Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

ACCORD 1.8L VTEC de 2002 + E85 ou GPL ????


olivier69003

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yas813zB

N'empêche que, au début, je roulais à la 98. Puis, une fin de mois un peu difficile, j'ai mis de la 95. Ben, franchement : accélérations plus franches, consommation moindre, etc. Par contre, le bruit est moins joli. Depuis, je ne roule plus qu'à la 95, sauf tous les 2000km pour nettoyer tout le bastrinque avec du SP98 et un additif.

 

 

Tu sais que ça va à l'encontre de la logique? :p

Mais si c'est mieux pour ton moteur, gogogo ;)

Pour moi, l'intérêt principal du SP98 est d'éviter les cliquetis en charge...

 

 

NB: Je ne te parle même pas le SP100 sans soufre :ange:

Tu peux me croire, on sent très bien la différence avec le SP95... quand on retourne

s'amuser sur l'autoroute :D

 

@+!

 

PS: sur pas mal de forums anglais, il y a des sondage SP95 Vs SP98 pour l'Accord 6G 1.8...

Fais une recherche googleïnne car j'ai plus les pages en tête :jap:

Dans mon souvenir, c'était les mêmes constatations que les tiennes... mais en faveur du SP98 ;)

Je suppose que chaque moteur réagit différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que chaque moteur réagit différemment...

 

Je pense qu'on tient là une des clés du problème... :oui:

 

Sinon, l'autre cause possible de cliquetis peut être un problème de soupapes (culbuteurs) mal réglées... (à faire normalement tous les 45000...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Je pense qu'on tient là une des clés du problème... :oui:

 

Sinon, l'autre cause possible de cliquetis peut être un problème de soupapes (culbuteurs) mal réglées... (à faire normalement tous les 45000...)

 

 

 

 

 

 

Je ne crois pas car les cliquetis arrivent toujours dans la même situation (rue du Mont Cenis, pour ceux qui connaissent :p ).

De plus, pas de cliquetis avec le SP98 et cliquetis entre 2800Tr/min et 2900Tr/min avec le SP95.

C'est toujours au même régime moteur, c'est à dire que si je passe à 2600 ou à 3000 Tr/min, pas de cliquetis (phénomène de raisonnance?).

Bizarre²...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que nous n'avons pas tous le même phénomène... :??:

 

(enfin moi j'ai quand même un tout petit peu de cliquetis très léger vers 2000 trs mais ça n'est pas gênant au point de mettre du SP98... :spamafote:)

 

Je suppose que si toi tu en mets, c'est que ton cliquetis doit être assez prononcé non ?

 

Tes soupapes ont bien été réglées en temps et en heure ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que nous n'avons pas tous le même phénomène... :??:

 

(enfin moi j'ai quand même un tout petit peu de cliquetis très léger vers 2000 trs mais ça n'est pas gênant au point de mettre du SP98... :spamafote:)

 

Je suppose que si toi tu en mets, c'est que ton cliquetis doit être assez prononcé non ?

 

Tes soupapes ont bien été réglées en temps et en heure ?

 

 

 

Non, jamais fait de réglage (je suis à 112 000 Km je crois)...

 

En même temps, c'est difficile à voir surtout si tu habites dans un coin où il n'y a que de faible dénivellations :jap:

Si je ne passais pas à Montmartre régulièrement, je ne l'aurais pas remarqué ;)

Les cliquetis sont présents tant que je reste dans la zone 2800-2900tr/min.

je partais du principe que si c'était pas bien réglé, ça le ferait tout le temps et quaelque soit la situation :??:

J'vais voir avec Honda :p

Ce qui m'étonne surtout, c'est que je les ai qu'entre 2800 et 2900 tr/min, avant ou après, quedalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui... il faudrait peut-être le faire parce que c'est vraiment préconisé tous les 45000 sur le carnet d'entretien... ça expliquerait pourquoi on ait

pas tous le même problème que toi... :oui:

 

J'ai pensé à ça car j'ai aussi une 125 CBR par ailleurs dont le réglage de soupapes est normalement à faire tous les 4000... 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

et j'ai lu des témoignages d'utilisateurs qui se plaignaient de problèmes de cliquetis et à qui l'on à conseillé de faire ce fameux réglage... j'en déduis

que ça doit être un des symptômes lorsque les soupapes sont mal réglées... :spamafote:

 

Tu l'as depuis quand ton Accord...? Parce que normalement ils le font systématiquement en concession pour les révisions principales des 45000 et

90000... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Achetée il y a 3 ans à 88 000 Km.

