Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 Picasso : elle vas ou cette piece ????

Invité §TIT653Bg

Messages recommandés

Invité §TIT653Bg

Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous, alors en principe je suis plus sur le forum BM mais la, c'est une urgence urgentissime...

:D

Voila l'histoire rapide,

j"ai un très bon pote qui c'est offert un c4 Picasso ... de 2004 il me semble... Un petit moment passe et il décide de refaire la distribution et l’embrayage car ce Picasso a 180 au compteur ... MAIS d' après les gendarmes qui sont venu le voir, ce Picasso a été maquillé d'environ 100 000 km par une filiale qu'ils ont chopés... bref, l'embrayage commence a merder... il a changer la distribution comme un grand (merci youtube :D ) MAIS au moment de tomber la boite, juste sous chandelles , il y a une pièce en fer qui est tombé en même temps que la boite mais impossible de savoir d' ou elle venait... je vais essayer de mettre des photos et si vous avez une idée d'emplacement, elle sera la bienvenue.... :lol:

Merci d'avance

Ce que j'ai essayé

visu sous voiture, je net Google Search pour l'image mais rien...

Informations complémentaires

rien de plus pour l'instant

:non:

Invité §TIT653Bg

j'arrive pas a savoir si les photos sont disponible ... désolé , je viens de les remettre...

Invité §col641Nh

bonjour

motorisation?

type de boite?

année?

Invité §TIT653Bg

Merci a vous deux, la tringlerie est en place . On nous a dit un support de cache au dessus de la boite... il devrait y en avoir deux :lol: c' est une picasso hdi 1.6 boite manuelle de 2004

Invité §TIT653Bg

bon je sais pas si c'est cela mais on vas suivre cette piste... l'essentiel c'est que cette pièce soit pas dans la boite qui est bien lourde pour un particulier avec la voiture sur chandelle et boite remonté...

il y as un endroit ou on pourrait trouver des "schémas éclatés" aux environs de la boite ? on n'arrive a rien pour l'instant...

Merci d'avance :)

Invité §col641Nh

et les vitesses passent ?

c'est une boite 6 ?

Invité §fab725wI

Salut les jeunes,

La pièce qui est tombée est le support de réserve d'air (située sous le démarreur).

C4Picasso.png

Elle est fixée avec une vis de tour de boite et la boule que vous voyez sert à maintenir le réserve d'air. Elle vient se clipser dedans..

Voilà voilà.

Fab.

Invité §TIT653Bg

trop fort merci fab67citroen, on vas contrôler cela demain , sinon c'est une boite 5 ... il me semble ...

Invité §TIT653Bg

Aprés, savoir si les vitesses passent c'est un peu trop tôt pour le dire car avec cette pièce dans les mains et la distribution qui viens juste d’être faite, la voiture n'as pas encore été démarré... d' ailleurs il y a aussi des problèmes de branchement électrique qui fait des étincèles :lol: :lol: :lol: mais il me semble que le propriétaire a fait un post déjà pour avoir des infos a ce niveau la ... et c'est tout neuf du jour, vous ne devriez pas le louper... :D merci encore pour votre aide :bien: :bien: :bien: :bien:

Invité §fra716na

bonjour,merci à titi pour son aide,et surtout à fab67citro​en pour ses explications et schéma,

une épine sortie du pied!!!! :D :D

Invité §fab725wI

trop fort merci fab67citroen, on vas contrôler cela demain , sinon c'est une boite 5 ... il me semble ...

Pas de quoi ;)

bonjour,merci à titi pour son aide,et surtout à fab67citro​en pour ses explications et schéma,

une épine sortie du pied!!!! :D :D

Avec grand plaisir ;)

Sinon, tout fonctionne bien?

Fab.

Invité §TIT653Bg

Et bien fab67citroen pour être honnête la distrib est remonté , la boite aussi et ce soir Francis31 devait regarder et réinstaller la pièce que tu lui as trouvé mais il lui reste un problème qui fait des étincelles :lol: :lol: :lol:

tu as d' ailleurs vu et posté sur son sujet qui est a l'adresse : C4 Picasso : probleme branchement cables electriques

mais j'ai pas vu les photos des cables déconnectés et comme francis31 a déconnecter cela il y a plus d'un mois maintenant il n'as pas eu le réflexe de prendre une photo "avant démontage" :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...