Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man262am

 

Quattroooooooooooooooo tito56.gif

Sans même parler du quattro, je pense que le chassis doit être mieux sur une S que sur une Seat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sans même parler du quattro, je pense que le chassis doit être mieux sur une S que sur une Seat :o

 

 

Qu'est ce qui te fait penser ça ? :p Les résultats sont là en tout cas, et la R est plus rapide. Ca n'empêche pas que la S3 motrice mieux, mais en aucun cas elle a une tenue de route supérieure oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Faut que les pilotes qui conduisent la S se sortent les doigts du cul alors :p

 

Après j'ai regarder sur zperf, le poids indiqué n'est pas bon... Du style moi je suis à 1450Kg pas à 1,6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 107nW

Sur quoi je me base?

Tu prends des temps sur circuit realisés par des pilotes, c'est bien.

Mais nous ne vivons pas sur circuits et nous ne sommes pas des pilotes (ni toi, ni moi, et majoritairement pas ceux qui pretendent l'etre sur FA, etc...)

As tu seulement conduit ces deux autos dans la vrai vie suffisamment longtemps? pas au travers de zeperfs, d'evo ou sport auto, ou d'autres revues de données techniques?...

J'habite dans une region montagneuse,et je possede depuis plus de 4 ans une S3 8P que j'utilise sur divers parcours.

J'ai regulierement l'occasion de rouler en Cupra r sur ces memes parcours...

Alors, je peut te dire qu'a part un leger avantage a la s3 au niveau tenue de route, les deux voitures sont identiques.

Mais je te parle de la VRAI VIE de personnes lambda que nous sommes, pas de ce qui peut etre realisé sur circuit puisque:

-aucun de nous n'en est capable

-la plupart qui achetent ce vehicule (dont moi), se branlent completement de savoir quel tps ca fait sur circuit, combien de 0 a 100, etc...

-je vis pas sur un circuit

Les données techniques des magasines c'est bien LUDO, mais posseder les vehicules et rouler avec au quotidien pour savoir comment ca se comporte dans des trajets de tous les jours (je roule pas tous les jours a SPA), c'est mieux.

 

Bref, ce sont deux vehicules identiques, pas des sportives, et ce qui fera la difference entre les deux est je pense, de l'ordre du subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il faut bien prendre des références objectives pour comparer deux voitures au niveau de la tenue de route, et le meilleur indicateur ici semble être les temps au tour sur circuit. Pour arriver à des résultats fiables, il faut que les temps sont pris par des vrais pilotes et non des conducteurs lambda comme nous sommes. Je n'ai pas la prétention d'exploiter une de ces autos à 100%, les pilotes le savent, raison pour laquelle je prends ces temps et non des temps "amateurs" car les niveaux sont très différents.

 

En montagne, ou épingle, la S3 sera meilleure du à sa motricité supérieur. En seconde, ça doit pas mal patiner en Cupra R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi je me base?

Tu prends des temps sur circuit realisés par des pilotes, c'est bien.

Mais nous ne vivons pas sur circuits et nous ne sommes pas des pilotes (ni toi, ni moi, et majoritairement pas ceux qui pretendent l'etre sur FA, etc...)

As tu seulement conduit ces deux autos dans la vrai vie suffisamment longtemps? pas au travers de zeperfs, d'evo ou sport auto, ou d'autres revues de données techniques?...

J'habite dans une region montagneuse,et je possede depuis plus de 4 ans une S3 8P que j'utilise sur divers parcours.

J'ai regulierement l'occasion de rouler en Cupra r sur ces memes parcours...

Alors, je peut te dire qu'a part un leger avantage a la s3 au niveau tenue de route, les deux voitures sont identiques.

Mais je te parle de la VRAI VIE de personnes lambda que nous sommes, pas de ce qui peut etre realisé sur circuit puisque:

-aucun de nous n'en est capable

-la plupart qui achetent ce vehicule (dont moi), se branlent completement de savoir quel tps ca fait sur circuit, combien de 0 a 100, etc...

-je vis pas sur un circuit

Les données techniques des magasines c'est bien LUDO, mais posseder les vehicules et rouler avec au quotidien pour savoir comment ca se comporte dans des trajets de tous les jours (je roule pas tous les jours a SPA), c'est mieux.

 

Bref, ce sont deux vehicules identiques, pas des sportives, et ce qui fera la difference entre les deux est je pense, de l'ordre du subjectif

 

 

+1,

 

C'est pas que je souhaite te percercuter Ludo, mais, et on est plusieurs à avoir cette conclusion, tu fais des raccourcis un peu trop rapide sur des chiffres/données/avis/essais/comparatifs/... ayant pour finalité un arbitrage parfois infondé.

