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BMW

Serie 3 E46 : [BMW 316 i E46] Problème injection moteur


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Invité §wil683dk

Type de problème / symptômes

Bonjour à toi

 

Je fait encore une fois appel à vos compétences !

 

Sur ma BMW E46 316i de 2001 (moteur M43B19, 1l9 essence) j'ai un gros soucis d'injection.

 

Avant tout, le moteur a été refait par un pro (spécialiste bmw) il y a seulement deux mois à cause de ça :

electrode-de-bougie-tombee-dans-mon-moteur-t112840.html

 

Coussinet de bielle, joint culasse, et presque tous les autres joints sont neufs et de qualité. Les bougies sont neuves.

Le moteur a tourné super bien jusqu'a mon soucis

 

Mon soucis :

Après avoir fait de l'autoroute, en arrivant au péage, je m’arrête. Un fois la barrière levée, un gros soucis : le moteur ne tourne plus rond, forte odeur d'essence dans l'habitacle. Je me gare sur le bas côté. 250 balles de dépanneuse (merci vinci )

 

Un fois au garage + valise : défaut injection sur cylindre 1

Mon mécanicien (le même qui m'a refait le moteur) a donc démonté la rampe d'injection et me dit que l'injecteur 1 pisse en continue. Donc changement par de l'occasion (je suis allé le chercher moi même). par la même occasion on a pris les compression du moteur qui sont bonnes (11bar sur toutes les chambres)

 

Je vais chercher ma voiture le soir même au garage, au démarrage, elle fait un bruit bizarre et après 5 min de fonctionnement le moteur ne tourne plus rond. Exactement le même soucis que la première fois. On dirait que le moteur tourne sur 3 cylindre, grosse perte de puissance, vibration ET voyant moteur orange (clignote puis fixe).

 

Retour au garage + valise

Défaut d'injection cylindre 3...

On remplace donc l'injecteur 3 (occasion). J'intervertis la bougie 1 sur la 3. Le moteur tourne normalement puis rebelote. Je remplace la bougie 3 par une autre bougie propre : ça tourne correctement pendant 3 min et après rebelote. La bougie ressort noire à chaque fois.+

après avoir discuté avec le mécano, il me dit que mon injecteur 3 a du claquer à son tour.

il a donc remplacé la bougie 3 par de l'occas (en neuf le prix est prohibitif)

 

Ce soir, je repars donc cherche ma voiture au garage. Elle tourne super, je prend l'autoroute pour rentrer... et dès la sortie, à l'arrêt pour repartir d'un stop... gros soucis. Le même que d’habitude. le moteur ne tourne plus rond, odeur de brulé, perte de puissance...

 

Sur cette voiture j'ai fait changer le capteur d'arbre à came il y a 3ans avec la pompe à essence.

Avant d'avoir ma nouvelle panne j'ai eu un soucis de chauffage dans l'habitacle, je n'ai que du chaud qui sort. Je pense que ça vient de la vanne de régul qui est certainement HS. Je ne pense pas qu'il y ai de lien

 

Tous les niveaux sont bons, les fluides ont été changés il y a peu. Le filtre à essence est neuf.

 

 

Je fais une vidéo pour illustrer

 

https://youtu.be/s00Ky2cb56A

Invité §wil683dk

Hello, pour ceux que ça peut aider, ma panne c'était la bobine HS

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