Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer876Rm

voila ce que j'ai retenu

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

 

 

Voila, j'espere que ça vous donnera un apperçu. :jap:

 

 

Punaise, il faut prendre une, voire deux journées de congé spécialement pour laver sa voiture... :eek2:

 

Faut pas oublier qu'après ça, il flotte en moyenne au moins une fois dans la semaine l'hiver, au printemps c'est plein de pollen, en été pleins de moustiques et en automne rebelotte pour la pluie...

Le jeu en vaut-il la chandelle ???? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai retenu

1/ commencer tjs par les jantes: pulveriser le produit à sec sans oublier les recoins, laisser agir 3 min environ rincer abondament au karcher sans oublier de nettoyer les pneu et l'intrieur au dessus des pneus (je sais pas comment ça s'appelle le dessous de la carrosserie qui se trouve au dessus des pneu et qui est plene de crasse... dsl)

 

2/ effectuer un shampoo en diluant le produit aux 1/10 eme dans de l'eau tiede , laisser agir 10 min, rincer au karcher chaud ou tiede abondament. Le rinçage est tres important il doit etre bien fait

 

3/ laisser secher à l'air libre jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau soit partie

 

4/ appliquer la peau chamoisée prelablement trempée dans l'eau tiede pendant 30 min et soigneusement netoyée. il faut bien veiller à ce qu'aucun residu, petits cailloux, morceaux de terre, goudron ouautre ne soit sur la peau c'est ça qui cause un tres grand nombre de micros rayures.

Par ailleurs il faut bien veiller à ne pas etre trop violent sur la carrosserie avec la peau chamoisée. Il faut penser également à la rincer assez souvent sans l'essorer à fond.

Ne jamais passer la peau de chamois sur les bas de caisse!! ça sali la peau irremediablement, ça colle des residus rayant dessus et les bas de caisse on n'a pas besoins de les lustrer à la peau de chamois.

 

5/ une fois la carrosserie sechée à 100% s'il reste des taches persistantes il faut utiliser le produit detachant avec la chifonnet (appliquer le produit aisser agir , essuyer sans trop froter.

 

6/ appliquer le lustrant plus ou moins genereusement suivant le resultat recherché.

 

7/ nettoyer les vitres à l'exterieur eà l'interieur avec du jex vitre classique attention ne pas en pulverioser sur la carrosserie!!

 

8/ nettoyer soigneusement la peau de chamoi et la laisser secher à plat pas sur un chauffage please. la chiffonette doit etre lavé, qd elle est trop crade, à la main avec du savon de marseille et secher sur un fil ( pas de seche linge ni de chauffage qui la rende trop reche).

 

Nvous l'aurez comprsi la peau de chamoi cause souvent des degats alors prudence avec.

 

NE JAMAIS LAVER AU ROULEAU!!!!!! :D

 

LE KARCHER C'EST TOUJOURS à 50 CM Minimum sauf pour les jantes bien sur

 

Normalement le nettoyage devrait etre simplifié et plus efficace grace au traitement teflon.

 

Voila, j'espere que ça vous donnera un apperçu. :jap:

 

franchement elle est trop brillante depuis hier et en plus l'eau glisse bcp plus dessus car la carrosserie est bien plus lisse

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif Merci pour ce mini-guide pratique. Tu pourrais même poster sur le forum ad hoc ici.

 

Bon, c'est bien beau de dire qu'elle brille, mais tellement mieux de le montrer, non ? ;)

 

Edit : rajout du lien pour le forum nettoyage des voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Hello les behemiste,

 

mon coupé est sortie du garage (Apex paris 14eme) et franchement c'est tip top!

 

les micro rayures on diparu à 90%, il ya avait deux rayures un peu plus profondes qui ont été atténuées enormement. Le brillant est exceptionnel!!

 

ils m'ont fait un lavage exterieur bien sur, polissage extreme, nettoyage jantes, pneumatique, vitres, un lavage interrieur complet et le traitement au teflon Protech

 

en plus ils m'ont donné un coffret Protech comprenant shampoo, netoyant jantes, nettoyant pour taches tenaces (resine, fientes...), un produit lustrant, une eponge, un chiffon doux et une peau chamoisée!! avec en prime une "formation" sur la façon de proceder au lavage de sa voiture efficacement et sans la deterioré

 

bcp trop de monde (dont moi) nettoie leur voiture sans connaitre certains rudeiments qui font la difference. :jap::jap:

 

Je l'ai reccuperer hier soir et meme dans la nuit elle est d'une briance extreme! j'espere que ça va durer, qu'ilyaura moins de microrayures et que le nettoyage va etre simplifié

 

affaire à suivre :)

 

la prochaine etape era les vitre tintée carbone medium je pense :sol:

 

Tu peux nous donner le prix de détaillé de ces opérations :jap:

Je trouve cela bien, dans la mesure où je lave trés peu mes voitures, j'ai d'autres choses à foutre que de gacher un dimanche comme bon nombres de beaufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

J'ai la 135i !