Il est clair que tu es passionné d'auto, que tu t'intéresses à beaucoup d'auto/technologie/..., une bonne culture auto à l'issu de tout ca, mais je le répète trop de raccourci en mélangeant parfois performances et sensations, etc...

 

Cordialement et en toute objectivité, Proj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est sûr que de pouvoir essayer ces voitures, c'est toujours mieux, et/ou faire les compartifs soit même mais peut-être que tu iras plus vite avec la S3 parce que tu te sens en sécurité à cause des 4Rm et avec l'autre moins. Le plus parlant, reste donc bien les chronos issues des professionnels. La finalité n'est pas de savoir si on arrive à taper leurs chronos, mais de connaître laquelle est la plus rapide. C'est donc tout à fait objectif je trouve.

 

Ca n'enlève rien à ce que j'ai dit dans ma première phrase. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 107nW

Il faut bien prendre des références objectives pour comparer deux voitures au niveau de la tenue de route, et le meilleur indicateur ici semble être les temps au tour sur circuit. Pour arriver à des résultats fiables, il faut que les temps sont pris par des vrais pilotes et non des conducteurs lambda comme nous sommes. Je n'ai pas la prétention d'exploiter une de ces autos à 100%, les pilotes le savent, raison pour laquelle je prends ces temps et non des temps "amateurs" car les niveaux sont très différents.

 

En montagne, ou épingle, la S3 sera meilleure du à sa motricité supérieur. En seconde, ça doit pas mal patiner en Cupra R :D

 

 

J'abandonne...Passionné, tu l'es, ca c'est sur, mais tu vis ta passion par procuration au travers de données techniques de magazines ou de "on m'as dit que..."

Juger une auto sur une fiche technique c'est comme juger la beauté d'une femme et le feeling avec elle sur ses criteres de mensurations...

Les donnees techniques, tout le monde les connais, mais quand je veux acheter une auto, je ne me base pas sur sport auto mais plutot sur les ressentis des possesseurs de cette auto.

 

Ca fait des annees que tu traines sur FA avec une opinion approximative sur a peu pres tout et rien.

Tu n'as jamais possedé aucune de ces voitures sur lesquelles tu fantasme avant meme qu'elles soient sorties, juste au travers de chiffres techniques, alors comprends que ton opinion ne vaut pas grand chose.

C'est pareil pour l'exemple du 3L biturbo, je me disais, "il doit en posseder un"...Mais non, revu technique et "demande a olivierameau..."

A la limite, si un kekos a besoin de savoir combien fait de 0 a 100 en launch control un TDI 170 qui pootre, ou un TSI 105, il te demandera, mais ca, tout le monde s'en cogne parce que ce n'est pas fait pour ca.

Pour savoir ce que vaut une voiture, il faut la posseder ou la conduire suffisamment longtemps dans les conditions de tous les jours, pas les lire dans les magazines.

N'y voit pas d'aggressivité de ma part, tu n'es pas un troll, mais juste un type qui parle beaucoup mais ne sais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

J'abandonne...Passionné, tu l'es, ca c'est sur, mais tu vis ta passion par procuration au travers de données techniques de magazines ou de "on m'as dit que..."

Juger une auto sur une fiche technique c'est comme juger la beauté d'une femme et le feeling avec elle sur ses criteres de mensurations...

Les donnees techniques, tout le monde les connais, mais quand je veux acheter une auto, je ne me base pas sur sport auto mais plutot sur les ressentis des possesseurs de cette auto.

 

Ca fait des annees que tu traines sur FA avec une opinion approximative sur a peu pres tout et rien.

Tu n'as jamais possedé aucune de ces voitures sur lesquelles tu fantasme avant meme qu'elles soient sorties, juste au travers de chiffres techniques, alors comprends que ton opinion ne vaut pas grand chose.

C'est pareil pour l'exemple du 3L biturbo, je me disais, "il doit en posseder un"...Mais non, revu technique et "demande a olivierameau..."

A la limite, si un kekos a besoin de savoir combien fait de 0 a 100 en launch control un TDI 170 qui pootre, ou un TSI 105, il te demandera, mais ca, tout le monde s'en cogne parce que ce n'est pas fait pour ca.

Pour savoir ce que vaut une voiture, il faut la posseder ou la conduire suffisamment longtemps dans les conditions de tous les jours, pas les lire dans les magazines.

N'y voit pas d'aggressivité de ma part, tu n'es pas un troll, mais juste un type qui parle beaucoup mais ne sais pas grand chose.

