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Stratus

HELP!!! Chrysler Stratus problème boite de vitesse


Invité §aur158Kp

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Invité §aur158Kp

Bonjour à tous, j'ai acheté il y'a un peu moins d'un mois une Chrysler Stratus Lx V6 2.5L 163cv avec boite auto séquentielle auto stick , la voiture roule parfaitement etc... jusque cet après midi, cela fait maintenant 3 jours qu'elle était garée dans la rue, il à gelé pendant 3 nuits, cet après midi, je vais pour la décongeler, donc grattage je tourne la clé dans le contact, et hop démarrage niquel (comme toujours!) je déplace la voiture dans l'allée pour vérifier ses niveaux(, elle fait un drôle de bruit mais je met ceci sur le compte du gel etc.., je passe la boite dans toutes les positions plusieurs fois (PRND et inversement) j'ouvre le capot, je tire la jauge de niveau de la boite (moteur tournant) et grand malheur, pas une foutue goute d'huile dans la boite, je coupe le moteur directement je vais là où elle était garée et il y'a une grosse flaque d'huile, je me suis calé sous la voiture et le carter d'huile est tout poisseux avec une goutte d'huile qui ne demande qu'a tomber, il y'a un morceaux mi dur mi mou (comme du carambar) qui sort du carter, c'est de la pâte à joint! Que faire?? L'huile qu'il lui faut c'est de L'ATF +2à environ 10-15€ le litre, combien me faut il de litre pour lui refaire le plein, ma boite à t'elle été endommagée? (déplacement 15m à peine) ou puis-je trouver un joint de carter de boite de vitesse??

Merci d'avance, c'est assez urgent, j'ai réussi à trouver un moyen de déplacement jusque jeudi mais après je n'aurait plus que mon vélo!!!

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Invité §aur158Kp

Bonjour! J'ai essayé de trouver un joint de carter de boite pour Chrysler Stratus sur rockauto mais je n'ai rien trouvé! pour le moment je lui ai mis de l'ATF +2 ( c'est ce qui est indiqué sur le manuel de la voiture) de marque Mobil1, c'est ce que j'avais sous la main!

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Invité §Inv521XX

Il y a bien des joints de boite auto sur rockauto, t'as mal cherché :) faut passer par la recherche par numéro de pièces

 

Tu as soit la marque ATP référence TG102

soit la marque FELPRO référence TOS18687

 

ils oscillent entre 2 et 5 $ (hors frais de ports). L'un me parait bien mieux que l'autre mais je ne pourrais te dire ça que demain (pas la marque en tête)

 

Tu peux même en trouver un chez Chrysler, de marque Mopar en le leur commandant (eux mettent de la pâte à joint noire généralement mais c'est pas très bon en fait, pas mal de concessions ne savent même pas qu'il existe des joints...)

 

la référence Mopar est 05011115AA mais celui-ci est cher, très cher (~ 50 €) mais réutilisable 3 fois.

 

Par contre t'as fait une grosse connerie en mettant de l'ATF+2 Mobil1, N'UTILISE PLUS TA VOITURE !!!

 

Chrysler00 t'as bien dit de mettre de l'ATF+4 Mopar, et rien d'autre, l'huile que t'as mis n'est pas miscible avec celle présente dans ta boîte, ça va mousser et flinguer définitivement ta boite de vitesse :non:

 

Maintenant il va falloir que tu fasse une vidange totale de ta boite, et pour ça il faudra débrancher la durite de retour parce qu'il va falloir récupérer l'huile présente dans le radiateur et le convertisseur de couple. Dans le carter t'as que 3-4 litres d'huile alors que la boite en contient le double... Il faudra aussi que tu change le filtre, du coup. Bon, ça c'est pas cher...

