Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 Picasso 2 : Problème adblue


Invité §Oli384gD
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, souvent le Concessionnaire ne se casse pas trop la tête, soit il ne demande rien, et dit que le constructeur refuse, soit il demande, mais sans trop insister, même si au fond de lui, il sait que cette panne est anomale !

Alors comme indiqué, il faut écrire un courrier en recommandé avec accusé de réception au "service clientèle" du constructeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano572lj

Bonjour,j’ai le même problème et le garage me demande de changer le réservoir à ma charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Vous êtes nombreux dans ce cas là chez Peugeot et Citroën, ce n'est pas normal, ce n'est pas une pièce d'usure, ne vous laissez pas faire, ces voitures n'ont pas 10 ans !

Qui vous dit que ça ne recommencera pas dans 3/4 ans avec le nouveau réservoir d'ad blue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vous êtes nombreux dans ce cas là chez Peugeot et Citroën, ce n'est pas normal, ce n'est pas une pièce d'usure, ne vous laissez pas faire, ces voitures n'ont pas 10 ans !

Qui vous dit que ça ne recommencera pas dans 3/4 ans avec le nouveau réservoir d'ad blue !!!

Mon frère ça commencé au bout de 6 mois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est pour ça que lorsque je changerais mon Xsara Picasso, j'ai en projet d'acheter un C4 Picasso 2, et je prendrais un e hdi 115ch, qui n'a pas d'ad blue contrairement au Blue hdi 120ch !

Ça fera un risque de moins d'être emmerdé, et en plus, la vignette crit'air est la même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev648Lr

bonsoir a tous

 

je suis de Belgique

 

C3 1600cc blue hdi 100cv 08/2017 48000km entretiens fait tjrs en concession, c est ma 5 citroen neuve et 4 occasions......

 

 

voila je suis passé en concession car voyant ad blue allumé + probleme anti pollution, verdict reservoir ad blue a changer 1050 eur la voiture etait garantie jusuq au 08/08/2019 voyant allumé le 04/09.........

 

citroen ne veut pas intervenir car plus garanti!!!! apres discution j ai eu 300eur de reduction, mais j ai refusé je trouve cela anormale meme si la garantie est finie!

 

j attends des infos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut!

Oui, ne te laisse pas faire, là clairement c'est de l'abus !

Ta voiture est vraiment récente, et comme je l'ai écrit, ce n'est pas une pièce d'usure, le constructeur doit prendre intégralement les frais de la réparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev648Lr

voila la piece est remplacée

 

je n ai pas encore payé la facture, j attend encore un geste de PSA, pour l instant ils veulent intervenir de 300eur mais je leurs ai dit que je n etais pas d accord!! j attend des nouvelles de leur part.

 

par contre je ne comprend pas leur système, ils veulent absolument que le garage intervienne aussi alors que le garage n a rien avoir la dedans.... et concernant les 300eur, c est un geste commerciale du service client et non du service garantie!

 

nous verrons la suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Il faut qu'ils prennent en charge la totalité des frais, c'est à dire, pièces et main d’œuvre !

Faut pas exagérer !

J'ai bossé 17 ans1/2 chez Citroën, jusqu'en Octobre 2017, et j'en ai vu pas mal dans toute la gamme chez PSA, qui ont des soucis avec le réservoir d'AD BLUE !

Rien ne se détaille, à chaque fois quelque soit le soucis, il faut changer le réservoir, et ça chiffre vite, comme je l'ai déjà écrit, il n'y a pas 10 ans que ce système existe, c'est pas vieux, et c'est pas encore fiabilisé !

Qui te dit que ça ne vas pas recommencer dans 2/3 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev648Lr

je suis du meme avis!!!

 

j attend de leur nouvelle, si négative, je contacte mon assurance pour la défense juridique afin que mon avocat leur envois une lettre recommandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

C'est mieux, mais pas encore satisfaisant !

Comme je te l'ai écrit, le système n'est pas assez vieux, on a pas de recul, c'est pas encore fiabilisé, qui te dis que dans 2/3 ou 4 ans ça ne va pas recommencé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr363wZ

Bonjour à tous,

 

J'ai également un C4 grand picasso 150 HDI de novembre 2013 qui a 106 000 kilomètres.