 

 

Tu sais lire ? Ça aurait éviter que tu pondes ce texte pour rien, et tu te défiles aux travers d'arguments non recevables. On parlait bien de la tenue de route non ?

 

J'ai déjà essayé de nombreuses autos et certaines sur plusieurs centaines de kms. La dernière était une FRS de 350 cv, alors arrête d'extrapoler. Je fais assez régulièrement des cessions circuits aussi.

 

Tiens, j'ai également essayé une M3 E92 DKG. Parlons en justement, qui a une tenue de route bien supérieure à ta S3 ou à la Seat Leon Cupra R. Malgré tout ça, je suis persuadé que si tu essais une 1M ou une M3 en montagne, tu te diras : "mais qu'elle bouse, elle part tout le temps de l'arrière :/" "Je vais beaucoup plus vite/fort avec ma S3". Donc pour toi, inconscient, la S3 aura une tenue de route bien supérieure à la M3. Jusqu'à la on est d'accord ? Je réagirais exactement de la même façon, je te rassure, et c'est normal donc quand je dis "tu te diras" ne le prends pas pour toi, c'est pour imager hein ;) ) Sauf que ton affirmation, sera bien évidemment juste/correct pour toi, mais est très très loin de la réalité. Tout ça pourquoi ? Parce que tu (moi aussi je te rassure, je ne suis pas un pilote comme 99% des personnes sur FA) ne sais pas exploiter correctement une prop -comme peut le faire un pilote pro. Dans ce cas là, les temps réalisés par les professionnels sur circuit n'est-il pas le meilleur indicateur ? Essai de méditer sur ça, et tu verras que j'ai tout à fait raison.

 

Si je récapitule, dans la vrai vie et avec un niveau de conduite moyen/bon (99% des personnes) la S3 aura une meilleure tenue de route dans la VRAI VIE, mais en réalité, c'est bien le contraire. :ange:

 

Ca n'empêche pas que pour le feeling de conduite, pour le ressentie il faut absolument essayé l'auto pour se faire un avis qui soit optimale car il va différer d'une personne à l'autre. Je suis donc d'accord avec toi non ? Pas besoin de se prendre le chou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Viens avec la M3 quand il pleut ou si la route n'est pas lisse comme sur un circuit, on verra si la S3 ne tient pas mieux la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ae%2092.gif

 

Quand il fait sec et chaud évidemment :p

 

Mais tu es d'accord sur le fond quand même non ? C'est pas compliqué à comprendre, et le phénomène que j'ai décrit peut se vérifier sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 107nW

:o:o

N'importe quoi, je ne me suis jamais exprime sur la M3 ou sur la 1M, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, encore une fois au travers de tes deductions foireuses.

Pour info, j'ai beaucoup aimé la M3 E92, je remplace d'ailleurs ma S3 par celle ci l'année prochaine, donc tu vois, tes affirmations toutes faites tombent encore a l'eau.

Et je ne m'exprimerais dessus que quand j'aurais suffisamment de bornes avec...

Tu continue dans la meme voie et ca ne m'interesse pas.

Bref, reste dans tes lectures de magazine.

A plus et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 107nW

:o

Je commence a comprendre que tu ne comprends rien, alors je vais faire court:

-"deductions foireuses" ce quii voulait dire: arrete de supputer ce que moi, ou un autre pourrait dire au sujet d'une comparaison entre telle et telle voiture, tu n'en sais strictement rien et parle encore une fois dans le vide

-arrete de me bassiner avec tes histoires de chronos, je ne joue pas a ca avec une s3 et je n'achete pas une voiture pour ca, alors tu te doute bien que l'avis d'un runner du dimanche en tdi 170 qui pootre ou en tsi 105, je m'en balance.

- je n'est jamais dit etre un pilote bien au contraire, je ne parle que de ce que je connais et/ou possede, contrairement a toi qui presente des avis sur tout et n'importe quoi sans jamais avoir rien possedé (limite tu en connais plus que le type qui roule et possede la voiture)

-je m'interesse aux avis de possesseurs de voitures, pas de doux reveurs devant des couv' de magazine ou de chronos ze perf, donc, va t'acheter une gt ou une sportive, roule avec et acquiert de l'experience a son volant et ton avis pourra alors m'interesser

-retourne faire hurler ton tsi 105 ou ton mazout 170 sur les parkings en launch control, c'est concretement le seul point sur lequel tu peut donner des infos credibles tirées de ton experience reelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 107nW

Depuis quand on a besoin de chiffres de chronos pour juger de la tenue de route d'une voiture?

