Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe A : a160 soucis boîte code défaut F

Invité §sti265JT

Messages recommandés

Invité §sti265JT

Type de problème / symptômes

Bonjour

Ma femme possède une classe a 160 essence de 1998

C est une boîte manuelle sans pédale d embrayage.

Elle a petit soucis

Le premier c est une perte de liquide qui s incrusté dans le sol

Comme de l huile mais avec une couleur brune prune

Et parfois , pour le deuxième problème , elle se met en mode F , donc plus possible de passer les vitesses

Pour la fuite j i démonté en dessous les plaques de protection , je vais démarrer et attendre que ça puisse pour voir la source

Pour la boîte je vais faire une vidange en premier lieu

Par contre je sais pas si c est considéré comme une boîte manuelle ou automatique, quelle huile choisir ?

Et où se trouve le bouchon de remplissage sur ce modèle ?

Elle a 250 000 kms

Je sais c est beaucoup mais si elle peut faire encore des kilomètres en ville ça m arrangerait

En vous remerciant d avoir pris le temps de me lire , et en remerciant ceux qui voudrait m aider .

Et même si des personnes veulent m aider mais ne savent pas non plus, je vous remercie également pour votre bonne intention

Ce que j'ai essayé

Pas encore

Informations complémentaires

J ai un maxi écu 2, mais pas le CD Mercedes

Invité §sti265JT

Justement c est ce que je voudrais savoir

J ai le levier conventionnel comme pour une boîte manuelle mais pas d embrayage

J ai lu que c était embrayage automatique

Si c est le cas le problème pourrait venir du capteur de levier , celui qui permet de détecter un changement de rapport pour permettre a la partie automatique de l embrayage de faire son job

Je vais commencer par vidange de boîte mais je sèche car l huile n est pas la même pour manuelle ou automatique

Invité §sti265JT

Même sur os....o , quand je met numéro de plaque c est une 1.6 102 CV mais pas précisé automatique

Par contre pas de pièce disponible qui fait référence aux organes ou capteur automatique

c'est une boite de vitesse mécanique avec un embrayage piloté la vidange servira a rien pour ton souci mais peut être plus du côté embrayage le problème soit actuateur et ou l'embrayage, faire une lecture de défaut sa doit aider dans le diagnostique ;-)

Invité §sti265JT

C est ce que je vais faire dans ce cas

Je vais surement me prendre le CD pour ma valise et voir si elle peut lire le défaut

L embrayage ne semble pas patiné pourtant

Mais je vais voir de ce côté . En espérant que la pièce servant au passage de vitesse ne me coûte pas un bras comme ça je pourrait le changer , au moins ça part sur du neuf

Je reviendrai poster résultat ça servira surement a quelqu un

En tout cas merci l ami pour ton aide

T es vraiment sympas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...