 

Début août, j'ai eu une première alarme avec message indiquant le non démarrage dans 1000 kms. J'ai rajouté environ 1 litre d'AD BLUE pour faire le plein et l'alarme a disparu.

 

Depuis quelques jours(début octobre), l'alarme est revenue avec le message d'arret dans 1100 puis 1000 kms.

 

Un mécanicien m'a indiqué, qu'en cas de fuite d'air l'AD BLUE cristallise, ce qui pourrait boucher une canalisation.

 

J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai démonté le réservoir.

Il ne comporte pas de fuite.

 

Intégré au réservoir, sous une trappe en partie supérieure du réservoir, il y a une sorte de pompe avec une carte électronique.

 

J'ai testé la canalisation d'alimentation de cette pompe qui n'est pas bouchée. Pour l'électronique je n'ai pas les compétences.

 

En partie haute du réservoir, il y a également 3 durites qui sont reliées, d'un côté au réservoir, de l'autre à une sorte de pompe manuelle de petite taille.

 

Pas de trace de fuite non plus.

 

C'est seulement maintenant que j'ai eu l'idée de venir sur ce forum.

 

Et je m'aperçois que ce problème est loin d'être unique.

 

J'ai vu que certains ont payé la main d'oeuvre, quelqu'un a t il eu la totalité de la réparation prise en compte. Si oui, comment a-t-il fait?

 

Mon réservoir étant démonté, pensez vous que je peux demander son remplacement et le remonter moi-même?

 

Je suis en Gironde près de Bordeaux et je ne fais pas faire mon entretien par Citroën.

 

Merci pour vos réponses et vos suggestions.

 

Christian 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373Fm

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre un message sur le forum où je viens de m'inscrire et je ne le vois pas.

 

Peut être y a t il un titre à mettre pour qu'il soit classé avec les messages qui concernent le réservoir d'AD BLUE pour C4 picasso.

 

Je reprends les éléments que j'ai donnés.

 

J'ai un C4 grand picasso de 2013 106 000 kms.

 

Début aout à 104 000 kms j'ai eu une alarme avec le message d'arrêt moteur dans 1100 kms. Il restait beaucoup d'AD BLUE, mais en en rajoutant 1 litre pour faire le plein, l'alarme a disparu.

 

Début octobre l'alarme est réapparue à 106 000 kms, j"'ai rajouté 1 litre pour faire le plein mais l'alarme persiste.

 

Un mécanicien m'a dit qu'en cas de prise d'air, l'AD BLUE cristallise et peut boucher des canalisations.

 

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté le réservoir.

 

Extérieurement, il n'y a pas de trace de fuite.

 

En partie supérieure, sous une trappe étanche, il y a un système de pomperie avec une carte électronique. Il n'y a pas de trace de fuite mes mes compétences sont dépassées et j'ai peur de ne pas bien alimenter le système en essayant de le tester.

 

J'ai vérifié que la canalisation d'alimentation de la pompe n'est pas bouché, c'est OK.

 

C'est seulement en m'apercevant qu'aucune fuite n'est apparente et que je ne peux rien faire de plus que j'ai eu l'idée d'aller sur un forum.

 

J'ai vu au moins 5 propriétaires de citroën qui ont le même problème et Jo92 dit que chez Peugeot, il y a le même problème.

 

J'ai vu que certains concessionnaires ne font pas payer le prix de la pièce, mais font payer la main d'oeuvre (un peu plus de 100 €), chez d'autres, il s'agit seulement d'une négociation qui fait diminuer le prix de 1100 à 250 ou 300 €.

 

J'ai bien noté que pour obtenir quelque chose il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service clientèle de Citroën.

 

Je pensait envoyer un mail.

 

 

Dans mon cas où le réservoir est démonté, pensez vous que je peux négocier son remplacement comme ça.

