (qui, lui même, est déjà coupé à 15% de SP95, d'où son nom ;) ) n'aura STRICTEMENT aucun effet sur le F18B2 (Vtec version bébinou puisque c'est un simple vtec SOHC --> économique).

C'est uniquement sur le long terme que le E85 est problématique.

Bref, aucun soucis pour le nettoyage annuel du circuit d'alimentation :jap:

 

@+!

 

PS: Faut arrêter de croire que tous les moteurs Honda sont des moteurs hors du commun... surtout le banal F18B2 (pourtant bien supérieur au 1.8 de l'Accord précédente, lui, complétement anémique).

NB: Je suis Hondaïste depuis plus de 16 ans, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta365eO

moi ça fait environ 6 mois que je melange le SP95 et le E85 dans le reservoir de mon accord coupe 2.0l 1996,,, j'ai fait 4000 bornes, avec des melanges divers, qui ont du aller jusqu'à 70% d'E85 (je n'avais presque plus de SP95, et j'ai mis 30l de E85, et j'ai roulé un peu comme ça avant d'ajouter 30litres de SP95,,)

 

bon, avec tous ces discours à n'en plus finir sur les supposés risques de ce mélange, j'avais envie de me faire mon idée par moi même,,

 

resultat: je n'ai presque rien remarqué,, peut etre un tout petit peu plus de conso, mais c'est difficile de savoir vraiment,, des legers claquements a froid, quand j'ai plus de 50% d'ethanol,, mais bon j'evite de rouler comme ça trop longtemps,,

 

je pense que mon moteur se porte à merveille (bientot 160.000 km), meme si, effectivement, je ne l'ai pas demonté pour verifier s'il n'est pas en train de fondre ou de se désintegrer de l'interieur,,

 

j'ai fait une vidange apres quelques semaines d'ethanol, vu que, d'apres ce qu'on lit, l'ethanol nettoie l'interieur du moteur comme un karcher,

,, mais bon, je n'ais pas remarqué que mon huile etait particulierement sale ou plus noire que d'habitude,,

 

le plus difficile dans l'histoire, c'est bien de trouver les stations avec E85,,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

à Yassoum:

tu me dis que le 1.8 de l'accord de 2002 n'a rien d'un moulin "hors du commun" ?

Rassures moi, y'a quand même un minimum de plaisir de conduite quand même ?

 

 

 

Je vis avec depuis 3 ans ;)

C'est un moteur souple, très fiable, qui fait bien son boulot, mais avec 1 tonne 400 à tirer, faut pas

t'attendre à un quelconque comportement moteur SPORTIF.

Le reste est très bien, tenue de route impeccable, sièges durs juste comme il faut, ergonomie au top,

commande de boite exemplaire...

 

Il démarre toujours au quart de tour, quelque soit la saison, sans broncher: Du Honda quoi! :p

 

Si tu peux, préfère lui le 2.0L: Ce sera tout bénèf pour toi:

- consommation moindre

- plus de couple

- 10CV supplémentaires (c'est anecdotique m'enfin, c'est toujours ça de pris ;) )

 

Bref, c'est la version la plus recommandable des Gen6 :)

 

Mais si tu peux avoir à bon prix une gen6 1.8 de 2002 avec seulement 60 000Km, fonce ;)

 

Sache quand même que si ça n'a pas été fait, tu devras faire la distribution, même si la voiture n'a que 60 000 km (2 courroies seulement pour le 1er changement).

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

...

 

j'ai fait une vidange apres quelques semaines d'ethanol, vu que, d'apres ce qu'on lit, l'ethanol nettoie l'interieur du moteur comme un karcher,...

 

 

 

Si tu lis bien les notices de certains nettoyants injecteurs, c'est la même chose.

C'est pour cela qu'ils recommandent, au mieux, un bidon chaque 5000Km ou,

pour les nettoyants les plus "violents" (genre Injection Power3 de Wynn's <- très efficace :jap: ), chaque

10 000Km.

