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[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


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Participants fréquents à ce sujet

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Je rentre à l'instant d'un essai d'une 125i.

Je ne suis pas emballé du tout. En première, deuxième, troisième, c'est mou, plat. On doit commencer à s'amuser à partir de 5000 tours, autrement dit jamais chez moi. J'habite à la montagne, sur des routes sinueuse, accessoirement dans les bouchons pour aller jusqu'à Genève, puis pour rentrer dans Genève, puis pour sortir de Genève.

Bref, ce qu'on m'avait dit est vrai. Une 125i, pourquoi pas, si on a les routes pour. Ce n'est pas mon cas.

Certes le bruit est sympa (quoi que bruyant à mon goût), mais pour le reste je trouve ma 120d bien plus coupleuse sur les 1, 2, 3, (4?) premières vitesses.

 

Une 125i, c'est 1000 roros de moins à l'achat, mais c'est aussi presque 1000 euros de malus écologique.

Pour moi la vraie voiture essence digne de ce nom, c'est la 135i. Turbo essence agréable sur tous les rapports. Mais ce n'est pas dans mon budget. J'y repenserai dès que j'aurais acquis la propriété.

 

Mais dans mon contexte routier/kilométrique, une diésel s'impose.

Le must serait d'avoir une 135i à coté, pour me faire plaisir le week end.

 

A priori ça sera la 123d le mans-blau avec kit freins Performance.

 

Merci pour vos conseils ;-)

 

 

 

 

Je te cite:

-"J'habite en Suisse, donc l'essence en suisse est moins chère que le diesel en France."

puis 2 posts plus tard:

-"Le problème c'est que je suis pas en Suisse... Je travail en Suisse :... "

De plus dans ton profil il est écrit: "Ville: Paris"

 

Je peux te demander cordialement le nom de la concession où tu as essayé cette 125i? Parce que préférer une 120d à une 125i ça me paraît presque gros là... :voyons:

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Oui, il est louche ton témoignage ! :D

le 6L "bruyant à ton goût" par rapport à la 120d ? :D

Ta 120d plus coupleuse sur les premiers rapports ? re- :D (sur les premiers rapports, ça s'appelle le 0 à 100 est la 125 est nettement devant !)

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Invité §MIC624rL

Bonjour,

 

 

Autant pour moi : profil modifié (je l'ai crée trop rapidement), ainsi que mon message disant que "j'habite en Suisse"... navré.

J'habite à 30 km de la Suisse, presqu'en Suisse, et j'y passe ma vie pour le travail (je suis interprète bossant à la TSR), dans un petit village tranquille proche des montagnes.

Il est vrai que bizarrement j'ai trouvé la 125i bruyante lors de mon essai... "bruyant" n'étant sûrement pas le mot le mieux choisis, je vous l'accorde. En effet, c'est mélodieux, le moteur sort un bruit magnifique, rien à voir avec mon chclak chclak diesel de ma 120d; ça se compare pas, évidemment. Mais j'ai quand même trouvé sa sonorité très présente dans l'habitacle, plus qu'avec mon diésel une fois les portes fermées. Peut être ce dû au fait que j'ai essayé un cabriolet (capote mise) ?

Ensuite, dans ma région, je suis sois dans les bouchons, sois sur des petites routes sinueuses, donc très très souvent entrain de naviguer entre la 1ère, la 2ème et la 3ème vitesse; ce ne sont certes pas les meilleures vitesses quand on a une 125i, qui ne demande qu'à rager en montant dans les tours, vous en conviendrez...

L'essence c'est mieux que le diesel sur bien des points, mais pour mon utilisation, et avec mon habitude rouler sur le couple (400 mn de couple dès 1750 trs sur une 123d, si je ne me trompe pas, faut avouer que ça fait quand même de l'effet), je pense qu'il faudrait que je roule en 135i pour avoir une vraie érection et regarder ma diesel avec dedain.

 

Voilà; navré si j'en ai choqué en étant un peu trop elliptique dans ma façon d'écrire.

 

Un forumeur qui ne sait plus où il habite :D

 

 

Cordialement.

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je suis ptdr!!!

ne tinquiete pas pour tout ca c'est de la pignole.

 

Si tu veux voir ce qu'une 135i a dans la ventre MP moi et je te fais un tour,je viens de finir le rodage...mais attention tu va en vouloir une je t'assure :jap:

 

 

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Bonjour,

 

 

Autant pour moi : profil modifié (je l'ai crée trop rapidement), ainsi que mon message disant que "j'habite en Suisse"... navré.