 

Je crains qu'on me demande de pouvoir faire un test à la valise et de ce fait devoir remonter le réservoir, qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos suggestions

 

Christian 33

 

je suis en Gironde près de Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ce qui m'intrigue tout de suite, c'est que tu dis alarme indiquant arrêt moteur dans 1100 KMS, bon ça, c'est normal suivant le kilométrage !

Par contre, tu écrit avoir remis 1 L seulement pour enlever l'alarme, ce qui a fonctionner, et c'est normal !

Mais évidemment que l'alarme revient assez rapidement, puisque tu n'as remis que 1L !

Je bossais chez Citroën il y a encore deux ans en tant que Mécano, et quand on avait ce message, on remettait à peu prés de 15 à 17 L !

Donc, si tu ne remets qu'un litre, tu as compris pourquoi ça revient rapidement !

Secondement, pour aller réclamer chez Citroën en cas de problème, il faut que tu remonte tout, et faire en sorte que ça ne se voit pas que tu y a toucher, et surtout, n'en parle pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805Yr

Bonjour à tous,

 

Effectivement, quand j'ai remis environ 1 litre d'AD BLUE, j'ai fait le plein.

 

Cela veut dire que le système d'alarme ou de jaugeage dysfonctionne puisqu'il indique un manque d'AD BLUE alors qu'il en reste plus des 3/4 dans le réservoir.

 

Au mois d'août, l'alarme a disparu. Mais cette fois ci, où j'ai remis à peu près la même quantité, ce n'est pas le cas.

 

J'ai remonté le réservoir et j'ai pris contact avec un concessionnaire, je lui ai indiqué, d'entrée, que je suspectais la panne du réservoir et que c'était apparemment une panne récurrente chez Citroën et aussi Peugeot. Et j'ai demandé si la marque prenait en compte cette réparation.

 

Il m'a demandé de fournir toutes les factures d'entretien afin d'apporter la preuve du bon entretien du véhicule pour une éventuelle prise en compte.

 

A ma connaissance, aucun entretien n'est préconisé pour le réservoir d'AD BLUE, de ce fait, mise à part la volonté d'écarter certains d'une éventuelle prise en charge, je ne vois pas la relation.

 

Le technicien m'a également indiqué que mon véhicule de 2013 est trop vieux pour que la réparation soit prise en charge.

 

Je crois que ça me promet des bons moments.

 

Merci pour vos conseils.

 

Christian 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui c'est ça, c'est normal, tous les 6 ans tu va avoir le réservoir d'AD BLUE à remplacer !

Ça fait un sacré budget à rajouter sur l'amortissement d'un diesel récent !

Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas fiabilisé comme système, enfin, chez PSA !

Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres constructeurs, mais chez PSA, pour l'avoir vécu de près jusqu'en Octobre 2017, c'est assez courant sur toute la gamme, et ce, à n'importe quel âge et kilométrage !

Faut-il se regrouper par l'intermédiaire d'une association de consommateurs pour intenter une action de groupe auprès du constructeur, c'est à y réfléchir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002jz

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème sur mon grand c4 bluehdi 150 cv (93000 km de 2015). Après avoir eu les messages d'alerte sur autoroute j'ai refait le plein. Le message est resté, la concession demande le paiement du passage de la valise alors que 4 jours avant je laissais une facture de 1500 euros pour le volant bimasse hs. Mon garagiste habituel a annulé le défaut avec son petit ordinateur sans me faire payer et après 1400 km d'autoroute j'ai le tableau de bord comme un sapin de Noël. Rdv est pris pour la semaine prochaine, j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol233cX

Bonjour,

 

Je viens de déposer ma voiture chez citroën ce matin...des alertes au tableau de bord : ajout adblue, défaut moteur et clé. C'est une C3 dernière génération 1.5L diesel. Elle a eu deux ans en juillet de cette année. 35800km au compteur.

Malheureusement, diagnostique identique : il faut changer le réservoir adblue soit 1101 euros et on m'annonce pas "de prise en charge"

Je vais suivre vos conseils et je vais parlé de la loi 1641 du code civil (prescription de 5 ans pour les vices cachés!)