Anyway, je préfère mettre le nettoyant un peu avant la vidange moteur (1 mois avant de la faire ;) )

ou si je dois faire beaucoup d'autoroute (c'est là que le nettoyage est le plus efficace car les injecteurs débitent de façon régulière et pendant plusieurs heures d'affilée).

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à Yassoum:

Qu'appeles tu "bon prix" ? La personne en veut 8000€ et même si la voiture n'a que 60000kms, je trouve que c'est 2000€ de trop !

Il faut compter combien pour la distribution ? Tous les arguments pour faire baisser le prix sont les bienvenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

toujours à Yassoum:

Qu'appeles tu "bon prix" ? La personne en veut 8000€ et même si la voiture n'a que 60000kms, je trouve que c'est 2000€ de trop !

Il faut compter combien pour la distribution ? Tous les arguments pour faire baisser le prix sont les bienvenus....

 

 

 

8000€, c'est trop, même si elle n'a que 60 000Km.

 

Perso, j'ai mon frère qui habite en Slovaquie donc la distrib' m'a couté moins de 200€ chez Honda Bratislava (pas donné puisque dans un garage "ordinaire", on m'a demandé que 120€... mais bon, j'ai préféré le faire chez Honda :sol: ).

 

L'opération n'est pas bien difficile, puisqu'il n'y a que le changement des 2 courroie (celle de la distribution à proprement parlé + la petite d'équilibrage).

La pompe à eau ainsi que les galets ne sont pas à changer (au premier changement) s'ils passent l'inspection ;)

en gros, ils retirent le carter de protection, un support moteur et Zou! échange de courroies.

 

Pour ce qui est de "ton" Accord, tu nous dis qu'elle est de 2002 mais c'est, je suppose, ce que t'as dit le vendeur (date de première mise en circulation).

 

As tu des photos?

 

 

 

Sinon, pour marchander, comme d'hab:

 

 

 

- Est ce une première main? l'historique de l'auto est-elle dispo? (<- ça compte!)

 

 

- Fais une inspection rapide du compartiment moteur (niveau des liquides, suintements d'huile etc)

 

 

- matte l'état des pneus (hernies trahissant des coups de trottoirs, l'état de la bande de roulement peut te donner des

indications sur un éventuel défaut de géométrie...), des plaquettes et du silencieux...

profites-en pour inspecter le soubassement (les crics rouleurs font des ravages depuis qu'ils sont en vente libre

dans les supermarchés :D ).

 

 

- Demande si la voiture n'a pas été "fumeur" (ou n'a pas transportée de clébard sinon bonjour les odeurs), regarde

l'allume cigare, fais la chasse aux trous potentiels sur la sellerie et/ou le tdb...

NB: le siège conducteur risque d'être un peu abimé au niveau du soutien de la jambe gauche.

T'inquiète pas, c'est très courant sur cette voiture... on y est trop à l'aise :p

 

 

- VERIFIE que la clim fonctionne bien! (18°C sur la clim = production de froid maximale)

ainsi que les 4 vitres électriques (sait-on jamais!)

 

 

- Idem pour la direction assistée! elle doit être douce, sans point dur ni bruit de fonctionnement

 

NB: Je te recommande d'ailleurs de la (faire) vidanger quand tu auras la voiture :jap:

2 bouteilles de PSF Honda (une pour chasser l'ancien liquide et l'autre, pour remplir le reservoir),

un cric rouleur et ça roule!

 

Attention, pas de Dexron ici (pas de liquide rouge! le liquide Honda est spécifique et est transparent... quand il est neuf ;)

car sur la "tienne", y'a de fortes chances que celui ci soit... NOIR! :o ).

 

 

- Jette un coup d'oeil sur les soufflets et teste les cardans (braque à fond, roule un peu en cherchant des bruits du genre "clak clak clak")

 

 

- Zieute aussi le récepteur d'embrayage (presse le soufflet en caoutchouc pour voir si du liquide suinte):

Il a tendance à fuir si le liquide d'embrayage n'a pas été vidangé à temps.