 

Jamais eu de soucis, 215Km/h compteur en Allemagne, conso normale...

 

Le réglage des culbuteurs règlent les cliquetis persistants mais sur la mienne,

si j'arrache la caisse au feu, je n'aurai pas le moindre cliquetis...

 

C'est vraiment dans la côte de la rue du Mont Cenis (c'est une rue maudite, j'vois que ça :p ) qu'ils apparaissent entre 2800 et 2900 tr/min...

Bon, si j'en entends, je relache l'accélérateur un chouïa et ils disparaissent...

S'pour ça que je ne m'affole pas outre mesure ;)

Et puis j'suis pas à 3 centimes du litre près :o

 

J'irais quand même les faire régler, mais bon, je ne pense pas que ça changera grand chose...

J'vous tiendrai informés ;)

La côte est trop virile, voilà tout! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Ah oui... il faudrait peut-être le faire parce que c'est vraiment préconisé tous les 45000 sur le carnet d'entretien... ça expliquerait pourquoi on ait

pas tous le même problème que toi... :oui:

 

J'ai pensé à ça car j'ai aussi une 125 CBR par ailleurs dont le réglage de soupapes est normalement à faire tous les 4000... 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

et j'ai lu des témoignages d'utilisateurs qui se plaignaient de problèmes de cliquetis et à qui l'on à conseillé de faire ce fameux réglage... j'en déduis

que ça doit être un des symptômes lorsque les soupapes sont mal réglées... :spamafote:

 

Tu l'as depuis quand ton Accord...? Parce que normalement ils le font systématiquement en concession pour les révisions principales des 45000 et

90000... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Si tu savais comment ils travaillent en France, tu perdrais tes illusions! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien... mais bon je pense qu'ils sont assez sérieux à Rouen où j'habite... lorsque les soupapes sont à faire, ils doivent les régler moteur froid

et me demandent d'amener la voiture tôt le matin ou la veille pour pouvoir le faire en temps et en heure... c'est quand même rassurant et plutôt

signe de sérieux de leur part... :spamafote:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

As tu déjà essayé?

1 plein à 30% d'E85 (qui, lui même, est déjà coupé à 15% de SP95, d'où son nom ;) ) n'aura STRICTEMENT aucun effet sur le F18B2 (Vtec version bébinou puisque c'est un simple vtec SOHC --> économique).

C'est uniquement sur le long terme que le E85 est problématique.

Bref, aucun soucis pour le nettoyage annuel du circuit d'alimentation :jap:

 

@+!

 

PS: Faut arrêter de croire que tous les moteurs Honda sont des moteurs hors du commun... surtout le banal F18B2 (pourtant bien supérieur au 1.8 de l'Accord précédente, lui, complétement anémique).

NB: Je suis Hondaïste depuis plus de 16 ans, hein ;)

 

Ma femme a une Accord 1.8 avec moteur F18A3 et c'est un fait que c'est un moteur anémique, en altitude > 500 mètres ça devient même un gros problème, ça n'avance plus, c'est une honte pour Honda. Rien à voir avec les moteurs comme le A20 de l'Accord 2.0 i des années 80. Est-ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une Accord 1.8 avec moteur F18A3 et c'est un fait que c'est un moteur anémique, en altitude > 500 mètres ça devient même un gros problème, ça n'avance plus, c'est une honte pour Honda. Rien à voir avec les moteurs comme le A20 de l'Accord 2.0 i des années 80. Est-ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose ?

 

Tu parles bien du 1.8 VTEC de la gén. 6 ?

 

Moi j'ai le 2.0 qui est de la même veine avec juste un peu plus de couple et de puissance...

 

C'est sûr que l'Accord est très lourde et qu'il faut pousser le moteur dans les tours pour allez chercher les chevaux...

 

Maintenant, j'ai déjà fait de la montagne avec la mienne et ça n'est quand même pas aussi catastrophique que tu le dis...

