Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 Picasso 2 : Problème adblue


Invité §Oli384gD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Peut être n'aurais tu jamais eu de problème... Peut être !

 

Finalement la pièce est arrivée et ma voiture est prête.

 

La vraie bonne nouvelle c'est que je peux faire ma demande de renouvellement de voiture.

 

Ce sera une Toyota Corolla Hybride.

Fini le diesel et ses systèmes antipollution que les constructeurs ne maîtrisent pas.

 

Après même si les Japonnais ont une bonne fiabilité globalement, on n'est pas à l'abri d'une panne.

 

Si elle est traitée correctement et qu'elle ne réapparaît pas, c'est pas très grave d'autant plus que moi qui roule beaucoup ce qui laisse tout le temps à la panne d'arriver pendant la période de garantie.

 

La page Citroën est bientot définitivement tournée.

Je ne suis pas près d'en reprendre une et je donne bien volontier mon avis sur le sujet !

 

Les parents d'un collègue pensent acheter une nouvelle C4, je leur ai conseillé d'aller passer un entretien avec le chef d'atelier, ils peuvent être amenés à le voir souvent !

 

Le mien est sympa c'est déjà ça !

Et il me trouve toujours une bagnole de prêt immédiatement (quand Citroën Clermont Ferrand me proposait de prendre en charge la voiture sous 15 jours, et que si le bloquage intervenait avant je n'avais qu'à appeler l'assistance !

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Poissard a dit :

Peut être n'aurais tu jamais eu de problème... Peut être !

 

Finalement la pièce est arrivée et ma voiture est prête.

 

La vraie bonne nouvelle c'est que je peux faire ma demande de renouvellement de voiture.

 

Ce sera une Toyota Corolla Hybride.

Fini le diesel et ses systèmes antipollution que les constructeurs ne maîtrisent pas.

 

Après même si les Japonnais ont une bonne fiabilité globalement, on n'est pas à l'abri d'une panne.

 

Si elle est traitée correctement et qu'elle ne réapparaît pas, c'est pas très grave d'autant plus que moi qui roule beaucoup ce qui laisse tout le temps à la panne d'arriver pendant la période de garantie.

J'ai remplacé mon mazout par un hybride et je ne le regrette pas, je consomme 1/2 l de plus mais 2x plus de ch. En partant sur du Toyota tu part sur une valeur sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, ça peut difficilement être pire que mon expérience avec Citroën !

 

Quand je pense qu'ils m'appellent à chaque fois pour faire une enquête qualité sur la réception atelier... S'ils mettaient autant d'énergie à réparer durablement les pannes ce serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas.

 

J'ai récupéré ma charette lundi soir 

Réservoir AdBlue remplacé

A nouveau défaut antipollution aujourd'hui.

 

Ca confirme mon constat.

Citroën est incapable de faire une réparation efficace et durable sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du filtre à particules fait. Le garage vient de m'appeler (2 semaines qu'elle est immobilisée)

Maintenant il faut rouler pour voir si le défaut réapparait. Le garage va s'en charger car je suis en déplacement toute la semaine et si elle retombait en panne je serai obligé de la faire réparer sur place... Ils ont autant confiance que moi en cette voiture !

 

Des fois j'ai l'impression de rouler dans un prototype ! Ca expliquerai que l'on ne trouve pas de solutions à mes pannes. Mais non, c'est un moteur de grande série chez un constructeur généraliste.

 

Quel dommage que le SAV gâche le ressenti global de cette voiture.

C'est pas ma voiture préférée loin de là, mais elle a des qualités (spacieuse, confortable, moteur assez sobre, assez puissant et agréable, rapport qualité prix et d'autres)... que je ne retiendrai pas à cause du SAV incapable de me rendre une voiture fiable..

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poissard a dit :

Remplacement du filtre à particules.

Maintenant il faut rouler pour voir si le défaut réapparait.

 

Des fois j'ai l'impression de rouler dans un prototype ! Ca expliquerai que l'on ne trouve pas de solutions à mes pannes. Mais non, c'est un moteur de grande série chez un constructeur généraliste.

 

Quel dommage que le SAV gâche le ressenti global de cette voiture.

C'est pas ma voiture préférée loin de là, mais elle a des qualités (spacieuse, confortable, moteur assez sobre, assez puissant et agréable, rapport qualité prix et d'autres)... que je ne retiendrai pas à cause du SAV incapable de me rendre une voiture fiable..