J'habite à 30 km de la Suisse, presqu'en Suisse, et j'y passe ma vie pour le travail (je suis interprète bossant à la TSR), dans un petit village tranquille proche des montagnes.

Il est vrai que bizarrement j'ai trouvé la 125i bruyante lors de mon essai... "bruyant" n'étant sûrement pas le mot le mieux choisis, je vous l'accorde. En effet, c'est mélodieux, le moteur sort un bruit magnifique, rien à voir avec mon chclak chclak diesel de ma 120d; ça se compare pas, évidemment. Mais j'ai quand même trouvé sa sonorité très présente dans l'habitacle, plus qu'avec mon diésel une fois les portes fermées. Peut être ce dû au fait que j'ai essayé un cabriolet (capote mise) ?

Ensuite, dans ma région, je suis sois dans les bouchons, sois sur des petites routes sinueuses, donc très très souvent entrain de naviguer entre la 1ère, la 2ème et la 3ème vitesse; ce ne sont certes pas les meilleures vitesses quand on a une 125i, qui ne demande qu'à rager en montant dans les tours, vous en conviendrez...

L'essence c'est mieux que le diesel sur bien des points, mais pour mon utilisation, et avec mon habitude rouler sur le couple (400 mn de couple dès 1750 trs sur une 123d, si je ne me trompe pas, faut avouer que ça fait quand même de l'effet), je pense qu'il faudrait que je roule en 135i pour avoir une vraie érection et regarder ma diesel avec dedain.

 

Voilà; navré si j'en ai choqué en étant un peu trop elliptique dans ma façon d'écrire.

 

Un forumeur qui ne sait plus où il habite :D

 

 

Cordialement.

 

 

Cool, merci pour ces précisions! :jap: De plus ton orthographe irréprochable plaidait déjà pour toi! ;)

Ok, ben si tu penses que la 123d est la plus adaptée à l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture, fonce! :oui:

 

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Invité §MIC624rL

je suis ptdr!!!

ne tinquiete pas pour tout ca c'est de la pignole.

 

Si tu veux voir ce qu'une 135i a dans la ventre MP moi et je te fais un tour,je viens de finir le rodage...mais attention tu va en vouloir une je t'assure :jap:

 

 

 

 

Ahhh, non Pii, surtout pas !! C'est super sympa de proposer, mais comme tu dis, si j'essaie ta voiture, je vais en vouloir une absolument, ça va m'empêcher de dormir et je risque de vendre ma femme et mes enfants pour pouvoir m'en payer une :D:D

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Invité §tot456lp

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous expose mon cas :

 

Je pense changer de voiture très prochainement et mon choix se porte sur trois autos :

 

1. VW Scirocco 2.0 TDI

2. Audi A3 facelift 2.0 TDI 140 ou 170 ça dépend de la'occasion qui se présente

3. BMW série 1 coupé.

 

Je ne demande pas laquelle vous préférez étant sur le topic Béhème! :D

Mais j'aimerais vos avis objectif sur la voiture, problème particulier, etc etc.

 

Niveau budget, pensez-vous que je peux trouver mon bonheur pour 25000€ environ (je sais, tout dépend des options), mais ce que j'aimerais avant tout, c'est qu'elle ait une belle gueule! En effet, je sors de quelque chose qui en jette quand même et qui arrache pas mal (Audi TT² 2.0 TFSI roadster), que je revends pour cause de projet professionnel (concession quand tu nous tiens... :cry: ), du coup je descends un peu en gamme mais je veux quand même me faire plaisir!

 

Alors y-a-t-il des options à ne pas louper? Quelle motorisation vous semble la plus pertinente dans ce modèle? 120d, 123d?

Que vaut le 120i car il est vrai que je lorgne quand même sur un essence, vu que je n'ai jamais eu de diesel!

 

A vos claviers, j'attends vos conseils et merci d'avance!

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scirocco pas mal mais tu en trouvras pas avec Xenon et toi panoramique qui sont a mon sensd indispensables.

 

A3 j'aime pas perso

 

123d c'est pas mal a mon sens,surtout bien plus rare que les deux premieres(en tout cas ici)et tu as déja 200cv mazout,ca avance comme ton TT plus o moins...

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Invité §tot456lp

scirocco pas mal mais tu en trouvras pas avec Xenon et toi panoramique qui sont a mon sensd indispensables.