 

Go chez chrysler acheter 8l d'ATF4 Mopar, un filtre de boite auto, commande-toi un joint chez rockauto (ou prends le risque de remettre de la pate à joint noire, à toi de voir...) et lit soigneusement cette page pour faire ta vidange complète de boite : http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html

 

Et vraiment n'utilise plus ta voiture sinon tu vas tuer la boite et c'est ce qui met ces bagnoles à la casse. Des stratus avec boite auto HS t'en trouve des tas en vente, et c'est toujours la même cause : mauvais entretien, mauvaise huile...

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Invité §aur158Kp

Bonjour! j'ai trouvé la page grâce aux références en revanche 39$ de frais de port, ça passe moyen, mon oncle m'a proposer de me faire un joint de boite, je vais choisir cette option , ensuite pour l'huile sur le carnet d'entretien de la Stratus, il est inscrit qu'il faut lui faire un plein d'huile avec uniquement de l'ATF +2 de la marque Chrysler ou ATF +2 type 7176, et la boite était remplie d'ATF +2 ( le gars qui avait la voiture avant à changer les capteurs de boite et à refermer le carter avec une grossière pâte à joint

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Invité §Inv521XX

C'est toi qui voit, c'est ta voiture. Moi je t'aurai prévenu, je me suis déjà tapé plusieurs changements de boite auto A604 sur des Stratus/Voyager et à ta place je ne prendrais aucun risque. Pour info, si tu flingue ta boite, c'est entre 2500 et 3500 € l'échange standard. A mettre en rapport avec le prix de ta voiture... et pas question de le faire toi-même avec de l'occase, les boites auto pour Stratus d'occasion sont totalement introuvables (vu que c'est la cause principale des envoi à la casse des stratus V6).

 

Pour les frais de ports, ouais, ça fait ch... mais d'un autre coté il faut faire les vidanges très régulièrement (perso c'est tous les 20 000 que je les fais) donc à la limite si t'en commande plusieurs ça peut amortir les frais de ports (et ce sont des $, le cours € / $ est intéressant pour nous pour le moment).

 

Tu peux aussi profiter de l'occasion pour prendre un carter avec bouchon de vidange ( http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1534314 ) référence chez rockauto (dans numéro de pièce : 265801 ) parce que c'est beaucoup, beaucoup plus pratique pour faire la vidange :D (ne pas oublier de récupérer l'aimant de l'ancien carter, très important l'aimant). Attention aux frais de douanes aussi, si USPS est dispo passe par ce mode d'envoi (plus long mais bien moins coûteux)

 

La pâte à joint est décrite par une note de service interne chez Chrysler datée de... 1999 comme à éviter car elle provoque une réaction chimique une fois en contact avec l'huile. Ce lien t'intéressera je pense http://julien.manche.online.fr/chrysler/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html

 

L'ancien proprio a mal mis la pate à joint donc... bon, en la faisant lui-même ça lui coûtait que 100 € contre 250€+ chez Chrysler, mais quand même, il aurait pu le faire comme il faut :D

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Je ++++ ATF4 ou rien je possede une Lebaron 3L V6 boite manuelle par chance et une Sébring de 2002 auto stick j'ai vidangé la boite avec de L'ATF4.

 

Et les vidange moteur doivent aussi être plus fréquentes que sur la notice pour ceux qui font des petits parcours ou qui ne roule pas beaucoup ça peu paraitre bisard mais c'est comme ça que l'on peut rouler tranquille avec ces autos.

 

Guy

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bonjour sur ta stratus il faut enlevé le carter de la boite auto pour le vidangé et acheté de la pate a joint noir le filtre de boite auto et de l huile ATF+4 ET NON DE L ATF+2 CDLT ATTENTION LE NIVEAU DE LA BOITE SE FAIT:TU MET 4 LITRE ET TU DEMARRE ET TON NIVEAU SE FAIT A CHAUD ET LA TU RAJOUTE DE L ATF+4 MOTEUR CHAUD ET TOURNAN ATTENTION DE PAS TROP EN METTRE CAR LA BOITE SE METTRA EN SECURITE