 

Les gros soucis des diesels modernes viennent dans 90% de son utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir un usage assez adapté au diesel... 80% de trajets autoroutiers, 100 km minimum. Quasiment jamais de ville.

Sur les 20 % restants c'est de la route de campagne.

 

Malgré tout j'ai commandé une hybride pour ne plus avoir de problèmes liés à l'AdBlue !

 

J'ai usé 3 scenic 3 DCI avant, 1 scenic 4 avant le C4 spacetourer.

La plupart ont fait plus de 150 000 km sans problèmes majeurs ni pannes à répétition.

Je ne suis pas pro Renault. C'est plutôt le "hasard" des catalogues et des voitures proposées qui ont fait que j'ai beaucoup roulé en Renault.

Et elles ont eu des pannes aussi ! Notamment un des Scenic 3 qui a eu un problème de calculateur, changé après un essai infructueux de reprogrammation.

 

J'ai eu des pannes. Mais jamais à ce point là. Avec des motorisations équivalentes et un usage similaire.

 

En fait par rapport à l'usager lambda, je fais 140 000 km dans le temps de la garantie. Ca laisse le temps aux défauts d'apparaitre dans cette période. Quand ils sont correctement traités c'est pas un problème. Quand ça réapparait tous les 3 mois au mieux c'est insupportable.

 

 

Peut être que cette fois avec le remplacement du FAP ça ira mieux... Mais mon avis sur le SAV ne changera pas. La confiance dans cette voiture non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Poissard a dit :

Je pense avoir un usage assez adapté au diesel... 80% de trajets autoroutiers, 100 km minimum. Quasiment jamais de ville.

Sur les 20 % restants c'est de la route de campagne.

 

Malgré tout j'ai commandé une hybride pour ne plus avoir de problèmes liés à l'AdBlue !

 

J'ai usé 3 scenic 3 DCI avant, 1 scenic 4 avant le C4 spacetourer.

La plupart ont fait plus de 150 000 km sans problèmes majeurs ni pannes à répétition.

Je ne suis pas pro Renault. C'est plutôt le "hasard" des catalogues et des voitures proposées qui ont fait que j'ai beaucoup roulé en Renault.

Et elles ont eu des pannes aussi ! Notamment un des Scenic 3 qui a eu un problème de calculateur, changé après un essai infructueux de reprogrammation.

 

J'ai eu des pannes. Mais jamais à ce point là. Avec des motorisations équivalentes et un usage similaire.

 

En fait par rapport à l'usager lambda, je fais 140 000 km dans le temps de la garantie. Ca laisse le temps aux défauts d'apparaitre dans cette période. Quand ils sont correctement traités c'est pas un problème. Quand ça réapparait tous les 3 mois au mieux c'est insupportable.

 

 

Peut être que cette fois avec le remplacement du FAP ça ira mieux... Mais mon avis sur le SAV ne changera pas. La confiance dans cette voiture non plus.

 

C'est sur les trajets sont adaptés, j'ai déjà fais le saut: je suis passé à l'hybride et je ne le regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

si vous avez au moins une seule bougie de préchauffage grillé il empêche la régénération du FAP, et vous aurait pleins de défaut lié à l’anti pollution, nouveau chez Peugeot !!! 
les bougies de préchauffage fonctionne même pendant les périodes de régénération pour faire monter le FAP à 550 degrés. 
 

Aussi je travail sur des hybrides vous faire une énorme connerie.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sinsor a dit :

Bonjour, 

si vous avez au moins une seule bougie de préchauffage grillé il empêche la régénération du FAP, et vous aurait pleins de défaut lié à l’anti pollution, nouveau chez Peugeot !!! 
les bougies de préchauffage fonctionne même pendant les périodes de régénération pour faire monter le FAP à 550 degrés. 
 

Aussi je travail sur des hybrides vous faire une énorme connerie.

 

cordialement.

Tu peux m'expliquer, je roule en hybride et je ne lui trouve que des avantages. Alors une phrase asséné de cette façon sans aucun arguments me fait plus penser a un troll.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

Tu peux m'expliquer, je roule en hybride et je ne lui trouve que des avantages. Alors une phrase asséné de cette façon sans aucun arguments me fait plus penser a un troll.🤔

Vous possédez un hybride rechargeable ou autonome ? 
Vous trouvez des avantages parce que vous n’avez pas encore de panne lié au convertisseur ou batterie embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Poissard a dit :

Je pense avoir un usage assez adapté au diesel... 80% de trajets autoroutiers, 100 km minimum. Quasiment jamais de ville.