 

Ca dépend aussi de ce que tu as l'habitude de conduire par ailleurs... si tu es habitué au turbo diesel, un moteur VTEC ne se conduit pas de la

même façon en montagne (alors que sur des routes moyennement vallonnées ça peut se faire sans problèmes).

 

Un moteur VTEC, ça se monte dans les tours pour en obtenir le meilleur... si tu espères repartir à 1500 tours en sortie de virage de montagne,

je comprends que tu sois déçu...

 

Le couple maxi est à 4800 tours sur ce modèle et la puissance maxi (136ch) à 6000 tours... il faut aller les chercher les chevaux... :oui:

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Accord/VI_1.8_VTEC

 

Sinon, tu parles de problèmes liés à l'altitude (au de dessus de 500 mètres...) je suis déjà monté bien plus haut avec la mienne et je n'ai

remarqué aucun changement lié à l'altitude... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ton filtre à air est-il en bon état...? est-elle entretenue régulièrement dans le

réseau Honda...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de m'apercevoir que le "F18A3" était le moteur de la gén.5 non VTEC... tu aurais du le préciser dans ton post... tout le monde ne connaît

pas les références des moteurs d'une génération à l'autre sur le bout des doigts... :spamafote:

 

Maintenant, c'est quand même étonnant qu'il soit aussi anémique... il est bien entretenu régulièrement chez Honda...?

 

Combien de kilomètres a-t-il ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Je viens de m'apercevoir que le "F18A3" était le moteur de la gén.5 non VTEC... tu aurais du le préciser dans ton post... tout le monde ne connaît

pas les références des moteurs d'une génération à l'autre sur le bout des doigts... :spamafote:

 

Maintenant, c'est quand même étonnant qu'il soit aussi anémique... il est bien entretenu régulièrement chez Honda...?

 

Combien de kilomètres a-t-il ?

 

 

 

 

Non non, le F18A3 est bien connu de tout bon amateur de Honda... et pour cause:

Il est bel et bien anémique (je l'ai testé moi même et effectivement, rien à voir avec le F18B2).

Il n'y a rien à faire, malheureusement!

Je pars, naturellement, du principe que la mécanique est en bon état, à commencer par le filtre à air et l'allumage (i.e. faisceau, bougies et rotor d'allumage)...

Vérifie ces éléments, histoire de grapiller un peu de pêche :jap:

 

NB: Il faut arrêter de croire que les 4 lettres "V T E C" signifie automatiquement un moteur de folie (surtout en SOHC).

Suffit de conduire une vieille Prelude 2.0i16 4WS de 1989 (150CV) pour s'en convaincre! une vraie tuerie!

Et point de Vtec sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, le F18A3 est un non VTEC mais 16s. La Honda a été achetée en occase avec 100000 km, jusqu'en 3ème ça va (toutefois il faut faire gaffe à la zone rouge qu'on atteint assez vite !) au-dessus le moteur me rappelle le F2N de ma R21 :cry: . Je ne pense pas qu'il ait été mal entretenu mais j'ai cru qu'il était bridé ! Actuellement, il a 130000 km, les injecteurs ont été nettoyés car au début ça marchait sur 3 cylindres le matin ! Depuis, plus de problèmes sauf cette anémie. S'il n'y a rien à faire alors tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le F18A3 est bien connu de tout bon amateur de Honda...

 

On peut être un "bon" amateur de Honda sans pour autant connaître les références exactes de chaque moteur...

 

Ca serait sympa de donner des précisions supplémentaires (comme par exemple : le F18A3 de l'Accord gén.5 1.8 16S...) pour permettre à

tout le monde de savoir de quoi on parle et non pas seulement à ceux qui connaissent l'historique technique de la marque sur le

bout des doigts...

 

 

 

NB: Il faut arrêter de croire que les 4 lettres "V T E C" signifie automatiquement un moteur de folie (surtout en SOHC).

Suffit de conduire une vieille Prelude 2.0i16 4WS de 1989 (150CV) pour s'en convaincre! une vraie tuerie!

Et point de Vtec sous le capot ;)

 

Il faut arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...

 

Je n'ai jamais dit que tous les moteurs VTEC étaient des "moteurs de folie" mais que si on les poussait dans les tours, ils ne pouvaient pas

être anémiques... voilà tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...