Je n'ai pas autorisé les travaux pour le moments !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol233cX

Bonjour,

 

Je viens de déposer ma voiture chez citroën ce matin...des alertes au tableau de bord : ajout adblue, défaut moteur et clé. C'est une C3 dernière génération 1.5L diesel. Elle a eu deux ans en juillet de cette année. 35800km au compteur.

Malheureusement, diagnostique identique : il faut changer le réservoir adblue soit 1101 euros et on m'annonce pas "de prise en charge"

Je vais suivre vos conseils et je vais parlé de la loi 1641 du code civil (prescription de 5 ans pour les vices cachés!)

Je n'ai pas autorisé les travaux pour le moments !

A suivre...

Re-bonjour,

 

réponse très rapide suite à la demande de prise en charge faite par le conseiller du service après vente : il a obtenu une prise en charge à hauteur de 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Lolo0057 !

Ce n'est pas suffisant, vu l'âge de ton véhicule et son kilométrage !

Le constructeur doit prendre INTEGRALEMENT la réparation à sa charge !

Fais un recommandé avec accusé de réception dans ce sens au service "relation clientèle" de Citroën !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777sT

Bonjour,

Jai eu le même soucis avec ma Citroën c3. Problème de adblue remplie par le concessionnaire mais rien à faire nous avons changer le réservoir avec une quasi totale prise en charge de la part de Citroen. Le lendemain le voyant se rallume ? je ne sais pas quoi faire le défaut est un défaut constructeur pour lequel nous ne devrions pas avoir à nous soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636WE

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème sur mon grand c4 bluehdi 150 cv (93000 km de 2015). Après avoir eu les messages d'alerte sur autoroute j'ai refait le plein. Le message est resté, la concession demande le paiement du passage de la valise alors que 4 jours avant je laissais une facture de 1500 euros pour le volant bimasse hs. Mon garagiste habituel a annulé le défaut avec son petit ordinateur sans me faire payer et après 1400 km d'autoroute j'ai le tableau de bord comme un sapin de Noël. Rdv est pris pour la semaine prochaine, j'ai peur.

 

 

Bonjour, avec un c4 150cv de 2014, j'ai aussi le pb, un devis de plus de 1000€ et une réponse de prise en charge de 0% de la part de citroen..

J'hésite à acheter un elm327 odb2 pour supprimer l'alerte moi même. Est ce qqn sait si ça suffit à me redonner 2400 Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014VB

Salut à tous,

Je suis dans le même cas, grand c4 2.0 blue hdi, 150 ch, moins de 100 000 km. J'ai le voyant depuis 3 jours avec une autonomie de 1000 km avant l'interdiction de démarrage. Ma concession est fermée jusqu'au 2 janvier, je vous tiendrai informé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous !

Ne lâchez rien les gars !

Vous êtes nombreux chez Peugeot et Citroën à avoir des soucis avec ce système d'AD BLUE, et ça coûte relativement cher en réparation !

Ce n'est pas à vous d'assumer le fait que ce n'est pas bien au point et peu fiable dans le temps !

Et comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum, rien ne vous garanti une fois l'échange du réservoir faite, que le soucis ne reviendra pas dans 2/3 ou 3/4 ans !

C'est pour ça que moi pour l'instant, je ne veux absolument pas acheter un "Blue hdi" en occase, mais ceux juste avant, qui n'ont pas ce système, c'est à dire un "E hdi 115 ch", de toute façon, ça ne change rien pour l'éco-pastille, elle est toujours en 2 aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003Qj

Salut à tous !

Ne lâchez rien les gars !

Vous êtes nombreux chez Peugeot et Citroën à avoir des soucis avec ce système d'AD BLUE, et ça coûte relativement cher en réparation !

Ce n'est pas à vous d'assumer le fait que ce n'est pas bien au point et peu fiable dans le temps !

Et comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum, rien ne vous garanti une fois l'échange du réservoir faite, que le soucis ne reviendra pas dans 2/3 ou 3/4 ans !

C'est pour ça que moi pour l'instant, je ne veux absolument pas acheter un "Blue hdi" en occase, mais ceux juste avant, qui n'ont pas ce système, c'est à dire un "E hdi 115 ch", de toute façon, ça ne change rien pour l'éco-pastille, elle est toujours en 2 aussi !!!