Sur les 20 % restants c'est de la route de campagne.

 

Malgré tout j'ai commandé une hybride pour ne plus avoir de problèmes liés à l'AdBlue !

 

J'ai usé 3 scenic 3 DCI avant, 1 scenic 4 avant le C4 spacetourer.

La plupart ont fait plus de 150 000 km sans problèmes majeurs ni pannes à répétition.

Je ne suis pas pro Renault. C'est plutôt le "hasard" des catalogues et des voitures proposées qui ont fait que j'ai beaucoup roulé en Renault.

Et elles ont eu des pannes aussi ! Notamment un des Scenic 3 qui a eu un problème de calculateur, changé après un essai infructueux de reprogrammation.

 

J'ai eu des pannes. Mais jamais à ce point là. Avec des motorisations équivalentes et un usage similaire.

 

En fait par rapport à l'usager lambda, je fais 140 000 km dans le temps de la garantie. Ca laisse le temps aux défauts d'apparaitre dans cette période. Quand ils sont correctement traités c'est pas un problème. Quand ça réapparait tous les 3 mois au mieux c'est insupportable.

 

 

Peut être que cette fois avec le remplacement du FAP ça ira mieux... Mais mon avis sur le SAV ne changera pas. La confiance dans cette voiture non plus.

Je vous conseil de faire réparer votre véhicule ou bien d’acheter une voiture tampon et D’attendre l’année prochaine pour l’achat d’une Toyota à pile à combustible. Je travail sur des véhicules hydrogène qui ont maintenant 10 ans !! J’aimais une seule panne jamais !!! Et écologique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sinsor a dit :

Vous possédez un hybride rechargeable ou autonome ? 
Vous trouvez des avantages parce que vous n’avez pas encore de panne lié au convertisseur ou batterie embarquer.

Il suffit de voir mon modèle dans ma signature, d'ailleurs un taxi a fait 380 000 km sans panne avec, sans compter le nombre de Prius utilisé par la même profession, d'ailleurs vu votre manque de connaissance  de Toyota/Lexus:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilité

 

Les japonais font des véhicules hybrides depuis des dizaines d'années et garantissent 10 ans les batteries et leurs fiabilité est bien supérieur au mazout et essence des marques concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sinsor a dit :

Je vous conseil de faire réparer votre véhicule ou bien d’acheter une voiture tampon et D’attendre l’année prochaine pour l’achat d’une Toyota à pile à combustible. Je travail sur des véhicules hydrogène qui ont maintenant 10 ans !! J’aimais une seule panne jamais !!! Et écologique !!

Et tu la recharge ou, parce que des sites pour faire le plein d'hydrogène je n'en ai pas encore vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous lirez les petite lignes sur les garanties car chez Toyota des 8 convertisseur remplacé x2 par voiture 4000 euros pièces et non pris en charge par la garantie après 5 ans ! 
je travail sur ce genre de véhicule donc manque de connaissance je ne pense pas . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sinsor a dit :

Et vous lirez les petite lignes sur les garanties car chez Toyota des 8 convertisseur remplacé x2 par voiture 4000 euros pièces et non pris en charge par la garantie après 5 ans ! 
je travail sur ce genre de véhicule donc manque de connaissance je ne pense pas . 
 

Ha bon, fiabilité largement supérieur a 95% au bout de 10 ans du système hybride, c'est sur c'est hyper fragile :) .  D'ailleurs cela manque tellement de fiabilité que des taxis l'utilise quotidiennement et ne changerais pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

Ha bon, fiabilité largement supérieur a 95% au bout de 10 ans du système hybride, c'est sur c'est hyper fragile :) .  D'ailleurs cela manque tellement de fiabilité que des taxis l'utilise quotidiennement et ne changerais pour rien au monde.

70% des taxis utilise Mercedes et bmw parce que 700 000 km sans être en panne et des garanties aussi sérieuses que Toyota, 

les Mercedes électrique arrive sur le marché en masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sinsor a dit :

Oui je reconnais que les bornes de recharge ils abusent, mais l’hydrogènes seras plus facile à intégrer au station que l’électricité 

 

Je connais très bien la réglementation sur les produits inflammables, c'est un peu mon boulot, et c'est très mal parti pour l'installation dans une station service au contraire des bornes électriques. Quand au Mercedes électriques je ne pensent pas en voir avec un "taxi" sur le toit comme pour les Tesla, a plus de 100 000 €......