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Invité §aur158Kp

Bonjour, j'ai fait refaire un joint de carter de boite (découpe) j'ai tout vidanger, y'a plus une goutte d'huile, j'ai réussi à avoir de l'ATF+4 Mopar ( ça coute un bras mais bon) Je suis en attente de la réception de l'huile. Merci à tous pour votre aide! =D

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Invité §lil507KC

cherche personne qui pourai m'aider j'ai 1 chrysler stratus an 1995 bva 2.5

à l'arret moteur tournant les témoins de bva se mettent en défaut quelques minutes aprés sa marque (no bus)

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Au fait, pour votre info on trouve l'huile ATF +3/+4 chez Norauto et à un prix plus amical (~10€/L)

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010028.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010029.jpg

 

Attention au bidon, il existe la même huile en ATF "normale" avec un emballage très ressemblant!

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Bonjour à tous !

J'ai trouvé ce post super utile.

Alors je vous donne mes petites info en plus.

Pour l'huile chez Chrysler j'ai payé 12E le litre. Il en faut 4 et pas 6 comme ils vous disent au comptoir. Avoir le sergice manual, ça aide à savoir exactement ce qu'il faut ou pas ... donc autant prendre chez chrysler ... si c'est pour économiser pas grand chose ...

 

Pour le joint de carter chez Chrysler, ellectivement ils peuvent le commanger. Mais à 50e ... et ils ont découvert un truc grâce à mon coup de fil ... Car placer du joint, c'est pas évident. Et dans mon cas, j'ai foiré et j'ai une fuite. Après ... vive la vidange pas pratique!

 

le filtre de boîte chez chrysler est cher !!!! 30e !!!

 

donc,

J'ai commandé un carter avec bouchon de vidange, des filtres, des joints de boite. C'est vrai que le transport me coute mais bon ... là, je suis tranquille pour 3 vidanges.

Aussi, j'ai pensé à vous. Et j'ai pris 3 joints et un filtre en plus. Si vous êtes intéressés par le rachat. Faites-moi signe par mail.

 

Je vous dirais, quand le colis arrivera, si tout est conforme.

a++

 

ps: l'aimant dans le carter était saturé de limaille. On m'a dit de nettoyer de la limaille 2 capteurs quand je ferais la vidange. J'ai ouvert et j'ai rien vu ... je me demande de quoi il parlait???

 

 

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Ben, le plus inquiétant c'est la limaille. Tu as pris des photos?

Pour ce qui est de ton huile, si c'est bien l'ATF +4, tu ne l'as vraiment pas payée chère car elle est vendue beaucoup plus chère habituellement.

Soit ils ont viré du stock dormant, soit le prix a effectivement chuté brutalement et soudainement (mais vu le prix du baril de pétrol, j'ai des doutes...) soit ils se sont trompés dans l'enregistrement du prix (et tu l'as touchée au prix de leur achat??? Va savoir...).

Bref, tu as fait une bonne affaire.

Pour les filtres et cie, j'en ai pris d'avance aussi vu ce que l'auto roule. Depuis octobre, elle a déjà fait plus de 15mkms! On vient de passer les 100mkms.

Tu peux visiter le lien Chrysler dans ma signature pour plus de détails.

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Bonjour à tous !

J'ai trouvé ce post super utile.

Alors je vous donne mes petites info en plus.

Pour l'huile chez Chrysler j'ai payé 12E le litre. Il en faut 4 et pas 6 comme ils vous disent au comptoir. Avoir le sergice manual, ça aide à savoir exactement ce qu'il faut ou pas ... donc autant prendre chez chrysler ... si c'est pour économiser pas grand chose ...

 

Pour le joint de carter chez Chrysler, ellectivement ils peuvent le commanger. Mais à 50e ... et ils ont découvert un truc grâce à mon coup de fil ... Car placer du joint, c'est pas évident. Et dans mon cas, j'ai foiré et j'ai une fuite. Après ... vive la vidange pas pratique!