 

A3 j'aime pas perso

 

123d c'est pas mal a mon sens,surtout bien plus rare que les deux premieres(en tout cas ici)et tu as déja 200cv mazout,ca avance comme ton TT plus o moins...

 

 

C'est vrai que le scirocco en France n'est pas dispo avec les xénons, et j'en veux des xénons moa! Une fois qu'on y goutte à ces trucs là!...

Mais je passerais par un mandataire quelle que soit la voiture, et comme en Allemagne c'est dispo, j'espère pouvoir en trouver avec! Concernant le toit panoramique, je suis un peu plus réservé sur le sujet, car vu qu'il ne s'ouvre pas... J'ai peur que la vitre ne soit en fait qu'un gros aquarium!

 

J'ai mis l'A3 car je sais que c'est une valeur sûre avec les options que l'on désire, mais niveau look, je la trouve vieillisante... J'attends la remplaçante!

 

Après pour la série 1 coupé, mon avis est partagé. Elle est certe originale mais il y a un côté "arrondi" qui ne me plait pas trop, mais moi accentué que sur la berline quand même! Après, le fait qu'on en voit pas m'attire aussi, j'aime bien l'exclusivité! :D

Et niveau revente ça donne quoi?

Enfin, concernant le 123d de 204ch, je pense que ça doit pousser, mais la recherche de perfs n'est pas primordiale. A ce sujet, le 123d est un 4 ou un 6 cylindre?

Je pense que le 120d de 177ch fait largement l'affaire! Bien que mon TT soit reprog à 250ch! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

La bmw est pas mal, mais j'ai un petit reproche concernant l'intérieur... Alors je préviens tout de suite, pas taper moa! :D Je trouve que le dessin intérieur est la finition est un cran en dessous d'Audi. Après, en roulant dedans je pense que je dois me tromper, mais c'est l'impression que j'ai.

 

Autre question, je ne suis pas attiré pas le full cuir, existe - -il un truc du genre cuir alcantara chez BMW?

 

Et enfin, pensez-vous que je puisse trouver un engin au look magnifique (pack M, jantes 18 ou 19), avec quelques options indispensables (genre bi xénon, prépa tél bluetooth, gps) pour 25000€ environ?

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Invité §lam332iO

toto8834 > j'ai une 120i berline depuis hier, sûr que par rapport à un 2l TFSI reprog tu vas t'ennuyer ... combien de km fais-tu par an ?

Concernant la combinaison alcantara / cuir tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur le configurateur de bmw.

Pour le budget j'espère que c'est en occasion :) car 120 ou 123d avec un pack sport design ou performance, des xénons et autres joyeusetés ça va te coûter un peu plus cher !

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Invité §tot456lp

toto8834 > j'ai une 120i berline depuis hier, sûr que par rapport à un 2l TFSI reprog tu vas t'ennuyer ... combien de km fais-tu par an ?

Concernant la combinaison alcantara / cuir tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur le configurateur de bmw.

Pour le budget j'espère que c'est en occasion :) car 120 ou 123d avec un pack sport design ou performance, des xénons et autres joyeusetés ça va te coûter un peu plus cher !

 

 

Oui biensûr en occasion récente ;) . Et encore je ne suis pas sûr de trouver ce que je cherche à ce prix!

 

C'est un 6 cylindres le 120i? Ca fait combien de ch ce 120i?

 

Je fais environ 20 - 25000 kms par an. C'est pour ça que je ne sais si je dois m'orienter vers un diesel ou un essence.

L'essence, j'ai peur à la revente...

Sur le TT c'est différent, car l'essence représente 99% des TT. Mais sur des voitures plus normales comme la série 1, le scirocco, ou encore l'A3, je pense que la revente se fait mieux en diesel.

 

Sans parler de la décote...

 

J'aimerais bien un 135i mais c'est encore un peu cher en rapport avec le budget que je veux consacrer à la future voiture. Dommâge ...

 

 

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Invité §lam332iO

La 120i c'est un 4L de 170ch sans turbo contrairement au TFSI. Vu le nombre de km je dirais diesel et tu trouveras de bonnes occasions sur des 120d d'un ou deux ans. Le 120d fait 177ch dans la phase 2, il est très plaisant, hyper coupleux, monte en régime.