 

Quand a la garantie Mercedes ou BMW quand ton véhicule fait parti d'une flotte, c'est sur que le constructeur va tout faire pour que celle ci ne passe pas a la concurrence, mais va demander à un artisan taxi, tu verra que le traitement n'est plus du tout le même, d'ailleurs les 2 que je connais sont passé a la Prius a cause de cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mercedes vont faire un effort pour que cela coûte moin de 50 000 euros pour une Mercedes en entrée de gamme ils ont un partenariat avec valeo qui expérimente des véhicules électrique à moin de 10 000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, trophyman a dit :

 

Les gros soucis des diesels modernes viennent dans 90% de son utilisation.

 

Je me permets de relever cette note , 

90% des soucis viennent plutôt des garagistes qui ce disent les meilleurs du monde ! Les entretiens sont fait à l’arrache, ils manquent cruellement de formation avec des patrons crochue pour pouvoir partir en vacances l’été, 

des devis à s’arracher les cheveux pour au final une petite panne qui était à côté qui coûter en vérité la maudite somme de 20€ .

nous vivons dans une génération ou tout le monde se prend pour des ingénieurs !! 
et de plus quand ils se trompe ils ose facturer au client alors que c’est formellement interdit par la loi, un garagiste à interdiction de facturer des travaux si aucun amélioration sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Prius avec laquelle j'ai roulé avait des soucis de batterie.

 

450 000 km au compteur, on peut l'excuser.

 

Toutes les marques ont des pannes (mais certaines plus que d'autres...).

La prise en charge changé tout de la vision du client.

Si c'est réparé comme il faut le client repart satisfait.

Si c'est comme moi, il est dégouté de la marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poissard a dit :

La dernière Prius avec laquelle j'ai roulé avait des soucis de batterie.

 

450 000 km au compteur, on peut l'excuser.

 

Toutes les marques ont des pannes (mais certaines plus que d'autres...).

La prise en charge changé tout de la vision du client.

Si c'est réparé comme il faut le client repart satisfait.

Si c'est comme moi, il est dégouté de la marque 

Bonjour,

Souvent le dégout vient des deux, la marque et la concession SAV, fiabilité de l'un et savoir faire de l'autre.

Toutes les marques ont des problèmes et idem dans les concessions et comme souvent certaines plus que d'autres, faites votre choix, pour la fiabilité certaines marques se distingues des autres, pour le SAV c'est pas mis dans les revues automobiles, pour ce faire un avis peut être que certain y trouverons des avis crédibles sur les réseaux sociaux ?

J'ai gardé une voiture 27 ans et 400000 kms sans problème, ma nouvelle voiture me satisfera t'elle autant, la présence de l'électronique embarquée ayant très fortement évolué depuis 1993 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dam63
Le 05/09/2019 à 17:56, cseb3365 a dit :

Bonjour. J'ai amené ma C4 aujourd'hui chez Citroën. Il y aura une prise en charge partielle de Citroën pour le changement du réservoir Adblue. La main d'oeuvre restant à ma charge : 112 euros HT ou TTC je ne sais plus. Je suis plutôt soulagé. A titre d'information, ils n'ont pas vérifié si l'entretien avait été fais chez Citroën ou pas.

Bien cordialement à tous.

Bonjour,

 

Quel était l'âge de votre véhicule au moment de la panne pour la prise en charge Citroën deu remplacement du réservoir ?

Car moi j'ai un C4 Grand Picasso de juin 2016 avec 79000km et j'ai le même souci de réservoir. Le garage Citroën m'a signalé qu'il vont faire la demande de prise en charge. Mais le garage m'a dit de ne pas espérer plus de 25 % au vu de l'âge de la voiture...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dam63
Le 19/06/2020 à 09:58, Dvti a dit :

 

 

 

Bonjour,

J'ai le même soucis avec c4 grd Picasso de 2014 et 130000 kms. On m'annonce 1100 € avec seulement 50% de prise en charge...

Quels arguments avez vous utilisez pour prise en charge totale ?

Et dans quel département êtes vous ?

Merci

 

Le 19/06/2020 à 09:58, Dvti a dit :

 

Bonjour,

Bon je vois que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème de réservoir d'ad blue...