Après finalement presque 2 mois d'attente (1/12/08 => 30/1/09).

Je n'ai fait que 8 km, mais j'y retourne dans un instant :D

 

Quel bruit, ce 6 cylindres, déjà avec le pot d'origine et à 2500 tr/mn! :love:

C'est souple, plein de couple et ça réponds fort même à 1300 r/mn!

 

Etonnant comme on peut rouler en dessous de 2000 tr/mn et avoir déjà une certaine "vie" du moteur. On sent que les 6 cylindres s'activent plus que les 4 cyl de ma 120d.

 

Je rappelle que je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer et que mon dernier essai d'un 6 (Audi V6) remonte à ... 1998?!

Il n'y avait pas ce bruit du 6 en ligne...très spécial.

 

Bon, je prend l'appareil photo: il y a encore du soleil a cette heure-ci chez nous...

 

A plus.

 

RRROOOOOOOOOooooooooo :p

 

PS: pardon de poster sur 3 sujets (Série 1 général / Coupé / 135i). Certains me l'on demandé et c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Mais, mais, ils ont oublié de te laver la plaque d'immat ?????

 

Vengeance, hé hé... :evil:

 

Sinon, elle est superbe !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est iPhoto qui fait cela parfois lorsque je supprime les No de plaque. J'utilise en fait l'outil pour retoucher les défauts, car sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'outil plus approprié pour ça.

(Cela m'évite de passer par un autre logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

J'ai publié mes impressions détaillées de mon premier jour en 135i ce matin ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2993-2135.htm#t582618

 

 

Je poste ici, parce que 120d coupé oblige...

 

Je ne partage pas tout à fait la même impression que toi concernant les pneumatiques. J'ai aussi les RE 050 A mais je dois dire que l'ESP et l'ABS sont plutôt souvent sollicités et cela même sur route sèche. En plus je n'ai qu'une 120d... :o

Alors est-ce dû à mon pied droit trop lourd ou à la boîte auto, je n'en sais rien mais pour ma part la motricité n'est pas le fort de la série 1...

 

En comparaison, mon ancienne Golf GTI patinait nettement moins alors qu'elle mettait tout ces 200 ch sur le train avant (les pneus étaient les mêmes modèles...).

 

Peut être qu'avec ta 120d tu roulais plus fort qu'avec la 135i pour l'instant, comme tu es encore en rôdage... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

C'est iPhoto qui fait cela parfois lorsque je supprime les No de plaque. J'utilise en fait l'outil pour retoucher les défauts, car sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'outil plus approprié pour ça.

(Cela m'évite de passer par un autre logiciel)

 

 

Je m'en doute bien que c'est la retouche...Je fais référence à tes petites remarques sur mes plaques givrées... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merseb,

 

Bien sur que je n'en suis pas à tester la motricité, mais je parle des réactions face à la vitesse de passage en courbe, tout simplement, même sans accélérer fort:

 

- La 120d avec les 17 pouces Eufori@ glissait très facilement sous l'effet de la force centrifuge.

- La 135i accroche bien mieux avec les RE050A, y a pas photo!

 

Idem au freinage style enfilades avant une courbe serrée, par ex.

 

500 km de routes sineuses en 24h: je te confirme et reconfirme.

Il faudrait que tu nous fasse une vidéo pour comprendre test problèmes de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac778eE

Bonjour à tous

Savez vous jusque a quand le modèle actuel de la série sera produite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Voilà !

 

J'ai la 135i !

Après finalement presque 2 mois d'attente (1/12/08 => 30/1/09).

Je n'ai fait que 8 km, mais j'y retourne dans un instant :D

Quel bruit, ce 6 cylindres, déjà avec le pot d'origine et à 2500 tr/mn! :love:

C'est souple, plein de couple et ça réponds fort même à 1300 r/mn!

Etonnant comme on peut rouler en dessous de 2000 tr/mn et avoir déjà une certaine "vie" du moteur. On sent que les 6 cylindres s'activent plus que les 4 cyl de ma 120d.