As-tu déjà essayé une voiture propulsion ? car le plaisir de conduire que cela te procure te fera vite oublier les scirocco ou autre a3 :)

 

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Invité §tot456lp

 

Oui biensûr en occasion récente ;) . Et encore je ne suis pas sûr de trouver ce que je cherche à ce prix!

 

C'est un 6 cylindres le 120i? Ca fait combien de ch ce 120i?

 

Je fais environ 20 - 25000 kms par an. C'est pour ça que je ne sais si je dois m'orienter vers un diesel ou un essence.

L'essence, j'ai peur à la revente...

Sur le TT c'est différent, car l'essence représente 99% des TT. Mais sur des voitures plus normales comme la série 1, le scirocco, ou encore l'A3, je pense que la revente se fait mieux en diesel.

 

Sans parler de la décote...

 

J'aimerais bien un 135i mais c'est encore un peu cher en rapport avec le budget que je veux consacrer à la future voiture. Dommâge ...

 

 

 

La performance n'est pas forcément un critère déterminant.

 

Bon je ne veux pas un veau non plus...

 

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Invité §tot456lp

La 120i c'est un 4L de 170ch sans turbo contrairement au TFSI. Vu le nombre de km je dirais diesel et tu trouveras de bonnes occasions sur des 120d d'un ou deux ans. Le 120d fait 177ch dans la phase 2, il est très plaisant, hyper coupleux, monte en régime.

As-tu déjà essayé une voiture propulsion ? car le plaisir de conduire que cela te procure te fera vite oublier les scirocco ou autre a3 :)

 

 

Non jamais... Enfin à part le Terrano de mes parents mais c'est pas pareil! :D

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La 120i c'est un 4L de 170ch sans turbo contrairement au TFSI. Vu le nombre de km je dirais diesel et tu trouveras de bonnes occasions sur des 120d d'un ou deux ans. Le 120d fait 177ch dans la phase 2, il est très plaisant, hyper coupleux, monte en régime.

As-tu déjà essayé une voiture propulsion ? car le plaisir de conduire que cela te procure te fera vite oublier les scirocco ou autre a3 :)

 

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Invité §tot456lp

 

Non jamais... Enfin à part le Terrano de mes parents mais c'est pas pareil! :D

 

Ah si une merco 300 td avantgarde de mon beau-père aussi, mais on ne sent pas vraiment de sensations non plus! Malgré le fait que ça marche très bien!

 

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Alors, qui se dévoue? :D

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Invité §MIC624rL

Les BM sont les voitures les plus jouissives à conduire, et pour avoir conduit les deux, en tout cas bien plus qu'une Audi et surtout qu'une Audi A3.

Si la puissance n'est pas un critère primordial, faut même pas envisager le Bi-turbo de 306 chevaux que renferme le 135i.

 

 

Prends le temps d'y réfléchir tranquillement et d'en essayer une ou deux en concession ;-).

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Invité §tot456lp

Les BM sont les voitures les plus jouissives à conduire, et pour avoir conduit les deux, en tout cas bien plus qu'une Audi et surtout qu'une Audi A3.

Si la puissance n'est pas un critère primordial, faut même pas envisager le Bi-turbo de 306 chevaux que renferme le 135i.

 

 

Prends le temps d'y réfléchir tranquillement et d'en essayer une ou deux en concession ;-).

 

 

Si tu veux, ça ne me dérange pas de redescendre en gamme niveau puissance, mais si j'ai une super occasion de 135i qui se profile, je ne dirai pas non!

 

Faudrait que j'aille en essayer, mais les CC sont assez chiants et ils sentent quand tu viens pour essayer et que ce n est pas pour prendre du neuf...

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Invité §tot456lp

 

Si tu veux, ça ne me dérange pas de redescendre en gamme niveau puissance, mais si j'ai une super occasion de 135i qui se profile, je ne dirai pas non!

 

Faudrait que j'aille en essayer, mais les CC sont assez chiants et ils sentent quand tu viens pour essayer et que ce n est pas pour prendre du neuf...

 

 

Et ça donne quoi niveau conso ces auto?

 

120i

 

125i

 

135i

 

120d

 

123d

 

 

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Invité §tot456lp

pour mon ancienne 120d : 6,7l en ville et 5,4l route / autoroute

pour la 120i - trop tôt pour le dire elle a 44km :)

 

 

compte 11l en mixte pour 135i

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

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Et ça donne quoi niveau conso ces auto?