 

Bonjour nous rencontrons le même problème avec notre c4 picasso de 2015 133000km au compteur on l'a acheter d'occasion début novembre 2019 à 10000 euros et depuis dimanche 12/01 nous avons le même problème que les personnes plus haut . Nous avons mis le plein en ad blue même pas 10 l un ami ayant une valise nous efface le problème dans la foulée qui revient le lendemain a peine 10km de fait avec la voiture. Jai rdv tout à l'heure au concessionnaire jai très peur nous n'avons pas beaucoup de revenu et nous ne pourrons pas prendre en charge une réparation aussi cher et avec 3 enfants en bas âge nous sommes "obligé " de rouler avec ce genre de véhicule dans lequel nos 3 enfants peuvent être dans des sièges autos. Bien sûr le véhicule est garanti 6 mois mais ça ne prend pas en charge ce genre de changement comme toujours. Pour un véhicule acheter d'occasion Citroën peut-il appliquer la garanti constructeur ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Garanti 6 Mois, et ce n'est pas pris dedans ?

Ce n'est pourtant pas une pièce d'usure, donc, ça devrait être pris !

Vois avec ton assurance, si ton contrat comporte l'aide juridique, un expert t'assistera et ne se laissera pas faire, par rapport à Citroën, mais aussi par rapport à ta garantie qui devrait prendre ça en charge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014VB

Salut tout le monde,

Comme écrit plus haut, j'ai eu le même problème en décembre sur mon c4 Picasso de 2015.

Ma concession m'a bien confirmé que c'est un problème récurrent, et m'a vite rassuré en me disant qu' il y avait de grandes chances que Citroen France prenne en charge la pièce et la réparation. Selon eux ils changent la pièce sans problème avant les 5 ans du véhicule (a 20 jours près la voiture dépassait les 5 ans).

 

La concession s'est occupée de tout, et 4 jours après j'ai eu confirmation de la prise en charge de la réparation (juste 50 euros à payer de main d'oeuvre).

 

Autre point, le garagiste m'a dit que normalement ce sont des nouveaux réservoirs avec de nouveaux capteurs qu'ils installent lors des remplacements, mais d'apparence, rien de différent avec les anciens réservoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ça c'est pas trop mal passé pour toi, mais comment est justifié les 50€ que tu as payé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014VB

Salut !

Ça c'est pas trop mal passé pour toi, mais comment est justifié les 50€ que tu as payé ???

 

 

Après vérification sur la facture, les 50 euros correspondent au plein d'adblue du nouveau réservoir.

J'avoue ne pas avoir négocié ces 50 euros restant à ma charge vu que la garage s'est occupé de toute les démarches auprès de Citroën France.

D'ailleurs cet été ce même garage a réussi à me faire bénéficier de la prise en charge totale d'un condenseur de climatisation (dans les 300 euros de mémoire) qui avait lâché (sûrement à cause d'un cailloux dans la calandre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ben dis donc, ça a bien augmenté en deux ans alors !

En effet, quand je suis parti de chez Citroën en Octobre 2017, le forfait en Concession du remplissage d'AD BLUE était de 30€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pif518uP

Bonjour, je possède un c4 picasso 2 en 2l 150. Il y a 3 mois j'ai fait changé le réservoir d'adi blue vu qu'il était garanti mais avec 155000 km j'ai eu 300€ à ma charge (30% du a la vétusté !) puis 3 semaines après c le réservoir qu'il a fallu remplir 100€ les 25cl!! Il sort de révision chez Citroën pour la vidange et 1 semaine plus tard de nouveau témoin urea et défaut moteur. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Bon déjà je ne comprends pas que 3 semaines après avoir fait remplacer le réservoir d'urée, on te demande encore 100€ pour soit disant le remplir !

Alors que lorsqu'on remplace un réservoir d'urée, automatiquement on le remplie !

Et maintenant, alors qu'il sort de révision, tu as encore un voyant d'urée + un défaut moteur, ne te laisse pas faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...