Je rappelle que je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer et que mon dernier essai d'un 6 (Audi V6) remonte à ... 1998?!

Il n'y avait pas ce bruit du 6 en ligne...très spécial.

Bon, je prend l'appareil photo: il y a encore du soleil a cette heure-ci chez nous...

A plus.

RRROOOOOOOOOooooooooo :p

PS: pardon de poster sur 3 sujets (Série 1 général / Coupé / 135i). Certains me l'on demandé et c'est exceptionnel.

 

 

 

 

 

Et je t'en remercie...si tu penses, en partie à moi, quand tu dis çà !! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Je viens de parcourir les 100 premiers km avec ma 135i. Un régal! :love:

J'ai publié un premier reportage photos et donné mes impressions sur le forum "135i de FA" ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2993-2100.htm#t582045

Juste une ici pour vous donner envie d'y aller :ange: :

(...)

 

 

 

 

 

Félicitation !

Comme la mienne, je la trouve magnifique, mais en 135i (càd avec le moteur qui va avec) elle est ENCORE plus magnifique !! :love:

Vivement ta prochaine vidéo......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo est déjà sur le forum "135i de FA" depuis hier après midi!

Passez-vous à ce forum, sinon, je suis "obligé" de répéter ici et je vais me faire engirlander... :ange:

 

Il y a aussi un long reportage (texte) ce soir à 22h22 Fr, toujours sur le FA 135i, traitant de la conduite (très) sportive que j'ai eu le plaisir de vivre cette après midi.

 

 

Voici donc la 1ère vidéo de ma 135i...

Bruit tel que l'entend le conducteur.

Moteur en rodage (250 km) alors évidemment le bruit est un peu timide. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Montez le SON de votre ordinateur!

Si le SON et l'images sont décallées, passez en mode "NON" haute qualité (HQ en gris).

(Car en HQ, le problème survient parfois).

 

Tout au début (15 sec) c'est avec vitres un peu ouvertes mais sinon elles sont fermées, sur les plans suivants.

 

 

 

Qu'en dites-vous? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les 100 premiers km avec ma 135i. Un régal! :love:

J'ai publié un premier reportage photos et donné mes impressions sur le forum "135i de FA" ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2993-2100.htm#t582045

Juste une ici pour vous donner envie d'y aller :ange: :

(...)

 

 

 

 

 

Félicitation !

Comme la mienne, je la trouve magnifique, mais en 135i (càd avec le moteur qui va avec) elle est ENCORE plus magnifique !! :love:

Vivement ta prochaine vidéo......... ;)

 

Il serait judicieux que tu te décides à écrire après le message que tu cites, afin de faciliter la vie du lecteur... C'est-à-dire après [ /quotemsg]. Merci d'avance. djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sublime cette 135i Fellicitaion

 

tu as pris quel pack d'options?

 

Merci.

 

Ma config. 135i:

 

En Espagne, il n'y a pas de finitions en pack comme en France, sauf le Pack M.

 

Blanche "alpinweiss", Pack M avec les jantes 18 pouces à 5 doubles rayons style 261M, Xénons, volant multifonction, rétro ext. pliables élect., frange grise en haut du pare-brise, vitres AR surtintées, 10HP, paquet de rangements, repose-tête AR abatibles. Je suis resté en tissu/sensatech M d'origine (noir) bien que en Espagne le cuir soit en série sur la 135i, mais finalement je préfère sans cuir.

 

Le reste est de série: clim auto, accoudoir conducteur (déjà viré ce WE car je n'aime pas), radio Buisness, boîte 6 vit. méca., sièges sports évidemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Il serait judicieux que tu te décides à écrire après le message que tu cites, afin de faciliter la vie du lecteur... C'est-à-dire après [ /quotemsg]. Merci d'avance. djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

 

Ok, ta remarque n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

Merci.

 

Ma config. 135i:

 

En Espagne, il n'y a pas de finitions en pack comme en France, sauf le Pack M.

 

Blanche "alpinweiss", Pack M avec les jantes 18 pouces à 5 doubles rayons style 261M, Xénons, volant multifonction, rétro ext. pliables élect., frange grise en haut du pare-brise, vitres AR surtintées, 10HP, paquet de rangements, repose-tête AR abatibles. Je suis resté en tissu/sensatech M d'origine (noir) bien que en Espagne le cuir soit en série sur la 135i, mais finalement je préfère sans cuir.