 

120i

 

125i

 

135i

 

120d

 

123d

 

 

 

Hello :)

 

Données ODB sur ma 123d, 5500 kms au compteur :

Sur les 1200 derniers kms : conso moyenne 6.7L pour une vitesse moyenne de 70 km/h (ville 25%, route 25%, autoroute 50%)

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Invité §tot456lp

10 litres pour la 125i carbio en mixte, 14 litres en mode arsouille :jap:

 

 

C'est un L6 me semble-t-il le 125i? Et tu en es content? Combien de chevaux ça fait?

 

 

Hello :)

 

Données ODB sur ma 123d, 5500 kms au compteur :

Sur les 1200 derniers kms : conso moyenne 6.7L pour une vitesse moyenne de 70 km/h (ville 25%, route 25%, autoroute 50%)

 

 

Pas mal du tout pour plus de 200ch!!! Et que penses-tu de ta belle?

 

Merci encore.

Merci de me donner vos avis sur cette voiture, objectif au maximum si possible!

 

Y-a-t-il certaine versions à éviter, certains problèmes connus?

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C'est un L6 me semble-t-il le 125i? Et tu en es content? Combien de chevaux ça fait?

 

 

 

L6 de (presque) 3 litres et 218 ch. Je l´ai eu à l´essai pendant 3 jours. Environ 600 kilomètres roulés.

J´ai posté mes impressions sur l´amicale.

En résumé, c´est du pur bonheur avec une mélodie à se damner :jap:

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Pas mal du tout pour plus de 200ch!!! Et que penses-tu de ta belle?

 

Merci encore.

Merci de me donner vos avis sur cette voiture, objectif au maximum si possible!

 

Y-a-t-il certaine versions à éviter, certains problèmes connus?

 

 

J'en suis évidemment ravi :). C'est également ma 1ere propulsion.

le 23d est chez moi couplé à la BVA 6 rapports qui lui va comme un gant.

Moteur trés souple, trés réactif (pas de turbo lag) et un énorme couple quasiment constant de 2000 à presque 5000 trs.

Le bruit reste sympathique dans les tours mais évidemment loin des sonorités essence.

La conso est dérisoire pour la puissance sous le pied... :jap: 6.7L de moyenne et encore sur autoroute, je ne sais me tenir au 130 (et ca c'est un autre problème :lol: )

 

Points négatifs :

- Valable je pense à tous les diesels, le bruit du moteur à l'arret et les petites vibrations (disons que l'on sent clairement que le moteur est en route, contrairement aux dernieres essences :) je viens de 2 ans de turboessence)

- le surcout par rapport à une 120d (BM fait cher payer le 2eme turbo et les 30cv supplémentaires même si l'agrément supplémentaire est indéniable)

 

Il semble qu'une reprog du ce moteur permet d'aller jusqu'au 250 Cv et 500 nm.

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Invité §tot456lp

 

L6 de (presque) 3 litres et 218 ch. Je l´ai eu à l´essai pendant 3 jours. Environ 600 kilomètres roulés.

J´ai posté mes impressions sur l´amicale.

En résumé, c´est du pur bonheur avec une mélodie à se damner :jap:

 

 

Euhh c'est quoi l'amicale? :D BMW t'a prêté 3 jours la voiture????

 

 

J'en suis évidemment ravi :). C'est également ma 1ere propulsion.

le 23d est chez moi couplé à la BVA 6 rapports qui lui va comme un gant.

Moteur trés souple, trés réactif (pas de turbo lag) et un énorme couple quasiment constant de 2000 à presque 5000 trs.

Le bruit reste sympathique dans les tours mais évidemment loin des sonorités essence.

La conso est dérisoire pour la puissance sous le pied... :jap: 6.7L de moyenne et encore sur autoroute, je ne sais me tenir au 130 (et ca c'est un autre problème :lol: )

 

Points négatifs :

- Valable je pense à tous les diesels, le bruit du moteur à l'arret et les petites vibrations (disons que l'on sent clairement que le moteur est en route, contrairement aux dernieres essences :) je viens de 2 ans de turboessence)

- le surcout par rapport à une 120d (BM fait cher payer le 2eme turbo et les 30cv supplémentaires même si l'agrément supplémentaire est indéniable)

 

Il semble qu'une reprog du ce moteur permet d'aller jusqu'au 250 Cv et 500 nm.

 

 

C'est combien de couple qu'on a sur le 123d? Et combien de cv fiscaux? (12?)

 

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