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Renault

R5 : batterie a plat, faux contact


Invité §xav881yR

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Invité §xav881yR

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

je retrouve la voiture, une SuperCinq GTD de 1989, diesel donc, batterie a plat chaque matin depuis quelques jours. Après avoir roulé la journée, ca démarre sans problème.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai testé la batterie après recharge, elle est bonne (bonne tension). En revanche, je me suis aperçu que cela ressemble a un faux contact. Quand je coupe le moteur avec la clé, ca s’arrête. Je retire la clé et a la moindre vibration (par exemple des coups dans le volant) j'ai deux voyants qui s'allument comme si j'avais le contact (frein parking + batterie et parfois préchauffage).

tdb s5.jpg

 

J'ai débranché les deux cosses qui partent du neiman pour voir si c’était un faux contact dans le neiman, mais ca n'a pas éteint les voyants.

J'ai ouvert le compartiment moteur, et en faisant vibrer la voiture, j’entends des relais cliquer. Malheureusement, avec le dépôt de crasse, je n'ai rien vu de suspect. Le peu de cables inspectables ont l'air en bon état.

Ou chercher et que faire ?

 

Je pense que dans la nuit le faux contact doit revenir et me vider la batterie.

 

 

Merci pour l'aide.

Invité §xav881yR

bonjour, merci pour l'aide. J'ai fait le montage, mais j'ai remplacer l'ampoule par un amperemetre. J'ai travaillé sur la boite a fusible20190328_181350.jpg

j'ai fait les mesures en retirant un a un les fusibles. J'avais toujours le phénomène.

 

 

J'ai donc inspecté mieux le compartiment moteur. Ce n'est pas facile parce que le capot s'ouvre a l'envers. Mais j'ai fini par trouver deux fils à proximité de l'alternateur qui n’étaient pas beau a voir. Dénudés ! La crasse le caché. J'ai refais l'isolation, le phénomène semble avoir disparu. Ils devaient toucher la masse et provoquer le problème. Je vais voir demain lors de mes déplacements si ça recommence.

Bonjour,

 

Ok, à suivre donc ;)

 

J'ai oublié de signaler qu'il faut parfois attendre 1/2 h avant que la lampe de test ne s'éteigne, à cause du temps que met parfois l'ordinateur de bord pour s'endormir ( son passage en veille prolongée ).

A+

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