 

Le reste est de série: clim auto, accoudoir conducteur (déjà viré ce WE car je n'aime pas), radio Buisness, boîte 6 vit. méca., sièges sports évidemment.

 

 

 

 

Super config!! :sol:

 

pas de regret pour la boite meca? moi sur la mienne (une 120d--donc rien à voir bien sur...) je regrete de ne pas avoir pris la boite auto qui dispose de deux modes : auto et semi auto )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config!! :sol:

 

pas de regret pour la boite meca? moi sur la mienne (une 120d--donc rien à voir bien sur...) je regrete de ne pas avoir pris la boite auto qui dispose de deux modes : auto et semi auto )

 

 

C'est une config. sportive: pas trop de luxe inutile (à mon goût).

 

Non, je suis enchanté d'avoir pris la boîte méca. J'avais longuement hésité en Novembre avant de passer commande. La boîte sur la 135i est plus "légère à manier" que sur la 120d (je me demande d'ailleurs pourquoi). Les rapports sont rapprochés. Un régal et le moteur permet de ne pas trop jouer avec la boîte si on veut...

Je crois que la boîte auto enlèverait du plaisir de conduite sur la 135i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config!! :sol:

 

pas de regret pour la boite meca? moi sur la mienne (une 120d--donc rien à voir bien sur...) je regrete de ne pas avoir pris la boite auto qui dispose de deux modes : auto et semi auto )

Je compatis à tes regrets. C'est bien l'option dont je ne pourrais pas me passer sur ma 120d. Mais je prendrais plaisir à rouler en 135i avec une bvm. Autre philosophie. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Merci.

 

Ma config. 135i:

 

En Espagne, il n'y a pas de finitions en pack comme en France, sauf le Pack M.

 

Blanche "alpinweiss", Pack M avec les jantes 18 pouces à 5 doubles rayons style 261M, Xénons, volant multifonction, rétro ext. pliables élect., frange grise en haut du pare-brise, vitres AR surtintées, 10HP, paquet de rangements, repose-tête AR abatibles. Je suis resté en tissu/sensatech M d'origine (noir) bien que en Espagne le cuir soit en série sur la 135i, mais finalement je préfère sans cuir.

 

Le reste est de série: clim auto, accoudoir conducteur (déjà viré ce WE car je n'aime pas), radio Buisness, boîte 6 vit. méca., sièges sports évidemment.

 

 

 

J'ai lu tes CR sur le forum "135i" ( :love::love: )et franchement c'est vraiment agréable de lire quelqu'un d'aussi passionné, qui prend le temps de tout détailler. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Quand je lis un compte-rendu d'un forumiste, je me dis parfois: "Pourquoi il n'en dis pas un peu plus?, je reste sur ma faim..."

Alors de mon côté, j'essaye d'en dire pas mal. C'est toujours long à écrire, mais rapide à lire. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Savez-vous que depuis Juin 2008, j'ai publié ici plus de 200 photos?!

 

Avec nos BMW, la passion s'emballe facilement! :ange:

 

Merci à bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif de nous faire des voitures si chouettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Quand je lis un compte-rendu d'un forumiste, je me dis parfois: "Pourquoi il n'en dis pas un peu plus?, je reste sur ma faim..."

Alors de mon côté, j'essaye d'en dire pas mal. C'est toujours long à écrire, mais rapide à lire. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Savez-vous que depuis Juin 2008, j'ai publié ici plus de 200 photos?!

 

Avec nos BMW, la passion s'emballe facilement! :ange:

 

Merci à bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif de nous faire des voitures si chouettes!

 

Bon, il va falloir leur demander de t'envoyer un chèque... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir mon sujet perso "La 135i d'Olivier_TFE" ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8026.htm

 

Cela récapitule l'essentiel de ce que j'ai publié depuis vendredi soir, réception de ma 135i.

De toutes façons, j'avertirai ici des nouvelles publications, avec un lien, à chaque fois...

En fait, j'avais prévu de t'inviter à créer un sujet de façon à éviter de poster partout... ;)

 

Je te rappelle que dès que tu postes, celui qui visite le forum le vois bien, donc pas nécessaire de faire du multipost. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bein, pas trop en fait car tant que tu n'écris pas sur le sujet en cochant "Activer la notification par email du sujet", tu n'es pas informé. Et une fois inscrit sur des sujets précis, on ne visite pas tous les jours les liste de sujets...

 

Bah si, tout les jours, en arrivant dans la section BMW, tu vois les sujets " actifs " et vu que tu viens de poster, bah il est sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...