 

le filtre de boîte chez chrysler est cher !!!! 30e !!!

 

donc,

J'ai commandé un carter avec bouchon de vidange, des filtres, des joints de boite. C'est vrai que le transport me coute mais bon ... là, je suis tranquille pour 3 vidanges.

Aussi, j'ai pensé à vous. Et j'ai pris 3 joints et un filtre en plus. Si vous êtes intéressés par le rachat. Faites-moi signe par mail.

 

Je vous dirais, quand le colis arrivera, si tout est conforme.

a++

 

ps: l'aimant dans le carter était saturé de limaille. On m'a dit de nettoyer de la limaille 2 capteurs quand je ferais la vidange. J'ai ouvert et j'ai rien vu ... je me demande de quoi il parlait???

 

 

 

Hello!

 

Si tu veux faire une BONNE vidange de boite, quelle que soit la voiture, il faut toujours faire un petit rinçage et renlever 2 litres après avoir fait tourner un peu la belle, et tu remets tes deux litres neufs restants, là ta vidange est plus complète!! :D

 

Pour exemple, sur 607 BVA, tu dois faire 4 vidanges de suite pour réussir à évacuer 80% de ta vieille huile, car même la boite vidangée, il en reste dans un coin dont je ne connais plus le nom, (visco coupleur?), et la seule façon de virer la vieille huile est celle là!! ;)

 

 

 

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C'est dans le convertisseur. L'idéal est de rincer la boîte en débranchant une Durit qui sort du radiateur et retourne vers la BVA. On fait tourner le moulin, l'huile sort. En même temps on remplit par la jauge en respectant les quantités etc...

Y'a des tutos sur le net pour ça.

 

 

Ah merci de m'aider, GSX1400K21, j'avais oublié le nom de ce morceau!! :p

 

Je vais faire suivre l'info de la vidange complète par la durite radiateur moteur tournant sur le forum 607, y'en a un qu'a bouffé 20 litres d'huile pour être sur d'avoir bien vidangé!! ;)

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Salut ,

 

je vous trouve un peu dures avec le coup de l' ATF +2 . Sauf erreur de ma part il n'y avait pas d' ATF + 4 à la date de sortie de son véhicule, ce qui expliquerait

la recommandation ATF +2 dans son manuel.

 

Ce n'est pas la meilleure huile à y mettre, certes, mais c'est probablement ce qu'il avait dedans jusqu'ici ..

 

Toutes les ATF sont compatibles avec l'indice inférieure, Ainsi si ta doc te dis +2, tu peux coller du +3 ou +4 ( ce qu'on te recommande tous fortement ).

Bien évidement, ne pas faire le contraire ....

 

Pour la quantité d'huile : 4 L c'est la valeur d'une vidange simple sans convertisseur ( tu enlèves le carter, çà pisse, tu referme, puis re-remplis )

Mais dans ton cas, tu as fais tourner la boite sans huile, donc le convertisseur s'est vidé lui aussi, 4L me semble alors bien peu ..

 

 

A propo des "rinçages", qui consistent à enlever des quantités d'huile : ils ne permettent que de diluer la vieille huile dans la nouvelle, c'est mieux que rien mais un peu dommage

surtout vu le prix de l'huile gaspillée.

Comme dit plus haut, la seule vraie bonne méthode pour tout vidanger est de débrancher la durite de retour d'huile, de faire tourner la boite, jusqu'à ce que de l'huile neuve coule par la durite, arrêter

le moteur, faire le complément.

 

un exemple, réalisé un peu à la façon "dédé la combine" , mais le principe est là ..

 

a+

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Super la vidéo. Je ne pensais pas que le rinçage en lui-même serait si rapide.

En revanche sa méthode de mesure du niveau de la BVA ne me semble pas courante. Normalement, on vérifie le niveau moteur tournant.