Faut compter ~100€ pour un recepteur neuf sur ebay.co.uk :jap:

 

C'est très simple à remplacer, faut simplement avoir une bouteille de liquide de frein pour remplir le circuit (profites-en

pour "flusher" le circuit ;) ).

 

 

- Teste l'embrayage, pour voir s'il ne broute pas!

par exemple, si le recepteur d'embrayage fuit, du liquide de frein peut suivre le mécanisme d'embrayage et contaminer le disque

-> broutages désagréables assurés! et en ville, ça l'fait pas trop :non:

 

 

- Tu peux aussi jouer sur le fait que la batterie a au moins 6 ans donc devra être changé à court terme,

si, bien sûr, ça n'a pas déjà été fait ;)

57Ah à l'origine mais tu peux mettre du Banner 64Ah/640A (~80€ chez Casse Center).

Attention, une batterie nase (i.e. qui ne tient plus la charge) peut très bien faire démarrer ta voiture au quart de tour!

pour savoir, laisse l'autoradio allumé 10 minutes pendant que tu checkes la voiture avant de la démarrer :jap:

 

 

Pendant l'essai routier, sois attentif aux bruits et aux sensations: pédales (chklonk sur la pédale d'embrayage, pédale de frein qui descend etc) , volant (jeu dans la direction, vibrations) et fais un freinage violent (vérifie qu'il n'y ait personne derrière!) pour voir si l'ABS fonctionne et si la voiture freine "droit"...

 

 

 

Bref, les classiques quoi!

 

Un truc aussi, demande au vendeur s'il a fait la vidange dernièrement et s'il a changé les filtres (air & pollen).

S'il te dit oui, VERIFIE l'état du filtre à air!

ça te prendra 1 minute (faut un simple tournevis cruciforme)...

Sur la Maxima de mon frère, c'est encore plus simple!

2 clips et il sort...

 

C'est comme ça que j'ai grapillé 100€ sur sa voiture :D

 

http://img408.imageshack.us/img408/1170/filtresaleqp7.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/filtresaleqp7.jpg/1/w991.png

 

Aux dires du vendeur, ce filtre n'avait que 3 mois! :pfff:

Je lui ai dit que je supposais que les filtres (2) de clim étaient dans le même état: il n'a pas bronché...

Eh oui, c'est pas joli joli de mentir! ;)

 

Autant te dire que j'ai fait les 1400Km qui me séparent de Bratislava avec mon premier plein coupé à l'E85 puis ensuite, nettoyant injecteurs aux 2 pleins suivants.

Arrivé en Slovaquie, j'ai fait la vidange moteur quand le dernier plein fut vidé :)

 

La différence après ces 1400Km d'autoroute (en Allemagne et en Autriche, 150Km/h quasiment tout du long, un régal avec le V6 2.0L de la Maxima) et de "karshérisation" interne? Un moteur transfiguré!

ralenti superstable et plus bas, souplesse retrouvée bref, que du bon ;)

 

N'oublie pas non plus de vérifier la présence et/ou l'état de la roue de secours et des outils (ça peut paraitre con, mais y'a des vendeurs indélicats).

 

Lis aussi les données relevées lors du contrôle technique (en bas à droite).

tu auras une indication sur l'efficacité des freins, des amortisseurs et aussi la dérive de la voiture (parallélisme) ;)

 

 

Voilà voilà, je crois que j'ai tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

pour Yassoun (mais les autres peuvent participer....!)

Elle est de mai 2002

et voici les photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352674/accordcote.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352674/accord%20dedans.jpg1..jpg

 

Pour toi, quel serait le bon prix ????

 

 

Ben écoute, c'est très simple, c'est la mienne (enfin, la même que la mienne :p ).

