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Peugeot

406 : Problème coupure moteur en accélération 2.0 HDI


Invité §Ano600dL

Messages recommandés

Invité §Ano600dL

Type de problème / symptômes

Bonjour

Voilà j’ai un souci depuis quelques mois concernant ma 406.

Pour résumer à la base, j’avais un ralentit plutôt instable sans conséquence. Quelques mois après, j’ai remarqué des ratés entre 1000 et 2000 tr/min.

Depuis le mois dernier, ça s’est amplifié quand je dépasse les 2500 tr/min.

 

Seulement voilà, après la dernière intervention je reprends la route pour vérification et je remarque une amélioration au niveau du ralentit et du ronronnement moteur mais, dès que je dépasse les 2500 tr/min pareil toujours le même problème

 

Ce que j'ai essayé

Mes interventions ont été :

- changement pompe de gavage

- changement relais double

- changement boîtier complet du filtre à gazole (présentait des traces de mauvais étanchéité)

- changement régulateur de pression

- démontage et vérification de toute la tuyauterie basse pression de gazole

 

Informations complémentaires

Pour info, lorsque je passe mon petit appareil ODB, il m’indique le code défaut P0230 (circuit primaire de pompe à carburant).

Je sèche complètement avez vous une idée ? Avez vous eu le même cas? J’aurai vraiment besoin de vos lumières. Merci par avance

Invité §Jul185aD

Je suis moi même mécano en fait, et je suis consciencieux dans mes réparations... et la pour le coup, c’est le comble du mécano lol... sécher sur un dilemme...

 

Disons que pour le coup, je n’ai pas encore changé

La pompe HP

le capteur de pression de rail

Et les injecteurs

J’ai aussi entendu parler d’un soucis de faisceau

 

Pour le coup, je voulais avoir soit une personne aillant déjà eu le même problème, soit un expert en 2.0hdi qui saurait m’aiguiller face au problème

 

Je me demande pourquoi le moteur coupe après que j’ai mis un gros coup de gaz (au delà de 2500tr/ environ)

Tant que je roule normalement sans forcer, ça ne coupe pas

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