Si on ne peut vider le radiateur de BVA en envoyant de l'air comprimé (et ATTENTION à la pression d'air...) il suffit de défaire l'autre Durit, càd celle qui revient du radiateur et renvoie l'huile dans la BVA.

Ca prendra un peu plus de temps le temps de bien rincer le radiateur c'est tout.

L'ideal est encore que les constructeurs prévoient une vis de vidange sur le convertisseur (comme certaines anciennes Mercedes)...

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GSX, je réponds un peu tard, mais je réponds :-)

Tu as fait un super boulot avec ta caisse. Bravo. Moi j'apprends petit à petit ...

J'ai 2 ou 3 trucs qui clochent mais je sais comment m'y prendre ... enfin, c'est pas le sujet :-)

 

L'huile ATF 4 est bien à ce prix là. J'ai sonné à plusieurs dealers Chrysler en belgique.

La limaille est bien là ... mais ...

un ancien chef d'atelier de chez Chrysler m'a dit que si je voulais vraiment faire les choses bien, il y avait vraiment quelque chose à faire encore :

Enlever l'ensemble filtre à air. De là, on a accès ( par le capot ) à la boîte de vitesse et à ses capteurs.

En tout il y a 4 capteurs, mais 2 plus importants que d'autres. Il faut les dévisser et les nettoyer. Ils ont une tête aimentée et retiennent la limaille. Quand eux sont trop encrassés, la boîte déconne.

 

dans les problèmes que j'ai encore :

*le truc qui retient la porte ( par palier ) est felé. A remplacer ... enlever la porte ? Ca fait des "clack" quand j'ouvre la porte.

*le dimmer des lumières du tableau de bord va plus. Je sais plus regler ...

*le clapet qui change entre la circulation d'air intérieur et extérieur est bloqué ... je tourne le bouton mais il résiste.

 

a+++

 

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Merci du compliment. Le forum dans ma signature est en maintenance. Retour au fonctionnement dans...quelques temps!

Bon achat pour ton huile ATF+4 donc (attention pas pareille que l'ATF 4...nuance. Il FAUT de la +3/+4 et pas autre chose. C'est particulier à cette BVA Chrysler).

 

Je viens de rechanger mon carter d'huile BVA (prise en charge du transport par RockAuto) car filetage fuyard car foiré...d'origine.

Donc, j'ai RE-vidangé la BVA et, comme j'avais plus de temps, j'en ai fait le rinçage. Les photos et explications sont dans le forum dans ma signature...quand il refonctionnera.

C'est moins pratique que sur le Voyager car il faut débrancher le module de contrôle de la BVA, puis le rebrancher etc...afin d'avoir accès à la Durit de retour de radiateur pour la débrancher et laisser couler.

Le fait de virer ton boîtier de filtre à air n'améliorera pas l'accès à la BVA. En effet, sous le boîtier, tu n'as que l'intérieur de l'aile.

En revanche, le fait de virer les boîtiers électroniques entre le filtre à air et le moteur (soit juste au dessus de la BVA) ça te permettra d'accéder à la BVA. Mais il te faudra des mains habiles tout de même car l'accès n'est pas terrible.

 

Je ne vois pas où sont le capteurs dont tu parles. Pense à nous faire de belles tofs stp. Ca aide...

 

Pour tes autres soucis :

Porte, je ne vois pas de quoi tu parles (tof?)

Elec auto, je suis nul...

Le clapet bloqué, peut-être le câble de commande qui coince quelque part...il va te falloir démonter...bon courage!

 

;)

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Bjr

Excusez l'intrusion d'un GM chez les MOPAR :lol:

Pour éviter d'avoir à démonter les electro de la boite il y un produit qui va bien pour les nettoyer, c'est le lubegard

Ce produit ramène à la vie des boites soit disant HS qui avaient seulement les electro encrassées

J'en ai mis dans la boite de mon pontiac et ça marche nickel

http://www.lubegard.ch/01_auto/60902_63010_f_transmission.htm

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