 

Il s'agit donc d'une édition spéciale (i.e. accoudoir central + faux bois sur la console centrale + pommeau de levier de vitesses spécifique + autoradio K7 & CD et seuils de porte en acier chromé marqués "Accord") en noir "faucon".

Cette peinture se raye à une vitesse, en plus d'être très fragile (attention aux fientes de pigeons!) mais elle est magnifique.

En plein soleil, y'a des reflets bleutés du plus bel effet :love:

 

Le hayon est très pratique et le coffre, super grand (y'a 4 crochets d'arrimage et une prise 12V).

C'est une VRAIE roue de secours (montée en Bridgestone sur la mienne), et pas une galette de merde,

comme c'était le cas sur mon ex Prelude 3G :jap:

Pour le coup, c'est une roue identique aux 4 montées sur la "tienne" :)

 

http://img150.imageshack.us/img150/5931/coffreee6.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/coffreee6.jpg/1/w1024.png

 

 

Bon, ça va pas te faire plaisir mais j'ai acheté la mienne il y a presque 3 ans maintenant.

Je ne l'ai payée que 5500€ pour 88 000 km (elle n'avait fait quasiment que de l'autoroute).

Elle est de novembre 2001 (DPMC).

Ah oui, petite précision, j'ai eu les jantes alu Honda avec et pas "tes" roues en tôle d'acier+enjoliveurs...

 

Le très bon lecteur CD ne lit pas les CD gravés :non:

C'es dommage parce qu'il valide très vite les CD Audio...

NB: L'autoradio est un Matsushita (Panasonic, Technics et National) et le CD, un Alpine...

 

http://img78.imageshack.us/img78/1755/autoradioft6.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/autoradioft6.jpg/1/w661.png

 

J'ai remplacé la chaine (de même que les HP de taille batarde, j'ai mis des Clarion de 13Cm à la place) pas mauvaise, par mon brave Pioneer (il te faudra acheter un adaptateur pour passer en ISO) :)

J'ai acheté le vide poche avec la trappe (26€) et je l'ai découpé car je voulais pas de l'autoradio sous

le module de clim et surtout, je voulais conserver le vide poche avec la porte transparente.

Tout est modulable, tu peux mettre l'autoradio un peu où tu veux, comme pour la commande de clim...

 

PS: Je vois que le vendeur a mis un balais d'essuie glace noname sans déflecteur pour le côté conducteur

(il n'y a pas de petites économies) :p

 

Perso, je ne mettrais pas plus de 6500€ dedans (en partant du principe que tout est OK, ce qu'il reste à vérifier le jour de la visite).

De toute façon, va voir la voiture, si elle te plait, fais lui une proposition ferme et roule Raoul!

Je suis sûr qu'il te la lachera à 6500€ ou 6000 si la distribution reste à faire :jap:

 

 

 

Ajout> Bien évidemment, si tu nous rejoins chez Honda, fini les Mid@s & Co.

Choppe les pièces en Angleterre, tu vas vite comprendre pourquoi les voitures japonaises cartonnent là bas.

Non seulement, c'est super fiable mais en plus, les pièces sont vraiment données (la 6G vient de là bas):

50€ pour le silencieux par exemple, plus du triple chez Mid@s & Co :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

@Yassoun : Je ne dis pas que c'est un moteur super méga sportif, je dis juste que c'est un moteur sensible. Et là, tu ne me ferras pas changer d'avis.

 

Moi, c'est une "bête" 1.8iLS VTEC de '99 (millésime 2000). Achetée à 102.000km en mai, elle compte aujourd'hui 117.000km. Du pur bonheur.

1243014586_HondaAccordgen6.jpg1..jpg.e42e409e9de8ba5dd56c6c9fd307593c.jpg

IMG_4712.jpg.46ced160d80bfa409bca9ee608461cfa.jpg

IMG_4711.jpg.a8722a92381af56cb9bb0846a1b328b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

@Yassoun : Je ne dis pas que c'est un moteur super méga sportif, je dis juste que c'est un moteur sensible. Et là, tu ne me ferras pas changer d'avis...]

