Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic 2 1.9 dci de 2003 démarre plus


Invité §Lau475PI

Messages recommandés

Invité §Lau475PI

Bonjour à tous et je vous remercie d’avance pour vos réponses,

 

J’ai donc un scenic 2 de 2003 1,9 dci de 120 cv, c’est madame qui s’en sert quotidiennement.

 

Il y a environ 2 semaines, elle m’appelle pour me dire que la voiture ne démarre plus alors qu’elle est garée en ville sur une place payante. Elle me dit que la voiture fait n’importe quoi, coffre qui s’ouvre et se referme, messages divers sur le tableau de bord etc...

 

je pense donc logiquement que c’est la batterie et qu’il suffit de la changer, pour dépanner je trouve un booster et essaie de démarrer mais rien.... le moteur se lance mais ne part pas comme si le gaz oil n’arrivait pas. La poire à à gazoil est pleine pourtant.

 

Je me résous donc à faire remorquer chez mon garagiste du coin, et je commence à pleurer en imaginant la facture.

 

Il me parle de capteurs de pression pour la rampe à injection dans un premier temps .... une semaine plus tard me dit que c’est pas ça en ayant essayé avec d’autres capteur et qu’il va continuer à chercher.... 2 semaines passent et ça me gonfle je deviens insistant pour qu’il me trouve cette panne, il me parle d’un faisceau électrique défaillant mais qu’ il faut chercher...

 

On m’a dit d’esayer avec le double de la carte mais rien... le mécano me fait comprendre que ça le fait chier je décide de le sortir et d.essayer de trouver la panne moi même avec l’aide d’un ami mécano. Pour le moment on essayer de trouver un bouton qui serait derrière le lecteur de carte mais on a rien vu.

 

Si vous avez des pistes je vous en serais grandement reconnaissant

 

Cordialement

Bonsoir,

 

Passer la voiture à la valise afin de ne pas faire des dépenses inutiles, les codes d'erreurs doivent donner des pistes pour une solution, si non déposer la voiture dans une concession de la marque.

Invité §Lau475PI

Bonjour et merci pour la réponse rapide,

Oui je vais la faire passer à la valise rapidement et voir les codes erreurs que je compte vous transmettre ici même.

Vous pensez qu’un garage de la marque sera plus efficace ?

Cordialement

Bonjour et merci pour la réponse rapide, Oui je vais la faire passer à la valise rapidement et voir les codes erreurs que je compte vous transmettre ici même.Vous pensez qu’un garage de la marque sera plus efficace ?

Cordialement

 

 

Il faut espérer que oui, car autrement qui le sera dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Invité §Ano150LK

Bonsoir,

comme le dit @treborpj une concession Renault serai mieux pour trouver la panne.

Vous pouvez vérifier si il y a pas eu une entrée d'eau. Regardez dans la trappe de rangement pied conducteur si elle n'est humide ou carrément pleine d'eau.

Invité §Lau475PI

@AnonymeChristiano merci pour votre réponse, avant de la faire remorquer par Renault je voudrais essayer de voir si c’est possible de trouver une panne qui est peut être courante et connue. Si c’est le cas ça servira aussi à des personnes qui ont le même problème. Et oui cette histoire d’humiditee due à une goulotte d’évacuation revient souvent je vais vérifier ça demain et je vous le dirais

Cordialement

Invité §Lau475PI

Bonsoir,

 

Je viens d’aller faire une bise à mon scenic et voir si il était toujours là .. et oui il est toujours garé au même endroit !

 

Trêve de plaisanterie j’ai vérifier le rangement de sol côté conducteur et c’est sec comme mon portefeuille.

 

Je suis allé voir le garage Renault du coin pour leur demander si ils pouvaient faire quelque chose pour moi. Ils peuvent me déplacer le véhicule à leurs garage pour 30 € mais 50€ de l’hEure de recherche de panne dans la limite haute de 200 €, vous en pensez quoi ?

Bonsoir,

 

Il ne pratique pas un tarif forfaitaire pour une lectures des codes d'erreurs et ainsi parvenir à effectuer un devis de réparation suite aux codes relevés ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...