Quel était l'âge de votre véhicule au moment de la panne pour la prise en charge Citroën du remplacement du réservoir ?

Car moi j'ai un C4 Grand Picasso blue hdi de juin 2016 avec 79000km et j'ai le même souci de réservoir. Le garage Citroën m'a signalé qu'il vont faire la demande de prise en charge. Mais le garage m'a dit de ne pas espérer plus de 25 % au vu de l'âge de la voiture...

J'ai vu que certaines personnes avaient réussi à obtenir un ne prise en charge à 100% malgré que la voiture avait dépassé les 5 ans. Comment avez vous fait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Padebol

 

Panne identique défaut moteur, défaut antipollution c4 Picasso 2019.(92000kms)

Prise en charge 100% par garage citroen du réservoir adiblue.

reste à  charge la MO pris par mon assurance. 

Géniale comme quoi il y a encore des garagistes compétents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 23:40, Invité Padebol a dit :

 

Panne identique défaut moteur, défaut antipollution c4 Picasso 2019.(92000kms)

Prise en charge 100% par garage citroen du réservoir adiblue.

reste à  charge la MO pris par mon assurance. 

Géniale comme quoi il y a encore des garagistes compétents. 

 

Le 27/01/2022 à 23:40, Invité Padebol a dit :

 

Panne identique défaut moteur, défaut antipollution c4 Picasso 2019.(92000kms)

Prise en charge 100% par garage citroen du réservoir adiblue.

reste à  charge la MO pris par mon assurance. 

Géniale comme quoi il y a encore des garagistes compétents. 

Normal ta voiture a moins de 5 ans normalement c pris en charge totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà souvenez vous que j'ai emmener ma voiture au garage pour un changement de réservoir adblue. Ensuite le problème est toujours présent, ensuite on m'a fait une mise à jour le problème est toujours présent, ma dernière réparation j'ai changer les injecteur d'urer. Pendent quelques mois j'ai cru le problème était vraiment parti je me suis dit c'est bon le problème est réglé. Mais non le problème est toujours là malgré j'ai rempli l'adblue voyant moteur affichage urera et le décompte c'est activé. Franchement j'en ai vraiment marre. Je ne sais plus quoi faire je n'ai plu les moyens pour le ramener au garage. Je commence à être tomber malade à cause de ça. 😔😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KBS

Ce défaut est connu par le constructeur et les concessionnaires qui essaient de faire semblant de l’ignorer pour ne pas prendre leurs responsabilités. Il s’agit d un défaut de réservoir Adblue. Il faut exiger la réparation sans frais et je vous conseille d informer les associations de consommateurs. Je prépare un site pour illustrer les défauts et vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité KBS a dit :

Ce défaut est connu par le constructeur et les concessionnaires qui essaient de faire semblant de l’ignorer pour ne pas prendre leurs responsabilités. Il s’agit d un défaut de réservoir Adblue. Il faut exiger la réparation sans frais et je vous conseille d informer les associations de consommateurs. Je prépare un site pour illustrer les défauts et vices cachés.

Bonjour concernant le réservoir adblue je l'ai déjà changer pour une valeur de 1500€ hors l'ancienne propriétaire avait déjà changer le réservoir ya mnt 3 ans au frais de Citroën. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bien voila que je rejoint le club 😆

En fait c'est ma fille qui a des soucis avec son C4 picasso 120cv de 2016.

Devis réparation  1110,42 TTC le réservoir et 41,04TTC de MO.

Elle a contacté le service client pour une prise en charge => réponse: envoyez les factures entretien etc. pour une éventuelle prise en charge sur fond de bon d'achat, sans dire, à ce stade, combien.

J'aurais quelques questions 

Qu'es ce qui déconne dans ces réservoirs ? Un composant en particulier ? n'est-il pas envisageable de n'intervenir qu'au niveau de ce dernier ?

Ensuite au vu du montant de la MO, le réservoir n'est peut-être pas compliqué à remplacer.

J'en vois à moins de 800€ sur le net, peut-être la solution ?

Quelqu'un a t'il déjà tenté le coup ?

Dans ce cas y a t'il une reprogrammation à faire ? Autre que l'effacement du, des défauts (perso je suis équipé d'un appareil OBD2 Delphi)

 

Ce qui est étonnant dans cette affaire qui semble ne pas toucher que PSA, on voit également des Renault, ce qu'il n'y ai pas encore de collectif pour faire pression sur les constructeurs...

Cdlt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...