Les chronos dependent enormement du circuit, du pilote, des conditions meteos, etc...donc meme ca c'est une variable que j'espere un beubeu comme toi peut comprendre...

La difference avec toi?: je roule regulierement avec ces deux voitures, dont une que je possede depuis 4 ans.

Toi non, donc concernant ces deux modeles, j'ai plus d'experience au quotidien que toi et un avis peut etre un peu plus pertinent.

Maintenant si tu sais lire tu noteras que j'ai parlé de ces vehicules comme equivalents alors arrete de deblaterer tes aneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 107nW

Non, on ne sera pas d'accord parce que tu parleras toujours de ce que tu ne connais pas, c'est une habitude que tu as depuis le debut sur ce forum.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

tu parleras toujours de ce que tu ne connais pas

 

 

Sans vouloir défendre Ludo (ou alors un, peu siffle.gif ) il s'y connait oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'énerve ici, on dirait.

 

S3 et Cupra actuelle, c'est la même chose : un bon châssis VAG standard avec suspattes rabaissées et gros freins. Et le même moteur.

 

La S3 aura un avantage absolument indéniable sur la motricité, la capacité à reprendre plus tôt dans les virages (c'est pas négligeable sur route ouverte) mais souffrira de son poids face à la Cupra (à cause de cette même transmission intégrale qui l'allourdit).

 

Au final, sur circuit, Ludo semble montrer à juste titre que la Cupra est un peu plus rapide (il y a assez de chrono pour se dire que cela n'est ni dû au hasard, ni au pilotage ou aux conditions météo).

 

Mais cela ne suffit pas à dire que la Cupra est meilleure. Surtout en conditions réelles. Et il en faut pour tous les goûts.

 

Toutefois, attention quand même à ne pas considérer supérieur tout ce qui possède un blason un peu plus noble (du style : S Audi > Cupra Seat ; car ceci ne sera toujours vrai que pour le prix. :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Parfaitement d'accord, et c'est justement pour cette raison que plus haut j'ai ajouté que la S3 aura un avantage sur les routes très sinueuses (montagne avec col en épingle) justement à cause de sa motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken164rh

Il s'y connait certes, mais ça la plupart des gars du forum le sont au moins tout autant.

 

Après il roule en TSI 105 et vient expliquer aux proprios de GT en tout genre que limite leurs voitures sont des merguez. Je me met a leur place et je comprend que ça gonfle.

 

Et c'est pas parce qu'il a pose son cul (sur le siège passager la plupart du temps) la M3 E92 jamais il en as pris le volant hein ! Ah par contre la Focus RS 350 ça oui il la conduit !! A même temps tout FA doit etre au courant vu qu'il le rabâche partout, qu'il peut se permettre de donner des leçons aux gars qui roule au quotidien avec ces mêmes voitures.

 

Essayer une voiture c'est a la porté de n'importe qui quasiment, a 19 ans pendant mes stages de commercial chez VW je rouler en Touareg, c'est pas pour autant que j'allais sur les topics de Q7, X5 faire rager les proprios en racontant a quel point leurs voitures étaient bof bof du haut de mes dizaines de bornes en Touareg.

 

Bref un type qui roule en TSI 105 devrait limiter un minimum ces propos sur des topics de voiture dépassant largement les 200chvx ou au moins changer de ton de donneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken164rh

Oui oui tu l'as conduit et moi je suis en train de posté depuis mon iPhone tout en tapant un créneau avec mon Aventador.

 

Un gars roulant en TSI 105 qui me parle de crédibilité ??? Pas mal mec ! T'as au moins de l'humour c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken164rh

Rapport avec le nombres d'étoiles ?? Je post pas spécialement souvent vu que je préfère lire les divers avis de ceux qui conduisent reelement les voitures que je kiff.

 

Et vu qu'on aime le même genre de voiture je te retrouve souvent sur les topics que je fréquentes, depuis celui de la 130i il me semble, mais tes posts des fois sont intéressant je l'admet quand tu te contentes d'amener des infos intéressantes. Par contre tes imbuvables quand tu te ta la ramène avec "ta" Focus RS et que tu te moques de certains proprios.

 

Le jour où tu auras le CV auto d'un gars comme Olivierameau tu pourras te permettre de la ramener et je lirai alors tes posts avec grande attention, en attendant modère toi un peu. Tchaooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Tu passes en ST3 du coup j'ai entendu :??: vu que tu n'arrives pas à la vendre.

ha non elle reste comme ça...il finira bien partir je tomberai le prix un peu la rentrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...