 

 

Il ne risque STRICTEMENT rien avec un pauvre plein annuel de SP98 coupé à 30% de E85...

Tu risques beaucoup plus avec une huile moteur qui a 15 000Km de ville dans les dents (et pire encore, si la voiture a été traité avec des nettoyants injecteurs) ou si tu roules très régulièrement avec du SP95 dans des rues pentues, comme à Montmartre: cliquetis assurés!

Maintenant, tu fais ce que tu veux avec ton moteur, heinG! ;)

L'excès de précaution ne peut pas faire de mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Annuel, non, c'est clair... Mais la question posée par notre ami, c'était pour savoir sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Annuel, non, c'est clair... Mais la question posée par notre ami, c'était pour savoir sur le long terme...

 

 

 

Effectivement, mais je te rappelle que TU as réagi à MON post qui était, je quote:

 

A mon avis, le seul intérêt du E85 est une fois par an, pour faire un decrassage des injecteurs (30% du plein, le reste en SP98 Elf, voire Esso automat) ;)

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Hello !

Piur le moment, je suis un peu sorti de cette affaire d'E85 ou de GPL: la question se pose plus sur la bonne affaire (ou non) de l'Accord que j'ai en vue .....

 

 

 

De toute façon, laisse tomber l'E85.

Le principal argument était l'écologie or il n'en est rien!

Et je ne parle pas ici, des 15% de consommation supplémentaire...

 

Pour le reste, tout dépend de l'état d ela voiture et de son prix de vente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai achetée la mienne (1.8iLS VTEC BVA) à 102.000km, de fin 99 pour 4850€. C'était une assez bonne offre.

 

Vu l'âge de la voiture et ses kilomètres, ici, je pencherais plus pour un gros 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme ce que je compte proposer.

Ce sera ça ou rien mais d'ici là, faut déjà que je vende mon Scénic....

Non, pas tapé !!!!! (J'avoue: quelle loose que de rouler dans ce truc fade et à la fiabilité douteuse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Merci, ça confirme ce que je compte proposer.

Ce sera ça ou rien mais d'ici là, faut déjà que je vende mon Scénic....

Non, pas tapé !!!!! (J'avoue: quelle loose que de rouler dans ce truc fade et à la fiabilité douteuse !)

 

 

 

J'ai jamais compris qu'on puisse rouler en Renault... :??:

Le peu d'ami(e)s qui ont encore une Renault essaient de la refourguer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigoles pas, je suis exactement dans ce cas et c'est pas facile d'être convaincant quand tu ne crois pas à ce que tu vends !!!

En plus, je ne suis pas commercial dans l'âme mais heureusement que je suis méticuleux avec mes caisses et qu'elles sont dans des états de prsentation impeccable !

Je pousserais un gros "OUF" quand je l'aurais vendu en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Rigoles pas, je suis exactement dans ce cas et c'est pas facile d'être convaincant quand tu ne crois pas à ce que tu vends !!!

En plus, je ne suis pas commercial dans l'âme mais heureusement que je suis méticuleux avec mes caisses et qu'elles sont dans des états de prsentation impeccable !

Je pousserais un gros "OUF" quand je l'aurais vendu en tout cas !

 

 

C'est marrant mais j'ai une amie que ej connais depuis plus de 18 ans qui voulait une voiture sans soucis.

Je lui ai tout naturellement conseillé Honda ou Mazda...

Ben son mari n'a rien voulu savoir et voulait du français...

Crois moi que maintenant, il n'y a pas plus anti Renault qu'eux! :lol:

 

En tout cas, chaque fois que je conduis une Renault, je ne comprends pas qu'on puisse acheter ce genre d'auto,

et à plus forte raison, neuve! :??:

Rien que la commande de boite et les siège tout mou en plastoc (sans parler des moteurs turbomazout à la con, qui fument et puent comme pas possible) me donnent envie de gerber :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne risque STRICTEMENT rien avec un pauvre plein annuel de SP98 coupé à 30% de E85...

Tu risques beaucoup plus avec une huile moteur qui a 15 000Km de ville dans les dents (et pire encore, si la voiture a été traité avec des nettoyants injecteurs) ou si tu roules très régulièrement avec du SP95 dans des rues pentues, comme à Montmartre: cliquetis assurés!Maintenant, tu fais ce que tu veux avec ton moteur, heinG! ;)

L'excès de précaution ne peut pas faire de mal :jap:

 

Pourquoi parles-tu de cliquetis...? Qu'est-ce qui les provoquerait ? Quel rapport avec le SP95... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Pourquoi parles-tu de cliquetis...? Qu'est-ce qui les provoquerait ? Quel rapport avec le SP95... :??:

 

 

 

Quand tu dois grimper une côte bien violente, genre la rue Ravignan ou celle du Mont Cenis, à Montmartre,

le moteur va pas trop trop apprécier le SP95 et va commencer à faire des cliquetis, chose qui ne se produira pas avec le

SP98...

Le SP95 a un pouvoir antidétonant moindre que le SP98 (c'est l'intérêt du SP98 d'ailleurs ;) )...

ça commence donc à "cliqueter" plus tôt.

Par exemple, l'Accord Type R Phase1 n'accepte que le SP98, pas de SP95 (acoups, cliquetis etc) :jap:

 

NB: Si tu es passé dans les pays d'Europe Centrale, ils avaient encore du RON91 de merde (natural).

et là, pas besoin de grimper une côte, ça cliquète simplement si tu accélères un tout petit peu fort sur sol plat :ange:

mais quand t'es sur la reserve et qu'il n'y a que ça à mettre, tu prends!

mon ex Prelude 3G n'avait pas apprécié :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Et toi, tu roules au SP98 tout le temps :??:

 

 

 

:??: Bien évidemment!

Je me fous de 3 centimes d'euros de différence au litre.

 

J'ai hate, d'ailleurs, que la France qui se dit en avance sur les questions d'écologie, se sorte les doigts du cul (comme on dit à l'armée) et propose ENFIN de l'essence SANS SOUFRE, comme c'est le cas en Allemagne, en Autriche ou en Slovaquie.

 

Quand on veut faire de l'écologie, faut se donner les moyens de ses ambitions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Voilà ce dont je parlais un peu plus haut:

 

Une Accord "phase 1" vendue pour une "phase 2". :pfff:

http://www.auto-occasion.fr/honda-accord-2.0-i-es-innova-vtec-147ch/voiture-d-occasion-auto/honda-accord-2.0-i-es-innova-vtec-147ch/recherche/0-842119-0-2.html

 

Ne pas se laisser avoir par la date de première mise en circulation: ça ne veut pas dire grand chose!

D'autant plus que les Millésimes n'existent plus depuis 2000 (invention française d'ailleurs :pfff: ).

 

Cette Accord (celle de l'annonce ci dessus) est, AU MIEUX, de fin août 2000 (ensuite, la production a basculé sur la phase 2).

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

C'est quoi la différence phase 1 vs phase 2 ?

 

 

En gros, esthétiquement, tu as les boucliers qui changent, l'antenne passe de l'aile au toit (fini l'antenne télescopique qui se coince avec le temps), la calandre change (grand "H" avant, petit après) et les jantes alliages sont différentes (celles de la phase 1 sont moches).

Il y'a aussi la climatisation qui passe de manuelle à automatique et quelques différences sans réelles importance niveau peinture (e.g. poignées de portes).

Tu peux voir ça directement sur les photos postées un peu plus haut ;)

 

Pour finir, il y'a une modification d'ordre mécanique (réglage différent des trains roulants qui améliore encore la tenue de route, déjà irréprochable :) ), à vérifier sur les forums anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...